Forums GAMERGEN

[test] Portable Island

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar testing5555 » 12 Aoû 2006, 15:17

A défault d'une version francaise j'espère qu'il y aura bientot une version americaine car il a vraiment l'air sympa :)
testing5555 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MattBastet » 12 Aoû 2006, 15:53

Excellent test toutes mes félicitations caux :wink:
MattBastet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Ysix » 12 Aoû 2006, 16:22

je sais pas pourquoi mais ce jeu il m'attire 8O

enfin en admettant qu'il ai un but ! :D
lol

test super bien réaliser
merci caux :wink:
Ysix Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar caux » 12 Aoû 2006, 18:41

J'ajoute quelques précision que j'avais écrit sur le forum:

Pour l'instant aucune date et aucun portage est prévu pour l'europe et pour les etats unis (donc par de traduction en anglais prévu).

Vous avez une liberté totale sur l'ile pour vous déplacer (uniquement les déplacement, il est impossible de courrir tout nu sur la plage par exemple :lol: ), les graphismes sont à la hauteur, pour la nature et la mer, et on s'émerveille parfois, en sortant d'un bosqué, quand on découvre une plage paradisiaque, avec un couché de soleil magnifique.

Par contre les graphisme des animaux et des personnage, sont un peu simpliste.

Le temps s'écoule à la même vitesse que le temps réel, donc si vous voulez voir un couché de soleil, il faut allumer votre psp vers 22h30.

Autrement en voyant quelques screens sur d'autre site, j'ai vu que le personnage avait un tente canadienne, que l'on à pas au début dans l'inventaire. ce qui veut dire qu'on doit réussir à débloquer d'autre objet pour l'excursion de l'ile.

Dans le menu vous avez aussi un carnet de 11 pages qui regroupe tous les animaux, les fruits, les fleurs, les pierre prècieuses, les coquillages, les champignons que vous avez découvert sur l'ile, ceci semblerait être un premier but dans le jeu, devoir tout découvrir.
Image
Image

Il semblerait aussi que le mode radio soit capable de lire les fichiers MP3 dans la psp, j'ai lu çà sur un autre site, mais je n'ai pas encore testé.

Je doit aussi dire que le mode jouer de la musique est excelent, car le youkulélé où l'on tiens la PSP comme une guitare, et où l'on gratte le stick comme les cordes: contient tout les accords Mineurs, majeurs, et 7em et l'on peut très facilement accompagner quelqu'un qui chante. on regrettera juste que la PSP ne crache pas assez de son, mais maintenant vous pouvez prendre votre PSP sur la plage comme un harmonica, et chanté " Mickaëllllllll et de retouuuuurr, Halélouuuuuuuu yaaaaaaa"[/img]
caux Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar BuenS_1 » 12 Aoû 2006, 20:25

Moi franchement ce jeu me tente bien , j'espere qu'il sortira en France :roll:

Message non lupar Sebgob_1 » 12 Aoû 2006, 21:25

Ca a l'air pas mal, original quoi !

Petite question, ce jeu demande quel firmware ?? Merci
I STILL BUY UMD !!!
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel

Une radio rock à écouter depuis sa PSP : http://radio.sebgob.com !
Avatar de l’utilisateur Sebgob_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ben22oit » 22 Aoû 2006, 19:08

est ce que l'on peut avoie une petite copine

il a l'air trop bien (le reve !!!)
jespere kil va sortir en france
Avatar de l’utilisateur ben22oit Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Sebgob_1 » 23 Aoû 2006, 14:45

Bon j'ai craqué et je me le suis procuré en import, j'ai fait le fou.

Je ne peux que confirmer tout ce que dit Caux.
Le jeu est superbe, et perso je trouve le concept novateur. La prise en compte de l'horloge interne de la PSP est vraiment une bonne idée.

On passe donc son temps à essayer de decouvrir cette île, et parfois qq surprises peuvent arriver. Pour ma part il y a eu un hydravion posé à coté de ma cabane pendant tout une soirée, j'ai jamais vraiment compris pourquoi, et depuis il est parti. J'ai eu aussi la visite d'un cuisinier qui m a semble il fait decouvrir des plats raffinés.

Ce matin j'ai decouvert un nouveau vêtement dans mon inventaire, et en fouillant un peu j'ai trouvé le mode LAN : il se trouve dans le menu où l'on peut jouer d'un instrument. Ca peut etre amusant à 2, par contre je sais pas si on peut inviter un autre joueur pour se retrouver à 2 sur la meme ile, ça aurait pu etre marrant.

A part ça, j'ai pas tout compris à qq details, barriere de la langue oblige, mais ce point ne gene veritablement pas des masses .

Edit : J'adore les jeux à concept peu commun, c'est dommage que ça ne se trouve qu'en import ...
A ce sujet, yavait pas un jeu ou on etait conducteur de métro qui est sorti sur PSP au Japon ? QQn se rappel du nom, impossible de retrouver ... Merci
I STILL BUY UMD !!!
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel

Gamer Maitre

Message non lupar connecdid » 26 Aoû 2006, 21:39

:D :D :D

Merci pour ces tests qui me mettent l'eau à la bouche !

Vite, vite, une version française (ou english à défaut...)

Bon, je crois que je peux attendre longtemps... :cry:

Je suis très tenté par l'import mais le Jap m'effraie. J'ai déjà testé certains jeux en jap et le simple fait de vouloir sauvegarder était un enfer... Est-il intégralement en jap ou avec certains menus en anglais ? Passe t-il nickel en 1.5 avec DevHook ?

Quelques questions pratiques : Peut-on nager ? En surface ou en plongée ? Faire du bateau au large ou autour de l'île ? Faire des châteaux de sable ? Récolter des noix de coco ? Lors de rencontres avec des félins doit-on fuir à toutes jambes ou sommes nous autorisés à les chasser ? Peut-on prendre des coups de soleils ? :lol: (Pour ma part je m'enduis de protection indice 80 !)

Sinon pour les amateurs j'ai dégoté une 'tite vidéo ici http://www.jeuxvideo.tv/portable-island ... 22089.html

> Sebgob > La simulation de métro que tu recherches s'appelle Densha de GO ! Yamanote Line Version
J'ai trouvé un très bon test ici http://www.play-attitude.com/testsaffic ... rsion.html
J'avoue que ça me tente bcp également ! 8)

Entre autres bizareries, j'ai fait l'achat import en 1997 (sur PS1) de Baby Universe un kaléidoscope interactif en 3D produisant moults images hallucinogènes (je le possède toujours d'ailleurs).

Le must pour des soirées psychadéliques !!! Je crois que l'on doit être peu nombreux à connaître ce titre très décalé qui n'est pas un jeu mais une expèrience visuelle (que je conseille aux amateurs curieux of course !).
connecdid Gamer Débutant
Prénom: Didier

Message non lupar RalenTi » 26 Aoû 2006, 22:40

Sebgob Wrote:Bon j'ai craqué et je me le suis procuré en import, j'ai fait le fou.

Je ne peux que confirmer tout ce que dit Caux.
Le jeu est superbe, et perso je trouve le concept novateur. La prise en compte de l'horloge interne de la PSP est vraiment une bonne idée.

On passe donc son temps à essayer de decouvrir cette île, et parfois qq surprises peuvent arriver. Pour ma part il y a eu un hydravion posé à coté de ma cabane pendant tout une soirée, j'ai jamais vraiment compris pourquoi, et depuis il est parti. J'ai eu aussi la visite d'un cuisinier qui m a semble il fait decouvrir des plats raffinés.

Ce matin j'ai decouvert un nouveau vêtement dans mon inventaire, et en fouillant un peu j'ai trouvé le mode LAN : il se trouve dans le menu où l'on peut jouer d'un instrument. Ca peut etre amusant à 2, par contre je sais pas si on peut inviter un autre joueur pour se retrouver à 2 sur la meme ile, ça aurait pu etre marrant.

A part ça, j'ai pas tout compris à qq details, barriere de la langue oblige, mais ce point ne gene veritablement pas des masses .

Edit : J'adore les jeux à concept peu commun, c'est dommage que ça ne se trouve qu'en import ...
A ce sujet, yavait pas un jeu ou on etait conducteur de métro qui est sorti sur PSP au Japon ? QQn se rappel du nom, impossible de retrouver ... Merci

http://www.fl-games.com/fr/objet.php3?S ... =106&lang=

Tient un lien ou il vende le jeu si cela t'interesse. :wink:

Message non lupar Sebgob_1 » 26 Aoû 2006, 23:59

Merci à Ralenti et à Logan_23 pour vos réponses !

Alors tout d'abord, étant mefiant aussi face au jeu en jap, je peux te dire que sur Portable Island c'est vraiment pas genant ! La touche d action principale pendant le jeu est rond, et on se repere facilement.
En appuyant Triangle tu arrives au menu ou tu trouves tes objets, cartes, etc ... Pour sauvegarder c'est tout en bas (derniere ligne) et apres ça passe sur le module de sauvegarde de ta PSP donc c'est en francais (si ta psp est en fr) !
Alors tu peux nager, enfin aller sous l'eau et voir les poissons que tu as peché, mais pas de nage genre je me jette à l'eau et je vais ou je veux (dommage, a moins que j ai pas trouve comment faire). Tu peux recolter noix de coco et moult autres fruits, que tu peux garder, manger ou encore donner à manger aux animaux que tu rencontres.
Sinon je suis tombé sur un Ours et un crocodile qui m ont tous deux attaqués (je me suis approché comme une brute aussi), tu te retrouves dans ta maison apres cela.
J ai vu des images comme quoi tu peux apprivoiser un petit singe, j'en ai vu plusieurs la journée, je pense qu'il faut donner à manger et le tour est joué ;)
Ya aussi des trucs etranges, je n'en dirai pas plus !

Recemment j'ai eu le hamac, et j ai vu des images sur le net que tu pourrais construire une cabane. Pas de coup de soleil à priori, et chasser les animaux me semble pas possible ( a part la peche, quoi que j ai eu recemment un couteau ds mon inventaire, je vais voir quoi faire avec).

Bref, j ai du mal à me lasser de ce jeu, ya tjs qq chose à faire dans le sens decouverte

Au passage merci pour le lien et le titre vers Densha, c'est celui là que je cherchais ;)

Pour finir Logan_23 ton jeu de kaleidoscope me dit qq chose, c'est pas le truc ou tu mets un cd audio dans la Playstation apres que le jeu soit chargé et ça te balance des images sur l ecran un peu comme dans Winamp ou Windaube media player?
Je l'avais sur un disc de demo, ca cartonnait quand yavait des potes le soir !
I STILL BUY UMD !!!
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel

Gamer Maitre

Message non lupar Sebgob_1 » 15 Sep 2006, 04:36

Tempête de ouf en ce moment même sur l'ile.
Moi qui pensais qu'il allait toujours faire beau j'ai parlé trop vite

Ya un volcan que j'ai pu visiter, il est actif, j'espere que yaura pas de ravages ...

Je vous suggere pour finir de visiter http://portableisland.jp
C'est une sorte de blog mis à jour par l'equipe du jeu, c'est assez marrant parfois

Image
Image
I STILL BUY UMD !!!
PSP-1000 5.50 GEN-D3
PSP-2000 6.20 officiel

Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news