Forums GAMERGEN

Pourquoi Sony refuse de baisser le prix de la PS3 pour Noël

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Pourquoi Sony refuse de baisser le prix de la PS3 pour Noël

Messagepar mopral110 » 01 Nov 2008, 11:36

blumax Wrote:Des jeux qui vont resté sur PS3 ? Vous y croyé encore ? Pas moi.
Dit moi les jeux qui devais être exclu ps3 et qui sont pas sorti sur xbox ?

Le meilleur je de tout les temps MGS4 et MGO  :D

Killzone 2 et heavy rain 2 jeux énormes  :)

les ratchet et bien d'autre la liste et longue .....
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Nov 2008, 11:38, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Pourquoi Sony refuse de baisser le prix de la PS3 pour Noël

Messagepar arwahabibi » 01 Nov 2008, 12:20

Solid Snake et Drebin07 Chapeau franchement c'est bien lapremière fois que jelis quelque chose de censer sur ps3gen :)

JE suis de votre point de vue j'ai acheter il ya un an une ps3 60gb je la voulais grave au point même de la mettre en fond d'ecran sur mon pc lol une fois pris le starter pack j'en étais trop cotent et j'attendais avec impatience Mgs4 j'ai achter ce dernier 1 jours a l avance j'ai trop aimer ce jeu, en attendant je flaner dans les site et j avais remarquer le trailer de heavenly sword que j ai acheté tellement ca ma accroché.
Quand j y ai jouer sur ma tv sd je ne voyais quasi pas le personnage linéaire et répétitif j ai jouer 1h et revendu le lendemain.
Une fois a folie mgs4 dissipé j'avais acheté assassin creed oblivion virtual fighter Obliin je n avais pas beaucoup le temps de m y mettre donc je ne jouer quasi plus a ma ps3 enfermer dans un meuble.

quand j'ai remarquer que les ps3 sur Ebay se vendent pour rien j'ai de suite liquider la mienne avec 4 jeux pour 500euro un bon prix car j en ai vu partir pour 250euro neuf de 3moins a ce prix la je la claque au sol et je joue au freezby avec les jeux.
J'ai immédiatement acheté une premnium pack avec kung fu panda et lego indiana jones pour 249euro - 50euro rembourser par M$ (offre promo en Belgique seulement) donc elle me reviens a 199euro
Et sincèrement le live gratuit pendant un mois ca n a rien avoir avec le psn franchement un contenu incroyable avec le nouveau dashboard c est incroyable aller voir >>> http://fr.youtube.com/watch?v=sWHhc2gvSAc

Certe certains disent que la 360 fais du bruit mais vous jouer pas sans son a la Tv? on y fais pas attention je m amuse et j ai des jeux comme blue dragon a 15euro en occaz en plus un trés bon rendu graphique sur ma tv sd par rapport a la ps3 (Me parler pas de puissance les fanboy je dis ce que je vois)
Sincèrement je veux jouer je suis servi avec la 360 la ps3 ma décu le bluray je m en tape pas de tv Hd,Linux comme autre os je l ai en dual boot mandriva power pack 2008,psn xbox live plus performant et contenu impecc Ex:Fifa 2009 790Mo téléchrager en 20minute la meme taille sur le psn il me fallait le triple de temps.

Sincèrement j'ai eu la ps3 et j'ai la xox360 je dis un seul mot pour les gamers foncer l'acheter 
arwahabibi Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar Star-Function_1 » 01 Nov 2008, 12:44

Ouais bah moi j'ai acheté à prix d'or (400€) une Xbox 360 Premium en 2005, lorsqu'elle est sortie et franchement...elle a pas tenu 2 semaines.

Après 3 RROD consécutifs et autant d'aller-retour au SAV de Microsoft j'en ai vraiment eu ma claque( j'ai pu y jouer que 10h en 3 mois !) et je l'ai revendue. :'(

Aujourd'hui j'ai la PS3, j'en suis content, aucun problème à signaler.

Ce qui me gène, c'est pas les exclus qui partent, ni la qualité des jeux, c'est surtout la politique de SONY, que ce monsieur montre dans toute sa splendeur : "on s'en fout du consommateur"...Et ses actionnaires doivent pas être très contents en ce moment car l'action de SONY a perdu 40% de sa valeur ces 3 derniers mois  ;D

Moi je ne dis qu'une chose : Olivier Besancenot va nous changer tout ça  ;D
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Pourquoi Sony refuse de baisser le prix de la PS3 pour Noël

Messagepar tib » 01 Nov 2008, 13:01

Le prix de la PS3 pourrait aussi se justifier par ses exclus.... Sauf que ses exclu passent sur la xbox!! Alors, pourquoi prendre la ps3 quand on a la même chose pour beaucoup moins chère?? La plupart des gens se moque bien d'avoir des jeux sur tv hd, tous n'en pas les moyens!!!
Sony bosse pour ses actionnaires (comme microsoft d'ailleurs), sauf que Sony n'a pas compris: en baissant le prix de leur ps3, il en vendra beaucoup plus et in fine, plus de sous, puisque c'est de ça qu'il s'agit...
Bref, Sony, redescend de ton pied d'estale, ta ps3 tangue, évite de la faire chavirer.... >:(
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Pourquoi Sony refuse de baisser le prix de la PS3 pour Noël

Messagepar Jaiden » 01 Nov 2008, 13:11

DBVD Wrote:
C'est nous les consommateurs qui faisons l'avenir de Sony, et je dois dire qu'en lisant les propos du patron de sony j'ai eu envie de vendre ma console !  >:(

Je te cache pas que je me suis dit pareil. C'est vrai que la Xbox360 parait très attrayante comme ça. Mais on a bon cracher sur Sony, Microsoft est dans la même politique avec une stratégie différente. Déjà le RoD, c'est pas glorieux, le live est peut-être de qualité mais payant ... Ce qui fait grimper le prix de la console à long terme. Ma PS3, je la voit au même niveau que la XboX360. Je rentrerai peut-être pas dans votre catégorie "gamer", mais moi j'ai les jeux que je veux sur la PS3. Et je me lance toujours à fond dedans et dans le Online qui me satisfait totalement. (de toutes manière j'ai vraiment pas les moyens de "tester un maximum de jeux").
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar vivefinalfantasy » 01 Nov 2008, 13:30

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier aussi c'est que Sony ce n'est pas que la PS3.C'est aussi la PSP(qui marche plutôt bien en ce moment)et plein d'autre trucs(télévision,lecteur DVD...)donc Sony n'est pas encore en dépôt de bilan.De plus Microsoft a combien d'exclus par rapport a nous?Pas énormément et la PS3 en a aussi et en aura encore plus dans le temps.D'où voyez vous une plus grosse bibliothèque de jeux chez la XBOX360.Il y a aussi cette différence de prix la PS3 est pratiquement 2 fois plus cher que la XBOX360 donc justement il faut plus de XBOX360 pour arriver au même "profit" que la PS3. :P

En conclusion(pour moi) ces 2 consoles sont aussi excellentes l'une que l'autre.Maintenant je trouve que ce système d'exclusivité nuit au consoles et que il faudrait que tout les jeux soient multi-support si cela est possible.Les gens qui ne veulent plus acheter un jeux car il est plus une exclu.Excusez moi mais je trouve ça grotesque.Vous avez le jeux c'est bon que voulez vous de plus? ???Je dit donc qu'il faudrait plus investir donc les consoles que dans les jeux afin que chacun ces bon point tout comme ces mauvais point mais que cela soit ça qui fasse penser la balance et non la ludothèque d'un jeu.J'ai pris ma PS3 non pas pour ces jeux mais pour son cotés-multifonctions.
vivefinalfantasy Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Marduk » 01 Nov 2008, 13:40

Bin moi à la rigueur c'est pas trop le prix de la console qui me préoccupe mais celui des jeux alors si $ony pouvait faire un effort de ce coté là ça serai pas mal...  >:(

Franchement payer 70 euros voir 75 des fois faut pas se foutre de la gueule du monde !!!

Surtout les jeux multiplateformes, l'excuse du prix du développement ça ne dure pas durant toute la vie d'une console... ???

Donc si $ony pouvait inciter une baisse de prix des jeux histoire d'arriver au même niveau que la ps2 cela serai pas mal...

Et sinon pourquoi ne pas booster un peu le "passage" des jeux en Platinium... ::)
Marduk Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Wormers » 01 Nov 2008, 14:30

Moi je dirai juste une chose.....

Premiere chose a savoir
PS3 > Pas piratable > Pas de baisse de prix
PSP > Pirater > Baisse de prix
Xbox 360 > Pirater > Baisse de Prix

Deuxieme chose
PS3> Matériel utilisé > FIABLE (ou presque)> Pas de baisse de Prix
Xbox 360 > Matériel utilisé > ROD > Baisse de Prix
R.O.D encore beaucoup présent meme sur des consoles neuve

Troisieme chose
BluRay > Vainqueur > PS3 > Pas de baisse de Prix
HD DVD > Perdant > Xbox 360 > Baisse de Prix

Ensuite vous aurez tous des avis différent mais ce ne sont pas les jeux qui font varier un prix, car la qualité du jeux en lui meme et pratiquement le meme sur les 2 consoles... voir meme mieux sur la 360  :-X , mais bref
Toute console vise un age de personne différent

Pourquoi Sony voudrai baisser c'est prix alors que le BluRay marche super bien, et a gagné une battaille ?

Sony ne baisserai leur prix de leur console le jours ou il ne pourront plus vendre des jeux, le jours ou la PS3 et Hacker , bye bye la hausse de prix ... ::)

Exemple, la petit PSP, moi meme je l'ai acheter le jours de sa sortie, avec un jeux, j'en ai eu pour 320€ maintenant un psp, coute plus rien pourquoi ? car elle a ete pirater, donc plus personne n'achete des jeux avec un graphisme ridiculeet prefere ce réserver pour un jeux de psp qui vaut le coup , car au prix du UMD au lancement de la console .....

Voila juste mon point de vue ....
Wormers Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar arwahabibi » 01 Nov 2008, 14:30

Donc si $ony pouvait inciter une baisse de prix des jeux histoire d'arriver au même niveau que la ps2 cela serai pas mal...

Tu peux rever mon ami car le bénéfice se fais sur les jeux et les accessoires
arwahabibi Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Euca » 01 Nov 2008, 14:43

QU'il ne baissent pas les prix pourquoi pas, mais qu'ils s'arrangent a garder leurs exclues alors. Microsoft fait des gros chèques ? Évidemment, mais Sony aussi en a plein les fouilles. Pendant que les actionnaires amassaient des sommes incommensurables avec les ps2, ba maintenant faudrait venir pleurer parce qu'ils perdent un peu de fric ? Ba ouai, desfois on en gagner vite fait (regardez la Wii), et quand c'est pas le cas, faut se résigner a mettre la main a la poche. On me fera pas croire que la ps3 a déjà engloutie les milliard de bénéfice engendrés par la ps2. Voila ce qui m'énerve, quand il s'agit de gagner du fric tout les actionnaires sont la, quand sa va mal, y'a plus personne. Ba qu'ils viennent pas se plaindre ...

Voila, c'était mon discours alter mondialiste de la journée  :)
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Revolver Ocelot » 01 Nov 2008, 15:26

Y'a des baisses de prix déguiser mais personne ne voit rien.
Sortie du pack PS3 80 GB sans jeu : 400€, et aujourd'hui pour le même prix vous avez un pack avec un jeu.

Et puis franchement vous ne parlez que de baisse de prix. Mais vous ne comprenez pas que la PS3 à plus de marge de manoeuvre que la 360 ?
Regarder les ventes de 360 avec un prix qui débute à 180€/$ jusqu'a 400€/€. Elle n'a que 5-6 millions d'avance !
Il ont baisser combien de fois leur console au US et en Europe cette année Microsoft ? Minimum 2 fois dans chaque pays. Pour éviter que la PS3 rattrape sont retard. Mais malgré ça les ventes de PS3 sont très sérré avec la 360 au US et devant en Europe sauf au RU.

Et puis la PS3 n'est pas une console en kit comme la 360. Wifi,Lecteur BR, manette sans fil et batterie inclus. La PS3 justifie sont prix. Et si la PS3 était au même prix que la 360, je lui donnerais pas chère à cette dernière et ça Sony le sait très bien.

Sony a perdu beaucoup d'exclu et c'est regrettable mais comment voulez vous que Sony lutte contre un monstre qui à du fric à n'en plus savoir quoi faire ? La lutte n'est pas égale !

Vous trouvez sa normal et sain qu'un concurrent comme microsoft achète à tout va des exclu DLC ? On va bien rigoler si un jour il ont le monopole des consoles comme Sony à eu le monopole et à oser sortir une machine à 600 boule !

Et puis on connait clairement le but de microsoft, c'est pas de concurrencer Sony, c'est de tuer et degager Sony du marché des consoles. Et devenir la nouvelle marque tendance chez les gens. Mais malgré que la 360 soit une console à un super prix elle n'a vendu que 20 millions de machine. Bref pour une console qui coute déjà 180€ - 260€ c'est pas terrible niveaux vente. Mais c'est sur quelle à pris beaucoup plus de place dans les coeurs des gens et c'est une bonne chose pour la concurrence et ça évitera surement Sony de sortir une nouvelle console à un prix démesuré. Car c'est aussi la faute de Sony, il ont été trop sur d'eux !

Après on achète une console pour les exclus. Et j'ai acheté la PS3 parce que je suis plus intéresser par ses exclu que par ceux de la 360.

La 360 passera surement par chez moi mais quand elle sera encore moins chère et avec peut-être une nouvelle version slim et plus fiable que leur matos de roumain bruyant actuel.
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar arwahabibi » 01 Nov 2008, 15:53

De toute façon quoi qu'il arrive moi je garde ma chère et tendre Ps2 pour ne plus fatiguer le mécanisme et la lentille j'ai opter pour un Disque dur et la faille ps1 car c'est la seul console de Sony qui a fait de la marque playstation l'atout après la psx.
La ps3 a dévier de sa fonction première les consommateurs sont devenu des gens qui réfléchissent et qui pense mais certains affirme toujours que la ps3 es le graal de la playstation et sony aime les gens qui réfléchissent pas.

Le rod certes mais moins que les première xbox360 de toute facon la Sav de microsoft y a pas photo 2semaines max et prise et remise au domicile 3ans de garantie les gars.
MAIS nombreux sont les ps3 que le lecteur bluray carte wifi rend l ame après la garantie et la Sony demande 230euro de réparation c est plus qu un lecteur bluray de salon et démonter une ps3 pour se le faire soit même dite moi ou est Sony que vous défendez tant?
arwahabibi Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news