Forums GAMERGEN

Pops loader de Dark Alex

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Leokemon » 04 Mar 2007, 02:05

Bensab Wrote:je l'ai fait hier soir ca marche nickel, j'ai mis le 3.11 et ca me les propose tous depuis le 3.00

oui mais si tu n'a pa installé les .prx des autre firmware ça ne fonctionnera pas si tu selectionne ces version là

(moi je me suis cassé le c.. a prendre tous les meaudio, pops et popsman.prx de chaque version que popsloader me proposait j'ai tout bien placé je suis content je peux toujours le mettre au format zip si nécéssaire pour la partager) :D
Dernière édition par gon_freecs le 05 Mar 2007, 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Leokemon

Message non lupar r2d2 » 05 Mar 2007, 17:30

Si je suis en 3.03OE-C, je peux installer le pops de 3.11 ? :?
Radios !http://radio-gen.zik.dj

Google personnalisé ! {BETA} : http://www.gooogle.viens.la/
r2d2 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Leokemon » 05 Mar 2007, 22:09

r2d2 Wrote:Si je suis en 3.03OE-C, je peux installer le pops de 3.11 ? :?

a vrai dire je sais pas parce qu'il est prévu pour les 3;10 oe normalment

mais comme il n'y a pas de risque de brick je pense tu n'a qu'à tester :)

edit: si tu relis plus haut (comme moi je viens de faire lol) tu verra qu'on à déjà tester pops loader en 3.03 oe c et ça marche pas apparemment

Message non lupar Ryvenn » 17 Mar 2007, 03:10

leokemon Wrote:
pour pouvoir jouer aux jeux psx tu dois laisser le topmenu_plugin.rco d'origine (le coldboot ou sonboot je sais plus comment ça s'appellle, l'intro quand tu allume ta psp)

Non. Le topmenu_plugin.rco comme son nom l'indique modifie les icones principaux du menu, rien à voir avec le boot. Ce fichier n'est plus customizable à partir de la 3.10 (risque de brick assuré) d'où le fait que certains (dont moi) restons en 3.03.
Popsloader est donc la solution pour profiter pleinement de la customization de son xmb tout en ayant des jeux psx parfaitement centrée grace à l'utilisation du lanceur 3.10 et +, sauf que petit bémol ... il ne marche pas en 3.03 ...

Y'aurait-il moyen de le faire fonctionner pour le 3.03 ? (D'ailleurs je vois surtout son utilité dans ce cas, à partir du 3.10 je ne vois pas trop l'utilité d'un tel plugin perso ...)

Sinon faudrait rendre le custom des icones à nouveau possible à partir du 3.10 :(

Message non lupar Leokemon » 17 Mar 2007, 12:23

Ryvenn Wrote:
leokemon Wrote:
pour pouvoir jouer aux jeux psx tu dois laisser le topmenu_plugin.rco d'origine (le coldboot ou sonboot je sais plus comment ça s'appellle, l'intro quand tu allume ta psp)

Non. Le topmenu_plugin.rco comme son nom l'indique modifie les icones principaux du menu, rien à voir avec le boot. Ce fichier n'est plus customizable à partir de la 3.10 (risque de brick asuré) d'où le fait que certains (dont moi) restons en 3.03.
Popsloader est donc la solution pour profiter pleinement de la customization de son xmb tout en ayant des jeux psx parfaitement centrée grace à l'utilisation du lanceur 3.10 et +, sauf que petit bémol ... il ne marche pas en 3.03 ...

Y'aurait-il moyen de le faire fonctionner pour le 3.03 ? (D'ailleurs je vois surtout son utilité dans ce cas, à partir du 3.10 je ne vois pas trop l'utilité d'un tel plugin perso ...)

Sinon faudrait rendre le custom des icones à nouveau possible à partir du 3.10 :(

Le nom "topmenu_plugin.rco" n'est peut être pa le bon mais je sais que si on modifie le son boot ou le cold boot les jeux psx ne fonctionne plus

moi perso je l'ai integralement popsloader (j'ai pris les fichier pops de tous les firmware c'étais dur à trouver chaque version) et il est utile pour les jeux comme Final Fantasy 7 Ou la vitesse est accelerée en 3.10 (ce qui tue le jeu ^^)

Message non lupar Ryvenn » 17 Mar 2007, 20:06

leokemon Wrote:
Le nom "topmenu_plugin.rco" n'est peut être pa le bon mais je sais que si on modifie le son boot ou le cold boot les jeux psx ne fonctionne plus

Pour avoir tout bidouiller en 3.10OE-A' (et 3.03OE-C actuellement), je n'ai jamais eu de pb de brickage ou de pb lors de l'émulation psx en modifiant le cold boot et autres, par contre il est avéré que le topmenu_plugin.rco ne doit pas être modifié à partir de la 3.10OE-A, sinon ca brick.

Bon enfin on s'éloigne du sujet et c'est pas très important :)
Moi j'aimerais surtout savoir si une version 3.03OE-C du popsloader de Dark était envisagé ou non ?

Message non lupar DjidaneElric_1 » 17 Mar 2007, 22:29

Ryvenn Wrote:Moi j'aimerais surtout savoir si une version 3.03OE-C du popsloader de Dark était envisagé ou non ?

Excellente question, c'est ce que j'aimerai savoir, je l'ai testé, et les jeux ne se lancent carrément plus! :cry:

Ce serait bien si il y avait un compatible qui sortait... :D
Avatar de l’utilisateur DjidaneElric_1

Message non lupar thepopol777 » 23 Mar 2007, 13:13

moi j'ai une question ultime :)

Voilà je n'arrive pas a débuter ce tuto, et je comprends pas le problème!

J'ai extrait le data.psar

Et j'ai copié les dossiers de psar dumper v2 dans psp/GAME

Et quand je lance depuis jeu/MS, le psar dumper refuse de se lancer et met " demarrage du jeu impossible, 8002014C "

Je suis en 3.10 OE A', il faut changer le kernel?

Merci de m'aider :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur thepopol777 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: EvilRyu
Pays: France

Message non lupar NY152 » 10 Avr 2007, 03:06

Je viens de tester avec le POPS 3.30 et apparement, cela ne fontionne pas. Je pense qu'à partir du 3.30, cela devient incompatible.
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar Eric de Brocart » 10 Avr 2007, 03:27

Il me semblait avoir lu que cela fonctionnait.

A voir demain il fera plus jour :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar NY152 » 10 Avr 2007, 03:36

Appariement non ca ne l'ai pas :(
.:NY152:.
Avatar de l’utilisateur NY152 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gregory

Message non lupar pabze_1 » 19 Avr 2007, 22:10

Yo,

Pour ma part en 3.30OE Custom le Poploader fonctionne !
Je lance mes eboot FFVII avec le firmware 3.11 du tuto !

Par contre j'aimerai savoir, si le firmware 3.03 (pas le custom de dark mais celui de sony) fonctionne avec ce poploader ?
Ou même le 3.03OE-C de Dark !

Car je lance le decrypt du 3.03 "Sony" tout comme le 3.11 du tuto et une fois les fichiers renommés et placés au bonne endroit, au lancement de l'eboot psx l'écran reste noir...

Pabze :wink:
pabze_1 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news