Ankart Wrote:
J'essais avant tout de comprendre ! je suis un nouvel utilisateur de psp tout ce que je vois en tand que novice apres avoir passer quelque heures a lire des article sur pspgen, c'est que ma console n'est pas en mesure de passer les roms. Certain diront AHAH t'avais qu'a acheter une occaz' en 5.50GEN ou M33. Je trouve la reflexion puéril...
Les 6.20 ne peuvent pas revenir en 5.50gen, et n'ont pas de version pour elle aujourd'hui. Voila ce que constate l'utilisateur aujourd'hui, ce que je constate en novice. Triste avenir pour la PSP ...
Bon je pense que tu confond deux choses. Tu confond version du custom firmware et passage en custom firmware. Les CFW sont souvent mis à jour pour permettre d'inserer les evolutions des fonctions que sony met à disposition, celà dit depuis le 5.50 elles sont minces ces evolutions.
Ensuite, le passage en custom firmware, là c'est autre chose. Sur les PSP 1000 et 2000v1 et v2 peu importe la version où tu est ca fonctionne avec l'utilisation de la pandora qui permet un accès direct en écriture sur la nand, le tout étant non protegé Hardware (une protection logiciel est présente, l'IPL, mais balayé lors de l'installation) à l'installation.
Là où c'est différent c'est pour les PSP 2000v3 et 3000. Car là le passage en custom firmware ne peu se faire que par faille du firmware officiel installé sur la PSP (les pandora ne démarrant pas à cause d'un Pré-IPL demandé par le hardware).De plus le firmware dans la nand est lui aussi proteger, si la signature n'est pas correct il ne démarre pas, l'idée est donc de le lancer directement en mémoire RAM. Donc pour installer un custom sur ces PSP il faut deux chose présentent et trouvé dans le firmware. Il faut une faille user mode afin de pouvoir executer du code non signé (et permettre les hobrevew et emulateurs, ca s'appel un mod HEN). Et une faille Kernel pour pouvoir accèder à la PSP avec des droit complet. Ce dernière accès permet l'activation d'un CFW et tout ce qu'il comprend :iso, thèmes, plugins ect...
Seulement depuis le 5.03 il n'as pas été trouvé de faille kernel pour acceder au noyau, pire toutes les failles user trouvés depuis n'ont pas été publié (notament celle de la 6.10) et ont meme été rebouché par Sony dans la 6.20. Et le jeux qui permettai d'ouvrir le monde underground à la PSP go à été retiré du PSN.
En résumé pour les nouvelles PSP, la necessité d'un accès au custom firmware ne dépend pas de la version du custom firmware mais bien du firmware officiel installer sur la PSP donnant ou pas l'accès aux failles.
Je pense avoir bien résumé et ne pas trop m'etre trompé. Voilà.