Bonjour à tous,
Eidolon Wrote:Comment dire ??
c'est navrant dans un sens : les utilisateurs de la psp 3000 avec un firmware supérieur au 5.00 (comme moi et j'ai fais exprès la maj il y a une semaine en ayant entendus parlé de la faille du 6.10) et de la pspgo vont etre extremement deçus :
dans mon cas je souhaitais pourvoir ripé mes umd en iso pour jouer sans encombre et profité de l'underground (notament jouer au jeu HALO qui était en devellopement par des gens qui ne recules devans rien pour satisfaire leurs soif de jeu) mais je pensse que je ne doit pas etre le seul dans cette situation de plus j'espérait que le 6.10gen allais permetre d'utilisé sensme et l'amélioration pour youtube sur la psp dans les versions qui devrait suivre...
ou plutot aurait du suivre.
en fait en lisant cette news vous venez de mle faire croire que le monde de l'underground vas s'incliné face a SONY et que seul une poigné de chanceux pouront en profité.
dans un autre sens je reste d'accord avec votre choix de ne pas le releaser et je le respecte (au début je n'avait pas tout vus sous cette angle) mais maintenant une question me viens :
si vous avez pus faire une capture de votre screen avec un 6.10gen,
cela signifie quelque par qu'il est pret alors pourquoi ne pas en faire profité tout le monde ? ou au moins publié ou est la faille que ceux qui peuvent exploité de telles donné se mettent a l'oeuvre et soient libre de faire un custom a partir de la faille.
Nouveau venu à la PSP (enfin je n'en ai pas encore pour tout dire), je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le premier point ("Underground" réservée à une partie de la communauté).
En revanche, j'aimerais nuancer un peu la seconde partie car la scission 5.xx / 6.xx me semblerait être l'occasion de réorganiser un peu toutes ces ressources (firmware, homebrews, ...)
Je ne critique absoluement pas tout le travail réalisé par la "communauté" et je n'ai certainement pas eu le temps de tout lire/intégrer (que ce soit ici ou sur les sites anglophones) mais je garde le sentiment qu'un certain nombre de choses pourraient améliorées au moins dans la présentation et la visibilité des travaux réalisés.
Majeur
1/ Classer clairement les firmware non officiels par la compatibilité avec une version officielle & version hardware (PSP 1000, 2000...)
2/ Préciser clairement la compatibilité d'un homebrew avec un firmware non officiel donné
3/ Documenter les tests de compatibilité
4/ Présenter les homebrews sous la forme d'une fiche signalétique avec historique de version & fonctionnalités
5/ Dissocier les lignes firmware 5.xx et 6.xx (si un jour on y venait ^^)
Mineur
1/ Mettre les dates de publication plus en évidence
2/ Placer en parallèle la roadmap Nintendo des versions
2/ Identifier l'exploit utilisée pour un firmware non officiel
4/ Ajouter des liens forums / doc / screenshot dans les fiches signalétiques
Vu de chez moi, je ne sais pas si tout est possible ni même souhaitable mais je pense que tout ce travail et cette passion gagnerait en lisibilité.
Par ailleurs, cela pourrait sans doute inciter d'autres passionnés à rejoindre les rangs utilisateurs ou même développeurs.
Merci de m'avoir lu.
PS petit détail : les dernières consoles trouvées (PSP 3004 PB) sont en version 5.7, "détail" qui me fait hésiter à franchir le pas :S