Forums GAMERGEN

PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Network : une hausse des prix de 2,5% pour 2011

Messagepar Alan-Wake-62 » 08 Déc 2010, 14:47

ju-li-3n Wrote:L'Angleterre le faut pays faisant parti de l'Europe..

L'angleterre fait partie de l'Europe , tu voulais plutôt dire le faux pays faisant parti de l'UE ? :)
GregM Wrote:Le royaume unis c'est pas le 51 ème états des usa? en quoi ça nous concerne alors? :'(

Tiens un de mes professeur de géographie au lycée nous a fait récemment la même réflexion...
Kazuko Wrote:l'Angleterre fait parti de l'UE? ben pourquoi ils ont pas l'euro alors? ::)

L'angleterre fait parti de L'UE mais ils n'ont pas adoptés l'Euro tout simplement comme d'autres pays de l'UE ::)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Messagepar rebelfr » 08 Déc 2010, 14:57

afin de clarifier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_%C3%A9conomique_et_mon%C3%A9taire

je trouve pas les plans des 3 stores Sony, dommage :(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Alan-Wake-62 » 08 Déc 2010, 15:00

Ils font peut-être pas parti de cette union monétaire et économique mais ils font parti de l'UE.
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar mk_kev » 08 Déc 2010, 15:02

Putain ils pensent qu'a augmenter les prix mais à sortir des jeux complet ça ils y pensent pas. Sony devient bien trop commercial et cher par rapport aux services rendu en retour. Une vrai bande d'encu***!!!
mk_kev Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar rebelfr » 08 Déc 2010, 15:08

mk_kev Wrote:Putain ils pensent qu'a augmenter les prix mais à sortir des jeux complet ça ils y pensent pas. Sony devient bien trop commercial et cher par rapport aux services rendu en retour. Une vrai bande d'encu***!!!

ah, parcequ' il y a qu'eux qui font ca ? ::)

le monde est rempli "d'encu***" comme tu le dis si bien...
alors de la a insulter ceux qui ne font qu'essayer de sauver les meubles en grattant du pognon ou ils peuvent ...
d'ailleur, comme ceux qui hackent... puisqu'ils font finalement la meme chose... ::)

PS : oups, je me suis gauffré dans mes explications UE/UEE ... c'est pas l'ANGLETERRE mais le ROYAUME-UNI qui fait partie de l'UE :D
(oui, je fais une p'tite pirouette dont j'ai le secret pour camoufler mon vautrage ... bah, ca m'arrive aussi :D )
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar SuperGGfr » 08 Déc 2010, 15:12

mk_kev Wrote:Putain ils pensent qu'a augmenter les prix mais à sortir des jeux complet ça ils y pensent pas. Sony devient bien trop commercial et cher par rapport aux services rendu en retour. Une vrai bande d'encu***!!!

T'es certain d'avoir lu la news? Parce que j'ai comme un doute là.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar chaton51 » 08 Déc 2010, 15:22

ca ne m'etonne plus ...

a part les salaires tout augmente ...

mais merci sony europe de nous *** ! parce que c'est le mot !

Edit Minimec : Surveille ton langage. Merci
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar joejoe » 08 Déc 2010, 15:24

rebelfr Wrote:pour vos calculs de conversions, partez d'abord sur de bonnes bases
si nous n'avons, comme vous dites, jamais étés avantagés, plaignez vous plutot a l'etat francais et a ses magnifiques taxes...

En même temps, avec la marge vendeur, c'est la seule partie de pognon que tu dépenses qui est directement réinjecté dans l'économie française/européenne... Je dis ça pour relativiser les choses, hein, pas pour semer les graines d'un débat qui serait forcément stérile... Globalement la TVA est à peu près la même dans toute l'UE, et s'est par ailleurs lissée depuis les débuts de la crise financière. Donc pour le coup, l'excuse de l'état français et de ses méchantes taxes ne vaut pas trop...
rebelfr Wrote:Sony vend ses produits au meme prix partout, et apres, chacun y applique sa petite taxe de m@#@! ...

Là encore, pas vraiment d'accord, Sony fixe quand les lois le permettent le prix de vente conseillé. Et ils fixent par jeu le prix d'achat aux revendeurs. Donc ils peuvent par ce biais vendre un jeu moins cher dans un pays que dans un autre, tout en ayant un prix de vente proche. Au royaume Uni, le prix de vente conseillé n'est soit pas suivi, soit inexistant. La différence sur les jeux se joue essentiellement sur la marge vendeur, pas sur les taxes (et maintenant, ce sera encore moins le cas)
rebelfr Wrote:pour votre info, et j'ai la preuve, l'etat Francais se goinfre 20% du prix de vente d'un jeu, hors TVA (19.6 pour etre precis....) et le magasin se prend 23% de marge !

jv (désolé pour la citation, mais la preuve dont tu parles vient clairement de ce site) avait fait il n'y a pas si longtemps un excellent article sur le coût des jeux-vidéos. Parmi tous ceux qui se partagent le gâteau, ce n'est pas la part de l'état qui m'a choqué, mais bien la part attachée à la communication sur le jeu. Un jeu comme modern warfare 2 a couté 30 M€ pour son développement et 134 M€ pour le marketing... Cherchez l'erreur.
rebelfr Wrote:47% du prix du jeu va a l'editeur/developpeur/fabricant !! (donc, un jeu vendu 70€ a la fnac ne couterais que 37€ sorti d'usine ;) )

Bah dans ce cas achète directement à la sortie d'usine en Asie... Plus sérieusement, les intermédiaires gonflent TOUJOURS le prix de revient, mais les intermédiaires sont d'une manière ou d'une autre utiles à la distribution du jeu. Après on peut débattre sur leurs marges respectives, mais là encore, où est la faute de l'état?

Perso, ce qui m'intéresse dans cette histoire est de savoir comment va réagir Sony: Est-ce que cette augmentation de TVA ne va pas être une excuse pour augmenter de manière plus importante le prix des jeux sur le PSN?
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Alex 59_1_1 » 08 Déc 2010, 15:40

Tout augmente, fallait bien passer par le psn ^^.
Avatar de l’utilisateur Alex 59_1_1

Messagepar raf0306 » 08 Déc 2010, 15:43

Ben, c'est pour ça qu'on ne rentre pas dans l'europe, pour nous ce serai retourner au moyen age...

et nos finances partiraient toutes pour les pays ''en voie de develloppement'' ::)
raf0306 Gamer Débutant

Messagepar Leb2dud2 » 08 Déc 2010, 16:08

C'est pas la fin du monde^^.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Messagepar Kayf » 08 Déc 2010, 16:13

ju-li-3n Wrote:L'Angleterre le faut pays faisant parti de l'Europe..

+1 j'vois se que tu veux dire xD
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news