Forums GAMERGEN

Premier bilan de lancement officiel de la PSPgo : le verdict en magasin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Premier bilan de lancement officiel de la PSPgo : le verdict

Message non lupar legnaydal1 » 06 Oct 2009, 18:08

Je me suis rendu ce jour à Su...f la voir. J'avais ma carte avec 8% de réduction, prêt à tout... elle était là dans sa petite boîboîte avec inscrit dessus 249€.

J'ai tourné la tête à gauche :
Wii : 199€
Xbox 360 Elite : 199€

J'ai tourné la tête à droite :
PS3 "Slim" : 299 €
DSi : 159€

J'ai rangé ma carte au fond de ma poche et je suis rentré sans PSPGo, finalement ma 3000 elle n'est pas si mal et la go est beaucoup trop cher, surtout que je ne pourrais pas mettre mes umd dedans !
legnaydal1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Eric de Brocart » 07 Oct 2009, 13:58

kyoshiroo Wrote: Micromania n'a jamais dis qu'il ne ferait pas la pspgo, mais il n'ont jamais dis non plus qu'il l'a ferait, même en magasin on avait eu aucune annonce, pas un seul mail rien.

Normal Micromania ne voulait pas vendre la PSP go. Cette info, bien que non officielle était pourtant exprimée par ta direction. Il suffisait de demander.

kyoshiroo Wrote:Je pense qu'il l'ont fait pour faire plaisir à Sony et à leurs clients les plus fidèles, mais oui, a quoi ça sert ce genre de chose pour une enseigne comme micro, rien....

Et la belette ? Faire plaisir à Sony ? Tu es en manque d'information et c'est dommage pour quelqu'un qui travaille intra-muros de cette boite. Je vais donc me faire un plaisir certain à te renseigner :

- Micromania a assuré un minimum de Go pour répondre à quelques clients et essayer d'éviter (un peu mais avec trois jours de retard) les fuites vers la concurrence. Mot d'ordre évident : vendre si demande. Ne pas mettre en avant.
Un exemple frappant : je suis partenaire Micromania et j'ai acheté ma PSP go ailleurs (j'allais pas attendre la saint glin glin pour me la payer,..). Crois-moi, cela m'a saoulé.

- Micromania ne ferait pas plaisir à Sony même en rêve actuellement car le torchon brule entre les deux PDG. Excuse-moi de te l'apprendre mais l'information est tout ce qu'il y a de plus "officiel" et je suis surpris que tu l'aies loupée

Georges Fornay (PDG Sony) Wrote: à dit
Micromania a voulu boycotter le lancement de la PSPgo, et nous a soutenu longtemps ne pas vouloir la distribuer, mais nous avons finalement reçu une commande de dernière minute vendredi dernier assortie de menaces de refus de vente",

En conclusion rapide, Micromania vient de se prendre une énorme claque médiatique avec son principal concurrent en première page du site PlayStation.fr. De plus, se mettre Sony à dos aura des conséquences (comme une livraisons en retard pour des gros titres... les camions peuvent si facilement tomber en panne.)

Je prépare un dossier sur ce point qui sera publié d'ici la fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar pezize » 08 Oct 2009, 18:44

Il est vrai qu'il n'est pas bon de se brouiller avec les rois de l'embrouille (petite piqure de rappel : rupture de stock calculé : ben oui c'est bien une petite pénurie "marketingment" parlant..., les jeux qui sortent et puis non, et puis si et on en passe...). Quoi qu'il en soit, passer par un grossiste, je confirme, ce n'est pas le top. Plus d'UMD à vendre pour cette Go, mais des cartes à 20 ou 50 euros, les détaillants y trouveront peu-être leur compte finalement ???
Question console, le gros reproche que je ferai sur cette psp go (ormis le téléchargement des jeux...) ce sera les deux boutons L et R. Même avec mes p'tites mimines, je trouve que ça force sur l'écran coulissant. Enfin à la vue et à la lecture du démonrage et des obseravtions émises, on peut penser que cela tiendra : qui vivra verra !!!

Au passage, merci à vous site pspgen et aux "inventeurs...lol" qui nous permettent de bidoullier notre fameuse et ainsi contre-carré le grand Sony que j'appelerai encore une fois : Le Roi de l'Embrouille.
pezize Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar lolidamour_1 » 08 Oct 2009, 20:02

Les vendeur ne connaisse rien :)
Dernière édition par btrax le 08 Oct 2009, 20:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur lolidamour_1

Message non lupar lolidamour_1 » 08 Oct 2009, 20:04

lolidamour7 Wrote:Bonjour à tous,

JE viens d'aquerir la PSPGo en blanche et j'en suis ravis

Et je pense que cela va aider :)
Comment avoir 3 jeux gratuit ...
Avoir :

*une PSP(1000, 2000 ou 3000): ok MAIS ! avec un Firmware en 6.1 !
    *un jeu original : Ah wouai mais lequel, ce qu'il ne dise pas c'est que tu ne peux pas utiliser n'importe quel jeux... :?:
    --Ensuite se connecter avec le même code que sur la Go sur PNW
    --Aller dans "recompense psp"
    --Enregistrer votre jeux

:cry: La j'ai trop réfléchis :
    --Les démos = ça marche pas : Erreur Enregistrement impossible
    --Les films = ça marche pas : Erreur Enregistrement impossible
    --Ridge racer = ça ne marche pas : Erreur Enregistrement impossible

...Alors après je me suis dis, il faut peut être un jeux SONY et par chance il m'en restait 1 WIpeOut Pulse un peu poussiéreux :oops:

YATAAAAA ! Ça marche !
Et la rebelote, téléchargement d'un Thème, et vous recevrez un mail avec un code promo qui vous permettra d'avoir la possibilité de télécharger 3 jeux supplémentaires...

Voilà voilou :)

A y est le message est deja reçu avec mon nouveau code promo
liste des jeux que je peux télécharger :

killZone
    - WipeOut Pure
    - Lemming
    - Medievil
    - Buzz !
    - Daxter
    - soccom
    - Ratchet a clank
    - Everybody's Golf
    - Resistance
    - Syphon filter
    - LocoRoco
    - Patapon
    - echoChrome
    - Pursuit Force
Avatar de l’utilisateur lolidamour_1

Message non lupar kyoshiroo » 19 Oct 2009, 20:55

Désolé de répondre si tardivement, je n'étais pas en France.

Mais Magixien, tu cite ma phrase, en disant que j'ai tord alors que tu dis la même chose, la pspgo pour faire plaisir à ses client qui la demande. Après sur les querelles entre Sony et Micro les vendeurs ni même les responsable n'en sont pas forcément tenu informé, et nous n'avions aucune information, désolé mais dans le micro au je suis c'est pas notre priorité, y'a trop de monde ;)

Après tu parles de retard de micro, on la vendais le jour de sa sortie, où est le retard ? Puisque en matière de pub, micro s'en foutais comme tu le dis. Pas de retard dans les ventes.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Oct 2009, 08:48

Comme tu dis, je cite :
"et nous n'avions aucune information"

Dans ce cas, je n'ai donc fait que t'informer pour éviter que tu colportes des idées fausses :
Tu sais maintenant que le "Pour faire plaisir à Sony" n'est plus à exprimer.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news