Forums GAMERGEN

Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

Message non lupar Develon » 28 Nov 2009, 23:14

Vincent83300 Wrote:sana leur manquer de respect moi je pense qu'il est préférable d'avoir un CF qui marche avec tout les jeux plutot que de bricoler pendant des heures je ne sais quoi.

Ouais fin donc tu n'a pas tout lu correctement...

Le changement entre un cf 5.XX et 6.XX est trop radical pour vraiment pas mal de chose, on parle notamment d'homebrews...

Je préfère largement qu'ils customizent une version GEN en 5.50, avec les fonctionnalités de lectures d'homebrew (ce pour quoi un CF est initialement crée) qu'un CF fait uniquement pour faire tourner uniquement des jeux officiels...

Pour les jeux qui nécessite le 6.XX, il me semble que le cf 5.50 GEN-D2 les fait fonctionner non ?
PSP fat 1004 black fw 5.00 M33-6 + add fw 1.5
-MS Lexar Gaming Edition 4 Go-
-Batterie 3600 mAh-
-Kit Pandora DDC v8 maison-

Baladeur MP3 Sony NWD-B105 @ 2 Go
A chaque appareil son utilité...
Develon Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar batossai » 28 Nov 2009, 23:15

entièrement d'accord il vont pas se faire chier à sortir un 6.XX avec si peu de nouveauté... j'attends avec impatience la mise à jour, merci pour votre travail et bon courage
batossai Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar knyz_1_1 » 28 Nov 2009, 23:15

Tu peux critiquer sur la manière dont les choses s'execute ou sur certain trucs dû au firmware mais en connaissance de cause et du domaine, il ne faut pas s'aventurer à critiquer un produit, si on n'a pas pris le soin de l'etudier, c'est comme pour tout, donc ne t'etonne pas si tu as des représailles de la sorte.

Je ne defends personne au passage mais etant du monde des devs, c'est un peu de la critique facile sans fondement.

Si tu n'aime pas bidouiller, dans se cas passe sur une autre plateforme ou patiente. :wink:

Puis tu va pas demander à quelqu'un dans la rue de faire le boulot à ta place, encore une fois je le dis... estime toi heureux, y'a pas que des benevoles dans le monde des devs en plus... ou si tu veux en faire ce que tu veux, ben dans se cas la, fais les choses par toi même. :)

Concernant la critique sur les premiers modeles de la PSP, je rappele que c'est le meilleur modele qu'est pu sortir Sony et le plus ouvert... donc de la à dire qu'il n'existe plus de se modele, faut quand même pas abuser.
Avatar de l’utilisateur knyz_1_1

Message non lupar vincentimes833 » 28 Nov 2009, 23:18

Develon Wrote:
Vincent83300 Wrote:sana leur manquer de respect moi je pense qu'il est préférable d'avoir un CF qui marche avec tout les jeux plutot que de bricoler pendant des heures je ne sais quoi.

Ouais fin donc tu n'a pas tout lu correctement...

Le changement entre un cf 5.XX et 6.XX est trop radical pour vraiment pas mal de chose, on parle notamment d'homebrews...

Je préfère largement qu'ils customizent une version GEN en 5.50, avec les fonctionnalités de lectures d'homebrew (ce pour quoi un CF est initialement crée) qu'un CF fait uniquement pour faire tourner uniquement des jeux officiels...

Pour les jeux qui nécessite le 6.XX, il me semble que le cf 5.50 GEN-D2 les fait fonctionner non ?

Pas en 6.20 il me semble de plus je crois mais je suis pas sûr avec le Cf GEN on ne peut plus aller sur Playstationstore.
vincentimes833 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar monarch » 28 Nov 2009, 23:19

Desfois on se demande si certains lise la news avant de venir ici ...
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vincentimes833 » 28 Nov 2009, 23:26

knyz Wrote:Tu peux critiquer sur la manière dont les choses s'execute ou sur certain trucs dû au firmware mais en connaissance de cause et du domaine, il ne faut pas s'aventurer à critiquer un produit, si on n'a pas pris le soin de l'etudier, c'est comme pour tout, donc ne t'etonne pas si tu as des représailles de la sorte.

Je ne defends personne au passage mais etant du monde des devs, c'est un peu de la critique facile sans fondement.

Si tu n'aime pas bidouiller, dans se cas passe sur une autre plateforme ou patiente. :wink:

Puis tu va pas demander à quelqu'un dans la rue de faire le boulot à ta place, encore une fois je le dis... estime toi heureux, y'a pas que des benevoles dans le monde des devs en plus... ou si tu veux en faire ce que tu veux, ben dans se cas la, fais les choses par toi même. :)

Concernant la critique sur les premiers modeles de la PSP, je rappele que c'est le meilleur modele qu'est pu sortir Sony et le plus ouvert... donc de la à dire qu'il n'existe plus de se modele, faut quand même pas abuser.

Je ne suis pas du tout dev, mais même si vous faites du bon travail, j'ai prit l'habitude au part avant à ce que les CF se rapproche plus de la version officiel du au problème des jeux qui demandent un firwmware supérieur. Et à force de prendre cette habitude du coup je ne comprend plus du tout l'organisation des MAJ du CF GEN et donc pour moi ça me parait incohérent de rester en 5.03GEN, et puis moi je suis plutot le genre de personne qui n'aiment pas se faire chier à faire 36 millions de manipulation pour qu'un truc marche donc c'est vrai j'ai tendance à attendre à ce que les autres le fasse c'est mon défaut je sais.
Mais sans vouloir offenser quelqu'un je trouve très embêtant à chaque fois de trafiquer des fichier pour faire marcher un jeu à moitié voilà c'est juste mon point de vue.
Gamer Hardcore

Message non lupar Develon » 28 Nov 2009, 23:27

Vincent83300 Wrote:Pas en 6.20 il me semble de plus je crois mais je suis pas sûr avec le Cf GEN on ne peut plus aller sur Playstationstore.

c'est réellement un problème le store ? Media Go + usbversionfake fonctionne toujours.... l'écran d'ordinateur est plus grand c'est pas tellement un mal ^^

Pour les jeux en 6.20 je sais pas trop, mais pour cela si ce n'est pas le cas, la patience est la meilleure solution... ou alors repasser en officiel avec un kit DDC sous le coude pour profiter des derniers jeux sortis...
PSP fat 1004 black fw 5.00 M33-6 + add fw 1.5
-MS Lexar Gaming Edition 4 Go-
-Batterie 3600 mAh-
-Kit Pandora DDC v8 maison-

Baladeur MP3 Sony NWD-B105 @ 2 Go
A chaque appareil son utilité...
Develon Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vincentimes833 » 28 Nov 2009, 23:27

monarch Wrote:Desfois on se demande si certains lise la news avant de venir ici ...

Je me sens visé mais cependant la news ne mentionne nulle part que les jeux 6.20 seront compatible avec le 5.03GEN.

EDIT MaGiXieN : Il faut savoir lire entre les lignes... :)
Gamer Hardcore

Message non lupar help56 » 28 Nov 2009, 23:28

:( le problème c que si sony venez a mettre leur nouvelle protection dans tous les jeux a venir ca complèterez la tache a vraiment tous les devs et programmeurs donc plus de difficulté a a rompre cette protection :wink: :roll:
help56 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: tahri

Message non lupar -Kyuzo » 28 Nov 2009, 23:28

Merci de l'info, donc je profite pour poster quelque question vue que c'est le moment! ^^

Voila, vous allez faire un autre CF le 5.50GEN-D3? C'est vrais?
Et l'autre question, combien de temps pourrez vous faire cela? Est-ce qu'au bout d'un moment ce sera plus possible de faire le 5.50GEN-D?

Voila encore merci, c'est grâce a vous si je peu joué a mes UMD récent, j'ai plus a attendre, et pour LBP, Jak & Daxter et Assassin's Creed: Bloodlines j'ai bien crut que ça marcherais pas avec le 5.50GEN-D2, mais si et ça ma vraiment fais plaisir, encore merci pour tout! ^^
Avatar de l’utilisateur -Kyuzo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vincentimes833 » 28 Nov 2009, 23:32

@Develon
ça s'appelle faire du bidouillage comme je n'aime pas, mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé sur PSPGEN du coup je suis toujours à l'époque des M33 donc il a pu s'en passer des choses aux quelles je n'ai pas fais attention donc merci de me le dire. Personnellement je préfère 100 fois mieux aller sur le store avec ma psp plutôt que de bricoler un câble USB avec un logiciel compliqué de plus le temps de copier le jeu dans la MS on perd beaucoup de temps alors quon aurait pu en gagner mais ce n'est que mon avis personnel.
Gamer Hardcore

Message non lupar neozemri » 28 Nov 2009, 23:34

@Vincent83300

Faut arreter mec...
Y a rien a bidouiller...
Tu trafiques quoi comme fichiers pour faire tourner des jeux??
Et puis de temps SONY bloque ses nouveautés mais PSPGEN les contre toujours.
Moi perso je suis en 5.03 gen c et tous les jeux passent...
Alors soit t' es un NOOB ou un fouteur de merde...
neozemri Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mehdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news