amazon ségmente son marché, amazon des US n'est pas le même qu'en France. Il y a des produits introuvables sur amazon France et qui le sont sur amazon USA.
les produits qui y sont fournis ne sont pas les mêmes, l'interface n'est pas systématiquement la même (je pense à Kindle HD).
[on n'interdit pas d'aller sur amazon USA c'est vrai, mais il y a des frais TVA, un temps certains pour l'envoi, une taxe des banques pour transaction Hors Zone Euros]
après, concernant youtube, ils se conforment aux lois du pays concerné.
les ayants-droit font juste valoir leurs "droits" qui sont les leurs selon le site et le pays concerné. c'est normal qu'il existe des législations selon chaque pays.
d'ailleurs heureusement, car l'Australie c'est un peu le roi de la censure niveau jeux vidéos. Si on nivelait tout par le bas pour se mettre au niveau de l'Australie, ça ne serait pas génial.
le problème n'est pas que Chrono Cross ne soit pas en Europe sur le PSN, mais que Square n'a pas fait son boulot.
C'est d'ailleurs pour ça que l'on se retrouve avec des conversions chiantes entre FF1 à 6 et FF1 à 3, c'est aussi pour ça que l'on se retrouvera peut etre sans Kingdom hearts HD sur PS3.
Le cout d'une traduction est négligeable. Ils ont été capable de traduire à l'epoque Planescape Torment, qui n'a pas été un enorme succès, et le jeu, c'est
des dialogues à n'en plus finir avec pas mal d'argot.
ça n'a rien à voir avec nos pauvres jeux consoles aujourd'hui niveau textes.
Il s'agit vraiment d'une volonté de ne pas faire son boulot correctement.
Pour l'amiante, c'est surtout une explication par l'exemple tout comme la musique l'est pour les jeux vidéos.
on ne peut pas tout uniformiser, tout mondialiser (ça se fait déja bien assez comme ça) et tout rationaliser.
ça me rappel le débat Hadopi.
il couterait sois disant 10.4 millions d'euros, et c'est pour certains, un gros scandale, c'est de l'argent de notre poche et gnagna.
m'enfin, faut savoir ce que l'on veut !
des millions sont dépensés pour un résultat inéfficace, ok
donc il faut faire quoi ? dépenser le double ou le triple ? avoir un moyen efficace de lutte contre le piratage ?
à quel prix

vous etiez content vous de voir apparaître ACTA ou PIPA ?
et 10.4 millions,il faut relativiser, d'après wikipedia (après tout pourquoi pas), il y aurait en france, en 2010 "19 595 631 de foyers fiscaux", et ça rapporte 45 millards.
10.4 millions d'euros, c'est même pas une goutte d'eau, 0.02% de ces revenus imposables.
donc, je sais pas, mais à bien y réfléchir, je préfére des mesures inéfficaces mais qui coutent chers plutot que des méthodes vraiment efficaces mais qui coutent beaucoup plus cher.
moi, quand je suis entouré de 6 CRS, même si je n'ai rien fait, je ne me sens pas des masses rassuré.