Forums GAMERGEN

PlayStation Store : Shuhei Yoshida justifie la régionalisation

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Store : Shuhei Yoshida justifie la régionali

Message non lupar Zek » 22 Oct 2012, 01:05

@Schadows

Les retraits sur Youtube sont automatisé, les ayants-droits ont un compte spécial sur Youtube avec des outils leur permettant de faire les retraits. Vu que ce sont des retraits automatisé et en prime non vérifié par la suite par un humain, il y à beaucoup d'abus, genre un ayant-droit qui supprime un clip alors qu'il n'en détient pas les droits, ça se passe très régulièrement sur Youtube et ailleurs.

Pour le cinéma, depuis des années il y à un matraquage pour nous faire croire qu'internet tue le cinéma. Les bénéfices records pour les salles d'exploitations explosent, les nombres d'entrées aussi contredisant ce mythe de l'internet tueur. La vérité c'est que le public qui va au cinéma il y va parce qu'il aime voir son film sur grand écran tout simplement. Et le gros problème aussi des sorties dvd/bluray, qui aujourd'hui à réellement envie d'attendre une année pour voir sa saison disponible dans le commerce ? C'est aussi un gros problème.

Pour le streaming légal le problème c'est, qui connait réellement qui fait quoi et qui propose quoi ? Il y à un gros problème de visibilité. Par exemple si je te dis qu'un site français (légal) existe pour voir des séries coréennes gratuitement tu serais me dire sans faire de recherche le nom de ce site ? Et quand ta rouler ta bosse sur le fansub amateur tu as pris des habitudes et le changement est pratiquement impossible.

@ariakas

Quand je demande des exemples pour amazon je ne cherche pas avant tout à ce que tu démontres ou non, je veux uniquement savoir pour moi car je ne sais pas et que ça m'intéresse. Il semblerait qu'avant amazon était restrictif mais maintenant ce n'est plus le cas ? Et c'est ce qui fait la différence, Sony lui ne change pas et s'entête dans une logique de fermeture.

À la différence d'un éditeur Kickstarter ne devient pas propriétaire de la marque et n'engrange aucune partie des profits (hormis les 10% lors de la campagne). Je crois que c'est important de le savoir et c'est ce qui plait tant aux studios de développement pro ou amateur. Alors Kickstarter une arnaque ou pas ? Vu sous cette angle certainement pas car les développeurs restent propriétaire de leur création et engrange un maximum (tout) de bénéfice sur les ventes futurs et les 90% de la campagne.

Concernant les prises de risque pour le donateurs, je crois personne ne l'oblige à le prendre ce risque, il le fait en tout état de cause d'ailleurs les escroqueries sont si rare sur la plateforme qu'on peux les compter avec une seule main. Je peux même te montrer les projets qui ont aboutis et ceux en cours (distribution de prototype de jeu pour les backers, bêta...).

Concernant le retour sur investissement tu es de mauvaise foi, suivant ta participation tu obtiens une réduction sur le prix du jeu à la sortie, un exemplaire gratuit, des exemplaires gratuits, une box, des items [...] et le tout cumulable si tu cash plus. Et personne à dit que Kickstarter est une boîte charitable mais elle déjà plus équitable qu'un éditeur pour ce que j'ai dit plus haut.

D'ailleurs tu cites un budget pour des jeux à 100 millions, tu veux dire que la création de ce genre de jeu vaut 100 millions ? Certainement pas, entre la presse des supports physiques, la distribution, le marketing... une bonne partie de ce budget est englouti. Je veux bien qu'on puisse avoir des réticences sur le crowdfunding mais qu'on puisse mal connaître ce système comme tu viens d'en faire la preuve et en déclarant que c'est une arnaque alors que ce n'est pas le cas surtout du point de vue développeurs, ce n'est pas juste. Creuse plus ton raisonnement pour savoir réellement de ce qu'il en découle.

Bon j'espère avoir répondu à l'ensemble de vos écrits, beaucoup de HS maintenant mais bon à ce niveau ça ne gène plus personne et je ne vous remercie pas pour vos pavés que j'ai du lire et ensuite y répondre à cette heure ;D.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Schadows » 22 Oct 2012, 01:15

Zek Wrote:Pour le cinéma, depuis des années il y à un matraquage pour nous faire croire qu'internet tue le cinéma. Les bénéfices records pour les salles d'exploitations explosent, les nombres d'entrées aussi contredisant ce mythe de l'internet tueur. La vérité c'est que le public qui va au cinéma il y va parce qu'il aime voir son film sur grand écran tout simplement. Et le gros problème aussi des sorties dvd/bluray, qui aujourd'hui à réellement envie d'attendre une année pour voir sa saison disponible dans le commerce ? C'est aussi un gros problème.
Perso, je vais voir au ciné les films qui en mettent plein la vue et les oreilles et qui doivent (selon moi) se voir au cinoche. Les comédies, etc, je vais vraiment les voir quand tout le monde en dis du bien, mais si cela devait passé à la TV en même temps, je ne me donnerait même pas la peine.

Zek Wrote:Pour le streaming légal le problème c'est, qui connait réellement qui fait quoi et qui propose quoi ? Il y à un gros problème de visibilité. Par exemple si je te dis qu'un site français (légal) existe pour voir des séries coréennes gratuitement tu serais me dire sans faire de recherche le nom de ce site ? Et quand ta rouler ta bosse sur le fansub amateur tu as pris des habitudes et le changement est pratiquement impossible.
En même temps je ne regarde pas de drama coréen, donc forcement je ne me suis pas renseigné sur le sujet.
Mais bon si les gens ont pris leurs petites habitudes de télécharger illégalement, je comprends tout à fait, et tu as raison il ne faut rien faire, laissons les tranquilles, ne les emmerdons pas. C'est vrai, ils savent que c'est illégal mais n'ont pas arrêté, mais je suis sur que ça va les empêcher de dormir et qu'un matin ils vont se dire qu'il faut qu'ils arrête tout seul n__n

SInon pour le HS, c'est pas grave, il n'y a plus que nous 3 sur le topic ^__^
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 22 Oct 2012, 01:31

Tu vois les films qui ont des gros effets et une bande son de fou tu te déplaces au cinéma ce qui n'est pas le cas de film avec genre Mathilde, postière depuis 10 ans sur Paris et qui du jour au lendemain découvre l'amour, le vrai, le grand amour... :D. Le cinéma à encore de beau jour devant lui.

Pour les personnes comme moi et toi et beaucoup d'autres adeptes du fansub amateur, si il y aurait une offre intéressante, pas un pauvre catalogue avec 10 trucs en duel, des prix attractifs alors oui le fansub payant serait déjà plus intéressant et surtout le plus important, pas attendre 10 ans pour voir un truc venir chez nous. Tu sais le fansub amateur et professionnel de drama coréen cohabite très bien ensemble ? Tant que l'un ne diffuse plus ce que l'autre licencie aucun problème.

De même qu'un accès illimité au catalogue sans durée de temps (VOD) du moment que tu as un abonnement en cours, c'est dur de mettre en place ? Le site légal de série coréenne la fait... D'ailleurs il n'est pas vraiment français mais belge le site mais passons, ce genre de VOD m'intéresse plus qu'une VOD à la TF1 ou autres complétement moisi.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 22 Oct 2012, 02:32

je ne pense pas qu'amazon y soit pour quoique ce soit, il n'est toujours pas vendu de Blu ray FR de Dexter pour les 1eres saisons (par exemple), c'est juste des versions occasion où il y a beaucoup de gens qui profitent du filon et vendent des prix exhorbitants des affaires en expédition directe des US.
en soit sony n'interdit rien, il segmentarise le marché et aux éditeurs de faire leurs popotte, or Square par exemple, ne fait pas son travail.
le PSN et Sony ne sont pas Steam. à chacun son modèle.
le PSN n'est pas non plus le live, c'est vraiment chacun sa spécificité qu'on apprécie ou pas.
Pour ma part, c'est pas sony qui est en cause mais un sectarisme important des éditeurs qui ne voit pas l'intéret de diffuser ses jeux en Europe. Ne serait ce qu'en Anglais et que le PSN européen est à la traine "à cause des éditeurs", mais sony n'y est pour rien.
Sony n'est là que pour proproser sa console, la structure du PSN (et sa localisation) et ses propres jeux,
pour ninetendo et le wiiware, c'est finalement bien plus restrictif étant donné que les jeux ne sont valable que pour "1" console sauf si échnagée par le SAV nintendo. Après, il faudrait vérifier mais il me semble que pour nintendo, il y a un store différent selon les régions mais que l'on y a rigoureusement pas accès.
mais à vérifier.
le systeme de sony n'est pas si dramatique si c'est le cas.

on peut montrer ceux qui aboutissent ou sont en cours, mais de la même façon que l'on peut critiquer Youtube sur certaines pratiques, kickstarter l'est tout autant avec de l'argent réel et de vraie arnaques.
les donateurs du projet qui était plagié sur un film Français ont ils été remboursé ?

pour Call of, c'est un budget d'ensemble. si on fait le jeu sans promo, ça se plantera. c'est un ensemble.
J'ai regardé les films financés, bah désolé, mais moi, je n'ai entendu parlé d'aucuns (l'explication est aussi que je ne suis pas le coeur de cible du projet)
après, j'ai pas mal battu le sujet de cette société et ses limites assumées.
pour moi 10% des fonds qui sont diretement perdus par ces 2 sociétés intermédiaires: fonds sans retours, investissements qui n'offrent strictement aucunes garanties de résultats, cas avérés de projets foireux voir des escroqueries caractérisées (projet plagié sur un film existant), ensemble tellement bancal et détourné de son utilité initial qu'il leur a fallu tout revoir il y a 1 mois ou mois.
la somme fournie est dérisoire et ne pourra être suffisante pour un vrai studio ayant un projet de film à gros budget

c'est suffisant pour moi. Les vraies grosses boites ont une décision importante sur le projet final et ont un retour sur investissement quand tout se passe bien.
les gens investissant sur Kickstarter sont juste des pompes à fric qu'on prend à peine le temps de remercier. Ils ont accepté de prendre le risque d'investir, maintenant qu'ils ferment leur clapet quoiqu'il arrive, voila le remerciement, c'est plus triste qu'autre chose.

Après, le site a besoin de se financer, mais 5%, c'est beaucoup! c'est pas le pire, mais quand même !!
et amazon, ils prennent quoi comme risques? (question sérieuse)
parcequ'une promesse t'engage et si tu n'aboules pas l'argent, tu risques de vraies ennuis, c'est indiqué noir sur blanc! donc sur ce coup là, amazon ne s'engage à rien.
Puis bon, je vois le projet à 10 millions de dollars , c'est 10 millions (+10%)
qui sont investit à fonds perdus. après ça, va dire qu'hadopi c'est de l'argent qu'on prend de nos impots etc...
Au moins, pour une oeuvre caritative, c'est déductible des impots et ça aide vraiment les gens à faire quelque chose.
là, au final, tu ne sais même pas si ton argent va vraiment servir à quelque chose. (et quand il sert à quelque chose, ça passe à coté de moi ^^)

concernant les récompenses, je me fie au site lui même et qui dit:
http://www.kickstarter.com/help/search? ... erm=reward
"Rewards are typically items produced by the project itself — a copy of the CD, a print from the show, a limited edition of the comic. Most projects also offer creative experiences: a visit to the set, naming a character after a backer, a personal phone call. Anything that brings backers into the creative process is a great approach."

donc une copie du CD, une photo, un coup de fil d'un monsieur ou d'une dame qu'on ne connait pas, un nom d'un personnage, une édition limitée du 1er superman si on a financé le projet, sinon ce sera une édition limitée d'une comic obscur ayant un succès limitée, une visite d'un studio (j'en ai eu un de 25m²).
Bref, du bonheur !

mais sinon, honnêtement, je rejoins Shadows sur les films. Les films Français ne doivent pas faire fortune avec moi cela dit ^^

Concernant les séries ou la musique Coréenne, c'est quand même pas hyper répandu en France. Déja quand on parle de séries japonaises ou musiques japonaises, il y a un gros blanc (avec Nolife qui n'aide pas en ne diffusant probablement que les plus gros navets du pays. En tout cas, leurs choix Français sont affreux ou droles, ça dépend comment on est luné)
mais si c'est mal diffusé en France, c'est plus le soucis des éditeurs coréens qui estiment qu'il n'y a pas un immense marché pour leurs produits en France.
Rien n'empeche TF1 de diffuser saint Seya Omega.
c'est pas la France qui fait blocus, mais il y a un marché et l'éditeur n'a pas envi de se fouler a faire la promo de son anime en France ni de convaincre TF1 et inversement, TF1 n'a sans doute pas très envie de diffuser cette série.
si une offre légale existe, elle doit être rentable pour les parties concernées.
la Toei pourrait tout à fait faire son job et diffuser en France son anime et y mettre un prix dérisoire ou prohibitif. Il ne le fait pas, c'est son problème.
Sony n'est pas propriétaire de Square et ne peut pas imposer une sortie sur tous les stores.
Si les musiques coréennes ne sont pas correctement diffusées en France, c'est la faute des éditeurs qui ont leurs raisons.
ils se coupent volontairement d'un marché, c'est leur choix.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar Schadows » 22 Oct 2012, 10:34

Zek Wrote:Pour les personnes comme moi et toi et beaucoup d'autres adeptes du fansub amateur, si il y aurait une offre intéressante, pas un pauvre catalogue avec 10 trucs en duel, des prix attractifs alors oui le fansub payant serait déjà plus intéressant et surtout le plus important, pas attendre 10 ans pour voir un truc venir chez nous. Tu sais le fansub amateur et professionnel de drama coréen cohabite très bien ensemble ? Tant que l'un ne diffuse plus ce que l'autre licencie aucun problème.
Le fansub d'anime c'était ça aussi à l'époque. Quand les torrents n'avait pas encore envahi le secteur, et qu'on en chiait pour découvrir des séries et récupérer les épisodes. La mentalité était différente, et à l'annonce de l'acquisition d'une licence, le fansub s'arrêtait.
Aujourd'hui, tu fais un tour sur les forum des éditeurs et tu trouve les kikoolol qui viennent insulter l'éditeur car ils ont licencié LEUR série alors qu'ils n'avaient pas fini de la traduire (un grand mot quand on voit la qualité parfois).
Les mentalités ont également changé parmi ceux qui téléchargeait puisqu'ils supportait le secteur en achetant les séries qu'ils avaient aimé (il y avait moins de sortie il est vrai).
Aujourd'hui, les séries qui font un tabac en fansub (pas forcement pour leur qualité n__n), font souvent un flop en vente.
Certaines séries ne verront pas le jour chez nous car l'achat de la licence et les couts de distribution ne seront jamais couvert par les ventes dans l'hexagone.
On se rabat du coup sur le marché du manga papier qui conserve la forme lui.

Zek Wrote:De même qu'un accès illimité au catalogue sans durée de temps (VOD) du moment que tu as un abonnement en cours, c'est dur de mettre en place ? Le site légal de série coréenne la fait... D'ailleurs il n'est pas vraiment français mais belge le site mais passons, ce genre de VOD m'intéresse plus qu'une VOD à la TF1 ou autres complétement moisi.

Côté anime, il y a 2 éditeurs qui propose la majorité de leur catalogue (j'ai bien dit "majorité" alors qu'on vienne pas me sortir les contre exemples), y compris certaines séries en simulcast, le tout en abonnement mensuel.
1 autre ne propose pas d'abonnement (difficile de maintenir un prix constant quand le catalogue grossi et que l'infrastructure derrière ne cesse elle aussi de grandir), mais les simulcast sont gratuit pendant 30 jours, et l'on peut acheter les épisodes jusqu'en 1080p sans DRM (~1,5€ l'épisode).

Les offres ne manquent pas. Simplement, les gens ne cherche même pas à savoir que cela existe, trop content de la gratuité dont il bénéficie illégalement.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news