Forums GAMERGEN

Pourquoi les PSN Cards ne sont toujours pas arrivées en Europe ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Pourquoi les PSN Cards ne sont toujours pas arrivées en Europe ?

Messagepar DARK13CITY » 27 Mai 2009, 16:46

ouai c'est sur il abuse serieux il doivent se bougé la deja qu'il ont du mal aux niveaux de l'argent il depense plus que ce qu'il ne gagne lol et puis ca sert a rien d'avoir cree le PSN si derriere il n'y a aucun moyen pour les autres de pouvoir y accedé et donc d'acheté sur le PSN  ;)
DARK13CITY Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: GG
Pays: France

Re : Re : Pourquoi les PSN Cards ne sont toujours pas arrivées en Europe ?

Messagepar TriGgeR_1_1 » 27 Mai 2009, 16:47

Phong Wrote:Bien sûr que si les taux sont différents dans chaque pays de l'UE! Il n'y a qu'à voir:

France: 19.6%
Allemagne: 19%
Belgique:  21%
Suède:    25%
Italie:   20%
Espagne: 16%
Luxembourg: 15%
Etc....

Pour essayer de comprendre: est-ce que les prix, en €, sur le PSS, sont les mêmes, que ce soit en Belgique, en France ou en Espagne? C'est là que ça devient compliqué si c'est le cas.

Heureusement que nous, on n'est pas dans l'UE avec notre TVA à 7.6% mdr. Et qu'on a carrément voté pour une augmentation de celle-ci il y a quelques années... sont fous les Suisses!

Et encore, certains produits dans certains pays bénéficient de TVA réduites, donc c'est encore plus compliqué.

Et pour le PSS, Sony peut harmoniser les prix grâce à des directives, comme celle de l'espace Schengen (je ne sais pas si ça rentre en ligne de compte dans le cas présent, mais c'est une piste) : dans le cas de transaction au sein de cet espace, on paie la TVA du pays du vendeur, et non de l'acheteur. Peut-être (c'est une supposition) que pour le PSS, Sony fait payer la TVA du pays où sont situé les serveurs, ou son siège social, par exemple. S'ils sont amené à vendre des cartes prépayées, ils ne pourront pas faire de même, et devront faire payer la TVA propre à chaque pays : les européens ne paieront au final plus tous la même chose, ça serait inégalitaire.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Messagepar Phong » 27 Mai 2009, 16:54

Est-ce qu'on a des chiffres de Sony pour connaître la proportion de paiements par carte PSN comparé aux paiements par carte de crédit dans les pays tels que les USA par exemple? Je suis curieux de voir ça effectivement. Sans vouloir trop généraliser, les possesseurs de PS3 ont, on va dire, au moins 16ans j'imagine... âge auquel on peut normalement obtenir les cartes de crédit spéciales, dites "prepay" qu'on recharge à l'avance donc on ne peut pas dépasser l'avoir disponible.

Oui bien sûr il y a des plus jeunes mais à 10 ou 12 ans, je les vois mal acheter des trucs en ligne sans la permission de papa maman... donc autant demander aux paternels de charger le compte avec €30 et que les gosses nous foutent la paix pendant 2 mois lol. Genre: ok t'as droit à €10 par mois, pas plus, si t'as plus d'argent, tu attends le mois prochain, basta!!
  ;D
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Re : Re : Pourquoi les PSN Cards ne sont toujours pas arrivées en Europe ?

Messagepar Rhadamanthes » 27 Mai 2009, 16:57

[TheJoker] Wrote:Qui ne peut pas payer par carte bleue aujourd'hui ?
Je voudrais bien savoir qui à vraiment besoin des PSN Cards car je lis souvent des critiques sur le fait qu'on en ai pas en Europe.

Les mineurs, les gens qui se sont fait retirer leurs cartes et qui ne peuvent payer qu'en espèce, ou carrément les jeunes comme moi qui n'ont pas de cartes bancaires... Tu peux faire un sondage, et tu verras qu'il y a énormément de monde sans CB. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Messagepar Sniper882 » 27 Mai 2009, 16:58

tsss il ont qu'a le faire juste pour la zone euro si sa les aide... on s'en fou des autre pays xD
Team OSOK Clique sur l'image ;)
Image
Image
Sniper882 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Messagepar Phong » 27 Mai 2009, 17:01

En plus je rappelle que l'Europe, c'est un continent, pas un pays donc on peut pas dire qu'on est le pays qui avons le plus de consoles et de comparer un continent avec un pays (USA ou Japon). Ou alors comparer CAN+USA et JAP+reste de l'Asie avec l'Europe  ;)  Ouais je sais, je suis chiant, je cherche la p'tite bête  :-X
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar undertraxx » 27 Mai 2009, 17:04

Moi je pensait qu'il etait en rupture de papier bristol au oin la on en sait plus meme si ca me change rien j'ai ma tite CB lol
undertraxx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Messagepar Phong » 27 Mai 2009, 17:11

Ah oui c'est vrai ça! Moi je dis non aux PSN Cards!!! Luttons contre le plastique inutile!!!! Acheter une carte en plastique pour la jeter en 20secondes, le temps d'entrer le code sur le PSN. Je vais appeler Greenpeace!!!!
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Flo-con » 27 Mai 2009, 17:13

C'est pas croyable ! Ils perdent des millions les cons !
Flo-con Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Phong » 27 Mai 2009, 17:17

Une autre question qui m'a toujours intrigué.... on entent tout le monde dire "mais ils sont bêtes chez Sony, ils y perdent de l'argent, ils pourraient gagner plus en faisant ça ou ça". Mais euh.... ça vous importe tant que ça que Sony gagne ou perde des sous? Bon peut-être que vous avez des actions Sony en bourse lol.

Mais perso, j'en ai rien à faire que Sony gagne ou perde 3 millions de plus ou de moins, du moment qu'ils ne font pas faillite.... faut avouer que même les plus gros ne sont plus à l'abri de tout ça de nos jours....
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Phong » 27 Mai 2009, 17:29

Rhada est en interdit bancaire depuis sa naissance..... mais ça, personne ne le sait.... si vous l'aviez vu, au Parc Bercy... c'était pas beau à voir....    :D :D :D

Mais effectivement, tu as bien expliqué le cas du mec qui s'est fait retirer ses cartes de crédit lol.

Question relative au paiement sur le PSN, il n'y a pas une clause (celle que tout le monde lit en s'inscrivant sur le PSN) qui dit qu'on doit être majeur pour effectuer une transaction en ligne? C'est d'ailleurs le but premier du paiement par CB, c'est d'y interdire l'accès aux mineurs.

Donc moi je dis, les enfants, allez jouer dehors et laissez les vieux faire joujou avec leurs PS3  :P
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news