Forums GAMERGEN
Popstation GUI - Une interface simplifiée pour convertir vos
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

voilà j'ai bien suivi a la lettre tout le tutos et j'ai également essayer avec cette utilitaires l'eboot se cree bien donc je met le jeu dans GAME(avec le fichier keys) a ce moment la la psp lance le jeu il y a les première insciptions de la ps1 puis bloque et s'éteint j'ai bien le jeu hot shot golf 2 et j'ai bien un iso de DRIVER fait avec winiso et a partir d'un cd original!!!!
voilà si quelqu'un a eu le même problème et est a arrivée a le résoudre merci d'avance
svp je vient de refaire avec un autre jeux et toujours rien la psp plante durant les 1ères écriture puis s'éteind!!!!
Ancien Modo PSPGen et iPhoneGen....
Iphone 2.01 Custom V1 Orange
Iphone 2.01 Custom V1 Orange
-
Sanandreas Gamer Pro

ben je viens de passer de 1.5 a 3.02oe-a puis 3.02oe-b mais je ne parvient pas a faire marcher les jeux ps1 je vois l icone du jeux de golf mais lorsque j execute il me dit demarage du jeu impossible pourtant j ai tout fais comme le tuto aider moi plzzzzzzzz merci
-
Snakum Gamer Averti
Salut,
Pour ceux qui ont une erreur lors du lancement du jeu, faites donc ceci :
Ouvrez le dossier PSP/GAME, et prenez le dossier contenant votre EBOOT.
Créez un dossier GAME150 a coté de GAME, et mettez votre dossier contenant l'EBOOT à l'intérieur.
Voila, ça devrait marcher !

Pour ceux qui ont une erreur lors du lancement du jeu, faites donc ceci :
Ouvrez le dossier PSP/GAME, et prenez le dossier contenant votre EBOOT.
Créez un dossier GAME150 a coté de GAME, et mettez votre dossier contenant l'EBOOT à l'intérieur.
Voila, ça devrait marcher !

-
Thibob Gamer Bronze
- Pays: France
moi sa marche pas kan je lance pspstation sa met : this program can not find popstaion.exein the same directory as the GUI
the application cannot continue
HELP MY plzzzzz
moi j'ai exactement le même probleme que abarai renji
j'ai tout ce qu'il faut pour faire marcher FF7 mais y'a quand même ce truc qui vient m'embêter alors que je croyais voir la fin (paske quand même ça commençait a être chiant)
donc si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait !!!
the application cannot continue
HELP MY plzzzzz
moi j'ai exactement le même probleme que abarai renji
j'ai tout ce qu'il faut pour faire marcher FF7 mais y'a quand même ce truc qui vient m'embêter alors que je croyais voir la fin (paske quand même ça commençait a être chiant)
donc si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait !!!
-
opr_51
Tuto Complet pour la création de jeux PSX compatibles PSP
Téléchargez les logiciels suivants:
- 1. la pack "popstation" disponible ici qui contient le fichier "popstation.exe"
- 2. Le fichier "cygwin1.dll" Ici (C'est l'application qui permet de jouer avec ses ISOS sur son pc sous devhook qui contient ces fichiers)
- 3. Le jeux Hot Shot Golf 2 sur le playstation store de Sony (Aucun lien ne sera donné pour ce fichier)
- 4. Téléchargez Ultra Iso (l'ami Goggle) pour créer vos iso de jeux psx originaux (j'ai bien dit "originaux")
- 5. Téléchargez Pal4U2K Ici il permet de convertir les jeux PAL (Europe) en NTSC (japon et EU)
Mise en place côté pc:
- 0. Allez vous chercher un café bien chaud
- 1. Mettez tous vos programmes téléchargés dans un dossier sinon c'est le bordel
- 2. Rendez-vous dans Poste de Travail puis aller dans votre disque dur ici p@f c: parcque moi c'est p@f et que c'est mon disque d'abord!

- 3. Double-cliquez dessus puis faites un clique droit et choisissez Nouveau -> Dossier et nommer le popstation
- 4. Décompressez l'archive popsation.rar avec Winrar et placer le contenu dans le dossier popstation fraichement créé.
- 5. Décompressez l'archive usbhostfs.rar et placez le fichier "cygwin1.dll" dans le dossier popstation
- 6. Ouvrez le dossier du jeu Hot Shot Golf 2 que vous vous êtes procuré précédemment
- 7. Placer l'EBOOT.pbp ainsi que le fichier KEYS.bin dans le dossier popstation
- 8. Renommer le fichier EBOOT.pbp en BASE.pbp en respecant la casse (les majuscules et les espaces si vous préférez)
Ca doit ressembler exactement à ça :
Création de l'iso de votre jeu PSX "ORIGINAL"
- 1. Ouvrez Ultra Iso (je considère que vous savez installer un logiciel, faut pas pousser quand même)
- 2. Insérez la galette de votre jeu PSX dans votre gourmand lecteur et essuyez la bave sur le clapet, on sais jamais lol
- 3. Cliquez sur l'onglet outil et Créer une image
- 4. Choisissez BIN .bin/.cue en format de sortie

- 5. Choisissez le dossier popstation en Fichier de sortie (vous vous souvenez? celui que vous avez créé au début)
par exemple c:/popstation/THP3.bin si vous faites un iso de Tony Hawk Proskater 3 (au hasard)
- 6. Cliquez sur Créer
- 7. Attendez
- 8. Vous aurez 2 nouveaux fichiers dans votre dossier popstation : un fichier JEU.bin et le fichier JEU.cue où JEU correspond au nom que vous lui avez donné

Convertir son jeu PSX en NTSC
- 1. Cliquez sur pal4u2K.exe (je considère que vous savez également le décompresser et le placer dans le dossier de
votre choix)

- 2. Cliquez sur la double flèche verte pour la conversion PAL/NTSC
- 3. Cliquez sur Choose a file et allez chercher votre fichier BIN que vous avez créé avec Ultra Iso
- 4. Cliquez maintenant sur File Séquence pour qu'il décrypte les fichiers de votre iso à convertir
- 5. Attendez
- 6. Si tout c'est bien passé, une fois le scan fini, il vous propose une nouvelle fenêtre qui va servir à générer le patch qui va permettre de convertir le jeu en NTSC.

Cependant, pour certains jeux, il ne trouve rien à convertir, celà arrive quelque fois, donc essayez un autre jeu
- 7. En considérant que ca fonctionne et qu'il vous affiche la fenêtre ci dessous, mettez le nom du patch
(c'est mieux quand c'est le nom du jeu pour s'y retrouver) dans Game Name
- 8. Game country : PAL(Europe)
- 9. Patcher Information: vous mettez ce que vous souhaitez (ça fait classe de mettre son blaze non?)
- 10. Cliquez sur Create p4u file et choisissez la destination de ce patch (sur le bureau ou simplement dans le dossier popstation)
Patcher son jeu
1. Cliquez sur pal4U Patch.exe
2. Une image vaut mieux qu'un long discours

3. Cliquez sur Go for Patch

Convertir son jeu PSX en jeu PSX pour la PSP
- 1. Aller dans le menu démarrer, sur executer puis tapez cmd et Ok

- 2. Une fenètre s'ouvre et on peut voir des écritures blanches sur fond noir et c'est moche

- 3. Si vous voyez c:\> et que "c" est la lettre de votre dique dur c'est dans la poche, passez à l'étape suivante
si vous voyez c:\>Documents and Settings par exemple, taper cd.. puis la touche Entree ca vous mettra au bon endroit et passez à l'étape suivante
si vous voyez autre chose, télécharger le PopStationGUI.exe ça sera mieux pour vous lol
- 4. Taper cd popstation puis la touche Entree et taper dir

- 5. Regardez l'image, et à part le nom du jeu, vous devez avoir exactement les mêmes fichiers que moi qui aparaissent dans le
cadre rouge (sinon arrêter l'apéro !)
6. Taper popstation.exe ESPACE puis le nom de votre jeu.BIN et appuyez sur la touche Entree (respecter l'espace)

- 7. Attendez
- 8. Une fois que vous voyez marqué done. fermez cette fenêtre et allez dans votre dossier popstation
- 9. Vous devez trouver en plus un fichier apelé EBOOT.pbp

Faire un dossier propre et préparer son jeu pour le transfert vers la PSP
- 1. Supprimez les fichiers qui ne servent plus à rien dans votre dossier popstation

1. Dans le dossier popstation, faites un clique droit et Nouveau -> Dossier puis nommez le sans espaces ni caractères bizarres pour suivre mon exemple
moi je le nomme THP3
2. Coupez le fichier EBOOT.pbp et collez-le dans le nouveau dossier que vous venez de créer
3. COPIEZ le fichier KEYS.bin et collez-le dans le nouveau dossier que vous venez de créer
4. Voici le contenu de votre dossier

Du PC vers la PSP
- 1. Copier votre dossier de jeu qui contien le KEYS.BIN et l'EBOOT.PBP sur votre PSP dans mso:\PSP\GAME\
- 2. Lancer le jeu à partir de votre memory stick directement
- 3. Dites Merci
- 4. Jouez !! bien sur
Téléchargez les logiciels suivants:
- 1. la pack "popstation" disponible ici qui contient le fichier "popstation.exe"
- 2. Le fichier "cygwin1.dll" Ici (C'est l'application qui permet de jouer avec ses ISOS sur son pc sous devhook qui contient ces fichiers)
- 3. Le jeux Hot Shot Golf 2 sur le playstation store de Sony (Aucun lien ne sera donné pour ce fichier)
- 4. Téléchargez Ultra Iso (l'ami Goggle) pour créer vos iso de jeux psx originaux (j'ai bien dit "originaux")
- 5. Téléchargez Pal4U2K Ici il permet de convertir les jeux PAL (Europe) en NTSC (japon et EU)
Mise en place côté pc:
- 0. Allez vous chercher un café bien chaud
- 1. Mettez tous vos programmes téléchargés dans un dossier sinon c'est le bordel
- 2. Rendez-vous dans Poste de Travail puis aller dans votre disque dur ici p@f c: parcque moi c'est p@f et que c'est mon disque d'abord!
- 3. Double-cliquez dessus puis faites un clique droit et choisissez Nouveau -> Dossier et nommer le popstation
- 4. Décompressez l'archive popsation.rar avec Winrar et placer le contenu dans le dossier popstation fraichement créé.
- 5. Décompressez l'archive usbhostfs.rar et placez le fichier "cygwin1.dll" dans le dossier popstation
- 6. Ouvrez le dossier du jeu Hot Shot Golf 2 que vous vous êtes procuré précédemment
- 7. Placer l'EBOOT.pbp ainsi que le fichier KEYS.bin dans le dossier popstation
- 8. Renommer le fichier EBOOT.pbp en BASE.pbp en respecant la casse (les majuscules et les espaces si vous préférez)
Ca doit ressembler exactement à ça :
Création de l'iso de votre jeu PSX "ORIGINAL"
- 1. Ouvrez Ultra Iso (je considère que vous savez installer un logiciel, faut pas pousser quand même)
- 2. Insérez la galette de votre jeu PSX dans votre gourmand lecteur et essuyez la bave sur le clapet, on sais jamais lol
- 3. Cliquez sur l'onglet outil et Créer une image
- 4. Choisissez BIN .bin/.cue en format de sortie
- 5. Choisissez le dossier popstation en Fichier de sortie (vous vous souvenez? celui que vous avez créé au début)
par exemple c:/popstation/THP3.bin si vous faites un iso de Tony Hawk Proskater 3 (au hasard)
- 6. Cliquez sur Créer
- 7. Attendez
- 8. Vous aurez 2 nouveaux fichiers dans votre dossier popstation : un fichier JEU.bin et le fichier JEU.cue où JEU correspond au nom que vous lui avez donné
Convertir son jeu PSX en NTSC
- 1. Cliquez sur pal4u2K.exe (je considère que vous savez également le décompresser et le placer dans le dossier de
votre choix)
- 2. Cliquez sur la double flèche verte pour la conversion PAL/NTSC
- 3. Cliquez sur Choose a file et allez chercher votre fichier BIN que vous avez créé avec Ultra Iso
- 4. Cliquez maintenant sur File Séquence pour qu'il décrypte les fichiers de votre iso à convertir
- 5. Attendez
- 6. Si tout c'est bien passé, une fois le scan fini, il vous propose une nouvelle fenêtre qui va servir à générer le patch qui va permettre de convertir le jeu en NTSC.
Cependant, pour certains jeux, il ne trouve rien à convertir, celà arrive quelque fois, donc essayez un autre jeu
- 7. En considérant que ca fonctionne et qu'il vous affiche la fenêtre ci dessous, mettez le nom du patch
(c'est mieux quand c'est le nom du jeu pour s'y retrouver) dans Game Name
- 8. Game country : PAL(Europe)
- 9. Patcher Information: vous mettez ce que vous souhaitez (ça fait classe de mettre son blaze non?)
- 10. Cliquez sur Create p4u file et choisissez la destination de ce patch (sur le bureau ou simplement dans le dossier popstation)
Patcher son jeu
1. Cliquez sur pal4U Patch.exe
2. Une image vaut mieux qu'un long discours
3. Cliquez sur Go for Patch
Convertir son jeu PSX en jeu PSX pour la PSP
- 1. Aller dans le menu démarrer, sur executer puis tapez cmd et Ok
- 2. Une fenètre s'ouvre et on peut voir des écritures blanches sur fond noir et c'est moche
- 3. Si vous voyez c:\> et que "c" est la lettre de votre dique dur c'est dans la poche, passez à l'étape suivante
si vous voyez c:\>Documents and Settings par exemple, taper cd.. puis la touche Entree ca vous mettra au bon endroit et passez à l'étape suivante
si vous voyez autre chose, télécharger le PopStationGUI.exe ça sera mieux pour vous lol
- 4. Taper cd popstation puis la touche Entree et taper dir
- 5. Regardez l'image, et à part le nom du jeu, vous devez avoir exactement les mêmes fichiers que moi qui aparaissent dans le
cadre rouge (sinon arrêter l'apéro !)
6. Taper popstation.exe ESPACE puis le nom de votre jeu.BIN et appuyez sur la touche Entree (respecter l'espace)
- 7. Attendez
- 8. Une fois que vous voyez marqué done. fermez cette fenêtre et allez dans votre dossier popstation
- 9. Vous devez trouver en plus un fichier apelé EBOOT.pbp
Faire un dossier propre et préparer son jeu pour le transfert vers la PSP
- 1. Supprimez les fichiers qui ne servent plus à rien dans votre dossier popstation
1. Dans le dossier popstation, faites un clique droit et Nouveau -> Dossier puis nommez le sans espaces ni caractères bizarres pour suivre mon exemple
moi je le nomme THP3
2. Coupez le fichier EBOOT.pbp et collez-le dans le nouveau dossier que vous venez de créer
3. COPIEZ le fichier KEYS.bin et collez-le dans le nouveau dossier que vous venez de créer
4. Voici le contenu de votre dossier
Du PC vers la PSP
- 1. Copier votre dossier de jeu qui contien le KEYS.BIN et l'EBOOT.PBP sur votre PSP dans mso:\PSP\GAME\
- 2. Lancer le jeu à partir de votre memory stick directement
- 3. Dites Merci
- 4. Jouez !! bien sur
Dernière édition par kores le 26 Déc 2006, 22:53, édité 1 fois.
-
paf_1_1_1
et pk je me nargré avec ces jeux ps1
je fai marcher juste les isos de psp(biensur en possedant les originaux
)et c'est presque la meme chose donc voila
enfaite moi aussi les jeux ps1 ne veulent pas se lancer

enfaite moi aussi les jeux ps1 ne veulent pas se lancer

PSP 3004 Pearl White en 5.O3GEN-B + MS Sony 16GB
-
zikouzine_1 Gamer Hardcore
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3