Bon allez je poste mon avis sur la Tv francaise

Je voudrais parler d’un sujet peu commun, où rare sont les gens qui partage mon avis, mais je souhaiterais l’exprimer quand même. Il s’agit de la bêtise de la télévision française. Je trouve que dans les programmes diffusés par cette dernière, on trouve à quatre-vingt-dix pour cent de programmes complètement stupides, dédiés à des êtres stupides, dénués d’intelligence, voir à la limite de l’attardement. Dans ce pourcentage, on trouve bien sûr les programmes de téléréalité. Rien de plus stupide que ces idiots enfermés dans une maison pendant plusieurs mois à ne rien faire ! Ou, dans un autre style, des jeunes personnes complètement lobotomisés par les publicités, qui pensent pouvoir devenir des célébrités en chantant dans une émission. La téléréalité mise de coté, on trouve aussi des soit disant émissions « culturelles » où des êtres plus stupides que la moyenne (sûrement des acteurs embauchés pour vous faire croire que vous êtes plus intelligent que la moyenne des français) viennent faire tourner une roue et remplir des cases…
Enfin lorsqu’un bon programme étranger est diffusé à la télévision comme un documentaire, un film, une série ou une émission vraiment culturelle (fait extrêmement rare !) on peut s’attendre obligatoirement à un doublage complètement raté dans quatre-vingt pour cent des cas ! Car… les français sont trop bêtes pour pouvoir apprécier un programme en version originale et de plus, sous titré en français. Le doublage faisant perdre toute sa saveur a ce dernier ! Et après on se demande pourquoi ces mêmes français, sont un des peuples d’Europe qui parle le moins bien l’anglais, ou n’importe quel autre langue etrangere, il suffirait de faire comme les Pays-Bas, par exemple, où la majorité des programmes sont en VO sous titrée…
Quelle tristesse pour notre ami télévision, si elle voyait tout cela, elle en pleurerait…
Note : les pourcentages donnés dans ce texte sont une estimation personelle