Forums GAMERGEN
PlayStation Suite : les développeurs sont au taquet
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

sauf qu'un jeu dispo sur le store, c'est largement rentabilisé.
Car à terme, c'est evidement une section jeux-indépendant sur le store qui s'annonce avec tarifs adaptés.
un peu comme steam quoi.
donc 99 dollars, c'est peanut.
c'est même carrément offert vu les possibilités offertes au grand manifeste.
et puis bon, y'en a marre de tout vouloir gratos au bout d'un moment.
Dans la vie, tout ne t'es pas "offert", faut bosser !
et il faut bosser pour bosser.
c'est dure à croire mais c'est la vie.
-
Anonyme4
Re: PlayStation Suite : les développeurs sont au taquet
Le must évidemment, serait de pouvoir chacun coder nos propres jeux et programmes, et à la manière des softs amateurs sur PSP, pouvoir les distribuer gratuitement sur le net (les sites GEN ^^). Les gens téléchargent, mettent sur leur vita et...enjoy !
Là ce serait une bonne chose. Quitte à faire payer la version finale du SDK pour genre 100$, mais une fois acheté, on peut développer sur Vita comme on le fait de manière officieuse sur PSP et pouvoir distribuer comme bon nous semble nos projets sur la Toile.
Ensuite, ceux qui veulent carrément être rémunérés, alors là oui je trouverai naturel de devoir signer un contrat avec Sony et acheter un abonnement annuel pour le PS Store.
Mais, ne voulant développer que des choses gratuites, si le PS Suite peut nous donner cette posibilité (remplacer finalement l'underground, car on nous mettrait enfin des outils officiels et libres pour le faire), là Sony marquerait enfin un grand tournant dans sa politique...et autant dire que les ventes seraient accrues.
On verrait alors sur la toile des applications aussi nombreuses (et inutiles donc indispensables :D) que l'ont été et le sont encore les homebrews/émulateurs/shells/utilitaires PSP !
Là ce serait une bonne chose. Quitte à faire payer la version finale du SDK pour genre 100$, mais une fois acheté, on peut développer sur Vita comme on le fait de manière officieuse sur PSP et pouvoir distribuer comme bon nous semble nos projets sur la Toile.
Ensuite, ceux qui veulent carrément être rémunérés, alors là oui je trouverai naturel de devoir signer un contrat avec Sony et acheter un abonnement annuel pour le PS Store.
Mais, ne voulant développer que des choses gratuites, si le PS Suite peut nous donner cette posibilité (remplacer finalement l'underground, car on nous mettrait enfin des outils officiels et libres pour le faire), là Sony marquerait enfin un grand tournant dans sa politique...et autant dire que les ventes seraient accrues.
On verrait alors sur la toile des applications aussi nombreuses (et inutiles donc indispensables :D) que l'ont été et le sont encore les homebrews/émulateurs/shells/utilitaires PSP !
-
Naoki Gamer Bronze
- Pays: France
100€ ou 100$ de nos jours, ce n'est pas si cher que ça.
ça ne représente même pas 2 pleins d'essence.
Sony ne fait pas "vraiment" de bénéfice en faisant ça, faut pas se leurrer non plus.
c'est pas comme si c'etait le truc du siècle où tout le monde va se ruer dessus.
faut être un peu charitable sur ce coup là.
d'ailleurs les développeurs qui diffusent gratos leurs oeuvres proposent quasi systématiquement des "dons".
ça ne me parait pas choquant de demander 100$, c'est limite l'aumone d'ailleurs, surtout pour un outil qui se destine à des gens connaisseurs où cela frole le semi professionnel.
et je doute que du matos professionnel pour développer un jeu, ça soit 100$
ça ne représente même pas 2 pleins d'essence.
Sony ne fait pas "vraiment" de bénéfice en faisant ça, faut pas se leurrer non plus.
c'est pas comme si c'etait le truc du siècle où tout le monde va se ruer dessus.
faut être un peu charitable sur ce coup là.
d'ailleurs les développeurs qui diffusent gratos leurs oeuvres proposent quasi systématiquement des "dons".
ça ne me parait pas choquant de demander 100$, c'est limite l'aumone d'ailleurs, surtout pour un outil qui se destine à des gens connaisseurs où cela frole le semi professionnel.
et je doute que du matos professionnel pour développer un jeu, ça soit 100$
-
Anonyme4
Smoker Wrote:Oui mais signer une permission de 99 dollars pour pouvoir publier ses créations j'trouve sa exagerer et j'pense que c'est ce qui fera la faillite du Pssuite
Si ça te permet de gagner encore plus de $$ tu trouvera ça pas énorme.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
- Pays: France
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2