Forums GAMERGEN
Pourquoi Sony rattrape Nintendo sur le développement des jeux
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ma femme (à qui appartient la Wii) l'a achetée pour avoir un DDR à faire entre amis. Alors c'est sûr, on s'éclate dessus, mais elle qui est l'exemple type d'une partie du public cible de Nintendo (Femme - 26 ans - casual en plein) ne trouve rien d'autre à acheter sur cette console (à part Zelda et encore... c'est moi que ça intéresse le plus). La raison? Des jeux pas très intéressants, mais comme dit plus haut, le but est de s'amuser alors aucune importance. Certes oui, mais regardez le prix de vente des jeux. 40€ grand minimum. "Juste pour s'amuser", ça devient cher pour le contenu proposé. Pour 60-70€ maximum, vous avez des jeux PS3/Xbox.
Je ne nie pas la futur apparition de bons titres comme Fragile qui fera partie de ma ludothèque. Mais c'est peu. Mario ne m'a jamais intéressé.
Niveau casual / fun en famille, il reste (sur PS3, je connais peu le pendant XBox) les opus SingStar (désopilant à plusieurs) ou Buzz (jouable même en ligne maintenant !). Pour le reste, à très petit prix, on trouve des perles comme flOw ou Flower sur le PSN. Petite durée de vie, casual en plein et à un prix justifié. Je n'aurais pas acheté Flower à 40€, mais pour 7,99€, pas de problème.
Un analyste avait comparé la Wii à un virus : on l'achète parce que d'autres l'ont, et elle prend la poussière quand ces autres ne sont pas là. La DS est à mon sens une console bien plus intéressante. Elle possède tout type de jeux, de la daube au très bon, à des prix corrects, et n'a pas besoin de 4000 accessoires pour être fun (la Wii, bonjour... WiiMote, Nunchuk, Balance Board, etc etc... regardez les arnaques comme Wii Music ! Uniquement fun à 3 ou 4 !). On parle du prix de la PS3.. La Wii vaut 250€ + 100€ pour la Wii Board... la PS3 a des pack à 399€ avec un jeu et infiniment plus de choses...
La Wii est réellement une catégorie à part...
Ma femme (à qui appartient la Wii) l'a achetée pour avoir un DDR à faire entre amis. Alors c'est sûr, on s'éclate dessus, mais elle qui est l'exemple type d'une partie du public cible de Nintendo (Femme - 26 ans - casual en plein) ne trouve rien d'autre à acheter sur cette console (à part Zelda et encore... c'est moi que ça intéresse le plus). La raison? Des jeux pas très intéressants, mais comme dit plus haut, le but est de s'amuser alors aucune importance. Certes oui, mais regardez le prix de vente des jeux. 40€ grand minimum. "Juste pour s'amuser", ça devient cher pour le contenu proposé. Pour 60-70€ maximum, vous avez des jeux PS3/Xbox.
Je ne nie pas la futur apparition de bons titres comme Fragile qui fera partie de ma ludothèque. Mais c'est peu. Mario ne m'a jamais intéressé.
Niveau casual / fun en famille, il reste (sur PS3, je connais peu le pendant XBox) les opus SingStar (désopilant à plusieurs) ou Buzz (jouable même en ligne maintenant !). Pour le reste, à très petit prix, on trouve des perles comme flOw ou Flower sur le PSN. Petite durée de vie, casual en plein et à un prix justifié. Je n'aurais pas acheté Flower à 40€, mais pour 7,99€, pas de problème.
Un analyste avait comparé la Wii à un virus : on l'achète parce que d'autres l'ont, et elle prend la poussière quand ces autres ne sont pas là. La DS est à mon sens une console bien plus intéressante. Elle possède tout type de jeux, de la daube au très bon, à des prix corrects, et n'a pas besoin de 4000 accessoires pour être fun (la Wii, bonjour... WiiMote, Nunchuk, Balance Board, etc etc... regardez les arnaques comme Wii Music ! Uniquement fun à 3 ou 4 !). On parle du prix de la PS3.. La Wii vaut 250€ + 100€ pour la Wii Board... la PS3 a des pack à 399€ avec un jeu et infiniment plus de choses...

-
Titiks Gamer Argent
Re : Pourquoi Sony rattrape Nintendo sur le développement des jeux
Etant un ancien gros fan de nintendo (et sega) je dois avouer que depuis la sortie de Super smash bros. brawl on s'emmerde méchamment sur wii ( à moins d'avoir le hack et de profiter des jeux jap).
Et il est vrai que sony a fait de gros efforts au niveau de la qualité de leur jeux et l'apparition de nouvelles licences. J'ai beaucoup aimé la PS1 pas trop accroché sur la PS2 (à cause justement de la politique de sony à cette époque), mais sur PS3 il se bouge pas mal le cul pour offrir des opportunités au nouveaux dev et je dis BRAVO.
Par contre tout les constructeur veulent toucher les "casual" deja avec les oldies on avait tortues ninja power ranger dragon ball Z tout ca a été fait pour attirer les non joueur mais fan des séries à la base.
Et maintenant on a du sing star du buzz du eye toy du wiisport, le home (quelle bouse ce truc d'ailleur), dance dance aussi qui bien sur demande du skill mais un pro DDR n'ets pas forcement un bon joueur de JV en général.
Donc Nintendo en a fait ça principal source de dev car ils on senti le bon filon (n'oubliez pas que tout les constructeurs veulent des sous avant tout, ya qua voir toutes les campagnes publicitaire pour un simple jeu).
Donc choisissez votre console par rapport au jeux et non à la marque!
Et il est vrai que sony a fait de gros efforts au niveau de la qualité de leur jeux et l'apparition de nouvelles licences. J'ai beaucoup aimé la PS1 pas trop accroché sur la PS2 (à cause justement de la politique de sony à cette époque), mais sur PS3 il se bouge pas mal le cul pour offrir des opportunités au nouveaux dev et je dis BRAVO.
Par contre tout les constructeur veulent toucher les "casual" deja avec les oldies on avait tortues ninja power ranger dragon ball Z tout ca a été fait pour attirer les non joueur mais fan des séries à la base.
Et maintenant on a du sing star du buzz du eye toy du wiisport, le home (quelle bouse ce truc d'ailleur), dance dance aussi qui bien sur demande du skill mais un pro DDR n'ets pas forcement un bon joueur de JV en général.
Donc Nintendo en a fait ça principal source de dev car ils on senti le bon filon (n'oubliez pas que tout les constructeurs veulent des sous avant tout, ya qua voir toutes les campagnes publicitaire pour un simple jeu).
-
Orin Gamer du Dimanche
Re : Re : Pourquoi Sony rattrape Nintendo sur le développement des jeux
Titiks Wrote:Je possède aussi la Wii et la PS3,et force est de constater que niveau jeux... c'est pas la joie.
Je suis d'accord avec toi, mais qui n'a toujours pas remarqué que la vie était devenu tres chere et que l'on vit dans une grande société de consommation? La Wii ne déroge pas a la règle, et personne n'a dit le contraire jusqu'ici. L'arnaque est partout, c'est la vie.
Etant un ancien gros fan de nintendo (et sega) je dois avouer que depuis la sortie de Super smash bros. brawl on s'emmerde méchamment sur wii ( à moins d'avoir le hack et de profiter des jeux jap).
Lool ca sent la vécu ca, de tes erreurs, tu apportes aux autres ce que t'en a tiré pour donner conseil, c'est beau = )
Ouaip, il ne faut jamais faire cette betise, d'ailleurs on est casual lorsqu'on joue en moyenne 30 min - 1h par jour (ou tous les 2 jours, et plus bien sur). Et cela touche alors un énorme public (mais surement personne de ce forum ^^).
EDIT : PS:
le home (quelle bouse ce truc d'ailleur)
Bah oué quand on comprend pas que ce n'est pas un jeu, on juge n'importe comment...:/
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Mar 2009, 14:30, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Titiks Wrote:La DS est à mon sens une console bien plus intéressante. Elle possède tout type de jeux, de la daube au très bon, à des prix corrects, et n'a pas besoin de 4000 accessoires pour être fun (la Wii, bonjour... WiiMote, Nunchuk, Balance Board, etc etc... regardez les arnaques comme Wii Music ! Uniquement fun à 3 ou 4 !). On parle du prix de la PS3.. La Wii vaut 250€ + 100€ pour la Wii Board... la PS3 a des pack à 399€ avec un jeu et infiniment plus de choses...
on ne peut plus d'accord

Rain Wrote:Je suis d'accord avec toi, mais qui n'a toujours pas remarqué que la vie était devenu tres chere et que l'on vit dans une grande société de consommation? La Wii ne déroge pas a la règle, et personne n'a dit le contraire jusqu'ici. L'arnaque est partout, c'est la vie.
ça te fait plaisir de te faire arnaquer ? n'importe quoi ta réponse
-
chronoss2 Gamer Or
Re : Re : Re : Pourquoi Sony rattrape Nintendo sur le développement des jeux
chronoss2 Wrote:ça te fait plaisir de te faire arnaquer ? n'importe quoi ta réponse
Lunettes ou cerveau?

-
Rain Gamer Argent
Bon on va vous foutre dans un sac tout les deux à force !!
sur tout les topics vous vous mettez sur la gueule

-
nojia Gamer Bronze
nojia Wrote:Bon on va vous foutre dans un sac tout les deux à force !!
Loool j'avoue mais on est jamais d'accord xD On ne fait pas exprès ^^ (enfin personnellement en tout cas

-
Rain Gamer Argent
Bah là ça commence à faire quelques jours où on ne voit que vous ^^
Essayez de restez zen
(je sais je suis pas le meilleur exemple x))
Essayez de restez zen

-
nojia Gamer Bronze
nojia Wrote:Bah là ça commence à faire quelques jours où on ne voit que vous ^^
Essayez de restez zen
on a des avis très différents et c'est ce qui enflamme le débat, ce n'est pas du tout fait exprès..
Rain Wrote:Loool j'avoue mais on est jamais d'accord xD On ne fait pas exprès ^^ (enfin personnellement en tout cas![]()
)
désolé si t'as mal pris mon post mais j'ai fait une traduction de ce que t'as écrit.. t'es conscient que la wii est une arnaque et tu l'achètes.. tu dois bien t'amuser avec mais cite-moi juste les jeux auxquels tu joues tous les jours dessus je suis bien curieux de savoir. je sais que je te ferai pas changer d'avis sur la chose, ni toi d'ailleurs, mais j'aimerai bien savoir comment les adorateurs de la wii font pour s'amuser avec
-
chronoss2 Gamer Or
Re : Re : Re : Pourquoi Sony rattrape Nintendo sur le développement des jeux
chronoss2 Wrote:désolé si t'as mal pris mon post mais j'ai fait une traduction de ce que t'as écrit.. t'es conscient que la wii est une arnaque et tu l'achètes.. tu dois bien t'amuser avec mais cite-moi juste les jeux auxquels tu joues tous les jours dessus je suis bien curieux de savoir. je sais que je te ferai pas changer d'avis sur la chose, ni toi d'ailleurs, mais j'aimerai bien savoir comment les adorateurs de la wii font pour s'amuser avec
Perso, je n'ai pas acheté la Wii, sachant que je ne suis pas un casual, je m'en lasserais très vite.
Mais en tout cas j'ai contribué à l'achat de cette console pour ma copine, qui a tendance a aimer les jeux vidéos, mais pas à y jouer très longtemps et souvent. Je n'avais pas d'autres choix que lui acheté la Wii, surtout que le systeme de nunchuk et tout ca lui plaisait beaucoup.
Et elle n'en ai pas déçu du tout, elle adore Wii Sport et Cooking Mama (et d'autres aussi je ne vais pas en faire la liste). Est ce que c'est super con d'aimer ses jeux?? Pas du tout, et c'est exactement ce qu'elle attendait, et elle ne trouverais jamais ca sur PS3 et 360 (c'est normal).
Un autre exemple, Rayman et les lapins crétins. C'est un jeu un peu bete, et pourtant quand tu as envie de décompresser sans te prendre la tete, ca marche parfaitement. L'interet d'un jeu vidéo.
Bref voila, si tu ne comprends toujours pas comment des gens peuvent s'amuser avec la Wii, c'est qu'il y a un probleme. Cette console ne t'es surement pas destinée, ni à moi. Il faut se mettre a la place de tes parents, de ta copine ou etc...ou tu cherches un jeu accessible, simple et sans prise de tete ----> la Wii (avec en plus, une maniere de jouer assez drole).
Bref apres question arnaque, franchement, c'est le meme combat avec la 360, la PS3, la PSP, la DS, la Wii...sur certaines consoles c'est plus flagrant que sur d'autres, mais c'est la meme chose. Faut il alors les bouder et ne plus rien acheter, je ne crois pas...
PS:WiiFit plait beaucoup aux filles. Trouverais tu ca con aussi?
-
Rain Gamer Argent
Eh bien, on se prend la tête sur Wii et y a pas mal de bons jeux aussi.
Les jeux auxquels je joue ? Tales of Symphonia 2 qui me prend pas mal de temps ces temps-ci, No More Heroes, Zelda, Mario Galaxy, Mario Kart, Wii Fit, Zack & Wiki... J'attends impatiemment Fragile et je pense me prendre le wiizaper avec Resident Evil pour se défouler un peu qui coûte moins cher et est moins une arnaque qu'un certain Time Crisis.... (d'ailleurs un deuxième a été annoncé) sinon pour les fans, y a aussi un Fire Emblem, Animal Crossing, Metroïd, Okami.
Les jeux auxquels je joue ? Tales of Symphonia 2 qui me prend pas mal de temps ces temps-ci, No More Heroes, Zelda, Mario Galaxy, Mario Kart, Wii Fit, Zack & Wiki... J'attends impatiemment Fragile et je pense me prendre le wiizaper avec Resident Evil pour se défouler un peu qui coûte moins cher et est moins une arnaque qu'un certain Time Crisis.... (d'ailleurs un deuxième a été annoncé) sinon pour les fans, y a aussi un Fire Emblem, Animal Crossing, Metroïd, Okami.
Dernière édition par Tom Vivares le 11 Mar 2009, 16:49, édité 1 fois.
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Re : Re : Re : Re : Pourquoi Sony rattrape Nintendo sur le développement des jeu
Rain Wrote:Perso, je n'ai pas acheté la Wii, sachant que je ne suis pas un casual, je m'en lasserais très vite.
Mais en tout cas j'ai contribué à l'achat de cette console pour ma copine, qui a tendance a aimer les jeux vidéos, mais pas à y jouer très longtemps et souvent.
quand je veux joue c'est jamais plus de 30 minutes et c'est pas pour autant que je vais m'acheter une wii.. si tu veux un équivalent de cooking mama, ça existe sur PS2 avec l'Eyetoy.. tu fais exatement les mêmes choses et la façon de jouer est similaire. donc la question à laquelle je ne trouve toujours pas de réponse c'est : pourquoi les gens (non gamer) ont attendu la wii pour se réveiller alors que tout ça existait avant et ça s'appelle Eyetoy. tous les gens que je connais et qui ont une wii n'y ont pas touché depuis bien lgtp.
il y en a qui aiment jouer à la wii en couple moi à la maison c'est assez souvent LBP avec ses milliers de niveaux de la communauté. c'est un jeu à la fois fun, très facile à manier et très agréable à l'oeil.
-
chronoss2 Gamer Or
54 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5