kyoshiroo Wrote: Micromania n'a jamais dis qu'il ne ferait pas la pspgo, mais il n'ont jamais dis non plus qu'il l'a ferait, même en magasin on avait eu aucune annonce, pas un seul mail rien.
Normal Micromania ne voulait pas vendre la PSP go. Cette info, bien que non officielle était pourtant exprimée par ta direction. Il suffisait de demander.
kyoshiroo Wrote:Je pense qu'il l'ont fait pour faire plaisir à Sony et à leurs clients les plus fidèles, mais oui, a quoi ça sert ce genre de chose pour une enseigne comme micro, rien....
Et la belette ? Faire plaisir à Sony ? Tu es en manque d'information et c'est dommage pour quelqu'un qui travaille intra-muros de cette boite. Je vais donc me faire un plaisir certain à te renseigner :
- Micromania a assuré un minimum de Go pour répondre à quelques clients et essayer d'éviter (un peu mais avec trois jours de retard) les fuites vers la concurrence. Mot d'ordre évident : vendre si demande. Ne pas mettre en avant.
Un exemple frappant : je suis partenaire Micromania et j'ai acheté ma PSP go ailleurs (j'allais pas attendre la saint glin glin pour me la payer,..). Crois-moi, cela m'a saoulé.
- Micromania ne ferait pas plaisir à Sony même en rêve actuellement car le torchon brule entre les deux PDG. Excuse-moi de te l'apprendre mais l'information est tout ce qu'il y a de plus "officiel" et je suis surpris que tu l'aies loupée
Georges Fornay (PDG Sony) Wrote: à dit
Micromania a voulu boycotter le lancement de la PSPgo, et nous a soutenu longtemps ne pas vouloir la distribuer, mais nous avons finalement reçu une commande de dernière minute vendredi dernier assortie de menaces de refus de vente",
En conclusion rapide, Micromania vient de se prendre une énorme claque médiatique avec son principal concurrent en première page du site PlayStation.fr. De plus, se mettre Sony à dos aura des conséquences (comme une livraisons en retard pour des gros titres... les camions peuvent si facilement tomber en panne.)
Je prépare un dossier sur ce point qui sera publié d'ici la fin de semaine.