Forums GAMERGEN
Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?
okay a ce que j'ai compris pour la psp go il nous manque une faille exploitable et un CFW non permanent (c'est a dire avec la fonction du HEN ) et ce que vous parler c'est un CFW comme le 5.XX gen-D et tout le reste . Donc il manque que la faille enfaite pour faire des heureux ! 

-
djkimm_1 Gamer Maitre
Bonjour à tous,
Nouveau venu à la PSP (enfin je n'en ai pas encore pour tout dire), je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le premier point ("Underground" réservée à une partie de la communauté).
En revanche, j'aimerais nuancer un peu la seconde partie car la scission 5.xx / 6.xx me semblerait être l'occasion de réorganiser un peu toutes ces ressources (firmware, homebrews, ...)
Je ne critique absoluement pas tout le travail réalisé par la "communauté" et je n'ai certainement pas eu le temps de tout lire/intégrer (que ce soit ici ou sur les sites anglophones) mais je garde le sentiment qu'un certain nombre de choses pourraient améliorées au moins dans la présentation et la visibilité des travaux réalisés.
Majeur
1/ Classer clairement les firmware non officiels par la compatibilité avec une version officielle & version hardware (PSP 1000, 2000...)
2/ Préciser clairement la compatibilité d'un homebrew avec un firmware non officiel donné
3/ Documenter les tests de compatibilité
4/ Présenter les homebrews sous la forme d'une fiche signalétique avec historique de version & fonctionnalités
5/ Dissocier les lignes firmware 5.xx et 6.xx (si un jour on y venait ^^)
Mineur
1/ Mettre les dates de publication plus en évidence
2/ Placer en parallèle la roadmap Nintendo des versions
2/ Identifier l'exploit utilisée pour un firmware non officiel
4/ Ajouter des liens forums / doc / screenshot dans les fiches signalétiques
Vu de chez moi, je ne sais pas si tout est possible ni même souhaitable mais je pense que tout ce travail et cette passion gagnerait en lisibilité.
Par ailleurs, cela pourrait sans doute inciter d'autres passionnés à rejoindre les rangs utilisateurs ou même développeurs.
Merci de m'avoir lu.
PS petit détail : les dernières consoles trouvées (PSP 3004 PB) sont en version 5.7, "détail" qui me fait hésiter à franchir le pas :S
Eidolon Wrote:Comment dire ??
c'est navrant dans un sens : les utilisateurs de la psp 3000 avec un firmware supérieur au 5.00 (comme moi et j'ai fais exprès la maj il y a une semaine en ayant entendus parlé de la faille du 6.10) et de la pspgo vont etre extremement deçus :
dans mon cas je souhaitais pourvoir ripé mes umd en iso pour jouer sans encombre et profité de l'underground (notament jouer au jeu HALO qui était en devellopement par des gens qui ne recules devans rien pour satisfaire leurs soif de jeu) mais je pensse que je ne doit pas etre le seul dans cette situation de plus j'espérait que le 6.10gen allais permetre d'utilisé sensme et l'amélioration pour youtube sur la psp dans les versions qui devrait suivre...
ou plutot aurait du suivre.
en fait en lisant cette news vous venez de mle faire croire que le monde de l'underground vas s'incliné face a SONY et que seul une poigné de chanceux pouront en profité.
dans un autre sens je reste d'accord avec votre choix de ne pas le releaser et je le respecte (au début je n'avait pas tout vus sous cette angle) mais maintenant une question me viens :
si vous avez pus faire une capture de votre screen avec un 6.10gen,
cela signifie quelque par qu'il est pret alors pourquoi ne pas en faire profité tout le monde ? ou au moins publié ou est la faille que ceux qui peuvent exploité de telles donné se mettent a l'oeuvre et soient libre de faire un custom a partir de la faille.
Nouveau venu à la PSP (enfin je n'en ai pas encore pour tout dire), je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le premier point ("Underground" réservée à une partie de la communauté).
En revanche, j'aimerais nuancer un peu la seconde partie car la scission 5.xx / 6.xx me semblerait être l'occasion de réorganiser un peu toutes ces ressources (firmware, homebrews, ...)
Je ne critique absoluement pas tout le travail réalisé par la "communauté" et je n'ai certainement pas eu le temps de tout lire/intégrer (que ce soit ici ou sur les sites anglophones) mais je garde le sentiment qu'un certain nombre de choses pourraient améliorées au moins dans la présentation et la visibilité des travaux réalisés.
Majeur
1/ Classer clairement les firmware non officiels par la compatibilité avec une version officielle & version hardware (PSP 1000, 2000...)
2/ Préciser clairement la compatibilité d'un homebrew avec un firmware non officiel donné
3/ Documenter les tests de compatibilité
4/ Présenter les homebrews sous la forme d'une fiche signalétique avec historique de version & fonctionnalités
5/ Dissocier les lignes firmware 5.xx et 6.xx (si un jour on y venait ^^)
Mineur
1/ Mettre les dates de publication plus en évidence
2/ Placer en parallèle la roadmap Nintendo des versions
2/ Identifier l'exploit utilisée pour un firmware non officiel
4/ Ajouter des liens forums / doc / screenshot dans les fiches signalétiques
Vu de chez moi, je ne sais pas si tout est possible ni même souhaitable mais je pense que tout ce travail et cette passion gagnerait en lisibilité.
Par ailleurs, cela pourrait sans doute inciter d'autres passionnés à rejoindre les rangs utilisateurs ou même développeurs.
Merci de m'avoir lu.
PS petit détail : les dernières consoles trouvées (PSP 3004 PB) sont en version 5.7, "détail" qui me fait hésiter à franchir le pas :S
-
quzqo Gamer Débutant
maitenant onj doit attendre moi j'ai un flash de 6.20 quel est le jour dont on va mettre a jour notre psp (version 6.20 s'il vous plait
-
naofal_ghicha Gamer Débutant
naofal_ghicha Wrote:maitenant onj doit attendre moi j'ai un flash de 6.20 quel est le jour dont on va mettre a jour notre psp (version 6.20 s'il vous plait
Quelqu'un arrive à comprendre ce qu'il a voulu dire? Moi pas en tout cas...
-
Kokof24 Gamer Bronze
- Pays: France
Si vous voulez pas faire de new cf , vous pouvez au moins améliorer ceux existant (genre 5.03gen c) pour nous permettre je jouer avec l'umd de kingdom hearts bbs....
car la je sens qu'on va être obliger de repasser en original firmware car les cf ne vont pas suivre à se rythme la...
Imaginez tout les umd avec la protection de bbs, la on serait mal
car la je sens qu'on va être obliger de repasser en original firmware car les cf ne vont pas suivre à se rythme la...

-
yuri71 Gamer Maitre
C'est mon premier message j'suis un peu stressé la
Non plus sérieusement, même s'il est vrai que c'est mon premier post, j'ai suivi de près toutes les discussions tenues jusqu'à maintenant et arrivé à ce point de l'underground je voulais laisser mon avis ^^
Tout d'abord, trop peu de gens y pensent (ou du moins sa n'a pas l'air très sincère) mais un ENORME merci a TOUTE la team. D'accord certains jeux récents ne peuvent être lu, d'accord on rate des applications (SensMe, mais vous me direz, on s'en fout un peu d'ça voir beaucoup
) mais pensez juste à une chose, on est capable de faire tourner des Isos et des homebrews alors quoi d'plus sérieusement ? A force de toujours vouloir tout le récent, tout d'suite on en oublis ce que l'on à déja...
Pour la news, le point de vue de la team est compréhensible, et puis honnêtement vaut mieux se focaliser sur les problèmes que nous ont pondu Sony récemment plutôt que de perdre du temps a release un firmware juste pour 2 applications
D'ailleurs, une chose très importante qu'il ne faut pas oublier dont je soupçonne que bon nombre de gens ne savent pas :
"De plus, la grande majorité d'entre vous pense que si un Custom Firmware 6.xxGEN, (ou autre) était mis en ligne, tous les jeux pourraient passer sans problème. Notez bien que ceci est faux de chez faux..."
Voilà, je voulais juste donner mon humble avis et faire le point sur le fait que 6.xxGEN ne signifie pas faire tourner tous les jeux
Sur ce, bonne après midi à tous

Non plus sérieusement, même s'il est vrai que c'est mon premier post, j'ai suivi de près toutes les discussions tenues jusqu'à maintenant et arrivé à ce point de l'underground je voulais laisser mon avis ^^
Tout d'abord, trop peu de gens y pensent (ou du moins sa n'a pas l'air très sincère) mais un ENORME merci a TOUTE la team. D'accord certains jeux récents ne peuvent être lu, d'accord on rate des applications (SensMe, mais vous me direz, on s'en fout un peu d'ça voir beaucoup

Pour la news, le point de vue de la team est compréhensible, et puis honnêtement vaut mieux se focaliser sur les problèmes que nous ont pondu Sony récemment plutôt que de perdre du temps a release un firmware juste pour 2 applications

D'ailleurs, une chose très importante qu'il ne faut pas oublier dont je soupçonne que bon nombre de gens ne savent pas :
"De plus, la grande majorité d'entre vous pense que si un Custom Firmware 6.xxGEN, (ou autre) était mis en ligne, tous les jeux pourraient passer sans problème. Notez bien que ceci est faux de chez faux..."
Voilà, je voulais juste donner mon humble avis et faire le point sur le fait que 6.xxGEN ne signifie pas faire tourner tous les jeux

-
Chibi92 Gamer Averti
Chibi92 Wrote:C'est mon premier message j'suis un peu stressé la![]()
![]()
Tout d'abord, trop peu de gens y pensent (ou du moins sa n'a pas l'air très sincère) mais un ENORME merci a TOUTE la team. D'accord certains jeux récents ne peuvent être lu, d'accord on rate des applications (SensMe, mais vous me direz, on s'en fout un peu d'ça voir beaucoup) mais pensez juste à une chose, on est capable de faire tourner des Isos et des homebrews alors quoi d'plus sérieusement ? A force de toujours vouloir tout le récent, tout d'suite on en oublis ce que l'on à déja...
Pour la news, le point de vue de la team est compréhensible, et puis honnêtement vaut mieux se focaliser sur les problèmes que nous ont pondu Sony récemment plutôt que de perdre du temps a release un firmware juste pour 2 applications![]()
Voilà, je voulais juste donner mon humble avis et faire le point sur le fait que 6.xxGEN ne signifie pas faire tourner tous les jeux![]()
je suis en total accord avec toi car eux il se donnent le mal de faire des CF pour nous et nous on en demande toujours plus sans penser a eux
merci a+
-
ragav_1_1
yuri71 Wrote:Si vous voulez pas faire de new cf , vous pouvez au moins améliorer ceux existant (genre 5.03gen c) pour nous permettre je jouer avec l'umd de kingdom hearts bbs....
Soit déja conten d'avoir un 5.03 HEN-B !
Tu te prends pour qui?? Si t'est pas conten personne ne t'empeche de faire une MAJ de ta psp.
Alors au lieu de te facher en exigent une MAJ du 5.03 GEN, attend a ce que MaGiXieN (ou autre) donne des nouvelles de leur travaux.
Ceci est valable pour tout les ingrats comme celui quoté dans ce message.
Merci et a bientot

PS: Je suis ouvert a tout insultes de ta/votre part

EDIT: Au fait, si tu aurais lu l'article au lieu de dire nimporte quoi tu saurais qu'il voudraient faire un nouveau CFW, mais ils ne le peuvent pas (pour l'instant, car les homebrews ne marcheraient pas), a cause des changement apporté dans la structure des nouveau OFW. Et s'ils releasent un CFW 6.XX GEN, cela ne servirait a rien, car les nouveaux jeux ne marcheraient pas avec celle-ci
voir ce passage de l'article:
MaGiXieN Wrote:De plus, la grande majorité d'entre vous pense que si un Custom Firmware 6.xxGEN, (ou autre) était mis en ligne, tous les jeux pourraient passer sans problème. Notez bien que ceci est faux de chez faux car, maintenant, les protections détectent la présence d'un Custom Firmware et non le numéro de version. Ainsi, pour vous donner un exemple, Tekken ne tournerait pas sur un 6.20GEN (ou 6.20trucmuche) pur et dur. Il faudrait y rajouter la même correction que sur le 5.50GEN pour que cela tourne. Alors pourquoi s'embêter puisque le 5.50GEN-D2 (5.03HEN-B) offre déjà la majorité de ce dont il est possible d'attendre d'un Custom Firmware et que le 5.50GEN-D3 (5.03HEN-C), dont l'arrivée va être annoncée dans quelques heures, permettra encore plus de choses.
J'en ai marre de voir des gens cracher a la gueulle des devs parce-qu'ils ne releasent pas de CFW ou qu'ils ne "travaillent" pas assez vite.
Je le redis: Je dis ça pour tout les ingrats qui crachent a la gueulle des devs.
Dernière édition par Invité le 09 Fév 2010, 10:55, édité 1 fois.
-
iSpanish Gamer Hardcore
Les firmwares 5.50 GEN-D3 et D2 permettent de lire les jeux 6.1 , 6.2 . on peut l'installer sur n'importe quelle PSP 1000 , 1004 , Slim , Lite ,etc avec Firmware Officiel ou pas et quelle que soit la carte mère.
Il suffit d'avoir OBLIGATOIREMENT une batterie type Pandora
l'utilitaire Rain's Ultra Lite MMS Maker pour créer la carte mémoire .
et démarrer la PSP en gardant L appuyé et poursuivre l'installation d'abord en m33 puis faire la mise à jour vers d2 ou d3. un 6.xx n'apportera rien de plus.
C'est mon avis simplement.
Amicalement
Il suffit d'avoir OBLIGATOIREMENT une batterie type Pandora
l'utilitaire Rain's Ultra Lite MMS Maker pour créer la carte mémoire .
et démarrer la PSP en gardant L appuyé et poursuivre l'installation d'abord en m33 puis faire la mise à jour vers d2 ou d3. un 6.xx n'apportera rien de plus.
C'est mon avis simplement.
Amicalement
-
toxyk74 Gamer Débutant
- Prénom: georges
Ce n'est juste une question de temps.yuri71 Wrote:Si vous voulez pas faire de new cf , vous pouvez au moins améliorer ceux existant (genre 5.03gen c) pour nous permettre je jouer avec l'umd de kingdom hearts bbs....
-
safari9 Gamer Bronze
Oui d'accord avec vous mais le problème est la :
Pour ceux qui ont une psp 3000 ou go en version 6.XX, comment font-ils pour lancer des homebrews. Et puisque vous êtes capable de faire un 6.XXGEN vous pourrez surement trouver un moyen de faire downgrad ceux en 6.20 sur leur 3000 vers le 5.03
. Vous pouvez ne pas release ce fameux 6.XXGEN mais au moins nous donner un moyen de downgrad le 6.20 !!
Sinon merci à PSPGEN pour être toujours à l'actu
Pour ceux qui ont une psp 3000 ou go en version 6.XX, comment font-ils pour lancer des homebrews. Et puisque vous êtes capable de faire un 6.XXGEN vous pourrez surement trouver un moyen de faire downgrad ceux en 6.20 sur leur 3000 vers le 5.03

Sinon merci à PSPGEN pour être toujours à l'actu

-
etiou Gamer Averti
Tout d'abord merci pour cet réponse concernant un futur cfw 6.xx. Pour ceux qui ne sont pas content et qu'ils veulent un cfw a la seconde : j'ai qu'une seul réponse faites le vous même. La team gen ce casse la tete a essayer de trouver de nouvelles failles exploitable, pendant que certaines personnes sur ce forum ne sont pas patientes.
-
BAYRAM75 Gamer Débutant