Forums GAMERGEN

PlayStation Store : Shuhei Yoshida justifie la régionalisation

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Store : Shuhei Yoshida justifie la régionali

Message non lupar Standoff_1 » 20 Oct 2012, 15:53

+1 yang ! D'autant plus qu'on ne peut pas changer de pseudo !
Standoff_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Johan
Pays: France

Message non lupar Arquion » 20 Oct 2012, 16:55

je dis vive la discrimination et l'inégalité des peuples :)

non mais sérieux comme a dit Yang, avoir accès à tout le contenu sur le store européen. (pas store européen du coup, store tout court mais situé en europe)

car en plus quand tu vois qu'en europe certains jeux PSN ne sont pas dispo en belgique, ou en suisse ou etc... excuse mais c'est la grosse merde. un point c'est tout.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar shinobu » 20 Oct 2012, 17:24

Je redis mais si y'a 3 Store différent c'est qu'il y'a bien une raison.
Faut 3 Editeurs pour les différents région PAL, NTSC et NTSC-J.

C'est injuste mais c'est comme ça, si un editeur décide de sortir seulement tel ou tel jeu dans le continent NTSC, et bien ça ne sortira que là.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Arquion » 20 Oct 2012, 17:30

Shinobu Wrote:Je redis mais si y'a 3 Store différent c'est qu'il y'a bien une raison.

C'est injuste mais c'est comme ça, si un editeur décide de sortir seulement tel ou tel jeu dans le continent NTSC, et bien ça ne sortira que là.

sauf que en démat, il a quasiment aucun cout de production a le mettre sur l'ensemble.
et s'il des jeux ne sorte pas du japon ce ne sont que pour cette raison et aussi car ils ont pas envi de traduire.

la on demande pas une traduction des jeux jap, mais simplement y avoir acces.

car tu oublies tout les asiatique qui vivent en france (pour étude ou autre) et qui se retrouve privé.

je comprend pas pourquoi des gens sont d'accord avec cela. c'est vraiment de l'inégalité, que de pas avoir accès au meme contenu, qu'importe ou nous nous trouvons sur la terre.
Gamer Bronze

Message non lupar Le Vulcain » 20 Oct 2012, 18:01

T'oublies les diffèrentes administrations aussi qui doivent donner leur accords, ou apposé leur PEGI par exemple. Mais bordel j'ai envie de dire, ça demanderait qu'un petit effort de leur part a tous pour se mettre d'accord . Pour faire circuler des capitaux dans le monde entier, des biens, des savoir faire .. y'a du monde, mais on n'est pas capable de le faire pour du simple contenu numérique ?
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Message non lupar Zek » 20 Oct 2012, 19:11

À priori non et ce problème ne touche pas que le jeu vidéo. Exemple avec la musique, des musiques de Michel Sardou sont interdites de diffusion sur Youtube pour les internautes français tandis qu'un américain lui à le droit (c'est un comble). C'est une histoire de gros sous c'est tout et de contrôle des œuvres dont le jeu vidéo fait partie.

D'ailleurs loin de moi de vouloir faire du HS mais l'internet que nous connaissons est menacer, une fois que chaque état aura son et uniquement internet ' national ' et que les multinationales auront beaucoup plus de pouvoir (censure abusif et segmentation du marché suivant les pays) je pense que les personnes qui sont pour ce genre de décision seront contente... ou pas et crierons par la suite au scandale mais il sera trop tard. Et ne négliger pas ce que je dis, ça commence déjà avec Youtube tout doucement et depuis un moment avec le Store de Sony. C'est très sournois car c'est petit à petit et pour la plupart vous y contribuez indirectement car vous vous en rendez pas compte.

Ma conclusion c'est que c'est scandaleux de restreindre les achats sur des services comme les stores de Sony si on est pas originaire dudit pays et dudit store en question. Sony va vraiment à l'encontre de l'ouverture et de la vocation d'internet avec son réseau qui utilise justement internet et tout ça avec votre consentement.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 20 Oct 2012, 23:11

Il y a des arguments dans les 2 sens. Suffit de voir les jeux interdits en allemagne (violence, logo ayant attrait au période sombre de son histoire, etc), ou en Australie (qui semblent parano des fois).
Dans ce cas, la régionalisation des stores permet de s'adapter à chaque législation, de même qu'elle permet de proposer les jeux avec la TVA associé à chaque pays, etc.

Attention, je ne supporte pas cette régionalisation (j'aimerai moi aussi pouvoir acheter sur n'importe quel store), mais je la comprends.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Arquion » 20 Oct 2012, 23:18

par contre pour la phrase d'excuse, j'ai un peu l'impression que :

"la régionalisation, c'est bon pour chaque pays (continent), mais je vous incite à faire comme moi et d'avoir 3 comptes chacun sur 1 continent ^^"
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme4 » 21 Oct 2012, 03:04

enfin en même, on se doute que ce type ne joue pas des masses.
c'est juste une partie de son job.
concernant youtube, rappelons quand même que comme Facebook, il s'agit d'une entreprise privée et que s'ils voulaient rendre payante l'utilisattion (ou la limitation) de leur logicel, c'est leur droit le plus absolu.
Je pense que Chrono Cross, puisqu'il s'ahit d'un exemple aurait du être traduit ou difusé au minima en europe. C'est la volonté de Square de ne pas le diffuser en europe, c'est lamentable mais c'est comme ça.
le problème pour ce jeu n'est pas tellement Sony ou le store, c'est la mauvaise volonté de Square.
je trouve logique que Youtube fasse ce qu'il souhaite de son contenu en rapport avec la législation du pays en question.
l'amiante, chaque pays a ses taux et le Quebec n'est pas franchement au top à ce niveau là. La liberté de culte est différente selon les pays.
La scientologie est une religion comme une autre aux états Unis. En France, ils sont à l’extrême limite de la secte.
la mondialisation et l'uniformisation, ça ne plait pas des masses et c'est le plus souvent imposé.
si on arrive à encadrer tout ça, y'aura du progrès. car la "liberté" est différente si on est en Allemagne, en France ou en Australie par exemple.
Faut-il censurer les jeux pour s'adapter à l'australie et avoir tout pareil qu'eux?
pour moi le problème n'est pas qu'il y ait 3 stores, mais que les éditeurs ne font pas leur boulot correctement et ne diffusent pas leurs oeuvres correctement.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Anonyme_30 » 21 Oct 2012, 03:30

Je pense que la régionalisation permet au constructeur de faire payer plusieurs fois la mise en ligne d'un contenu, ce qui fait que certains pensent (à tort ou à raison) que tel jeu ne rapporterait pas suffisamment sur tel marché et ne le mettent pas pour éviter une dépense dont le retour sur investissement serait insuffisant. Ajoutez à cela l'obligation de traduire les jeux japonais (en anglais au minimum) et donc les frais qui en découlent...
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Zek » 21 Oct 2012, 03:45

Dans ce cas les éditeurs, majors [...] ne devrait pas se plaindre que des gens aient recours à des moyens peu orthodoxe pour avoir accès à des œuvres qui ne verront jamais le jour chez eux et que ses mesures de restrictions favorisent et entretiennent un système qui oblige le consommateur à être en infraction permanente à partir du moment ou il désire avoir un contenu qui est soumis à une restriction sur son sol.

Concernant Youtube ce n'est pas une volonté de leur part de segmenter leur service suivant le lieu géographique de l'utilisateur mais bien une demande des ayants-droits qui n'est d'ailleurs pas vraiment une demande mais une obligation. Sinon tu t'écartes un peu du sujet à moins que tu considères l'amiante comme du numérique et comme étant une œuvre et qui plus est qui est soumis à une restriction géographique ^^. Donc ton exemple est mauvais car entre les deux exemples, une œuvre et une maladie ce n'est pas la même chose et forcément on applique pas le même raisonnement tout comme un tribunal n'applique pas le même raisonnement et verdict entre un cambriolage et un téléchargement illégale d'une œuvre car dans ce dernier cas il n'y à pas soustraction frauduleuse du bien à son propriétaire.

Sinon pour internet désoler de te l'apprendre si rudement mais il est mondiale et uniformisé et pourtant ça plait à beaucoup de monde et personne nous l'impose internet ^^. D'ailleurs le réseau de Sony qui est privé (nous sommes d'accord) à bien besoin de ce réseau ouvert, mondiale et uniformisé pour exister. Imagine si tout les services feraient comme Sony (amazon, ebay...) je pense que personne accepterait, pas même toi. Et puis je comprends pas comment on peut vouloir accepter qu'un service soit hautement restrictif pour ses utilisateurs. D'accord qu'il y aussi d'autres problèmes comme tu le soulignes, des jeux accessibles chez nous mais pas dans notre langue alors qu'à l'époque lesdits jeux étaient traduits, exemple Resident Evil I ou tout simplement des jeux inaccessibles à la vente sur notre sol, mais ce n'est pas une raison pour amoindrir cette... violation des consommateurs, même si ils sont consentants! lol.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Schadows » 21 Oct 2012, 11:19

Zek Wrote:Dans ce cas les éditeurs, majors [...] ne devrait pas se plaindre que des gens aient recours à des moyens peu orthodoxe pour avoir accès à des œuvres qui ne verront jamais le jour chez eux et que ses mesures de restrictions favorisent et entretiennent un système qui oblige le consommateur à être en infraction permanente à partir du moment ou il désire avoir un contenu qui est soumis à une restriction sur son sol.
EN même temps là tu parles des titres uniquement dispo sur le PSN (et donc généralement jap only). Si le jeu existe en version physique, il n'y a aucune excuse.

Zek Wrote:Imagine si tout les services feraient comme Sony (amazon, ebay...) je pense que personne accepterait, pas même toi.

Tu veux dire, comme certaines catégories d'articles qu'amazon n'a pas le droit d'envoyer en dehors du territoire US ?
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news