Forums GAMERGEN

Pourquoi Sony rattrape Nintendo sur le développement des jeux

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Pourquoi Sony rattrape Nintendo sur le développement des jeux

Message non lupar jehity » 10 Mar 2009, 22:50

faux archi faux...!! >:(

des jeux qui peuvent rassembler une famille:tous les jeux avec l eyetoy,les singstars,les buzzs etc... et je parle que sur la ps3,non la wii est faussement une console familiale par contre elle le fait croire aux gens...
quel est le jeu wii le plus vendu depuis sa sortie?...wii sport!!!!un jeu?non une demo tant chaque jeu est imprécis et incomplet...faire jouer mémé au tennis mouaih...

pour toi rain et pour venir epaule a ma façon kuan...oui le casual tue le jeux!!mais quel casual? celui que j appelle le casual gaming c est a dire que non tous les jeux wii sont pas forcement mauvais et peuvent surprendre mais 80% des jeux sortis sur cette console sont vite faits mal faits mais sont vendus a prix fort...et combien se jouent réellement avec la capture de mouvements?a combien de jeux toute la famille peut elle jouer?
les programmeurs ne se foulent pas et engrangent des bénéfices records,pourquoi alors continuer a travailler sur des consoles coûteuses mais permettant des choses extraordinaires?

la wii coûte pas chère?faux la console + 3 wiimotes + 3nunchucks=... ;)(plus la balance a 100 e incontournable pour les jeux futurs!)

la wii est révolutionnaire?non

la wii rassemble les gens?non car tout le monde peut pas forcement y jouer et les bons jeux sont pas forcement multi!!un comble!! >:(

donc pour ma part j ai rien contre nintendo mais régresser n a jamais fait évoluer le monde...
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Mar 2009, 22:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Re : Pourquoi Sony rattrape Nintendo sur le développement des jeux

Message non lupar Gamespirit » 10 Mar 2009, 22:58

jehity Wrote:faux archi faux...!! >:(

des jeux qui peuvent rassembler une famille:tous les jeux avec l eyetoy,les singstars,les buzzs etc... et je parle que sur la ps3,non la wii est faussement une console familiale par contre elle le fait croire aux gens...
quel est le jeu wii le plus vendu depuis sa sortie?...wii sport!!!!

Ah ok dsl pour l'instant je me suis arrêté la, je vais patienter avant de lire la suite...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Rain » 10 Mar 2009, 23:49

jehity Wrote:faux archi faux...!! >:(

quel est le jeu wii le plus vendu depuis sa sortie?...wii sport!!!!un jeu?non une demo tant chaque jeu est imprécis et incomplet...faire jouer mémé au tennis mouaih...

pour toi rain et pour venir epaule a ma façon kuan...oui le casual tue le jeux!!mais quel casual? celui que j appelle le casual gaming c est a dire que non tous les jeux wii sont pas forcement mauvais et peuvent surprendre mais 80% des jeux sortis sur cette console sont vite faits mal faits mais sont vendus a prix fort...et combien se jouent réellement avec la capture de mouvements?a combien de jeux toute la famille peut elle jouer?
les programmeurs ne se foulent pas et engrangent des bénéfices records,pourquoi alors continuer a travailler sur des consoles coûteuses mais permettant des choses extraordinaires?

la wii coûte pas chère?faux la console + 3 wiimotes + 3nunchucks=... ;)(plus la balance a 100 e incontournable pour les jeux futurs!)

la wii est révolutionnaire?non

la wii rassemble les gens?non car tout le monde peut pas forcement y jouer et les bons jeux sont pas forcement multi!!un comble!! >:(

donc pour ma part j ai rien contre nintendo mais régresser n a jamais fait évoluer le monde...

Je suis en partie d'accord mais beaucoup de monde aime les jeux simples de la Wii. Certes il est vrai que les devs ne se foulent pas tellement, mais pourtant ca se vend. Pourquoi? Parce que tout simplement les gens aiment. Les jeux de la Wii sont conviviales et on s'amuse sans se prendre la tete du tout.

Certes on aurait vu ca sur PS3, on aurait pété un cable xD Mais c'est le principe meme du Casual. Des jeux simples, dévellopés en 2 minutes chrono, mais où on s'amuse beaucoup. Le but d'un jeu vidéo en somme.

Un exemple Wii Sport, bourré de défauts. Et pourtant la majorité des gamers (meme les hardcores) s'éclatent sur ce jeu, parce que voila on ne se prends pas la tete, c'est pas super précis mais qu'est ce qu'on s'en fout. On joue avec sa copine, son petit frere, sa maman, son papa ^^ Une partie de 30 minutes - 1 heure et basta, c'est le principe meme du casual.

Avec la Wii, je trouve qu'on est revenu aux fondamentaux. Et je trouve que ca fait du bien et que ce n'est en aucun cas regresser...

Pas loin, on a accés a la PS3 et à la 360, si on veut frapper dans du plus lourd comme on dis.

Bref tout le monde y trouve son compte. Mais c'est completement con de dire que le casual tue le jeu vidéo, ca je ne l'accepte pas, et vos arguments sont mauvais.

(Certes les devs y trouvent leur compte également, mais c'est le meme cas pour la 360 et la PS3, ils trouvent toujours quelque chose pour faire de l'argent sur notre dos, mais il n'y a pas a crier au scandale, ca fait bien des années que l'on vit dans une société de consommation, on dirais que vous venez de vous réveiller :/)
Dernière édition par Tom Vivares le 10 Mar 2009, 23:52, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jehity » 11 Mar 2009, 00:29

pour moi flower est un grand jeu et pourtant lui aussi est un jeu ou on ne joue pas longtemps et pourtant on prend on pied et pk cela?parce il est certes court mais il est simplement beau,original et même si on y joue dix minutes ça suffit pour en être enchanté...

la wii?10 min sur un jeu hormis ceux biensure crées pour les gamers comme mario galaxy,zelda,okami ou autre metroid,c est immense parce qu il n y a pas de clinquant,de nouveau,de différent rien de "tiens je me rappelle de...dans le jeu"que dalle c est du réchauffé game cube!

pourquoi alors ne pas acheter le game cube tout simplement?cette console a été boudée,semis échec,et pourtant tout le monde crie au miracle en voyant la wii!c est a ce poser la question qu est ce qu on aime réellement chez celle ci?

en tout cas incroyablement c est pas les jeux multi se vendent le mieux ce qui est aberrant!
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Pourquoi Sony rattrape Nintendo sur le développement des jeux

Message non lupar DBVD » 11 Mar 2009, 00:45

Nintendo qui fait du neuf avec du vieux !
  :D

c'est vrai que sur PS3
Metal Gear
REsident Evil
Silent Hill
FIFA

Ça n'a rien à voir avec du recyclage !  ;D

::)
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jaiden » 11 Mar 2009, 00:49

On va tomber dans un débat, il est vrai que toi RAIN, tu te prend pas la tête tu joue. C'est mon cas aussi, toutefois je suis inquiet. Parce que ces derniers temps, c'est le bénéfice qui prime. Et comment il arrive à en avoir du bénéfice ? Sur des jeux bien simple qui contente Monsieur Tout Le Monde. Et oui, tu te souviens de l'époque PS1 et PS2, ou les jeux pleuvait, ou on voyait que sur les meilleurs jeux les appellations type Call of Duty 3. Maintenant ou nous ressert chaque année une licence qui fonctionne jusqu'à ce que celle ci soit périmé (Need For Speed ?) ..

Du coup, pour le moment, tout le monde trouve son compte, mais le casual à avancé plus depuis la sorti de la Wii et la DS par l'occasion que pendant les nombreuse année d'existence du Casual, de plus il fait faire d'énorme profit, pour du réchauffé et du rapide à faire.. Et les licence "Hardcore", disparaissent, diminue, où n'apparaissent plus .. Moi je suis inquiet c'est tout.. J'adore jouer, et j'ai vraiment pas du tout l'envie de me mettre à du Casual. Et j'aimerais voir plus de jeux innovant qui se tire dans les pattes nous laissant dans lambara pour choisir entre un jeux où un autre. On a presque qu'une gueguerre d'exclu entre Xbox et PlayStation .. C'est triste moi je trouve ..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar Rain » 11 Mar 2009, 00:56

jehity Wrote:pour moi flower est un grand jeu et pourtant lui aussi est un jeu ou on ne joue pas longtemps et pourtant on prend on pied et pk cela?parce il est certes court mais il est simplement beau,original et même si on y joue dix minutes ça suffit pour en être enchanté...

la wii?10 min sur un jeu hormis ceux biensure crées pour les gamers comme mario galaxy,zelda,okami ou autre metroid,c est immense parce qu il n y a pas de clinquant,de nouveau,de différent rien de "tiens je me rappelle de...dans le jeu"que dalle c est du réchauffé game cube!

pourquoi alors ne pas acheter le game cube tout simplement?cette console a été boudée,semis échec,et pourtant tout le monde crie au miracle en voyant la wii!c est a ce poser la question qu est ce qu on aime réellement chez celle ci?

en tout cas incroyablement c est pas les jeux multi se vendent le mieux ce qui est aberrant!

Totalement d'accord avec toi pour Flower.

Mais voila la Wii plait car elle propose une nouvelle facon de jouer, les mamans, les filles, les papas, les petits, (etc) , aiment se dandiner devant leur télé, faire de la boxe, cuisiner, maquiller, faire de la gym, travailler son cerveau, s'occuper des animaux, etc (également^^), et il est impossible de critiquer ces casual gamers qui aiment faire toutes ses choses un peu cons^^

Ce n'est pas du grand jeu vidéo, je dois l'admettre et tu as raison, mais pour du casual on en attends pas ca du tout, on cherche juste à délirer, a décompresser du boulot, etc. Et réussir a plaire a toutes ces personnes qui au départ étaient réticents concernant les jeux vidéos est un excellent coup de Nintendo, et on ne peut en aucun cas lui reprocher meme si on aime pas le genre.

kuan Wrote:On va tomber dans un débat, il est vrai que toi RAIN, tu te prend pas la tête tu joue. C'est mon cas aussi, toutefois je suis inquiet. Parce que ces derniers temps, c'est le bénéfice qui prime. Et comment il arrive à en avoir du bénéfice ? Sur des jeux bien simple qui contente Monsieur Tout Le Monde. Et oui, tu te souviens de l'époque PS1 et PS2, ou les jeux pleuvait, ou on voyait que sur les meilleurs jeux les appellations type Call of Duty 3. Maintenant ou nous ressert chaque année une licence qui fonctionne jusqu'à ce que celle ci soit périmé (Need For Speed ?) ..

Du coup, pour le moment, tout le monde trouve son compte, mais le casual à avancé plus depuis la sorti de la Wii et la DS par l'occasion que pendant les nombreuse année d'existence du Casual, de plus il fait faire d'énorme profit, pour du réchauffé et du rapide à faire.. Et les licence "Hardcore", disparaissent, diminue, où n'apparaissent plus .. Moi je suis inquiet c'est tout.. J'adore jouer, et j'ai vraiment pas du tout l'envie de me mettre à du Casual. Et j'aimerais voir plus de jeux innovant qui se tire dans les pattes nous laissant dans lambara pour choisir entre un jeux où un autre. On a presque qu'une gueguerre d'exclu entre Xbox et PlayStation .. C'est triste moi je trouve ..

Je suis d'accord mais perso je trouve que beaucoup de nouvelles licenses sont apparues ces toutes dernieres années, et de tres bons jeux. Les licences Hardcore ne diminuent pas du tout, sur PS3 et 360 on est bien servis non? Et puis la gueguerre entre ses deux consoles est mal pour un bien, la concurrence est un bon moyen pour faire avancer les choses tres rapidement.

Bref, perso, quand je vois plus de gens s'intéressaient aux jeux vidéos, ca me fait plaisir. Et de plus, on est en aucun cas délaissé nous, hardcores gamers dans l'âme = )
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Mar 2009, 00:58, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Darkangels » 11 Mar 2009, 06:58

Bien moi je possède la Wii et j'ai que Zelda comme jeu...Pourquoi ?
Parce que la console possède 99% des jeux qui m'intéresse pas (ah non ! il y a Metroid aussi, quoique il es pas Online...).
Donc depuis Zelda , j'ai pas allumé ma Wii, je me suis tourner vers la bête noir (surtout pas vers la X-bouze... non non :)) et depuis (killzone2) je m'éclate !
Sinon intéressant le débat de ce sujet !  ::)
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Vanou » 11 Mar 2009, 12:43

C'est sûr que sans concurrence, l'éditeur qui aurait le monopole du marché nous sortirait deux jeux par ans à des prix exorbitants, les studios tiers ne se casseraient plus trop la tête puisque de toute façon, ils seront certains de vendre leur jeu sur la machine et on ne se creuserait pas les méninges pour nous sortir des jeux innovants...

Les jeux-vidéos, c'est avant tout un moyen de se divertir, de pas se prendre la tête quand on revient de l'école ou du travail ou de s'occuper durant les trajets en transport en commun... beaucoup ont oublié que c'était l'essentiel. Il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux.

Il y a des jeux intéressants sur toutes les consoles, c'est un peu stupide de dénigrer l'une ou l'autre alors que chacune apporte sa pierre à l'édifice et fait avancé le jeu vidéo. En attendant, Nintendo a est installée la Wii dans beaucoup d'hôpitaux, des maisons de retraites, des centres de rééducation et bien d'autres œuvres charitables, et a permis de démocratiser le jeu vidéo tandis que la PS3 et le 360 se battent dans le domaine du multi-média et de la haute-définition. Donc chacun y trouve son compte un peu partout.
(et il y a des RPG un peu partout aussi hihi, bon y a que deux jeux qui m'intéressent sur 360, mais le Tales of Symphonia Wii est vraiment sympa, et on vient d'annoncer un nouveau rpg exclusif PS3, Atelier Rorona *-*)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien

Message non lupar chronoss2 » 11 Mar 2009, 12:52

Vanou Wrote:C'est sûr que sans concurrence, l'éditeur qui aurait le monopole du marché nous sortirait deux jeux par ans à des prix exorbitants, les studios tiers ne se casseraient plus trop la tête puisque de toute façon, ils seront certains de vendre leur jeu sur la machine et on ne se creuserait pas les méninges pour nous sortir des jeux innovants...

pas du tout d'accord.. prends la PS2 : elle n'avait pas de concurrente, et pourtant elle possède la ludothèque la plus riche de l'histoire du jeuvideo. les jeux sortaient très souvent dessus
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Vanou » 11 Mar 2009, 13:35

Euh oui, la Gamecube, la xbox... Sinon si on part de ton jugement, la Wii n'a pas de concurrente maintenant ? Elle est la seule sur le marché des consoles de salon ?
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien

Message non lupar chronoss2 » 11 Mar 2009, 14:03

Vanou Wrote:Euh oui, la Gamecube, la xbox... Sinon si on part de ton jugement, la Wii n'a pas de concurrente maintenant ? Elle est la seule sur le marché des consoles de salon ?

la wii n'a pas de concurrente.. non pas qu'ils sont trop forts mais ils jouent pas dans la même cour que les console new-gen..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news