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Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un jeu de guitare
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
et bien, vous êtes durs !
cette guitare corrige pourtant le principal défaut des guitares GH/RB, ce foutu mediator qui fait clac/clac/clac et qu'est soulant à force de jouer
je trouve que c'est une bonne idée, ça ajoute un peu de technique au jeu sans en créer artificiellement. Sous GH/RB, c'est du banal jeu de rythme mais poussé à un point complètement ridicule dans les modes de difficulté avancé, où ce que tu fais avec la guitare n'a absolument plus aucun lien avec ce que tu es censé jouer, on perd le lien avec la partition originale, ça en devient un jeu de réflexes comme les bons vieux JV hardcore réglés au millimètre.
laissons à cette idée une chance, d'ailleurs y'a des chances que EA et ACtivision s'y intéressent, car leurs séries chéries se plantent d'année en année depuis leurs gloires passées, donc toute modification sera la bienvenue !
on jouera la frette et on fera vibrer la corde demandée, je ne vois aucune difficulté technique à l'heure où on veut nous vendre des périphériques de jeu qui se positionnent dans l'espace ou qui analysent nos mouvements.
cette guitare corrige pourtant le principal défaut des guitares GH/RB, ce foutu mediator qui fait clac/clac/clac et qu'est soulant à force de jouer
je trouve que c'est une bonne idée, ça ajoute un peu de technique au jeu sans en créer artificiellement. Sous GH/RB, c'est du banal jeu de rythme mais poussé à un point complètement ridicule dans les modes de difficulté avancé, où ce que tu fais avec la guitare n'a absolument plus aucun lien avec ce que tu es censé jouer, on perd le lien avec la partition originale, ça en devient un jeu de réflexes comme les bons vieux JV hardcore réglés au millimètre.
laissons à cette idée une chance, d'ailleurs y'a des chances que EA et ACtivision s'y intéressent, car leurs séries chéries se plantent d'année en année depuis leurs gloires passées, donc toute modification sera la bienvenue !
on jouera la frette et on fera vibrer la corde demandée, je ne vois aucune difficulté technique à l'heure où on veut nous vendre des périphériques de jeu qui se positionnent dans l'espace ou qui analysent nos mouvements.
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
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chris_lo Gamer Maitre
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
Gamespirit Wrote: [..] Puis comment ça marche techniquement ce truc ? Comment la guitare va envoyer à la console l'information de la frette ET de la corde qui est appuyée ? Ça peut pas se jouer au niveau des frettes à moins qu'elles soit divisées en 6 pour savoir sur quelle corde on appuie. Ou ça se joue au niveau des micros, et là il fait il faut pouvoir savoir quelle corde balance telle fréquence... [...]
Je pense que les frettes doivent être divisé en 6 comme tu le suggère mais aussi des capteurs de tension doivent être situé au extrémités des cordes. Ou alors c'est du tactile entre les frettes mais là ça devient hors de prix.
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ComputerSoul Gamer Pro
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
Moi je comprend pas le principe. En gros ils vendent une gratte bas de gamme et un Guitar pro 5.2 formaté à quelques titres à ce qu'ils laissent comprendre. Donc à moins de vouloir faire de la pratique de la guitare une chose casual, je doute de l'utilité de ce soft, comme dit plus haut, ça ne s'improvise pas et on devient pas Eddie Van Halen grâce à une console. J'attends de voir j'espère me tromper sur ce "jeux".
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
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Jaiden Gamer Or
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
T'as pas dû jouer souvent avec une guitare RB pour dire ça !chris_lo Wrote:cette guitare corrige pourtant le principal défaut des guitares GH/RB, ce foutu mediator qui fait clac/clac/clac et qu'est soulant à force de jouer
C'est pas la problématique, il faudra un moyen pour que la console sache sur laquelle des 144 cases on appuie, je pense que la seule solution est que les micros traduisent la fréquence d'un corde en une case correspondante.chris_lo Wrote:on jouera la frette et on fera vibrer la corde demandée, je ne vois aucune difficulté technique à l'heure où on veut nous vendre des périphériques de jeu qui se positionnent dans l'espace ou qui analysent nos mouvements.
Il y a aussi le fait que sans ampli, c'est pas la console qui pourra s'en charger donc ça ne pourra être que des sons prédéfinis dans le jeu, donc les cordes ne serviront que de "boutons", et seront donc d'une qualité musicale plus que médiocre.
Les RB/GH restent des jeux sans prétention, on y joue pas avec des instrument mais avec des manettes/contrôleurs de jeu en forme de guitare, là ça inverse tout, ça peut être pas mal si ça marche bien, on peut imaginer des trucs sympa, mais ça restera pas les gens intéressés par les vrais instruments (si s'en est un).
Bref je crois toujours pas que ce truc sortira un jour, c'est beau de rêver à tout ce qu'on pourra faire avec mais moi je demande qu'à voir.
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Gamespirit Ancien
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
les guitares en plastoc de chez Activision et Harmonix sont déjà reuch pour un simple accessoire de jeux, j'ose pas imaginer le prix de ce petit concentré de technologie!!!
Autant passer directement à de la vraie gratte à mon avis!
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J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
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tupudupull Gamer Bronze
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
Il y a un truc à souligner dans l'annonce :
A la fin ils disent que rien ne peut égaler le sentiment d'avoir une authentique gratte. ben dans ce cas on s'achète des mains et on prend des cours de gratte. Pas besoin de leur jeu .. Je sais pas il y a une logique à avoir.
Power GIG : Rise of the Sixstring est la réponse à tous les joueurs voulant faire passer le jeu de groupe à la vitesse supérieure. Nous sommes confiants dans le fait que les joueurs reconnaîtront que la transition entre les jeux existants [et le nôtre] se fera sans heurt et sera une vraie bouffée d'air frais.
Nous pensons que rien ne peut égaler le sentiment d'avoir une authentique guitare dans les mains, et Power Gig concrétise ce sentiment avec un instrument auquel tout le monde pourra s'essayer.
A la fin ils disent que rien ne peut égaler le sentiment d'avoir une authentique gratte. ben dans ce cas on s'achète des mains et on prend des cours de gratte. Pas besoin de leur jeu .. Je sais pas il y a une logique à avoir.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
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Jaiden Gamer Or
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
sa sa a l'air pas mal !!
Le Prix ? mdr 400€

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MugWii Gamer Hardcore
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
ENFIN ! Il était temps, pfiou.
Ou alors pour ceux qui jouent déjà d'un instrument, c'est enfin la possibilité de pouvoir associer une passion avec une autre, de pouvoir travailler de façon ludique et de s'amuser entre VRAIS musiciens. Moi je trouve que c'est une super idée, et même si à l'origine je fais de la basse, je serais content de pouvoir m'essayer à ce nouveau jeu.
kuan Wrote:A la fin ils disent que rien ne peut égaler le sentiment d'avoir une authentique gratte. ben dans ce cas on s'achète des mains et on prend des cours de gratte. Pas besoin de leur jeu .. Je sais pas il y a une logique à avoir.
Ou alors pour ceux qui jouent déjà d'un instrument, c'est enfin la possibilité de pouvoir associer une passion avec une autre, de pouvoir travailler de façon ludique et de s'amuser entre VRAIS musiciens. Moi je trouve que c'est une super idée, et même si à l'origine je fais de la basse, je serais content de pouvoir m'essayer à ce nouveau jeu.
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Kreep Gamer Hardcore
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
A quand la même chose avec un piano !? 

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Maho_1 Gamer Maitre
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
Gamespirit a ecrit:
Il y a aussi le fait que sans ampli, c'est pas la console qui pourra s'en charger donc ça ne pourra être que des sons prédéfinis dans le jeu, donc les cordes ne serviront que de "boutons", et seront donc d'une qualité musicale plus que médiocre.
Contrairement a ce que tu peut penser, étant musicien et Technicien en son, je peut te dire que la ps3 peut très bien agir en tant qu'ampli. De prendre le son et de l'analyser n'est pas un problème pour eux. Après ca, ca peut être beaucoup plus difficile de faire de la reconnaissance de ton(tout dépendant du nombre de corde gratter a la fois, ca devra être jouer assez précisément ou implémenter un barem de difficulté pour les fausse note et/ou les "grattements"(Accrocher un corde par accident ou un corde qui n'est pas toucher et qui résonne tout seul(même si on ne l'entend pas)). Cependant, étant programmeur(Et oui, je sait je fait de tout ce qui touche l'électronique

Pour le prix, quand je voit de guitare minable(pas GH/RB) chez Wal-Mart a 70$(Je suis au Québec...) et que l'on voit ceux de GH/RB qui sont plus cher... Je ne voit pas pourquoi ca ne serait pas faisable. Surtout avec un éditeur correcte et une production en grande quantité.
Par contre, s'il ne rendent pas les guitare ordinaire compatible avec le jeu... je n'achète pas et je croit que plusieurs auront le même avis que moi. Je ne désire pas acheter la guitare du jeu quand j'en ai déjà une qui ma couté la peau des fesses
Pour finir, c'est faisable mais ca peut être difficile. Je trouve que c'est un beau projet et je les encourage(ayant déjà penser a l'idée moi-même).
P.S.: Désolé pour la longueur...

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Drizztdourden_ Gamer Débutant
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Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
Beaucoup d'entre vous oublie le plus important. Que cela soit GH ou RB, on est la pour s'éclater entre amis sans prise de tête. On prend la guitare et on s'amuse direct.
Une guitare à corde dans un jeu, je ne sais pas ce que cela peut donner, mais si il faut commencer à faire des accords alors la moi je passe car
Je suis guitariste amateur, je commence, et franchement, faut avoir de la volonté pour continuer car ce n'est vraiment pas évident. Comme beaucoup l'ont dit, on ne s'improvise pas guitariste.
J'attend de voir le gameplay par moi même car je suis très curieux de voir comment Power Gig: Rise of the SixString vont faire pour le rendre accessible au grand public
Une guitare à corde dans un jeu, je ne sais pas ce que cela peut donner, mais si il faut commencer à faire des accords alors la moi je passe car
Ce dernier imposera au joueur de placer les doigts dans la position exacte indiquée par le titre
Je suis guitariste amateur, je commence, et franchement, faut avoir de la volonté pour continuer car ce n'est vraiment pas évident. Comme beaucoup l'ont dit, on ne s'improvise pas guitariste.
J'attend de voir le gameplay par moi même car je suis très curieux de voir comment Power Gig: Rise of the SixString vont faire pour le rendre accessible au grand public
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Diagorn_1
Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
Vu la tronche de la gratte. ça doit faire un son a la limite du supportable...
Nan mais sérieux, je pense que pour des raisons économiques et pratique (poids), le tout sera en plastoque et faire résonner du bon son dans du plastique c'est tout un problème. Alors si ils veulent garder un prix correct en gros ce sera de la m*rde.
Et puis sur la gauche, ne serait-ce pas un port USB que je vois? Si c'est le cas, ya de grandes chances que l'on soit obliger de se payer cette pelle.
Nan mais sérieux, je pense que pour des raisons économiques et pratique (poids), le tout sera en plastoque et faire résonner du bon son dans du plastique c'est tout un problème. Alors si ils veulent garder un prix correct en gros ce sera de la m*rde.
Et puis sur la gauche, ne serait-ce pas un port USB que je vois? Si c'est le cas, ya de grandes chances que l'on soit obliger de se payer cette pelle.
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thrustman Gamer du Dimanche
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