Forums GAMERGEN

PlayStation Store : nouveaux tarifs pour les développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Store : nouveaux tarifs pour les développeurs

Message non lupar game44 » 11 Déc 2010, 22:25

Nan mais là c'est complètement n'importe quoi SONY...
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas
Pays: France

Message non lupar gomrund » 11 Déc 2010, 22:46

BrianDarkfield Wrote: d'une autre parceque dans quelques années, trouver une démo parmis tout un tas d'autres vieilles de plusieurs années, ça va être une énorme galère et ce système va permettre de faire le ménage.

C'est pour ca qu'il y a des repertoires distincts suivant les themes de jeu ou rechercher un jeu/demo par Ordre Alphabetique
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: ludovic

Message non lupar N92 » 11 Déc 2010, 22:53

wildmothafa Wrote:je crois pas sortir du sujet. on parle des causes et des conséquences. on extrapole pas dans l'imaginaire...petit calcul : 1G à 0.15E X 100.000=15.000E, le double pour 2G...c'est un budget quand même!
de plus, les nouveaux possesseurs de ps3 ne pourront pas test les jeux déjà sortis; ce serait toi, tu serais degoûté non ? ;)

60 jours après la sortie d'une démo je doute qu'on arrive a 100.000 téléchargement quand même.

Et puis un hébergeur ça se paie surtout si on parle d'un serveur que tout le monde connais d'une utilisation simple et disponible d'une touche sur une manette sur 43.000.000 de consoles...ça promotionne les jeux donc ça rapporte du fric,surement plus que ce que la "taxe" de SONY veux leurs prendre.

Et puis leurs"taxe" ne nous concerne pas,si les éditeurs trouve que leurs jeux c'est assez vendu il ne paieront pas SONY,si il trouve que c'est pas assez ils paieront SONY,etc,etc.
N92 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Francisco

Message non lupar misa-misa » 11 Déc 2010, 23:19

Ou sinon, Sony se remet au Playstation Magazines, avec des démo, vidéo, avatars, thèmes gratuit à chaque numéros sortie + le Magazine qui va avec.
Parce que ça dans l'époque PS1 et PS2, je kiffais à mort, même si je déboursais 8€, j'en avais mon mon fric.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tupudupull » 11 Déc 2010, 23:34

J'ignorais ça.

je comprends mieux pourquoi il y a si peu de démos... y en aura encore moins :(
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar chronoss2 » 11 Déc 2010, 23:38

la démo de Darksiders 1h30 je me demande combien THQ a payé ;D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar kaori » 11 Déc 2010, 23:44

Dans ce cas, les démos restantes publiées avant le premier août 2010 seront donc soumises au même nouveau système de paiement, soit 0,15 € / Go téléchargés. Les éditeurs dont les démos ont été publiées avant le 1er août et qui souhaitent que celles-ci perdurent sur le PSS, auront donc payé les soixante premiers jours de téléchargement et seront également assujetties à la nouvelle réglementation.

Oui mais ils auront eu au minimum 5 mois gratuits au lieu de 2.
kaori Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar joejoe » 12 Déc 2010, 03:09

Cette annonce me désole:

D'une part, les éditeurs payent déjà à Sony des droits de publication pour leur jeu, qui plus est la part est plus importante sur un jeu PSN qu'un jeu sur support physique (les marges développeurs sont aussi plus grandes, puisque les deux se partagent la part qui n'est plus à payer au revendeur).

D'autre part, taxer les démos aux développeurs risquerait d'entrainer une augmentation du coût des jeux:
Mettons qu'un jeu de 1 Giga octet se vend à 10 Euros, et qu'une personne sur vingt ayant téléchargé la démo l'achète (cette proportion est évidemment pure spéculation, mais je ne pense guère qu'elle soit plus élevée pour la plupart des jeux sur PSN) : On se retrouve avec un coût de 3 Euros sur 10 Euros gagnés, avec les marges diverses, TVA, part de sony etc... Autant dire que le développeur ne gagne plus rien.

Alors bon, ne pas faire payer les soixante premiers jours pour les démos, c'est bien pour les démos destinées à vendre un jeu sur support physique, puisque très dépendant de sa date de sortie, mais beaucoup de jeux PSN se vendent sur une durée bien plus importante, au grès des envies des joueurs, car disponible tout le temps, et jusqu'ici la plupart fonctionnent de cette manière: Démo=jeu complet nécessitant une clé d'activation.

Du coup, soit les développeurs seront bien obligés à soit miser un taux de vente par téléchargement nettement plus important (avec un abandon des démos à la clé? Remplacé par des vidéos moins lourdes par exemple?), soit ils se débrouillent pour que leur démo pèse le moins possible, histoire de limiter les frais.

Au final, c'est sûrement aussi une volonté de la part de Sony de limiter le nombre de démos disponibles sur le store: Auraient-ils peur des joueurs qui se satisfont de jouer uniquement aux démos? Je me rappelle de la démo de blur qui a accueilli plus de dix fois le nombre de joueurs du jeu complet, avec certains ayant joué plus de cent heures à la démo :o
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar brodbeni » 12 Déc 2010, 10:31

Sérieusement pour 15cts.... c'est tout bonnement risible de penser que sony veut se faire de l'argent et de pensez qu'il n'y aura plus de demo sur le psn à l'avenir.

C'est simplement un moyen pour libérer un peu de place sur les serveur pour les demo les plus anciennes et les moins téléchargées. Car sony doit en avoir marre de courir après tout le monde sous prétexte que c'est gratuit
brodbeni Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar game44 » 12 Déc 2010, 10:54

Si ils étaient logique, ils voudraient que le store soit riche même très riche en contenu et là bah ils veulent faire le contraire en en enlevant.
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas

Message non lupar MegaNightmare » 12 Déc 2010, 11:13

MDR, on a déjà plus grand chose niveau démo... alors maintenant ça sera pire...
MegaNightmare Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bignoze1 » 12 Déc 2010, 13:01

moi je crois que ça commence par faire payer les développeurs qui eux vont faire payer les consommateurs ...donc au final tôt ou tard c'est toujours les joueurs qui perdent.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news