Forums GAMERGEN
PlayStation Vita : un démarrage difficile pour la portable de Sony ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

le manque de jeux est un facteur crucial et la retrocompatibilité de psp aurait gagné a etre presente (tous ca a cause de leur umd de m....)
250e c'est le prix pour ce bijou qui est largement mieux que la 3ds, mais une superbe ferrari sans essence ne vaut pas grand chose ...
une baisse de prix serait bien pour la ps vita maintenant car sony n'a pas su valorisé sa console face a sa grande concurrence qui est la 3ds.(moins cher et avec plus de jeux, ainsi que la retrocompatibilité de la ds ... sont pas bete chez nintendo)
maintenant il ne faut pas oublié que la vita se vends bien en europe, moyen aux usa, seul les japonais font de la resistance.
le manque de jeux est un facteur crucial et la retrocompatibilité de psp aurait gagné a etre presente (tous ca a cause de leur umd de m....)
250e c'est le prix pour ce bijou qui est largement mieux que la 3ds, mais une superbe ferrari sans essence ne vaut pas grand chose ...
une baisse de prix serait bien pour la ps vita maintenant car sony n'a pas su valorisé sa console face a sa grande concurrence qui est la 3ds.(moins cher et avec plus de jeux, ainsi que la retrocompatibilité de la ds ... sont pas bete chez nintendo)
maintenant il ne faut pas oublié que la vita se vends bien en europe, moyen aux usa, seul les japonais font de la resistance.
-
foxharvey Gamer Pro
Re: PlayStation Vita : un démarrage difficile pour la portab
Sony, allez claquer un gros chèque à Capcom et récupérez la saga Monster Hunter nom de Dieu !
-
Tony60_1
Kurapika-Shinji Wrote:C'est de l'hypocrisie, mais plus rien ne m’étonne venant de ce type...
y a quelque mois, monsieur n'avait pas peur de l'ipad 3 (février)
Les vrais joueurs soutiennent sony et ne laisserons pas tomber les vrais consoles au profit des smartphones/tablettes (juin)
C'est étrange tout ca!
Ce même personnage disait également que la wii n'était pas dans la même génération que les ps360 (car il refuse d'admettre que nintendo explose sony en terme de ventes)... et aujourd'hui, la vita aurait du mal a cause des smartphones et tablettes?
Pour lui, elles sont dans la même génération alors ! car sinon ce qu'il dit pour la wii (comme quoi elle n'est pas en concurrence avec la ps3) ne tient pas
Autre détail, si les smartphone/tablette sont a ce point un frein aux consoles portables, pourquoi :
- La psp se vend mieux que la vita au japon chaque semaine depuis de nombreux mois (sauf rares exceptions)
- La 3DS fais des scores impressionnants (au dessus de la DS en son temps MEME AVANT LA BAISSE DE PRIX!!!)
Un peu d'objectivité de la part d'un type si haut placé, plutot que de l'hypocrisie serait souhaitée.
Et puis si il parle pas de nintendo ces parce qu'ils ont pas les mêmes atout ni les même attente du marché même si il partage le même marché et souvent quand ces collègue en parle il le font maladroitement mais ces pas pour autant qu'ils sont négliger même si pour eux les smartphone sont aussi un problème.
Et il va pas non plus faire de la pub pour nintendo pour dire aller tous chez nintendo parce qu'ils ont un meilleur soutien tiers

Avant de parler il faut connaitre le personnage et savoir le pourquoi de ces déclaration.
Et sérieux arrêter de sortir MH oui il fait des vente astronomique au japon mais occident les vente sont a la ramasse sur toute les plateforme sony confondue, pour dire l'épisode qui a fait le plus de vente en occident ces MH 3tri sur wii.
D’ailleurs même 3G a exploser les record des précédent opus en termes de vente au japon.

Capcom a juste miser sur celui qui lui rapporterais le plus d'argent, sans oublier que pour eu ces tout bénef ces nintendo qui fait les pub et qui exporte le jeux. Et ces eux qui ramasse les pépéte.
Je susi tout aussi fan que vous de MH mais un MH n'arrangerais les vente qu'au japon et le japon dans le marché vidéo-ludique ces peut de poids même si il sont favoriser par les 2 constructeur que sont sony et nintendo parce que là bas il ne subissent pas les changement des cours de la bourse et l’augmentation du cours du yen ou l'inflation.
Et ces prise d'argent direct sont un certain avantage pour eux

Dernière édition par florent_renahy le 06 Nov 2012, 19:14, édité 3 fois.
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
- Pays: France
Perso j'ai profiter de la sortie du pack "PSVITA + CM 4Go + LittleBigPlanet" a 235 €, ce qui est déjà nettement plus raisonnable que lors de sa sortie.
Le pb, c'est qu'il n'y a pour moi que 4 jeux sur cette console:
- Gravity Rush (terminé)
- Littlebigplanet (presque terminé)
- Uncharted GA (en cours)
- Assassin's creed liberation (pour noël ^^)
Après, je ne vois rien d’intéressant dans le planning, alors que sur 3DS, j'ai déjà 8 jeux, j'en guette 4 en occasion et j'en attend beaucoup dans les prochains mois (paper mario, luigi's mansion, castlevania, bravely default, code of princess...).
Ce qui me trou le c** en ce moment, c'est que je ne vois la VITA proposé sur AUCUN catalogue de jouet qu'on reçoit dans le courrier en vu de noël, et ça, ça pu !
3DS, XBOX, PSP (!!!), PS3 oui, VITA non
Le pb, c'est qu'il n'y a pour moi que 4 jeux sur cette console:
- Gravity Rush (terminé)
- Littlebigplanet (presque terminé)
- Uncharted GA (en cours)
- Assassin's creed liberation (pour noël ^^)
Après, je ne vois rien d’intéressant dans le planning, alors que sur 3DS, j'ai déjà 8 jeux, j'en guette 4 en occasion et j'en attend beaucoup dans les prochains mois (paper mario, luigi's mansion, castlevania, bravely default, code of princess...).
Ce qui me trou le c** en ce moment, c'est que je ne vois la VITA proposé sur AUCUN catalogue de jouet qu'on reçoit dans le courrier en vu de noël, et ça, ça pu !
3DS, XBOX, PSP (!!!), PS3 oui, VITA non

-
Bruceb78 Gamer Pro
Bruceb78
Ça dépend de tes gout et de tes moyen aussi par exemple moi yen a bien plus qui m'intéresse même si il ne sont traiter que comme des remake ou des portage.
Mais je comprend les joueur qui ne s'y retrouvent pas et qui ne joue pas non plus en import pour eux ces la desh grave.
Espérons que sony ne ce taisent pas pour laisser la console mourir dans un coin et bossé sur le marketing de la PS4 comme ils avait fait avec la PSP avec la sortie de la PS3.
Malheureusement pour la mise en avant dans les catalogue de jouet sony n'y peut rien les enseigne mettent en avant ce qui ce vend bien d’ailleurs la PSP a longtemps était absente a certaines années de ces catalogues aussi.
(le rédacteur a lu la chronique de l'oiseau
)
Ça dépend de tes gout et de tes moyen aussi par exemple moi yen a bien plus qui m'intéresse même si il ne sont traiter que comme des remake ou des portage.
Mais je comprend les joueur qui ne s'y retrouvent pas et qui ne joue pas non plus en import pour eux ces la desh grave.
Espérons que sony ne ce taisent pas pour laisser la console mourir dans un coin et bossé sur le marketing de la PS4 comme ils avait fait avec la PSP avec la sortie de la PS3.

Malheureusement pour la mise en avant dans les catalogue de jouet sony n'y peut rien les enseigne mettent en avant ce qui ce vend bien d’ailleurs la PSP a longtemps était absente a certaines années de ces catalogues aussi.

(le rédacteur a lu la chronique de l'oiseau

To love Ru<3

Wiko Pulp 4G

-
dodogeek Gamer Platine
Le facteur principal qui fait que je n'ai pas encore de vita ... J'ai encore beaucoup de jeux sur PSP à faire.
Bien sur, ce n'est pas la seule raison, mais la principale. Le prix de la console (que je trouve justifié vis à vis de la techno) ne m'invite pas à accélérer le mouvement, surtout quand l'expérience nous à montré, aussi bien chez Sony que Nintendo, que les constructeurs finissent par sortir des évolutions du modèle (PSP Slim/Brite, DS Lite/DSi, etc).
Bien sur, ce n'est pas la seule raison, mais la principale. Le prix de la console (que je trouve justifié vis à vis de la techno) ne m'invite pas à accélérer le mouvement, surtout quand l'expérience nous à montré, aussi bien chez Sony que Nintendo, que les constructeurs finissent par sortir des évolutions du modèle (PSP Slim/Brite, DS Lite/DSi, etc).
-
Schadows Gamer Bronze
Je vois pas trop ce qu'on pourrait avoir comme évolution, elle a tout ce qu'on peut espérer.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
La Vita a un catalogue INEXISTANT. Le store est tellement vide que si l'on compare le contenu le jour de sa sortie et aujourd'hui, ben ... y a pas grande différence. C'est pas la machine qui est mauvaise, elle est même excellente. C'est pas les smartphone qui tue la Vite c'est Sony lui-même à la laisser mourir sans contenu. possesseur de Vita, on a bien souvent le même ressentiment, celui de s'être fait arnaqué. Et le pire de l'histoire c'est que le peu de contenu qu'il nous propose la pollue avec des jeux casual de m.... ou du réchauffé d'y il y a presque 20 ans et ça, je supporte plus. Si ces jeux sont adapté aux smartphones, ils n'ont rien à faire sur console (et sur tablettes), Même Windows s'y met avec son Store et je peux vous garantir que c'est vraiment de la m... ce qui y est proposé.
Bref on a des machine de mieux en mieux mais avec leur contenu pourri (et de plus en plus dématérialisé), autant garder nos vieilles machines où là il y a encore de l’intérêt ...
Bref on a des machine de mieux en mieux mais avec leur contenu pourri (et de plus en plus dématérialisé), autant garder nos vieilles machines où là il y a encore de l’intérêt ...
.:NY152:.
-
NY152 Gamer Maitre
- Prénom: Gregory
Poids, autonomie, téléphonie, sortie TV ? Bref, tout ce que la PSP Slim à apporter ...Leb2dud2 Wrote:Je vois pas trop ce qu'on pourrait avoir comme évolution, elle a tout ce qu'on peut espérer.
Le catalogue ne me gêne pas a vrai dire, et quand on voit la liste de jeux Sony sorti et annoncer jusqu'en mars ... c'est rare d'en voir autant du même éditeur/constructeur sur une année d'existence (en Europe).
Le fait est qu'avec la conjoncture (actuelle ^__^), les autres éditeurs et petits studios préfère développé là où c'est sur d'être rentable, c'est à dire là ou le parc de machine est déjà bien implanté.
-
Schadows Gamer Bronze
NY152 Wrote:La Vita a un catalogue INEXISTANT. Le store est tellement vide que si l'on compare le contenu le jour de sa sortie et aujourd'hui, ben ... y a pas grande différence. C'est pas la machine qui est mauvaise, elle est même excellente. C'est pas les smartphone qui tue la Vite c'est Sony lui-même à la laisser mourir sans contenu. possesseur de Vita, on a bien souvent le même ressentiment, celui de s'être fait arnaqué. Et le pire de l'histoire c'est que le peu de contenu qu'il nous propose la pollue avec des jeux casual de m.... ou du réchauffé d'y il y a presque 20 ans et ça, je supporte plus. Si ces jeux sont adapté aux smartphones, ils n'ont rien à faire sur console (et sur tablettes), Même Windows s'y met avec son Store et je peux vous garantir que c'est vraiment de la m... ce qui y est proposé.
Inexistant tu vas loin la:

Je vous trouve vraiment difficile, elle a un bon catalogue pour une nouvelle console, c'est juste qu'on a pas 50 nouveau jeux chaque semaine^^.
@Schadows =>
téléphonie: ça sert a rien tu as déjà un téléphone.
sortie TV: Sony veut pas pour as concurrencer la PS3.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
leb2dud2 +1 mais sony a des progrès a faire la console est sujet a de nombreux freeze. J'ai jamais une console qui freezer autant de ma vie même aujourd'hui j'ai eu un bug avec le wifi qui voulais plus marché.
Ou en terme de confort dans les différent outils software de la machine comme le navigateur, le clavier virtuel, l'échange de donnée avec pc (je demande pas un four tout mais juste des processus de vérification plus rapide même si je trouve qu'il sont pas aussi lent et insupportable que certain le décrive)
Et ces vrai qu'une MS de 16go offerte au lieux de 4go ce serait pas du luxe surtout qu'il faut de la place pour les gens qui ont récupéré certain de leur jeux PSP. Et des jeux qui manque sur le store, ok il peuvent pas assurée une retro avec l'umd mais il manque quand même un bonne partis des titre vraiment essentiel a tout possesseur de PSP.
Après la téléphonie et tout ces du sur-fait ces pas le principale qu'ont a envie d’exigés d'une console a part si vous voulez que sony augmente les coût.
Et ces pas du tout a leur avantage puisqu'il agissent sur des marchés parallèle a ce que les gens demande.
Ou en terme de confort dans les différent outils software de la machine comme le navigateur, le clavier virtuel, l'échange de donnée avec pc (je demande pas un four tout mais juste des processus de vérification plus rapide même si je trouve qu'il sont pas aussi lent et insupportable que certain le décrive)
Et ces vrai qu'une MS de 16go offerte au lieux de 4go ce serait pas du luxe surtout qu'il faut de la place pour les gens qui ont récupéré certain de leur jeux PSP. Et des jeux qui manque sur le store, ok il peuvent pas assurée une retro avec l'umd mais il manque quand même un bonne partis des titre vraiment essentiel a tout possesseur de PSP.
Après la téléphonie et tout ces du sur-fait ces pas le principale qu'ont a envie d’exigés d'une console a part si vous voulez que sony augmente les coût.
Et ces pas du tout a leur avantage puisqu'il agissent sur des marchés parallèle a ce que les gens demande.
To love Ru<3

Wiko Pulp 4G

-
dodogeek Gamer Platine
leb2dud2 Je parlais principalement du store. En plus, on va bientôt arriver à un an d'exploitation, y a quand même peu de jeu. Y a des bons titres de prévus mais bon ...
.:NY152:.
-
NY152 Gamer Maitre
- Prénom: Gregory
39 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4