Forums GAMERGEN
PlayStation Suite : c'est parti pour la bêta ouverte
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
FFManiac Gamer Pro
Re: PlayStation Suite : c'est parti pour la bêta ouverte
WrathOfEarth Wrote:LvsAs Wrote:Très bonne nouvelle !
Sony propose une alternative aux Homebrew est c'est tout a leur honneur .
Pas vraiment, la FAQ précise bien que tout contenu devra être payant ou freemium. De plus, le PSS est basé sur MonoDevelop qui est a des années lumières de ce que peut proposer les concurrents comme Apple avec Xcode ou de Microsoft avec Visual Studio.
De plus pour 100€ par an, ça fait relativement cher pour un développeur indépendant.
Ba disons que ça va tout de même dans le bon sens ...
Le fait que ça soit payant c'est pas anormale et ça reste correcte, le fait que les appli doivent être au minimum freenium je trouve que c'est un plus aussi bien pour nous que pour les dev.
Même si ce n'est pas encore parfait je vois quant même ça comme un plus pour la scène indépendante et une certaine reconnaissance de cette dernière et une avancé qu'elle se doit de soutenir.
Elle y gagne en visibilité car touche plus de machine sans avoir besoin de bidouiller quoi que ce soit, et elle peut être récompensés pour son travail ...
C'est une ouverture c'est la première fois que Sony rend aussi accessible leur machine, peut être la preuve qu'ils on appris de leur erreurs .
Je suis certain que malgré les défauts que tu site il y a moyens de faire de magnifiques projet au dev de le prouver et de soutenir l'initiative de Sony ...
-
LvsAs Gamer Bronze
- Pays: France
donc ce n'est pas d'une enorme utilité?
-
sony_1_1_1
C'est pour les développeurs. Si tu n'es pas un développeur, ça ne t'est d'aucune utilité.
-
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Et une fois la bêta terminer tout sera terminer !
Nous soutenons cette initiative mais le fait que la durée d’utilisation sois limiter et le prix final...NON !
Nous soutenons cette initiative mais le fait que la durée d’utilisation sois limiter et le prix final...NON !
Dernière édition par alex_bike2 le 19 Avr 2012, 16:02, édité 1 fois.
-
Zer01neDev Gamer Argent
si c'est pour nous sortir des paint park et autres welcome park tout moisi , cette histoire ne va pas faire l'an feu et restera sans suite ^^ , par contre , un méchant navigateur , un lecteur audio/video genre vlc evolué , upgrade des systèmes audio et vidéo natifs des divers devices ,économiseur de batterie , un hotmail bis etc etc ,gps (why not) franchement ça peut le faire mais apple a pris tellement d'avance que Sony a intérêt a mettre le paquet NOW et pas dans 100 ans !!!!!!! et surtout arrêter de brider tous leurs appareils qui risquent de rebuter plus d' 1 dev , W&S
-
beurberry Gamer Averti
c est une tres bonne nouvelle pour les programmeurs, 100 euro par ans c est pas grand chose , tu a le dev kit pdt 1 ans , si tu crée un jeu et qu il ''plait" a sony il arrive sur le psn store donc tu peux tres vite remboursé (en te faisant un beau bénéfice au passage ) récupérer tes 100 euro , il faut que ça soit payant oui mais c est normal car sony propose ça(ton jeu sur le psn ca fait qd meme bcp de clients potentiel et sans que ca te coute le marketing!) mais faut bien qu il y gagne qque chose c est normal , qui sera sans doute un pourcentage sur chaque jeu vendu
ca peut donc aider les jeunes programmeur a se lancer , ca peut (et ca va surement ) intéresser les écoles de programmation jeux video qui pour l instant étaient obliger de cracker les consoles sony pour apprendre au élèves a créer un jeu dessus...
la ca tourne direct en mode debug , aucun soucis
donc ceux qui programmaient des hombrews valable sur psp vont pouvoir passer au mode supérieur et toucher le fruit merité de leurs labeurs , bonnes nouvelles pour eux aussi
bref je pense que si sony continu sur cette voie avec son pssuite ca pourrait bien faire décoller la console

ca peut donc aider les jeunes programmeur a se lancer , ca peut (et ca va surement ) intéresser les écoles de programmation jeux video qui pour l instant étaient obliger de cracker les consoles sony pour apprendre au élèves a créer un jeu dessus...
la ca tourne direct en mode debug , aucun soucis

donc ceux qui programmaient des hombrews valable sur psp vont pouvoir passer au mode supérieur et toucher le fruit merité de leurs labeurs , bonnes nouvelles pour eux aussi

bref je pense que si sony continu sur cette voie avec son pssuite ca pourrait bien faire décoller la console

-
kods_1 Gamer Maitre
Le prix reste plus cher que les kits Apple et Wp7 .
Reste à voir ce que ca donne, j'éspère beaucoup des devs indés, ceux ci sauront peut être relever la barre.
Reste à voir ce que ca donne, j'éspère beaucoup des devs indés, ceux ci sauront peut être relever la barre.
-
Zoo_1 Gamer Maitre
C# trop nul -__-
-
HackWhite Gamer Maitre
- Prénom: Hack
Perso je vois ça comme une sorte de réponse de Sony à ceux qui pronent le hack des consoles pour faire des homebrews.
Si désormais n'importe quel dev peut utiliser ce kit de dev pour des homebrews officiels, pour quelle autre raison que le piratage un hacker voudrait-il craquer une Playstation ? C'est un peu simpliste comme raisonnement, mais certainement pas très loin de que vise Sony.
N'étant pas dev, je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas vraiment pris le temps de me renseigner, mais pour dévelloper sur Iphone (et consort) et Android, il y a t'il également un kit ? est-il payant ? pour la publication sur les stores respectifs, il y a t'il des frais ou des royalties ?
C'est juste pour me faire une idée par rapport à ce que vient de mette en place Sony avec ce kit.
Si désormais n'importe quel dev peut utiliser ce kit de dev pour des homebrews officiels, pour quelle autre raison que le piratage un hacker voudrait-il craquer une Playstation ? C'est un peu simpliste comme raisonnement, mais certainement pas très loin de que vise Sony.
N'étant pas dev, je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas vraiment pris le temps de me renseigner, mais pour dévelloper sur Iphone (et consort) et Android, il y a t'il également un kit ? est-il payant ? pour la publication sur les stores respectifs, il y a t'il des frais ou des royalties ?
C'est juste pour me faire une idée par rapport à ce que vient de mette en place Sony avec ce kit.
-
FenrilLonewolf Gamer Maitre
L'application ne démarre pas cher moi que ce soit le UIComposer ou Psstudio, Bravo Sony !
Apparemment je ne suis pas le seul, sa sens le bide a plin nez.
Apparemment je ne suis pas le seul, sa sens le bide a plin nez.
-
Zer01neDev Gamer Argent
Si l'on créé une application avec le Playstation Suite, et qu'elle est bonne pour être tester sur nos petites consoles... C'est que la Vita l'accepte.
Ça voudrait dire que le Playstation Suite inclut dans l'application une signature kernel...
DONC si nous mettons la main dessus, on pourra peut-être lancer des homebrews signés etc... !
Enfin bon, ça reste une hypothèse...
Ça voudrait dire que le Playstation Suite inclut dans l'application une signature kernel...
DONC si nous mettons la main dessus, on pourra peut-être lancer des homebrews signés etc... !
Enfin bon, ça reste une hypothèse...
-
iNick Gamer Maitre
55 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5