Forums GAMERGEN
Pourquoi les PSN Cards ne sont toujours pas arrivées en Europe ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
ouchdinw Gamer Maitre
Re : Pourquoi les PSN Cards ne sont toujours pas arrivées en Europe ?
oui les cartes pépayés c'est un bon business , je crois que y'a que sony qui n'en fait pas 
aujourd'hui meme les enseignes de magasin en font comme carte cadeau ,c'est un truc que sony devrait vite nous sortir
y'a plein de jeune joueur qui ne demande qu'a dépenser sur le store !!
moi j'ai une mastercard mais si j'avais la possibilité je choisirais les cartes psn ,c'est plus rassurant

aujourd'hui meme les enseignes de magasin en font comme carte cadeau ,c'est un truc que sony devrait vite nous sortir
y'a plein de jeune joueur qui ne demande qu'a dépenser sur le store !!
moi j'ai une mastercard mais si j'avais la possibilité je choisirais les cartes psn ,c'est plus rassurant

-
pat911_1 Gamer Pro
Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi les PSN Cards ne sont toujours pas arrivées en Europe ?
correct Wrote:t'es con ou quoi?![]()
tu peux, un jour, te voir retirer ta CB parce que tu as eut trop de decouvert et puis apres imaginons que tu retrouves un boulot où tu gagnes 2 fois plus qu'auparavant... ba ca t'empechera pas de ne plus avoir de CB quand meme!
a ma banque ils la retirent durant le temps qu'ils veulent! de 6mois a 5 ans
Euh déjà toi tu te calmes, tu fais gaffe à ton langage, et tu respectes les gens sur le forum.
Ensuite, si t'es trop à découvert, tu es fiché à la banque de France, et tu peux dire adieu à tout les autres moyens de paiements avant un très très long moment.
-
Rhadamanthes Ancien
- Pays: France
euh euh deja euh toi... mdr ce que t'es crédible, j'étais mort de rire! Bref C'est bon a l'E3 ils annoncerons un tout nouveau systeme de paiements similaire a celui de microsoft et nintendo... ça ne va pas tarder...
-
legendvirgil_1
sur l'itune : je prend avec carte prépayer
sur wii ausi
sur ps3 il me faut une master carte !!!! allais sony vite réagisser !!!
sur wii ausi
sur ps3 il me faut une master carte !!!! allais sony vite réagisser !!!
-
sayen01 Gamer Hardcore
- Prénom: Dany
- Pays: Belgique
Il y a toujours ce problème de carte?.... je pige pas. J'utilise mon American Express sur le PSN et ça passe sans soucis, idem avec ma Mastercard... Y a qu'en France qu'ils n'acceptent que la Visa ou quoi?
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
Si Microsoft peut le faire, alors Sony aussi. C'est toujours une histoire d'argent il faut en dépenser beaucoup mais si il le font il en aurons encore plus.
Moi il disent oui t'en que j'ai l'argent. Mais sa ne m'empêche pas d'acheter. Si sony sortait tout les jeux sur le PSS je les prendrais directe mais je préfère avoir une boite.
alcapon8 Wrote:J'espère qu'elles arriveront bientôt parce que j'aimerais encore bien acheter quelques trucs sur le store. Mes parents ont une carte bleue, mais j'ai pas trop envie de leur demander tout le temps...
De plus, ils perdent de l'argent à cause de ne pas sortir ces cartes !
En tout cas, merci pour l'info.
Moi il disent oui t'en que j'ai l'argent. Mais sa ne m'empêche pas d'acheter. Si sony sortait tout les jeux sur le PSS je les prendrais directe mais je préfère avoir une boite.
Dernière édition par gari126 le 28 Mai 2009, 10:00, édité 1 fois.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Re : Re : Pourquoi les PSN Cards ne sont toujours pas arrivées en Europe ?
Phong Wrote:Il y a toujours ce problème de carte?.... je pige pas. J'utilise mon American Express sur le PSN et ça passe sans soucis, idem avec ma Mastercard... Y a qu'en France qu'ils n'acceptent que la Visa ou quoi?
Ma Mastercard fonctionne très bien en France sur le PSS Européen.
Pour les autres qui se reconnaîtront :
Et c'est bien beau de critiquer à tout va, mais pensez-vous réellement que Sony ne fait pas de cartes prépayées en Europe juste pour vous faire suer ? Vous pensez réellement ça ? Jamais il ne vous est venu à l'esprit qu'il est possible que le fait que l'Europe, contrairement aux US ou au Japon, est composé de dizaines de pays avec des législations, des taxes, etc, différentes, peut poser problème afin d'harmoniser les prix ?
Il est facile de dire qu'un point (XBL ou WiiWare) coûte tel prix dans un pays, et tel autre prix dans un autre pays, afin de respecter différents taux de TVA. Par contre, un euro, c'est toujours un euro.
Vous imaginez qu'une carte de 20€ coûte 20€ au Luxembourg, et 22€ en Suède, parce que la Suède a un taux de TVA plus élevé ? Ce serait aberrant.
Alors à moins que Sony adopte un système de points (ce que je ne souhaite vraiment, mais vraiment pas), qu'ils imposent le taux de TVA le plus élevé partout (auquel cas les Luxembourgeois, par exemple, seront lésés car ils paieront plus cher qu'ils ne devraient), ou qu'ils déclarent une valeur hors-taxe différentes sur chaque territoire (de façon à ce que la valeur TTC soit la même au final) - ce qui d'un point de vue juridique est probablement contestable - , la vente de cartes prépayées en Europe n'est pas chose facile.
De plus, sachez que la TVA ne va pas dans la poche de Sony, mais dans celle de l'état. Donc, si on prend l'exemple de la France, pour vendre une carte de 20€ à 20€, Sony devrait déclarer un prix hors-taxe de 16,72€ (16,72 + 19,6% = 20). Donc 16,72€ iraient dans les caisses de Sony, et 3,28€ dans celle de l'état. Le taux de TVA moyen en Europe (environ 20%) étant beaucoup plus élevé que la TVA japonaise (5%) ou la sales tax Etats-Unienne (entre 5 et 10% en moyenne), Sony a peut-être simplement calculé qu'actuellement, ils perdraient plus d'argent à faire des cartes prépayées qu'à se priver d'une partie de la clientèle...
Je ne vais pas faire de cours d'économie sur un forum PS3 (j'en serais bien incapable de toute manière), mais arrêtez de contester, de critiquer chacune des décisions de Sony sans savoir s'il y a une bonne raison derrière.
C'est facile de critiquer à tout va lorsqu'on ne cherche pas à regarder plus loin que le bout de son nez.
PS : Maintenant que j'y penses, la dernière hypothèse est probablement la plus plausible.
-
TriGgeR_1_1
mouais, ben il faudrait qu'ils se penchent rapidement sur le problème tout de même ... parce que ca prive beaucoup de monde ...
Moi par exemple, Trois fois j'ai acheté des trucs sur le PSN avec ma master card et trois fois deux jours après, je ne pouvais plus acheter avec ma carte dans n'importe quel magasin, leclerc, station essence, fnac etc ...
Donc du coup j'attends vivement ces cartes parceque je vais pas changer de carte bancaire a chaque fois que j'achète un truc que le PSN ...
Est-ce que quelqu'un à deja eu ce problème ? parce que j'ai eu beau avoir cherché sur le net, j'ai l'impression d'être le seul ou presque à avoir eu ce problème !
Moi par exemple, Trois fois j'ai acheté des trucs sur le PSN avec ma master card et trois fois deux jours après, je ne pouvais plus acheter avec ma carte dans n'importe quel magasin, leclerc, station essence, fnac etc ...
Donc du coup j'attends vivement ces cartes parceque je vais pas changer de carte bancaire a chaque fois que j'achète un truc que le PSN ...
Est-ce que quelqu'un à deja eu ce problème ? parce que j'ai eu beau avoir cherché sur le net, j'ai l'impression d'être le seul ou presque à avoir eu ce problème !

-
Ghinzu
Ne pas confondre carte de débit et carte de crédit. Une carte de débit tout le monde en a une à condition d'avoir un compte à vue, une carte de crédit tout le monde ne l'a pas...
Les PSN Cards pourraient arriver en même temps que la PSP Go chez nous, car elel ne marcherait pas sans ça, la carte de crédit étant loin d'être présente dans chaque portefeuille...
Les PSN Cards pourraient arriver en même temps que la PSP Go chez nous, car elel ne marcherait pas sans ça, la carte de crédit étant loin d'être présente dans chaque portefeuille...
Dernière édition par heihachi21 le 31 Mai 2009, 15:22, édité 1 fois.
-
Anonyme_30
58 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5