Forums GAMERGEN

PlayStation Vita : statistiques des ventes du lancement japonais

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation Vita : statistiques des ventes du lancement

Message non lupar Schadows » 19 Déc 2011, 21:50

Vanou Wrote:La fonction 3G n'est visiblement pas très vendeuse puisqu'elle ne représente que 56 % des machines qui ont été vendues, tandis que la version Wi-Fi a remporté un franc succès avec 85 % du stock écoulé.
Je trouve que plus d'une machine sur 2 (donc 44% de version wifi vendues), c'est déjà pas mal pour le modèle 3G qui n'a pour l'instant pas trop de chose à proposer dans ce mode.
Quant aux 85% du stock écoulé de version wifi ... cela ne veut rien dire sans le nombre en stock (85 consoles vendu sur un stock de 100 ça fait aussi 85% mais un score absolu assez misérable par exemple).

Si la moyenne de vente de jeux par console est de 1, je trouve ça plutôt bas pour un lancement, et surtout ce lineup. Je n'aurais pas été surpris d'être à 2 ou 3 jeux (Ridge Racer étant assez bas comparativement au reste du marché japonais).
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Déc 2011, 21:52

Perso, avant je voulais le modèle 3G, mais finalement ça sera le modèle WiFi et ça doit être pareil pour les autre, ça permet d'avoir plus de jeu.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar dodogeek » 19 Déc 2011, 21:58

Moi je ne m'avancerait pas trop leb2 mais si ça se trouve les opérateur feront des offre sensass dans un future plus moins proche.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar zboubi23 » 19 Déc 2011, 22:04

Schadows Wrote:
Vanou Wrote:La fonction 3G n'est visiblement pas très vendeuse puisqu'elle ne représente que 56 % des machines qui ont été vendues, tandis que la version Wi-Fi a remporté un franc succès avec 85 % du stock écoulé.
Je trouve que plus d'une machine sur 2 (donc 44% de version wifi vendues), c'est déjà pas mal pour le modèle 3G qui n'a pour l'instant pas trop de chose à proposer dans ce mode.
Quant aux 85% du stock écoulé de version wifi ... cela ne veut rien dire sans le nombre en stock (85 consoles vendu sur un stock de 100 ça fait aussi 85% mais un score absolu assez misérable par exemple).

Si la moyenne de vente de jeux par console est de 1, je trouve ça plutôt bas pour un lancement, et surtout ce lineup. Je n'aurais pas été surpris d'être à 2 ou 3 jeux (Ridge Racer étant assez bas comparativement au reste du marché japonais).

Je me faisais la même réflexion si on annonce que 56% des machines vendues sont Wifi+3G, ça veut dire que les Wifi se sont vendues à 44%.
Si je déconne pas, ça veut bien dire que le modèle Wifi+3G s'est mieux vendu que le Wifi seul. Elle a beau avoir son stock vendu à 85%, ça reste 44% des consoles vendues. Donc le modéle 3G se vend mieux et pas l'inverse comme annoncé dans la news....
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lustucull » 19 Déc 2011, 22:09

Le temps que je me connecte, voila enfin deux personnes qui savent lire :
Il y a bien sauf erreur dans les chiffres annoncés dans la news plus de 3G vendues que de version wifi et non l'inverse comme conclusion de news.
lustucull Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: matthieu

Message non lupar Schadows » 19 Déc 2011, 22:13

dodogeek Wrote:Moi je ne m'avancerait pas trop leb2 mais si ça se trouve les opérateur feront des offre sensass dans un future plus moins proche.
Je ne suis pas sur que ce soit les offres 3G de SFR qui changeront quoi que ce soit. Le problème c'est avant tout l'utilité de la 3G. Elle ne servira a rien dans les jeux (réseau lent et peu stable), a rien ou presque pour les download (limité à 10 ou 20Mo comme l'iPhone), bref c'est uniquement pour naviguer sur le net mais là encore je pense que peu de personnes voudront payer une carte 3G si leur téléphone le permet déjà (pour ceux qui ont un smartphone).

Je sais que le japon est un marché spécial, mais je reste surpris par les vente du modèle 3G.
Gamer Bronze

Message non lupar Leb2dud2 » 19 Déc 2011, 22:24

@Schadows => Une raison de plus de pas prendre le modèle 3G surtout qu'il y a le partage de connexion.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar anonymusss666 » 19 Déc 2011, 22:36

lustucul Wrote:Le temps que je me connecte, voila enfin deux personnes qui savent lire :
Il y a bien sauf erreur dans les chiffres annoncés dans la news plus de 3G vendues que de version wifi et non l'inverse comme conclusion de news.

La fonction 3G n'est visiblement pas très vendeuse puisqu'elle ne représente que 56 % des machines qui ont été vendues, tandis que la version Wi-Fi a remporté un franc succès avec 85 % du stock écoulé.

C'est par rapport aux stocks respectifs :

Wifi/3G : 56/100(%)
Wifi Only : 85/100(%)

Joyeux Noel :wink
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar zboubi23 » 19 Déc 2011, 22:41

vu comme ça, ça tient la route, mais faut revoir la news alors, parce que c'est pas du tout la même chose ;)
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 19 Déc 2011, 22:44

C'est bizarre que dans un cas on parle explicitement de stock, et de l'autre non.
Mais quoi qu'il en soit, ces chiffres ne révèlent rien puisque l'on ne donne pas de chiffre des stocks, et en particulier si le stock de 3G était à la hauteur de celui wifi.
Si Sony comptait vendre plus de 3G, ils disposaient peut etre d'un plus grand stock.
Gamer Bronze

Message non lupar anonymusss666 » 19 Déc 2011, 22:47

Shadows tu as raison cest pour ca que jai dit
On est pas mal a avoir bien pronostiqué que le Wifi serait plus vendeur . Maintenant voyons voir les chiffres par UNITE .
Mais sinon pleins d'autres sites confirment tout ca (ex : http://www.vg247.com/2011/12/19/vita-di ... -in-japan/ )
anonymusss666 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Totoro

Message non lupar dodogeek » 19 Déc 2011, 22:48

Leb2 je voit pas ou tu vois un avantage partage de connexion puisqu'ils est surtaxé.
En plus c'est toi même qui me l'avez rappelez. :rolleyes

En plus si ce que VG47 raconte et juste les vente ne pourrais qu'aller en diminuant tant que sony ne règle pas les cause des bug, des gens ayant même renoncer à leur pré-commande à cause des retour des bug et freeze à répétition ça sent mauvais pour Sony.
Dernière édition par florent_renahy le 19 Déc 2011, 22:55, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news