Forums GAMERGEN

Potemkin : Emulateur PSP !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Dga_1_1 » 07 Mai 2007, 12:25

Il emule aussi le XMB de la console ? :p

Messagepar Maxime_1_1 » 07 Mai 2007, 12:31

Dga Wrote:Il emule aussi le XMB de la console ? :p
Pas d'un poil.

NAMSSIK Wrote:Le fait de sortir un émulateur psp sur pc risque d'encourager encore plus le piratage ( téléchargement d'isos) et dans ce cas y'aura même plus besoin d'acheter une console...
En attendant c'est pas au stade ou en est cet émulateur que la PSP va s'effondrer... Et de toute façon je ne vois pas trop l'interet de jouer a un jeu PSP sur PC... Mais alors la pas du tout... Ils existent quasi tous en mieux sur une autre console... Et pis portable c'est portable...
Avatar de l’utilisateur Maxime_1_1

Messagepar indaman » 07 Mai 2007, 13:33

C'est certainement a cause de cette absence d'émulation du xmb que si peut de jeux se lancent... (par exemple wipeout qui effectue un accès au xmb pour choisir la sauvegarde...)
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Maxime_1_1 » 07 Mai 2007, 13:42

Oulah... Wipeout n'effectue pas un accès au XMB! Il efectue simplement un accès sur la Memory Stick...

Messagepar hostill » 07 Mai 2007, 14:54

Laisson la réalisation de cette oeuvre à notre amis Dark_Alex qui je pense est le plus qualifié pour réussir ce genre de soft sans trop de bug !!! :wink:
hostill Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Messagepar indaman » 07 Mai 2007, 15:07

Maxime :arrow: Ok... je me suis trompé... mais bon cet accès au memory stick s'effectue tout de même avec l'interface du xmb... donc forcément... :roll:

hostill Wrote:Laisson la réalisation de cette oeuvre à notre amis Dark_Alex qui je pense est le plus qualifié pour réussir ce genre de soft sans trop de bug !!! :wink:

Dark_Alex s'y connait effectivement en programmation... mais de là à travailler sur un émulateur... mais bon ça doit tout de même l'intéresser... et pas que lui... :wink:
Iphone 3G 8GO IOS4.2.1.
Iphone 3GS 16GO IOS4.3.3.
Ipod Touch 4 8GO IOS4.3.3.
indaman Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Maxime_1_1 » 07 Mai 2007, 15:48

indaman Wrote:cet accès au memory stick s'effectue tout de même avec l'interface du xmb... donc forcément... :roll:
l'XMB n'est ni plus ni moins qu'un groupe de RCOs qui ne sont plus utilisés du tout une fois le jeu lancé. Pour accéder à la MS ou ce genre de choses, il n'utilise plus que des PRX. (Ceux du pspbtncf_game.txt).

Messagepar casaboy91 » 07 Mai 2007, 16:48

Hello à Tous,
Pour ma part pas trop d'intérêt.
Le principe même d'une console portable c'est le mot portable donc ......
Merci et continuons d'innover même si ce n'est pas forcement utile pour tous :lol:
casaboy91 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Skanner_1 » 07 Mai 2007, 17:34

C'est bien au moins, maintenant on peut avoir un vrai PSP, inbrickable, sans puce ! Ce qui serait bien c'est que l'on puisse installer un CF dessus, et apres, bidouiller le flash 0 et 1, pour tester des Rcos des themes, etc ... sans risque de briquer
J'ai peur quand meme que ca incite aux piratages et que l'ont voit des Roms PSP apparaitre sur la toile, cependant, ce qui va surement limiter, c'est que la PSP est une plateforme multimedia PORTABLE, donc pas trop d'interets de jouer au jeux PSPs sur son ordi !
Et pis faut se dire que, pas mal de jeux PSP sont sortis egalement sur d'autre plateforme fixe, et ceux la ont plus a craindre que la PSP !
Donc y a pas trop de soucis a se faire de ce coté la !
Avatar de l’utilisateur Skanner_1

Messagepar Jonyjack » 07 Mai 2007, 18:24

surtout que bon je préfère 1000 fois mieux jouer à des jeux PSP sur ma PSP que sur mon PC mais cet émulateur m'interesse grandement car tester les customisations et installer des CF avant de le faire sur sa vraie PSP pour voir si ça vaut le coup uo pas vivement qu'il soit réellement fonctionnel avec l'émulation du XMB :wink:
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Messagepar hlide_1 » 07 Mai 2007, 18:36

Quelques précisions sur l'émulateur :

- il n'émule que le binaire en code utilisateur, cad que dès que le binaire a besoin d'accéder à une fonction provenant d'un des modules du firmware, on n'exécute absolument pas les modules de la PSP mais des fonctions HLE qui miment les vraies fonctions de ces modules. Donc si le jeu utilise une fonction inconnue des modules de la PSP, ben le code HLE sera incapable de l'exécuter.

- il ne s'agit donc pas d'émuler la PSP jusqu'au plus bas niveau et dans tous les détails mais simplement de pouvoir lancer un jeu et laisser le HLE répondre à sa demand. Donc si vous espérer un XMB et pouvoir faire des expériences dans le flash pour vos icones, c'est raté.
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news