Forums GAMERGEN

Pourquoi Sony refuse de baisser le prix de la PS3 pour Noël

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Pourquoi Sony refuse de baisser le prix de la PS3 pour Noël

Messagepar chris_lo » 01 Nov 2008, 16:10

je suis d'accord avec pas mal de commentaires précédents.

les mecs à la tête de SCE sont des gros glands pour la plupart (Hirai en tête). Quand je vois la politique qu'ils mènent et les déclarations qu'ils font, parfois j'hallucine totalement :o
ils sont en train de tuer cette console à petits feux et ceux qui vont se faire avoir, c'est nous, les possesseurs de cette console et encore plus ceux de la 1ère heure à 600 Euros le matos (j'en fais parti  :'( ). Attention, je dis pas que je suis déçu de ma PS3, moi je l'aime bien mais entre les soucis techniques, les retards, les pertes d'exlcus et l'absence de vrais pilotes dans le cockpit SCE, ça commence à faire beaucoup contre elle la pauvre et ça se voit au niveau des ventes. La 1ère année a été excellente, surtout le lancement, mais là c'est carrément retombé, surtout au Japon.

quand on voit le dernier communiqué de presse de Sony qui se réjouit d'avoir vendu, disons à peine 5/10% de + de PS3 que de 360 en 6 mois, y'a de quoi s'inquiéter... la PS3 devrait toujours être en phase ascendante et ce n'est pas le cas, on est déjà à la stagnation, et rappelez vous vos cours d'éco en seconde, ce qui arrive après la stagnation c'est le déclin  :-\

une petite baisse de 50 Euros aurait été la bienvenue pour Noël, j'espère que Sony ne se mordra pas les doigts après coup Mais bon si la console permet d'engranger des bénéfices depuis cet été à 400 Euros, c'est vrai qu'ils n'ont pas urgence à baisser le prix s'ils font une croix définitive sur le monopole du marché.

de plus, je pense que le poids du Blu-Ray pèse toujours sur la PS3. On sait qu'au début c'est ce qui a donné ce prix "excessif" de 600 Euros puis Sony a baissé rapidement à 500 puis 400 Euros pour conserver la dynamique de ventes et imposer définitivement le Blu-Ray face au HD-DVD. Du côté des partenaires Blu-Ray (Panasonic, Samsung, Pioneer, Philips...), on peut aisément comprendre leur agacement de voir la PS3 se vendre comme des petits pains à 400 Euros et avec une qualité, une évolutivité et une réactivité supérieure à leurs platines de salon vendues quasiment le double (voir le triple).
Maintenant qu'il y a enfin des platines de salon moins onéreuses et aussi bonne qualité que la PS3, ils peuvent enfin prendre une part du gâteau Blu-Ray. Du coup il est probable que Sony soit dans l'impasse en ne pouvant pas librement baisser le prix de sa console, ce qui remettrait le souk sur les marchés des lecteurs BD.

pour moi Sony doit développer 2 axes principaux en 2009 pour la PS3. Déjà faire en sorte que le PSN soit bien meilleur, donc + de serveurs, + de support, + de fonctionnalités. Et le 2ème point, c'est de faire en sorte de vraiment exploiter le potentiel de la console. Les kits de dev avec Unreal Engine (buggé) c'était une connerie monstrueuse, surtout quand tu sais que Epic se garde toutes ses optimisations pour ses propres productions. Résultat, soit les développeurs utilisent ça et ça donne des jeux foirés sur PS3, soit faut adapter leurs propres moteurs à la PS3 mais ça ne se fait pas du jour au lendemain (cependant ils semblent tous y arriver... sauf chez Ubi évidemment ;D ).
bref, faut que Sony donne déjà les moyens à ses propres studios (Polyphony, Naughty Dog, Studio Liverpool, Team Soho, Guerrilla, Sony America, Ninja Theory) d'exploiter ce foutu CELL à fond, même si ça coûte un max, parce que c'est pas normal qu'une telle machine ne sorte pas du 1080p avec anti-crenélage nativement sur tous les jeux  >:(

enfin, point très très important... FAITES DE LA PUB ET DE LA VRAIE (pas du This is Living à 2 balles)
Je vois pas comment les consommateurs "lambda" vont être au courant que la PS3 existe toujours si on ne la voit jamais à la télé sauf pour 1 jeu ou 2. On peut se foutre de la gueule de Nintendo et MicroSoft mais eux au moins ils ont un service marketing qui bosse correctement et avec intelligence... à croire qu'ils ont tous été débauché de chez Sony du temps de la PS2  ::)

heureusement que la période actuelle est (enfin) très riche en sorties, sinon je crois que ce serait fatal pour la PS3... je suis "fanboy" depuis des années mais là j'en ai marre, dans une semaine je me prends la 360 avec Gears of War 2. Peut-être que c'est l'un des seuls jeux qui tournera dessus et qu'après je regretterais l'achat et ça me fera chier mais MS a réussi son coup ça fera toujours une console de vendue en + pour eux en Europe
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Nov 2008, 16:14, édité 1 fois.
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar mick711 » 01 Nov 2008, 21:08

PS3 Grand Turismo celas fait combien de temps qu'il est attendu sur PSP :D je pense plus a du marketing pour vendre a ce niveau  ::)

Pas de retrocompatibilitée et bien alors que reste t'il a la PS3 ? Un lecteur Blueray et c'est tout dommage  8)

C'est pas grave pour moi il n'y a déjà pas de chaine HD sur la TNT avec Orange par satellite alors pourquoi investir dans cette console enfin c'est pour une minorité de personne .... 80% de la population est entassé dans les grandes agglomérations ... c'est un autre sujet et c'est pas pour noêl  ;D

Bravo Sony c'est bien pensé vu que je n'achèterai pas d'Xbox non plus :D
PSP 5.02m33-4
Wii 3.2PAL Wiikey 1.9s
PS2 v9
DS DSTT v1.17
PS3 2.70 80go + YellowDog 6.1
mick711 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Amaury M. » 01 Nov 2008, 21:11

Que reste il à la PS3? Bah en voyant récemment Valkyria Chronicles je me dis qu'elle n'a rien a envier à se concurrente.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeamgja » 01 Nov 2008, 21:58

bonjour a tous ,

je suis pas très doué mais je peux dire que des choses  vendu moins chére rapporteront moins au vendeur mais ce vendera plus donc au fond ... c'est équivalent ...
:P

la ps3 est cher ,  soit , jamais dans le monde du jeu video j'étais au courant qu'une console coûtait aussi cher ...
je prendrais jamais la 360  même faute de sousous  ... je préfère attendre le noel prochain pour avoir la ps3 que la 360... je dis ce que je pense...

aussi faudrait que sony face des efforts , soit , ils ont baissé  leur ps3 de 200€ passant mes chances de l'avoir a nulle a faible ...

mais n'oublions pas que cette baisse n'est pas cadeau : rétrocompatibilité en moins ... 20go disque dur en moins ... voilà et pour moi , 200€ en moins c'est des choses en moins ... donc pas si cadeau que sa ...
je vais revendre ma ps2 , ma psp , tout cela , mes jeux , tout ,tout  pour la ps3 ...( je sacrifie tous ..)qui est pour moi encore trop cher ,  a écouter certain tant que la ps3 ne sera pas offert sa coutera toujours trop cher alors je répond : non . je suis pret a mettre dans les 300-350€ mais 400 c'est encore beaucoup trop ...
alors ils avaient cas pas foutre de blu ray car soit disant que cette fameuse puce coute 1500$ et qu'ils vendraient a perte (archi faux et impossible)  alors si ils l'a supprime je suppose que la ps3 devrait rien valoir en gros ...
nous payons au maximum  une ps3 équipé d'une technologie et d'une puissance enorme que nous ne profiterons pas au maximum ...
"notre ps3 est puissante mais nous espérons que dans 2 -3 ans les jeux sois mieux exploiter " , nianiania blablabla .. oui c'est beau tous ca sauf que a compter de la mise en vente de la ps3 , la ps4 est déjà pensé  ... et si vous croyais qu'on va attendre 3-4 ans  avant de rentabilisé le fric dépenser  ??? oui  sa devient du rendement de vente de console , nous sommes les vaches a lait et eux les agriculteurs , ^^en gros ...

donc je répond que je suis pas  marketing , sindica , ingenieur , commerceur  mais je suis assez intelligent pour dire ca et faudrait arrêter de prendre les gents pour des con au ca sou vous l'auriez pas remarqué messieurs , car sony nous prend vraiment pour des cons , ont sais qu'ils  veulent des sous mais la ... pourtant j'aime les consoles , mais après tout on me répond : t'es pas obligé de l'acheter alors fait pas chier..
je  peux pas répondre dans ce cas .

la ps3 devrait couter 299,90€ pour moi le prix  idéal ...

parceque une console sans jeux c'est un petit peu comment dire .................. INUTILE ...
jeamgja Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Pourquoi Sony refuse de baisser le prix de la PS3 pour Noël

Messagepar eldogos69 » 01 Nov 2008, 22:26

[quote="jeamgja"]
bonjour a tous ,

je suis pas très doué mais je peux dire que des choses  vendu moins chére rapporteront moins au vendeur mais ce vendera plus donc au fond ... c'est équivalent ...
:P

la ps3 est cher ,  soit , jamais dans le monde du jeu video j'étais au courant qu'une console coûtait aussi cher ...
je prendrais jamais la 360  même faute de sousous  ... je préfère attendre le noel prochain pour avoir la ps3 que la 360... je dis ce que je pense...

aussi faudrait que sony face des efforts , soit , ils ont baissé  leur ps3 de 200€ passant mes chances de l'avoir a nulle a faible ...

mais n'oublions pas que cette baisse n'est pas cadeau : rétrocompatibilité en moins ... 20go disque dur en moins ... voilà et pour moi , 200€ en moins c'est des choses en moins ... donc pas si cadeau que sa ...
je vais revendre ma ps2 , ma psp , tout cela , mes jeux , tout ,tout  pour la ps3 ...( je sacrifie tous ..)qui est pour moi encore trop cher ,  a écouter certain tant que la ps3 ne sera pas offert sa coutera toujours trop cher alors je répond : non . je suis pret a mettre dans les 300-350€ mais 400 c'est encore beaucoup trop ...
alors ils avaient cas pas foutre de blu ray car soit disant que cette fameuse puce coute 1500$ et qu'ils vendraient a perte (archi faux et impossible)  alors si ils l'a supprime je suppose que la ps3 devrait rien valoir en gros ...
nous payons au maximum  une ps3 équipé d'une technologie et d'une puissance enorme que nous ne profiterons pas au maximum ...
"notre ps3 est puissante mais nous espérons que dans 2 -3 ans les jeux sois mieux exploiter " , nianiania blablabla .. oui c'est beau tous ca sauf que a compter de la mise en vente de la ps3 , la ps4 est déjà pensé  ... et si vous croyais qu'on va attendre 3-4 ans  avant de rentabilisé le fric dépenser  ??? oui  sa devient du rendement de vente de console , nous sommes les vaches a lait et eux les agriculteurs , ^^en gros ...

donc je répond que je suis pas  marketing , sindica , ingenieur , commerceur  mais je suis assez intelligent pour dire ca et faudrait arrêter de prendre les gents pour des con au ca sou vous l'auriez pas remarqué messieurs , car sony nous prend vraiment pour des cons , ont sais qu'ils  veulent des sous mais la ... pourtant j'aime les consoles , mais après tout on me répond : t'es pas obligé de l'acheter alors fait pas chier..
je  peux pas répondre dans ce cas .

la ps3 devrait couter 299,90€ pour moi le prix  idéal ...

parceque une console sans jeux c'est un petit peu comment dire .................. INUTILE ...

mais n'oublions pas que cette baisse n'est pas cadeau : rétrocompatibilité en moins  sa c'est juste mais ... 20go disque dur en moins
sa c'est faux vu que il y a 20 go en + en non en moin vu la premiere etait de 60go c'est passé a 40go mais maintenan c'est 80 go donc 20 go en + rétrocompatibilité en - pour la voir a 300 euro dans 1 ans peux etre enfain dans l'annee 2009 je pense
eldogos69 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar jeamgja » 01 Nov 2008, 22:50

après lecture des messages d'avant :

-Revolver Ocelot 1 = peut être que les réductions de prix sont déguisées mais je t'avoue , cacher les baisses de prix c'est pas très malin ...

comme certain l'on dit le bénéfice ce fait surtout sur les jeux  alors pourquoi sony ne baisse pas sa console alors ?  certain pense déjà au jeu alors qu'ils n'ont pas la ps3 , même si une ps3 sans jeu est inutile (essayez déjà d'avoir la ps3 je vous dis le plus dur sera fait ) .

des exclus sur ps3 : c'est bien pour se que je suis pas sur xbox360. on m'annonce que ratchet et killzone sont balancés sur 360 alors je l'achètes , pas aussi compliqué .

je vais essayer d'en tirer pas loin de 400€ avec ps2+ psp + accessoirs + jeux .  et  je vais pas me l'acheter avant noel , j'attend car je vous le dis , la patience est la meilleur arme contre le prix ...

eldogos69 => j'ai dis une chose  bien ? non parceque c'est la 1 ere foi qu'on encadre  mon ecrit sans critique après ...
Dernière édition par Xmayn le 01 Nov 2008, 22:51, édité 1 fois.
jeamgja Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jeamgja » 01 Nov 2008, 22:56

a oui j'avais pas vu ta phrase ... je me disais bien  ::)

oui désolé je comparé avec le modéle 60go ... mais maintenant c'est 20go en plus qui servent a rien pour 40-50€ en plus ...

oui j'avais oublié ce détail , sa fait plaise de savoir  qu'on a un DD de 80go , une puce celle , une puce blu ray , execellent , sony nous a fabriqué  APOLLO  mais je m'en fou moi je veux jouer .
Dernière édition par Xmayn le 01 Nov 2008, 22:57, édité 1 fois.
jeamgja Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar jeamgja » 01 Nov 2008, 23:06

http://www.playfrance.com/news-infos-la ... s-ps3.html

on parle déjà d'une ps4 ... d'après ce qui est dit , d'ici  3-4 ans a compté  de ce moment , d'après moi , une jolie ps4 devrait voir le jour donc , le repoussement des jeux  , le peut de jeu , les exclusivités qui partent ; le peut de hit et de nouveau jeu inové par sony fera  payé un lourd tribu a tout le monde ...

concernant la baisse de prix de la ps3 ...avec l'augmentation du yens .. la crise financiére , faut pas espérer que sa baisse ..

je me suis toujours demandé a partir du lancement de la ps3 si les dirigeants étaient encore sain d'esprit , allez savoir pourquoi
jeamgja Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar XtamyR » 02 Nov 2008, 00:02

N'oublions pas non plus que la PS3 à un gros avantage sur la 360 ... un lecteur BluRay qui en achat seul coute minimum 250€ !!

250+180 = 430€ ... finalement on est pas si mal placé que ca !!
HTC Desire HD ... Veux repasser sur un iPhone 4/4S
XtamyR Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Julien

Messagepar Drebin07 » 02 Nov 2008, 00:13

En fait, le probleme de la PS3, c'est que d'abord, elle est trop cher ! 400€  :o
ensuite, pas assez de jeux, c'est pauvre en jeu...
et puis sony se base trop sur le bluray et la HD, et a mon avis, tout ces trucs ca sert a rien...
les gamers veulent avant tout des prix abordables et des putains de jeux, pas des tonnes de fonctionnalité multimedia....

Enfin, ce que je veut dire c'est que cette strategie de Sony avec une fixation sur le Blu ray et la HD, c'est absurde...
On  a une console hyper puissante mais qui n'est meme pas exploité et on nous dit qu'elle sera exploité dans 2-3 ans et ensuite on nous parle de la PS4 qui aura le meme processeur que la PS3, bon, faut arreter de nous prendre pour des cons la hein, ca devient n'importe quoi...

quand tu es fan de jeux videos, tu n'attends pas des tonnes de fonctionnalité genre bluray et compagnie, non, tu attends un putain de online et des putains de jeux, chose que sony ne fait pas, non, a la place, sony se disperse trop...

et puis bon, faut savoir que la HD et les jeux a 70€, ca peut poser un serieux frein aussi quand t'as juste un revenu moyen...
J'avoue, je me demande sur quelle planete est sony...
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Nov 2008, 00:21, édité 1 fois.
Drebin07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar toby64 » 02 Nov 2008, 03:21

Le probleme pour les "gamers" c'est que la ps3 a 2 types de clients : les gamers et les "home cinema".
l'année derniere, je voulais m'acheter une wii mais je trouvais ca trop cher a 250 euros.
le mois dernier, j ai pris la ps3 a 450 euro (avec la 2ieme ds3) et j'ai accepté ce prix car je voyais surtout un lecteur bluray et la fonction media center en wifi en plus des jeux.
comme dit plus haut, un lecteur bluray du niveau de celui de la ps3 coutait presque le prix de la ps3 !

Tout ca pour dire que tant que les gens issus du home cinema mettront 400 euros dans la ps3 sans se poser de questions, Sony aura du mal a baisser son prix.

maintenant, le prix des lecteur bluray baise rapidement, on trouve pas mal d'autres produits qui font media center wifi (disque video par ex, voir les tv elles memes) , ca risque de changer la donne !
toby64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar chris_lo » 02 Nov 2008, 04:50

pis le Tuner du PlayTV marche même pas en HD

désolé toby
======================> []  :D
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre