Forums GAMERGEN

Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar EvilGost » 27 Mar 2009, 12:26

Lire ICI
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar Flexo_1 » 27 Mar 2009, 12:36

Pour le moment je ne suis pas convaicu, reste plus qu'à attendre d'avoir une démo en main
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re : Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar Flexo_1 » 27 Mar 2009, 12:44

Culigan Wrote:Ca a l'air suuuuuper compliqué
je crois qu'il est temps pour moi de me retirer de la série, trop compliqué


Honnêtement j'y pense aussi .. pas pour la difficulté mais ce système ne me branche pas trop.
Avatar de l’utilisateur Flexo_1

Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar bouboupoupoule » 27 Mar 2009, 12:52

Idem pour moi, j'attends d'essayer la démo également pour me faire ma propre opinion mais bon pas tenter non plus sur le coup !!!
bouboupoupoule Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 08 Déc 2009, 12:18

Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar Aka.D.Manara » 27 Mar 2009, 13:00

moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner ça m'a l'air d'un truc super dynamique quand même et ça c'est plutôt un plus

wait & see comme on dit !
Aka.D.Manara Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 29 Jan 2009, 14:49

Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar Adramélèch » 27 Mar 2009, 13:04

Je pense avoir compris et je vais tenter d'expliquer aux autres. A mon avis ce système de combat s'apparente aux jeux style FF tactics ou bien Dofus (pour citer un jeu Français), le personnage ne possède pas de MP (point de magie) mais possède des PA (point d'action). Exemple dans Dofus, si vous voulez frapper au Corps a corps ça vous consomme 3 PA sur 6 dc vous pouvez taper 2 fois, si vous faites une magie ça en consomme 4/6 dc vous ne pouvez l'utiliser qu'une fois. La différence avec FF13 c'est qu'a mon avis les PA sont gagnés au fur et a mesure de l'avancement de la barre d' ATB, si vous êtes au premier segment ca représente peut être 2 PA, le deuxième 5 PA et le dernier 6PA. (ce qui est patique dans ce systeme de jeu, c'est que plus vous vous familiarisez avec une magie, moins elle consommera de PA par la suite, un peu comme l'osmose avec les Chimères dans FF8, plus vous les invoquiez, moins ça mettait de temps a sortir le sort.

Mais ça ne reste que mon avis ;)
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 825
Inscription: 01 Sep 2011, 13:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar Tung411 » 27 Mar 2009, 13:28

Plus tu attend, plus tu frappe fort et beaucoup. C'est un peu le principe je crois. Ça sera plus stratégique que FF12 et c'est pas vraiment un retour au source je trouve, mais plus une innovation ! On a jamais eu ce truc de segment dans la barre ATB. On attendait et on avait le droit à une attaque physique ou magique ( qui alors consommait de la mana ) quand la barre était remplie. Ca reste à voir mais le nouveau gameplay semble un peu plus dynamique que celui du 12.
Tung411 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 124
Inscription: 14 Sep 2008, 10:47

Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar Jurian » 27 Mar 2009, 13:39

le système à l'air sympa, mais je vois mal gérer ainsi 3 personnages Oo
Jurian Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 11 Mar 2009, 12:48

Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar Vanou » 27 Mar 2009, 13:43

Pourtant c'est simple, prenez Eternal Sonata, c'est le même système de combat.

Un temps pour frapper, plus tu frappes plus tu accumules des combo pour au final sortir une grosse attaque.
Quand tu utilises une magie, ça prend plus de temps qu'une attaque.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7893
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar N@B » 27 Mar 2009, 14:31

oulà... Oo

pourquoi ne pas reprendre le système de crisis core, excellent  :'(
N@B Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 136
Inscription: 17 Nov 2008, 18:11

Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar dantedmc1 » 27 Mar 2009, 14:41

Arf, à quand le retour du tour par tour comme dans FFX. Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, car là, daprès ce que j'en ais lu, ce sera un système type Valkyrie Profile, ni plus ni moins, et franchement, ce n'est pas trop mon truc.
dantedmc1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 15 Mai 2009, 15:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Plus d'informations sur le système de combat de Final Fantasy XIII

Message non lupar vincentpsp2 » 27 Mar 2009, 15:08

ouai en faite en claire, S-E a fait un mix de tous c'est système de combat en un seul et même style,  pour la barre du temps dans le trailer on pouvait voir les combat et l'ont voyait la barre du temt en action, une attque est égale a 1 barre ensuite pour la magie ben avec genre brasier,+,X, qui doit consomé 1,2 et 3 barre, mais comment va déclanché les attaque spécial sa je ne sait pas comment(encore un truc bien tordu de chez square :D :D :D)

je pense qu'il on voulu faire un système quasi temps réel(arf a quand le retour au tour par tour bon dieux il n'y a rien de mieux que le tour par tour) pas bourrin a la occidental(qui pour moi les rpg occidental a un système de combat merdique en temps réel qui resemble plus a un MMO qua autre chose)

pour la magie je pense qu'il aura les MP(même si on ne sait pas mais comme dans les final fantasy la barre de MP est quasiment une option chez eux qui est très peu affiché) faudra attendre davoir plus de truc, mais sinon pourquoi pas le retour de la magie en item,

Jurian Wrote:le système à l'air sympa, mais je vois mal gérer ainsi 3 personnages Oo

ben pas vraiment, tu controle tour a tour chaque personnage individuelement, un peu comme les chimére dans FFX, et quand tu fini la barre de temps du perso hop tu passe a l'autre imédiatement pour faire des combo, sinon a quoi serviré les bonus en haut a droite, si les tour aurait étais coupé a l'ancienne

en tous cas sa a l'aire d'étre système de combat du genre comme toujour l'ATB mais mais plus en temps réel puisque chaque section représante, tous en étand très dynamique(la je croie que la c'est imposible de faire mieux niveau dynamisme)et fluide tous en restand dans la stratégie pur qui fait que le jeu reste dans la tradition des rpg jap c'est a dire ne pas fracassé comme un bourrin le monstre le plus proche , sa a l'aire compliqué tous sa et je pense que l'ont va mettre du temps a l'aprivoisé
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1229
Inscription: 23 Mar 2007, 14:33
Localisation: via GPS
Prénom: vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news