Forums GAMERGEN

Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar [Yaourt] » 28 Nov 2009, 17:03

Ankart Wrote:merci OffshoreMetal pour ce complement d'informations fort utile a la comprehension de tout ca !

et

tu peut tres bien la mettre en 4.00m33 si tu veux pas de rapport entre ton firmware et celui du cf :wink:

la j'ai pas compris xD

A part pour le 5.03GEN for HEN qui ne touche pas au firmware officiel, les custom firmware remplacent le firmware officiel.

Donc si ta psp est flashable (PSP1000 ou PSP2000 non v3), tu peux installer n'importe quel custom firmware avec un kit pandora. Et ce peu importe ton firmware officiel installé ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar FirstSeb_1 » 28 Nov 2009, 17:05

Ankart Wrote:
J'essais avant tout de comprendre ! je suis un nouvel utilisateur de psp tout ce que je vois en tand que novice apres avoir passer quelque heures a lire des article sur pspgen, c'est que ma console n'est pas en mesure de passer les roms. Certain diront AHAH t'avais qu'a acheter une occaz' en 5.50GEN ou M33. Je trouve la reflexion puéril...

Les 6.20 ne peuvent pas revenir en 5.50gen, et n'ont pas de version pour elle aujourd'hui. Voila ce que constate l'utilisateur aujourd'hui, ce que je constate en novice. Triste avenir pour la PSP ...

Bon je pense que tu confond deux choses. Tu confond version du custom firmware et passage en custom firmware. Les CFW sont souvent mis à jour pour permettre d'inserer les evolutions des fonctions que sony met à disposition, celà dit depuis le 5.50 elles sont minces ces evolutions.

Ensuite, le passage en custom firmware, là c'est autre chose. Sur les PSP 1000 et 2000v1 et v2 peu importe la version où tu est ca fonctionne avec l'utilisation de la pandora qui permet un accès direct en écriture sur la nand, le tout étant non protegé Hardware (une protection logiciel est présente, l'IPL, mais balayé lors de l'installation) à l'installation.
Là où c'est différent c'est pour les PSP 2000v3 et 3000. Car là le passage en custom firmware ne peu se faire que par faille du firmware officiel installé sur la PSP (les pandora ne démarrant pas à cause d'un Pré-IPL demandé par le hardware).De plus le firmware dans la nand est lui aussi proteger, si la signature n'est pas correct il ne démarre pas, l'idée est donc de le lancer directement en mémoire RAM. Donc pour installer un custom sur ces PSP il faut deux chose présentent et trouvé dans le firmware. Il faut une faille user mode afin de pouvoir executer du code non signé (et permettre les hobrevew et emulateurs, ca s'appel un mod HEN). Et une faille Kernel pour pouvoir accèder à la PSP avec des droit complet. Ce dernière accès permet l'activation d'un CFW et tout ce qu'il comprend :iso, thèmes, plugins ect...

Seulement depuis le 5.03 il n'as pas été trouvé de faille kernel pour acceder au noyau, pire toutes les failles user trouvés depuis n'ont pas été publié (notament celle de la 6.10) et ont meme été rebouché par Sony dans la 6.20. Et le jeux qui permettai d'ouvrir le monde underground à la PSP go à été retiré du PSN.

En résumé pour les nouvelles PSP, la necessité d'un accès au custom firmware ne dépend pas de la version du custom firmware mais bien du firmware officiel installer sur la PSP donnant ou pas l'accès aux failles.
Je pense avoir bien résumé et ne pas trop m'etre trompé. Voilà.
Dernière édition par kinkin15 le 28 Nov 2009, 17:11, édité 2 fois.
FirstSeb_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ankart » 28 Nov 2009, 17:06

Donc si ta psp est flashable (PSP1000 ou PSP2000 non v3), tu peux installer n'importe quel custom firmware avec un kit pandora. Et ce peu importe ton firmware officiel installé ;)

d'accord la j'ai compris merci :lol: .

Donc je resume moi avec ma psp toute neuve PSP-3004 en 6.20 ben je finis FF7 puis j'espere que la scene fasse un enrme bon en avant ou que SONY sorte une mise a jour si exceptionnel que faudra bien vous y coller lol

J'ai bien resumé ?
Ankart Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar normanx9 » 28 Nov 2009, 17:07

Merci pour toutes ces explications
c' est clair et net
normanx9 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Norman

Message non lupar Densetsu26 » 28 Nov 2009, 17:08

Ankart Wrote:J'aimerai juste preciser en quoi est utile avant tout un Firmware. On sera a l'unanimité d'accord, ca permet avant tout de passer les isos ou roms. les homebrews c'est bonus mais comme le senseme et le digital comics pas indispenssable.

La ou je veux en venir, c'est que toute les console vendu aujourd'hui, en pleine periode de noel et de fin d'année sont des 6.20 ! soit des millier de nouveau utilisateur ! qui ne pourront pas mettre la super 5.50GEN V.3 car la 6.20 n'est pas downgradable...

Les utilisateurs disant que ca ne sert a rien n'ont pas reflechit bien longtemps et reste assez egoiste dans leur raisonnement (je dit bien utilisateur pas devellopeur)

Vous aller tuer la scene underground si vous ne faite rien pour les "nouveau" utilisateur de psp. Certe vous pouvais continuer d'ameliorer votre travail actuel pour les gens qui sont deja patcher. Mais l'idée de l'underground n'est pas de rendre ce genre de firmware tout public pour le plus large public possible

Pour l'utilité d'un Custom Firmware je ne suis pas d'accord avec toi , l'objectif premier d'un CF est de "pouvoir exploiter au maximum les capacités de la console" , ce que ne permet pas de faire les firmware bridé de sony. La possibilité de lecture des ISO est une conséquence du debridage de la console.

Quand aux homebrews s'ils n'étaient que du bonus autant rester en officiel , car la console se retrouve réduite a l'état de console de jeu...

Pour ce qui est du grand publique c'est pareil , l'underground a t'il une vocation au grand publique ?Pas sur... ne serait-ce par sont appellation "underground" (souterrain). Ce n'est pas l'underground qui va a toi mais toi qui va a l' "underground". L'underground n'a pas d'intérêt a voir venir de nouveaux utilisateur, il n'a pas intérêt non plus a ce qu'il n'y en est pas de nouveaux. Même si je reconnais qu'un développeur aura plus de plaisir si sont application obtient une reconnaissance d'un grand nombre d'utilisateur ^^

pour finir beaucoup d'acheteur de PSP ce noël vont soit ignorer que l'underground existe , soit ne pas y trouver d'intérêt , et ces utilisateurs risque d'être majoritaire...
Densetsu par rapport à "Seiken Densetsu" je ne me prend pas pour une légende ^^'
Avatar de l’utilisateur Densetsu26 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Romain

Message non lupar [Yaourt] » 28 Nov 2009, 17:10

Ankart Wrote:

d'accord la j'ai compris merci :lol: .

Donc je resume moi avec ma psp toute neuve PSP-3004 en 6.20 ben je finis FF7 puis j'espere que la scene fasse un enrme bon en avant ou que SONY sorte une mise a jour si exceptionnel que faudra bien vous y coller lol

J'ai bien resumé ?

Non... Même si un 6.20CFW, 6.30CFW, 9.00CFW etc... sortait, tu pourrais juste le regarder et voir qu'il t'es impossible de lancer.

Ta seule chance, c'est qu'une faille soit trouvée sur le 6.20 officiel, puis qu'un HEN (lanceur d'homebrew) soit créé sur cette faille, et qu'enfin un custom firmware similaire au 5.03GEN soit adapté pour ça.

Autant dire, c'est très dur à faire, surtout que Sony a tout bouché sur le 6.20.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar albatard116 » 28 Nov 2009, 17:14

Au moins l'explication est claire!

Merci pour la newz, et merci de ne pas releaze cette version qui foutrai le bocson dans mes petit homebrews avec ses problème de compatibilité!^^

Après dommage pour les nouveaux utilisateur mais bon, de toute façon leurs PSP ne sont toujours pas hackable...:s
albatard116 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Ankart » 28 Nov 2009, 17:14

Avant toute chose merci FisrtSeb c'est tres clair et precis meme moi qui ai pas free j'ai tout compris ! :lol:

ensuite :

Quand aux homebrews s'ils n'étaient que du bonus autant rester en officiel , car la console se retrouve réduite a l'état de console de jeu...

Tu oubli quand meme l'utilisation de millier de titre jeu et ce de maniere ludique...

Même si je reconnais qu'un développeur aura plus de plaisir si sont application obtient une reconnaissance d'un grand nombre d'utilisateur ^^

on est d'accord sur ce point.

pour finir beaucoup d'acheteur de PSP ce noël vont soit ignorer que l'underground existe , soit ne pas y trouver d'intérêt , et ces utilisateurs risque d'être majoritaire...

Les acheteur vont peut etre l'ignorer pas les receveur du cadeau si precieusement commandé... je pense pouvoir affirmer que l'underground touche principalement les 15/35 ans et que ce sont aussi ces utilisateur qui vont chercher en priorité a economiser sur les jeux.
Dernière édition par Invité le 28 Nov 2009, 17:17, édité 1 fois.
Ankart Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar [Yaourt] » 28 Nov 2009, 17:16

@Ankart : PSPGen n'est pas là pour promouvoir le piratage. Fin de la discution. Relit les règles du forum, merci.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ankart » 28 Nov 2009, 17:19

[Yaourt] Wrote:@Ankart : PSPGen n'est pas là pour promouvoir le piratage. Fin de la discution. Relit les règles du forum, merci.

voila j'ai edité mon post et transformé un mot par "ludique".

enfin bon c'est assez ironique de lire ca quand on voit que tout le monde parle de trouver une faille, que ces cons de chez sony ont tout bouché, que ca parle de hack de firmware non officiel....

C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité là ...

Absolument pas. Notre discours est clair et précis depuis le premier jour. Underground oui, piratage non. Ouvrir la console aux homebrews et aux ISO n'empêche pas de payer ses jeux...
Ankart Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar slakgui » 28 Nov 2009, 17:19

A quand le 5.50EN-D3?
slakgui Gamer Débutant

Message non lupar FirstSeb_1 » 28 Nov 2009, 17:21

[Yaourt] Wrote:@Ankart : PSPGen n'est pas là pour promouvoir le piratage. Fin de la discution. Relit les règles du forum, merci.

Merci pour le compliment sur ma rédaction, par compte +1 pour Yaourt, oui faut pas promouvoir le piratage, l'accès au copies personnelle n'est autoriser que si c'est toi qui créé ta propre copie sur ta mémoristick et ce pour le gain de silence et pour la rapidité des chargements (le reste c'est ton problèmes ;-) mais pas à exposer ici). Sinon je parle d'underground pour les emulateurs, ceux tombé dans le publique qui vraiment font bien plaisir. Et aussi pour le célèbre PSP tube.
FirstSeb_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news