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Potemkin : Emulateur PSP !
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Autre chose :
à la question comment est-ce possible que l'on puisse lancer des jeux alors que leurs binaires devraient être encryptés, on m'a répondu :
ce qui se lit :
D'après ce que j'ai lu de la liste de compatibilité, il semble qu'[Ector] les charge via le BOOT.BIN (et non EBOOT.BIN qui lui est encrypté) qui est généralement non crypté dans la plupart des ISOs, mais pour certain c'est juste un fichier rempli de zéro qui sert de leure.
Conclusion : la compatibilité ne sera jamais totale, surtout si les éditeurs se décident à encrypter systématiquement leur binaire.
Je rappelle que l'algorithme de cryptage et de décryptage est inconnu (totalement hardware sur la PSP) et à supposer que l'on ait la clé pour décrypter il faudra passer par la vraie PSP pour décrypter le binaire (certe une seule fois suffira sans doute mais c'est un passage obligé)
Et ce n'est pas le seul obstacle, car il faudra que le HLE puisse émuler toutes les fonctions des modules dont le binaire a besoin pour tourner - ce qui suppose qu'il utilise des fonctions connues.
Bref, bon début mais du pain sur la planche.
à la question comment est-ce possible que l'on puisse lancer des jeux alors que leurs binaires devraient être encryptés, on m'a répondu :
From reading the compatibility list it looks as if he is loading them via BOOT.BIN which is usually decrypted in most ISOs, but in some it's a fake zeroed file.
ce qui se lit :
D'après ce que j'ai lu de la liste de compatibilité, il semble qu'[Ector] les charge via le BOOT.BIN (et non EBOOT.BIN qui lui est encrypté) qui est généralement non crypté dans la plupart des ISOs, mais pour certain c'est juste un fichier rempli de zéro qui sert de leure.
Conclusion : la compatibilité ne sera jamais totale, surtout si les éditeurs se décident à encrypter systématiquement leur binaire.
Je rappelle que l'algorithme de cryptage et de décryptage est inconnu (totalement hardware sur la PSP) et à supposer que l'on ait la clé pour décrypter il faudra passer par la vraie PSP pour décrypter le binaire (certe une seule fois suffira sans doute mais c'est un passage obligé)
Et ce n'est pas le seul obstacle, car il faudra que le HLE puisse émuler toutes les fonctions des modules dont le binaire a besoin pour tourner - ce qui suppose qu'il utilise des fonctions connues.
Bref, bon début mais du pain sur la planche.
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hlide_1 Gamer Maitre
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- Inscription: 08 Mai 2006, 00:00
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Eric de Brocart Administrateur principal
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ah vous n'êtes pas au courant !? il a releasé les sources parce qu'il ne travaillait plus dessus. Et apparemment pas de repreneur.
Il y a aussi PSPPlayer, mais il faut aller chercher le source sur un SVN, le compiler avec Visual Studio.NET (c#). Je ne l'ai pas tester moi-même cependant car je suis assez occupé avec un projet sur le gp2x.
Il y a aussi PSPPlayer, mais il faut aller chercher le source sur un SVN, le compiler avec Visual Studio.NET (c#). Je ne l'ai pas tester moi-même cependant car je suis assez occupé avec un projet sur le gp2x.
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hlide_1 Gamer Maitre
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- Inscription: 08 Mai 2006, 00:00
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