Forums GAMERGEN
PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et planifiée
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

A entendre parler certains, on a l'impression que Sony c'est UN mec assis sur un trône en or rempli d'ambition malfaisante, bouh le vilain.
Mais je rappel à tout ceux qui ce disent solidaire avec les petits gens, donc avec ce Graf, que Sony ce n'est pas que ça, il y a des employés derrières et pas tous friqué, et ce seront eux les premiers à payer le prix de cette sois-disant attaque dévastatrice.
Alors laisser Sony tranquille faire leurs affaires et *peut-être* faire mettre en prison un type qui à voulu jouer et qui a perdu, ou coller je-ne-sais combien de personnes au chômage avec une attaque qui ferait perdre gros à Sony ?
Je me tâte...
Mais à y réfléchir, une petite fessé pourquoi pas, même en remettre une couche parfois histoire de le leur rappeler, mais une attaque aussi violente qu'ils le souhaitent pour leur petit copain, à mon avis, c'est ça, ne penser qu'à sa tronche.
Certains donneur de leçons devraient réfléchir un peu plus aux réel conséquences je crois...
A entendre parler certains, on a l'impression que Sony c'est UN mec assis sur un trône en or rempli d'ambition malfaisante, bouh le vilain.
Mais je rappel à tout ceux qui ce disent solidaire avec les petits gens, donc avec ce Graf, que Sony ce n'est pas que ça, il y a des employés derrières et pas tous friqué, et ce seront eux les premiers à payer le prix de cette sois-disant attaque dévastatrice.
Alors laisser Sony tranquille faire leurs affaires et *peut-être* faire mettre en prison un type qui à voulu jouer et qui a perdu, ou coller je-ne-sais combien de personnes au chômage avec une attaque qui ferait perdre gros à Sony ?
Je me tâte...
Mais à y réfléchir, une petite fessé pourquoi pas, même en remettre une couche parfois histoire de le leur rappeler, mais une attaque aussi violente qu'ils le souhaitent pour leur petit copain, à mon avis, c'est ça, ne penser qu'à sa tronche.
Certains donneur de leçons devraient réfléchir un peu plus aux réel conséquences je crois...
-
YorinaleM Gamer Débutant
- Pays: France
Re: PlayStation Network : une nouvelle attaque annoncée et plani
[mode hors sujet activé]
Mmm je dirai... Code GEASS ... non ?
C'est bon ? j'ai gagné le cookie ??
[mode hors sujet désactivé]
Juste comme ça : ce n'est pas en pénalisant les consommateurs finaux que vous allez aider Graf, attaquez-vous plutôt aux comptes en banques de $ONY, histoire qu'eux non plus n'aient plus les moyens de payer les avocats.
Je comprends les hackeurs, ils en ont marre de devoir supporter les clauses abusives des contrats et autres licences d'utilisation, mais pour lutter contre cela, il y a un moyen hyper simple : ne pas acheter le produit soumis à ces clauses abusives. Point barre.
Après vous faites ce que vous voulez, moi ça fait longtemps que je ne m'occupe plus de ces clauses... Et le jeu en ligne, et bien j'ai mon PC pour cela
Izual Urashima Wrote:...
PS : A quand un mouvement du style de l'Ordre des Chevaliers Noirs pour s'occuper de tout ca ? Des cookies faits maison pour qui a la référence le premier.
Mmm je dirai... Code GEASS ... non ?
C'est bon ? j'ai gagné le cookie ??

[mode hors sujet désactivé]
Juste comme ça : ce n'est pas en pénalisant les consommateurs finaux que vous allez aider Graf, attaquez-vous plutôt aux comptes en banques de $ONY, histoire qu'eux non plus n'aient plus les moyens de payer les avocats.
Je comprends les hackeurs, ils en ont marre de devoir supporter les clauses abusives des contrats et autres licences d'utilisation, mais pour lutter contre cela, il y a un moyen hyper simple : ne pas acheter le produit soumis à ces clauses abusives. Point barre.
Après vous faites ce que vous voulez, moi ça fait longtemps que je ne m'occupe plus de ces clauses... Et le jeu en ligne, et bien j'ai mon PC pour cela

-
El-Oriis Gamer Débutant
- Prénom: Mic
Izual, pour toi et toutes autres personnes que j'ai pu choquer, outrer etc etc, je vous fais mes excuses.
j'admets sincerement que cela n'était pas correcte de parler de hackeur et de pedophilie dans un meme poste, surtout si cela est a titre d'exemple incompréhensible visiblement.
alors encore une fois veuillez m'excuser pour ses termes please
j'admets sincerement que cela n'était pas correcte de parler de hackeur et de pedophilie dans un meme poste, surtout si cela est a titre d'exemple incompréhensible visiblement.
alors encore une fois veuillez m'excuser pour ses termes please
-
zouloulefou_1 Gamer du Dimanche
- Prénom: christophe
Personne n'est à l'abri d'un moment d'égarement ou d'une maladresse
...
Je pense que les extrêmes sont à fuir, sincèrement aussi ...
Tant que les données personnelles des clients du PSN ne sont pas détournées pour être utilisées frauduleusement, on ne peut pas les accuser de faire ça pour l'argent .
Il m'est avis que si ces jeunes s'en prenaient aux comptes bancaires de Sony, certains (Sony les premiers) s'empresseraient de crier au Hold-up et d'affirmer que seul l'argent était le but ...
Dans tout les cas,
Sony s'en remettra c'est sûr, à condition peut-être qu'ils revoient leur politique à l'avenir ...

Je pense que les extrêmes sont à fuir, sincèrement aussi ...
Tant que les données personnelles des clients du PSN ne sont pas détournées pour être utilisées frauduleusement, on ne peut pas les accuser de faire ça pour l'argent .
Il m'est avis que si ces jeunes s'en prenaient aux comptes bancaires de Sony, certains (Sony les premiers) s'empresseraient de crier au Hold-up et d'affirmer que seul l'argent était le but ...
Dans tout les cas,
Sony s'en remettra c'est sûr, à condition peut-être qu'ils revoient leur politique à l'avenir ...
PSP addict & Hemp lover ...
-
fleuristefou Gamer Bronze
Euh lol ???
Faire perdre des millions a des milliers de gens qui se lèvent et travaillent tous les jours juste parce qu'un clampin s'est dit tient je suis au dessus des lois je vais craquer une CONSOLE juste pour les emmerder et installer un OS dont on en a rien a branler sur une CONSOLE (oui je préférer répéter CONSOOOOOOOOOOOOOOLE parce que certains ont visiblement pas compris ce qu'était une PS3 faut croire).
J'ai un scoop pour vous, une PS3 c'est une console, c'est fait pour foutre son cd dedans et y jouer et surement pas pour un installer un OS a la con. Tu veux foutre linux et ben tu fait comme tout le monde t'achète un pc.
Il a jouer y s'est brulé et ben maintenant y fait comme tout le monde y se démerde point barre. Nul n'est censé ignorer la loi, y savait parfaitement dans quoi y mettait les pieds c'est tant pis pour lui et ben maintenant il assume. Non mais sérieux .....
Faire perdre des millions a des milliers de gens qui se lèvent et travaillent tous les jours juste parce qu'un clampin s'est dit tient je suis au dessus des lois je vais craquer une CONSOLE juste pour les emmerder et installer un OS dont on en a rien a branler sur une CONSOLE (oui je préférer répéter CONSOOOOOOOOOOOOOOLE parce que certains ont visiblement pas compris ce qu'était une PS3 faut croire).
J'ai un scoop pour vous, une PS3 c'est une console, c'est fait pour foutre son cd dedans et y jouer et surement pas pour un installer un OS a la con. Tu veux foutre linux et ben tu fait comme tout le monde t'achète un pc.
Il a jouer y s'est brulé et ben maintenant y fait comme tout le monde y se démerde point barre. Nul n'est censé ignorer la loi, y savait parfaitement dans quoi y mettait les pieds c'est tant pis pour lui et ben maintenant il assume. Non mais sérieux .....
Dernière édition par jowilly le 22 Juin 2011, 19:42, édité 1 fois.
Raison: ...et Nul n'est censé ignorer les règles du forum. Pas de mots grossiers SVP. Merci de votre compréhension.
Raison: ...et Nul n'est censé ignorer les règles du forum. Pas de mots grossiers SVP. Merci de votre compréhension.
-
ETERNAL03 Gamer Bronze
- Pays: Belgique
El-Oris Wrote:
Pourtant,ce n'est pas en vidant les comptes en banque de Sony que tout se finira hein...
Et puis,comme l'a souligné FF (Je peux Fleuriste ? ^^'),l'argent n'est pas leur but ! Si c'était ça,alors c'est complètement inutile et je dis : Direction LulzSec !
Non,là c'est un ultimatum,juste pour dire que si Graf est envoyé là où il ne devrait pas être,ben ils subiront les foudres dernières générations : Effondrement d'un système tout entier --> Console Inutile --> Ventes de la console en baisse + faillite de la branche.
Puis,ne pas acheter c'est simple aussi,mais tu ferais quoi ? Chaque contrat dispose d'une marque du Diable,il y aura toujours un double-tranchant.
Par ailleurs,ce n'est pas en achetant "le produit soumis à des clauses abusives" que cela permettrait aux hackeurs de continuer leurs tâches...
-
spideytoile Gamer Averti
spideytoile Wrote:Pour autant une question me turlupine : Pourquoi s'acharner sur le PSN ?
C'est vrai,la première attaque fut audacieuse,j'en tire mon chapeau tant le coup était "sublime",du côté du mal évidemment :ninja:,mais une seule offensive n'avait elle pas suffit ? Car là c'est vraiment réchauffer un plat et embêter les autres...
A la rigueur,l'attaque est justifiée,ils défendent ce qui semblerait juste,mais je ne vois pas pourquoi attaquer encore une fois un service affaibli,si ce n'est pour taquiner les joueurs...
Et puis,là c'est tout sauf avoir de la suite dans les idées,faut quand même être originale et pas lourd...
Je vais répondre à ta question tout simplement : Pour prouver l'inefficacité de Sony et montrer à quel point ils préfèrent faire croire à leurs clients que tout est sécurisé et sans risque alors que la vérité est loin d'en être.
Attaquer le PSN est simplement la phase de préparation et d'annonce pour ce qui va suivre.
Montrer que Sony est loin d'être prête à faire face à ce genre d'attaque que ce qu'elle prétend être et surtout pour toucher un large publique.
Nombre d'entre vous vont venir s'énerver sur les Hackeurs pour dire : Ce qu'ils font est mal et ça fait chier .
Tandis qu'un autre publique va plus comprendre la problématique réelle qui se cache derrière ça et va dire : Si Sony aurait tenu ses promesses et arrêterait de nous prendre pour des imbéciles , tout cela ne serait pas arrivé.
Et quand à ceux qui considère certains hackeur comme des égoïstes et que Anonymous se fou royalement des joueurs j'aimerais que vous lisiez ce qu'un des portes paroles d'anonymous ( dont un des hackeurs ) à fait part sur leurs actions :
« Nous avons lancé cette attaque contre Sony pour envoyer un message aux joueurs à travers le monde qui ont des droits, et ne sont pas uniquement une source de revenus. Votre désagrément temporaire devrait avoir un retentissement durable pour Sony et d'autres sociétés qui s'obstinent à dégrader leurs services aux clients pour en tirer toujours plus de profits. Même si vous ne pourrez pas jouer pendant quelques jours, cet évènement devrait vous permettre de jouer des centaines d'heures plus sereinement dans l'avenir. Les Anonymous sont aussi des joueurs. Nous soutenons les droits des gens à travers le monde, et nous continuerons de nous dresser pour avoir un usage complet des appareils que nous achetons. »
En ce qui concerne de la question que certains se posent :
Pourquoi Ils se chargent pas de vider le compte en Banque de Sony au lieu de nous foutre un tel bordel.
La réponse est la suivante : ces hackeurs se battent pour prouver à quel point Sony s'intéresse principalement à votre argent et ne vous offre le plein potentiel des consoles que vous achetez au prix de votre dur labeur ou celle de vos parents.
Ils désirent qu'une chose aider une personne qui a juste voulu faire plaisir à des millions de personnes qui possèdes une PS3 et qui trouve tout comme nous que quand on achète quelques choses on doit avoir la possibilité d'en profiter à son plein potentiels vu le prix que cela nous à coûté. Se mettre à prendre l'argent serait un acte encore plus illégale et serait aussi à se mettre à leur niveau : profiter de l'argent des autres. Leur but est de vous offrir un contenu qui est sensé vous être disponible lors de l'achat de la console et non pas de vous faire extorquer de l'argent.
Et pour terminer : foutre un OS sur une CONSOLE c'est pour user des fonctionnalités avantageuses qu'offre la PS3 et que Sony n'offre pas au libre consommateur ce qui est tout a fait inadmissible. Maintenant a vous d'ouvrir un peut les yeux et de tenter de comprendre comment fonctionne réellement cette multinationale et découvrez à quel point ils se moquent de vous et n'en ont que pour votre argent alors que ces hackeurs eux sont là pour votre confort personnel qui apparemment vous importe tant avec votre PSN aussi futile qui puisse l'être.

-
Electropix Gamer Maitre
- Prénom: joaquim
moi je voudrais simplement rajouté ceci, le hack ne justifie pas tous, que sa soit pour sony ou pour l'underground.
Le psn je m'en tape, en toute sincérité ma psp n'a jamais été co au psn que sa soit en ofw ou cfw, et pourtant j'ai profité de l'underground mais je n'ai jamais voulu plus que se que je pouvais avoir, profiter c'est bien, mais se dire que pour le profit on peu faire certaine concession, c'est mieux.
mais pour en revenir a cette article, je reste sur ma position, si on est coupable acceptons les peines que l'on mérite si on se fait prendre.
je suis d'accord que l'on aide graf si c'est vraiment injuste.
Mais je ne suis pas d'accord de priver d'autres personnes d'une chose a la quel ils ont droit pour assouvir une vendetta contre sony.
Le psn je m'en tape, en toute sincérité ma psp n'a jamais été co au psn que sa soit en ofw ou cfw, et pourtant j'ai profité de l'underground mais je n'ai jamais voulu plus que se que je pouvais avoir, profiter c'est bien, mais se dire que pour le profit on peu faire certaine concession, c'est mieux.
mais pour en revenir a cette article, je reste sur ma position, si on est coupable acceptons les peines que l'on mérite si on se fait prendre.
je suis d'accord que l'on aide graf si c'est vraiment injuste.
Mais je ne suis pas d'accord de priver d'autres personnes d'une chose a la quel ils ont droit pour assouvir une vendetta contre sony.
-
Pour tout le monde: Il y a eu une mise à jour de l'article sur PS3GEN, je vous invite à le visiter 

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
Intéressant tout ça ! autant le faire ici aussi ^^
Lire l'article directement sur le site :
http://www.ps3gen.fr/playstation-networ ... 19153.html
Pour les flemmards :
Pour ceux qui connaissent pas l'anglais je vous fais une traduction et un résumé rapide des post proposés par ce groupe :
Donc en gros ils veulent attirer les médias avec le Hack du PSN afin d'attirer un large publique pour ensuite dévoiler un dossier établis sur les vérités que Sony ne dévoile pas à ces consommateurs.
Ils possèdent déjà des documents privés de Sony dévoilant leur stratégie de marketing et utilisant les consommateurs que de vulgaires rats de laboratoire.
Ils rendrent à Sony ce qui lui est du est ce avec un gros coup qui devrait choquer le publique avec ces informations.
De plus ils vont directement répondre aux réponses de Sony face aux évènements qui vont arriver afin de prouver à quel point Sony se voile la face et nous ment et ainsi d'exposer toutes les vérités.
Conclusion :
Leur but avec le PSN > Attirer les médias avec cette fois ci , éviter que cela perturbe les utilisateurs de celui-ci.
Leur message : Informer les consommateurs de Sony des vérités qui nous sont cachés et de prouver par des documents provenant de chez Sony que nous subissons une injustice et surtout que nous ne sommes qu'une pompe a fric.
J'espère que cela vous a aidé et que j'ai pas fais ça pour rien xD
Lire l'article directement sur le site :
http://www.ps3gen.fr/playstation-networ ... 19153.html
Pour les flemmards :
Mise à jour :
Le groupe anonyme a complété ses dires (ceux précités) en ajoutant deux posts à la suite du premier, où ils précisent que l'attaque visera effectivement le PlayStation Network, confirme une fois encore qu'elle sera bien de plus grande envergure que la première et assurément bien plus problématique pour Sony, mais en respectant cette fois-ci davantage les utilisateurs. Le groupe met clairement en avant ses revendications et dévoile toute l'ampleur de sa haine contre Sony, en indiquant qu'il possède plusieurs cartes et même jokers en main, et promet de choquer l'opinion publique et de réaliser un très gros coup médiatique.
Vous trouverez les deux posts complets sur le blog de Graf_Chokolo en cliquant ici.
Pour ceux qui connaissent pas l'anglais je vous fais une traduction et un résumé rapide des post proposés par ce groupe :
Donc en gros ils veulent attirer les médias avec le Hack du PSN afin d'attirer un large publique pour ensuite dévoiler un dossier établis sur les vérités que Sony ne dévoile pas à ces consommateurs.
Ils possèdent déjà des documents privés de Sony dévoilant leur stratégie de marketing et utilisant les consommateurs que de vulgaires rats de laboratoire.
Ils rendrent à Sony ce qui lui est du est ce avec un gros coup qui devrait choquer le publique avec ces informations.
De plus ils vont directement répondre aux réponses de Sony face aux évènements qui vont arriver afin de prouver à quel point Sony se voile la face et nous ment et ainsi d'exposer toutes les vérités.
Conclusion :
Leur but avec le PSN > Attirer les médias avec cette fois ci , éviter que cela perturbe les utilisateurs de celui-ci.
Leur message : Informer les consommateurs de Sony des vérités qui nous sont cachés et de prouver par des documents provenant de chez Sony que nous subissons une injustice et surtout que nous ne sommes qu'une pompe a fric.
J'espère que cela vous a aidé et que j'ai pas fais ça pour rien xD

-
Electropix Gamer Maitre
- Prénom: joaquim
merci electropix.
si les preuves sont réel et non un montage.....
si les preuves sont réel et non un montage.....
-
Tu remplace Sony par gouvernement t'as un épisode d'X-files.
The truth is out there.
The truth is out there.
-
YorinaleM Gamer Débutant