Forums GAMERGEN
Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un jeu de guitare
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

"COMING SOON"
-
fiftypat Gamer Maitre
- Prénom: Patrick
- Pays: Allemagne
Re: Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un
thrustman Wrote:Vu la tronche de la gratte. ça doit faire un son a la limite du supportable...
Nan mais sérieux, je pense que pour des raisons économiques et pratique (poids), le tout sera en plastoque et faire résonner du bon son dans du plastique c'est tout un problème. Alors si ils veulent garder un prix correct en gros ce sera de la m*rde.
Et puis sur la gauche, ne serait-ce pas un port USB que je vois? Si c'est le cas, ya de grandes chances que l'on soit obliger de se payer cette pelle.
Mais vous allez arrêter de vous plaindre ? On adule Guitar Hero depuis des années alors qu'il s'agit d'une guitare en plastique qui ne fait aucun son avec 5 pauvres boutons en plastiques et un autre censé imité lamentablement un médiator. Non mais franchement, avant de jeter ce nouveau jeu à la poubelle, donnez lui une chance, on a peut-être l'occasion de rapprocher le monde de la musique et du jeu vidéo pour de bon pour une fois, donc même si ce ne sera pas pour le joueur casual de base, les vrais musiciens y trouveront certainement plus leur compte. Après, ça sera peut être pourri et je serai alors l'un des premiers à cracher dessus à sa sortie, mais attendons avant de l'avoir dans les mains, dans une fnac ou chez un ami, et là on pourra juger correctement de la réussite ou pas du pari lancé.
-
Kreep Gamer Hardcore
- Prénom: Francois
- Pays: FRANCE
hateful Wrote:Le réalisme a un prix à mon avis , vu que " Cette guitare est aussi utilisable en tant que véritable instrument ".
Aller 200 euros tout compris, sa va faire un gros flop .
tu te trompes lourdement à mon avis.
j'ai joué à Guitar héro chez mon cousin, j'ai bien aimé, mais je ne suis pas ultra ultra fan.
là, avec ça, on a vraiment l'impréssion d'une vraie vraie guitare.
perso, je serais pret à payer 200€ en effet pour ça.
en plus, je suis dérangé par la guitare de guitar heroes, on entend à mort les clac, clac, clac, des boutons et du machin à grater.
c'est pas enorme, mais bon :/
après, de toute façon, ce style de jeu musicaux, ça vaut beaucoup à plusieurs.
quand j'ai joué à 2, c'etais excellent ! bon, mis à part que je suis une grosse tanche en la matière ^^, c'etais sympa. mais tout seul, mhhh j'sais pas
-
Anonyme4
guitar hero et rock band sont accessible a tous , ce qui est loin d'etre le cas pour ce genre de guitare, étant guitariste depuis 10 ans ,sachant le prix pour qu'une guitare sonne bien (micro de qualité, resonance par rapport au matériaux,ect...)
jouer avec sur le jeu ok , mais a voir le son qu'elle va donner sur un ampli.voir meme si on peut jouer sur le home ciné ou la hifi.je doute que cela remporte un reel succes , car beaucoups se lance dans l'apprentissage de la guitare et en reviennent aussi sec. appuyer sur les cordes pour un novice fait vraiment souffrir les premier mois ,le temps que la corne s'installe.
a voir , surtout pour le prix .......
jouer avec sur le jeu ok , mais a voir le son qu'elle va donner sur un ampli.voir meme si on peut jouer sur le home ciné ou la hifi.je doute que cela remporte un reel succes , car beaucoups se lance dans l'apprentissage de la guitare et en reviennent aussi sec. appuyer sur les cordes pour un novice fait vraiment souffrir les premier mois ,le temps que la corne s'installe.
a voir , surtout pour le prix .......
-
Nicdouille Gamer Maitre
Je vois beaucoup de critique de GH ou RB, mais justement les "5 pauvres boutons et le mediator pourri' c'est ça le charme. Puis allez jouer Through The Fire and Flames en Expert les mecs et vous verrez que 5 boutons c'est limite trop. Pensez pas que les 5 pauvres boutons sont vraiment dérisoire. C'est le charme des heures de gloire maintenant loin de GH et RB. Certains sont frustré par les 5 boutons qu'ils ne savent pas utiliser mais quand même.
Après réunir 2 passions, oui pourquoi pas mais encore faut-il prendre ça pour du plaisir, que se soit pas non plus casual et pas penser qu'avec GIG tu deviendras un VRAI Guitar Hero (pas le jeux mais le vrai terme qui désigne les meilleures guitaristes du monde).
Après réunir 2 passions, oui pourquoi pas mais encore faut-il prendre ça pour du plaisir, que se soit pas non plus casual et pas penser qu'avec GIG tu deviendras un VRAI Guitar Hero (pas le jeux mais le vrai terme qui désigne les meilleures guitaristes du monde).
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Je rejoins l'avis des zicos. Si la batterie donnait de bonnes sensations au niveau du feeling et du retour la guitare c'est autre chose au niveau apprentissage car le gouffre est énorme comparé à la guitare en plastoc de GH ou RB.
Je ne critique pas les jeux cités au dessus, ils ont été conçus pour s'amuser sans trop se prendre la tête (synchro) et c'est très bien.
Le réalisme ici, n'est pas forcément une valeur ajoutée. Comme disent certains commentateurs, l'apprentissage de la guitare se fait dans la douleur les premiers mois : pincement des cordes, accords, gammes, finger picking/mediator, etc.
Comment rendre attrayant une tablature à l'écran d'une télé ? Quels seront les symboles qui représenteront les bends d'un ton, demi ton, les sweeping ? Quid de l'usure et de l'entretien des cordes ?
Comment concevoir les niveaux de difficulté car il n'y a rien de plus frustrant que de constater des notes manquantes lorsque l'on joue.
A mon avis, il vaut qu'ils conçoivent un logiciel d'apprentissage de la guitare plutôt qu'un jeu parce qu'à ce niveau-là, beaucoup vont lâcher l'affaire et seront dégoûtés d'avoir claqué 200 euros (ou plus je ne sais pas).
Quant aux personnes qui attendent ce produit, il vaut mieux investir dans une vraie guitare. Il y a un paquet de tablatures sur le net pour démarrer.
Je ne critique pas les jeux cités au dessus, ils ont été conçus pour s'amuser sans trop se prendre la tête (synchro) et c'est très bien.
Le réalisme ici, n'est pas forcément une valeur ajoutée. Comme disent certains commentateurs, l'apprentissage de la guitare se fait dans la douleur les premiers mois : pincement des cordes, accords, gammes, finger picking/mediator, etc.
Comment rendre attrayant une tablature à l'écran d'une télé ? Quels seront les symboles qui représenteront les bends d'un ton, demi ton, les sweeping ? Quid de l'usure et de l'entretien des cordes ?
Comment concevoir les niveaux de difficulté car il n'y a rien de plus frustrant que de constater des notes manquantes lorsque l'on joue.
A mon avis, il vaut qu'ils conçoivent un logiciel d'apprentissage de la guitare plutôt qu'un jeu parce qu'à ce niveau-là, beaucoup vont lâcher l'affaire et seront dégoûtés d'avoir claqué 200 euros (ou plus je ne sais pas).
Quant aux personnes qui attendent ce produit, il vaut mieux investir dans une vraie guitare. Il y a un paquet de tablatures sur le net pour démarrer.
-
toutatis Gamer Averti
Zack Wrote:Pour moi flop total a l'horizon
je suis guitariste, je m'imagine pas une seconde voir un non guitariste qui n'a jamais touché un instrument de sa vie, jouer la dessus.
ça s'improvise pas comme ça, les accords basiques peuvent devenir terrible pour un débutant, rien que le fait de placer ses doigts faut bien du temps pour un débutant.
Je parle en connaissance de cause tout musicien est passé par la.
je ne peux qu'aprouver, étant également musicien, je comprend ce que tu veux dire

-
kiss_man Gamer Bronze
- Pays: France
kiss_man Wrote:Zack Wrote:Pour moi flop total a l'horizon
je suis guitariste, je m'imagine pas une seconde voir un non guitariste qui n'a jamais touché un instrument de sa vie, jouer la dessus.
ça s'improvise pas comme ça, les accords basiques peuvent devenir terrible pour un débutant, rien que le fait de placer ses doigts faut bien du temps pour un débutant.
Je parle en connaissance de cause tout musicien est passé par la.
je ne peux qu'aprouver, étant également musicien, je comprend ce que tu veux dire
c'est clair , demander a un novice de tenir un barré pendant rien que 10 minutes, il va jeté la gratte sur le mur juste apres . faut minimum 4 ou 5 mois pour sortir du sons propre , alors je vois mal les mecs sur ps3 jouer sur ca , mieux vaut prendre une vrai gratte et des cours qui sont indispenssable pour progresser.
-
Nicdouille Gamer Maitre
Kreep Wrote:Mais vous allez arrêter de vous plaindre ? On adule Guitar Hero depuis des années alors qu'il s'agit d'une guitare en plastique qui ne fait aucun son avec 5 pauvres boutons en plastiques et un autre censé imité lamentablement un médiator. Non mais franchement, avant de jeter ce nouveau jeu à la poubelle, donnez lui une chance, on a peut-être l'occasion de rapprocher le monde de la musique et du jeu vidéo pour de bon pour une fois, donc même si ce ne sera pas pour le joueur casual de base, les vrais musiciens y trouveront certainement plus leur compte. Après, ça sera peut être pourri et je serai alors l'un des premiers à cracher dessus à sa sortie, mais attendons avant de l'avoir dans les mains, dans une fnac ou chez un ami, et là on pourra juger correctement de la réussite ou pas du pari lancé.
Je pense qu'on adule Guitar Hero et Rock Band à raison, et pour cause: par leur gameplay fun, accessible et présentant une grande marge de progression, ils ont réussi à crée ce qui n'est ni plus ni moins que l'un des meilleur jeux musicaux de tout les temps. On est donc en droit de les adulés. Certes ça ne vaut pas un instrument, mais ça n'a jamais été la prétention du jeu: il est clair que ça reste 5 pauvres touches Fisher Price et un interrupteur hyper bruyant et une manette suffit largement a jouer.....mais c'est bien cette pauvre guitare en plastique avec 5 boutons Fisher Price et ce faux médiator qui rendent le jeu fun.
Ensuite je n'ai pas (encore) critiquer le jeu lui même, seulement l'accessoire. Quiconque s'intéresse un peu à la musique et plus particulièrement aux instruments a corde (et j'ai envie de dire plus plus particulièrement a la guitare électrique) sait qu'un instrument, ce n'est pas juste une forme, une allure générale: y'a du travaille dans le choix des matériaux, des différents éléments (micros, mécaniques, chevalet et électronique...) et qu'il n'est pas envisageable de vendre une guitare complète avec un son correct en dessous de 150 euros (et encore je vois large cf le nombre de mauvaises expériences avec des guitares trop cheap sur les forum de guitaristes).
Enfin jvois pas où les "vrai musiciens" trouveraient leur compte: ils sont musiciens, ils n'ont donc pas besoin d'un jeu pour faire de la musique...si ils jouent c'est pour...jouer! Là GH et RB suffisent largement! Après je ne sais pas encore ce que le jeu proposera: je ne m'avancerais donc pas trop sur ce terrain.
En comptant ce qui à déjà été dis plus haut (l'accessibilité de la musique pour les novices entres autres), faut avouer que le jeu est assez mal barré nan?
-
thrustman Gamer du Dimanche
+1 thrustman, d'accord du début à la fin.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
kuan Wrote:+1 thrustman, d'accord du début à la fin.
+1 aussi
Nan franchement achetez vous une guitare et prenez des cours, c'est franchement à la portée de tout le monde. Contrairement à ce que tout le monde dit, la guitare c'est pas si compliqué. J'te casais du flamenco en même pas 3 ans de pratique à raison de 2-3h d'entrainement par semaine -_-' (et encore seulement en période scolaire sinon je jouais pas, l'entrainement ça me gavait dans le sens où à cette époque j'préférais aller flâner dehors, et c'est ce qui m'a fait arrêter...)
Et oui GH/RB c'est super fun et c'est ce qui fait leur charme

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
49 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5