Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani
wololo Wrote:TJ619 Wrote:Tfacon c'est toujours pareil
Pour faire les co******* tous le monde est la mais pour assumer y a plus personne
Ah la philosophie de comptoir a 2 francs, attention a ton verre de rouge qui risque de tacher ton pantalon...
Le mec est politiquement tellement engage dans son combat qu'il est pret a aller en prison pour. Si t'appelles pas ca assumer, j'aimerais bien voir ce que toi tu fais quand tu assumes tes choix.TJ619 Wrote:Quesque je m'en fou de Graf_ ?
J'ai pas de boulot il va m'aider a en trouver un peut etre ? je pense pas
Je risque la tole il m'aidera ? non encore moins
C'est bon basta je m'en fou je le connais pas et il me connais pas
Si il risque la prison c'est que il le merite on envoie pas les innocents en prison
C'est peut etre aussi que les lois sont mal faites, ecrites il y a des dizaines d'annees et pas adaptees aux nouvelles technologies? Ou bien encore que certaines lois sont votees sous la pression de lobbies de l'industrie, sans consulter les citoyens ?
T'etais ou pendant Hadopi et DAVDSI toi ? En train de gamer ?
On parle de bien plus que de la PS3 et de linux ici, mais comme beaucoup de gamers tu es nombriliste et tu n'arrives pas a voir qu'il est question de libertes fondamentales.
Linux c'est juste un symbole. Cette histoire est juste le catalyseur d'une discussion bien plus importante sur la propriete intellectuelle, la propriete materielle, le partage des connaissances, et, d'une maniere plus generale, le bien de la societe par opposition au bien d'une entreprise.
Enfin petit rappel, en France on a une loi contre la vente liee, HP s'est fait condamner en justice recemment pour avoir vendu des ordinateurs avec Windows XP sans possibilite de le refuser.
Sony s'est fait epingler pour le meme genre de trucs en 2007... Et la liste est longue, ils ont un sacre historique de mafieux avec la justice europeenne (le rootkit Sony, un virus installe par les soins de Sony sur des centaines de milliers d'ordinateurs en 2005 pour pouvoir controller leurs clients, ca te dit quelque chose ?). Si Sony avait ete un seul homme (comme Graf) ils auraient probablement fait tant de prison qu'on n'entendrait plus parler d'eux aujourd'hui.
C'est pas parce qu'on a des lois qu'elles sont gravees dans le marbre. Par ailleurs ce que fait Graf est legal en France (je ne sais pas pour l'Allemagne, mais je suis sur qu'ils ont un truc similaire), d'apres l'article 122-6 de la propriete intellectuelle (exception pour l'interoperabilite)
Au fait petit clin d'oeil a tous les gens qui jouent a des emulateurs de vieilles consoles: choisissez bien votre camp. Le boulot des gens comme Graf est ce qui vous permettra de rejouer a vos vieux jeux ps3 dans 15 ans, quand Sony ne supportera plus la console et que votre ps3 sera morte.
Evidemment ca ne plait pas a Sony, qui prefererait vous revendre le meme jeu pour le prix du neuf dans 15 ans sur la ps5
Je plussoie, nous sommes d'accord sur les principes de ces hackers tels que Graf_Chokolo !
-
Naoki Gamer Bronze
- Pays: France