Forums GAMERGEN

PlayStation Plus : tout ce qu'il faut savoir

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Plus : tout ce qu'il faut savoir

Message non lupar tic66 » 16 Juin 2010, 16:42

Je trouve cette offre intéressante.

Au final cela fait du 4.16€ par mois donc si on DL un jeux PSN on rentre dans nos sous.
Par contre là ou j'ai peur c'est au niveau des sélections qui seront proposées surtout si l'on possède déjà les jeux... ::) :(
Car leur première offre avec wipeout est vraiment alléchante mais il faut voir la suite.

Après tout ce qui est téléchargement automatique avatar etc ... même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité c'est toujours un petit plus.

Pour les test de jeux pendant 1h quand ils disent "télécharger un jeux entier".
Je vois mal comment cela est possible pour un jeux BR, de 25Go :o (voir plus)
Après le coup des save et trophée qui sont conservés c'est quand même sympa d'avoir le choix de ne pas recommencer.

Après qu'on ne puisse plus se servir des contenus obtenus en ayant l'abonnement c'est ce qui va le plus me faire réfléchir.

Je comprend bien la démarche commerciale, et même le principe.
Vu que c'est du contenu offert gratuitement alors qu'il serait payant.

Mais que se passe t'il si on interromps l'abonnement pour le reprendre plus tard?
Aura t'on toujours notre contenu télechargé?
Avatar de l’utilisateur tic66 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: IDPSN tic66
Pays: France

Message non lupar goldbergg » 16 Juin 2010, 16:45

Miles Prower Wrote:Attention, vous n'êtes PAS propriétaire du contenu récupéré avec un abonnement PSN+.

Bin techniquement on est pas propriétaire des jeux que l'on se paye dans le commerce non plus, on a juste le droit de l'utiliser, sa fait une grosse diférence!
(et c'est le cas pour tous se qui est sous licence propriétaire)

Il faut voire le PSN + un peux comme un abonement a Internet ou a un service de location, quand on paye on a accés a tous et une fois que l'on ne paye plus on n'y a plus accés, pi bon 50€/an on a 4 jeux par mois je vois pas ou est l'arnaque^^

quand on loue un film en VOD on paye pour aprés ne plus l'avoire, la c'est dans la même idée mais avec des jeux
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar AceHood13016 » 16 Juin 2010, 16:46

:D :D :D Dans la new juste avant sa , tous le monde disaient bon finalement je le prend pas regader l'arnaque et la je vois tous le monde dit je prend ouf trop bien :D :D bon pour moi sa sera non dépense inutile enfin pour moi ( chuis pas bourge ou koi :D ) c'est juste que je c'est ce que je prend .
AceHood13016 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: medhi

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juin 2010, 16:55

tic66 Wrote:Je trouve cette offre intéressante.

Au final cela fait du 4.16€ par mois donc si on DL un jeux PSN on rentre dans nos sous.
Par contre là ou j'ai peur c'est au niveau des sélections qui seront proposées surtout si l'on possède déjà les jeux... ::) :(
Car leur première offre avec wipeout est vraiment alléchante mais il faut voir la suite.

Après tout ce qui est téléchargement automatique avatar etc ... même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité c'est toujours un petit plus.

Pour les test de jeux pendant 1h quand ils disent "télécharger un jeux entier".
Je vois mal comment cela est possible pour un jeux BR, de 25Go :o (voir plus)
Après le coup des save et trophée qui sont conservés c'est quand même sympa d'avoir le choix de ne pas recommencer.

Après qu'on ne puisse plus se servir des contenus obtenus en ayant l'abonnement c'est ce qui va le plus me faire réfléchir.

Je comprend bien la démarche commerciale, et même le principe.
Vu que c'est du contenu offert gratuitement alors qu'il serait payant.

Mais que se passe t'il si on interromps l'abonnement pour le reprendre plus tard?
Aura t'on toujours notre contenu télechargé?

Ca doit etre les jeux du PSS, style: Fat Princess, Flower...
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar spideryouyou9 » 16 Juin 2010, 17:09

C'est bien leur truc, au moins comme ça, les gens qui ne peuvent pas s'acheter un jeu de 70€ tout les mois ( ou tout les 2mois ) pourront s'amuser pour 50€ par an :) .
spideryouyou9 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: youcef i

Message non lupar nathrakh » 16 Juin 2010, 17:09

(sauf les mises à jour firmware, qui nécessitent d'accepter l'EULA, ndlr). Plus besoin d'attendre parce qu'un patch ou un nouveau firmware sont disponibles

Gerry ! on peut dl auto ou pas alors les firmware ? :p

Sinon, je trouve totalement normal de ne plus avoir accès aux jeux quand on est plus abonné.
En deux jours j'ai vu je sais pas combien de com' sur les forum genre :
"ouais, jm'en fous je prends pour un mois et j'ai tt le contenu qui m'intéresse gratos, dans le cul sony etc etc"

Faut pas prendre sony pour des cons, cette restriction est uniquement là pour éviter ce genre de comportement. Bref moi ca me parait tout à fait normal.

Enfin concernant le PSS+ je pense qu'actuellement ce n'est que l'offre de lancement. ils doivent avoir deja prévu un paquet d'upgrade sur les 2 années à venir, genre backup online des saves, ou cross game chat etc etc

De plus sony s'en tape de donner 200€ de software si ils sont assuré de recup' 50€ par abonnement. Pour ce genre de boite, l'assurance de rentrée d'argent à une valeur colossale. sans compter qu'ils donne (prête^^) du dématérialisé, donc le cout est proche de zéro.

Leurs approche est vraiment bien pensée. quand à l'utilisateur, il aura des priviliéges, et des services qui ont une valeur marchande de loin supérieur au cout du service. Apres tout le monde n'y trouvera pas son compte, mais globalement c'est une offre gagnant/gagnant.

Maintenant il y en aura toujours pour râler et voir le mal partout. Mais pour eux, on peut plus grand choses...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar bywinernos_1 » 16 Juin 2010, 17:13

Rien d'extravagant, je ne le prendrais pas :)
bywinernos_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Leb2dud2 » 16 Juin 2010, 17:25

nathrakh Wrote:
(sauf les mises à jour firmware, qui nécessitent d'accepter l'EULA, ndlr). Plus besoin d'attendre parce qu'un patch ou un nouveau firmware sont disponibles

Gerry ! on peut dl auto ou pas alors les firmware ? :p

Sinon, je trouve totalement normal de ne plus avoir accès aux jeux quand on est plus abonné.
En deux jours j'ai vu je sais pas combien de com' sur les forum genre :
"ouais, jm'en fous je prends pour un mois et j'ai tt le contenu qui m'intéresse gratos, dans le cul sony etc etc"

Faut pas prendre sony pour des cons, cette restriction est uniquement là pour éviter ce genre de comportement. Bref moi ca me parait tout à fait normal.

Oui mais si tu payes un DLC, moins chère grâce a ce PS+, je vois pas pourquoi on pourrait te l'enlever sous prétexte que tu ne prend plus l'abonnement, meme si tu n'es plus abonner, ce DLC tu le arde si tu la payer ???
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Euca » 16 Juin 2010, 17:25

Moi sa m'interesse, je prendrais !!
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dono-20 » 16 Juin 2010, 17:32

donc si je comprend bien on devra acheté une carte prépayé a 50 euro
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Message non lupar Torkass » 16 Juin 2010, 17:35

Je me permet d'apporter une correction concernant cet article. Sur le blog PlayStation français, il est dit clairement que si l'on s'abonne entre le 29 Juin et le 03 Août, ce n'est pas un cadeau en rapport avec LittleBigPlanet que l'on gagne mais bien le jeu lui-même.

- http://blog.fr.playstation.com/2010/06/ ... aintenant/
De plus, si vous vous abonnez pour un an entre le 29 juin et le 3 août, nous vous offrirons un exemplaire gratuit du jeu primé LittleBigPlanet.
Torkass Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ashese93 » 16 Juin 2010, 17:49

Ils auraient pu laisser le choix sur le jeu gagné, je l'ai deja LBP... Et pourquoi pas le choix de prendre un jeu PSone ou PSN en plus sans les 2 jeux minis (qui m'intéresse vraiment pas).
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news