Forums GAMERGEN

[TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar MaX PoWeR » 20 Mai 2009, 17:45

Bonjour,
j'ai commandé un disque dur externer (1To) afin de stocker mes données numériques (photos, vidéos, musiques, etc) et profiter de l'USB Loader (Mplayer et cie ne m'intéressant pas) mais c'est nouveau pour moi et je me pose plusieurs questions...

1) La partition utilisée pour l'USB Loader est toujours limitée en taille ? (J'avais lu au début que l'USB Loader n'acceptait pas les partitions de plus de 300Go...)
2) J'ai cru comprendre que la nouvelle version de l'Homebrew Channel permettait le lancement d'homebrews contenus sur un support USB formaté en FAT, donc si j'ai bien compris je dois avoir 3 partitions pour utiliser l'USB Loader (NTFS puis WBFS), le lancement d'homebrews via USB (FAT) et stocker/échanger des données avec mon PC (NTFS) ? C'est bien ça ?
3) La partition spécifique aux homebrews doit être formaté en FAT quoi ? FAT 32 ? FAT 16 ?
4) Que peut on lancer/installer sur la Wii à partir du disque dur ? (ISO? dol? elf? wad? autre?)
5) Ayant déjà gravé tous mes backup sur DVD et stocké les ISO sur mon PC au cas où, que dois-je faire exactement pour y jouer via l'USB Loader ? Je peux directement transférer mes ISO présents sur mon PC vers mon nouveau DD (via un logiciel?) ou je dois les re-dumper via l'USB Loader ?
6) Les backup dumpés directement sur le DD via l'USB Loader sont dumpés dans un format spécial que ne peut être lu uniquement par l'USB Loader ? Impossible de les graver ensuite ? Par contre ils prennent moins de place que les ISO ?
7) Combien de temps environ faut-il pour dumper un jeu via l'USB Loader ?
8) L'Ocarina sert d'Action Replay ? Comment fonctionne-t-il ? Où et comment trouver/installer les codes ?
9) J'ai vu qu'il existait maintenant différent USB Loader ( Waninkoko, SD/USBLoader1.5+cfg21-Rev6 FR par M@nolo  , Uniloader, USB ISO Loader 1.1 FR V2, USB Loader with Multiple Boxart Image, GUI USB Loader, GUI Loader FX, [WIP] Gui Pour Le Sd/usb Loader, Coverflow, et j'en passe !). Lequel est le meilleur ?
10) Même question pour les backup loader via DVD (Backup Loader Gamma, 002fix, fr, SoftShip Loader, Gecko OS, ect...)

Merci !
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 252
Inscription: 02 Déc 2008, 23:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar MaX PoWeR » 21 Mai 2009, 13:43

En attendant de recevoir mon disque dur je viens de tester avec une clée USB 2Go formaté en NTFS par windows (sous vista) et aucun Loader ne reconnait mon périphérique USB... J'ai testé avec UniiLoader, USB ISO Loader 1.1 - LoPsT - FR, USB Loader GX, et SD/USB Loader 1.5 et aucun ne fonctionne! J'ai alors formaté ma clée USB en WBFS gràce à WBFS Manager 3.0 et installer un ISO dessus mais une fois branchée à la Wii j'ai le même problème!
Une solution ?
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 252
Inscription: 02 Déc 2008, 23:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar ShadicSlash » 21 Mai 2009, 22:35

Moi jveux juste savoir pourquoi mon DD fait boguer ma Wii et justement je pense qu'elle est semi-brick... elle m'a fait le coup une fois me disant que le Fichier Systeme était corrompu... Mais là il marche. Alors répondez.

Edit: Avec le LoadStructor, je veux créé des chaines et quand je cherche dans le fichier WBFS de mon DD ca dit cant read the partition... mais quand je vien pour le formater avec le WBFS Manager ca prends meme pas 1 seconde que déjà ma partition est formaté alors... C'EST QUOI LE PUTAIN DE PROBLEMES AVEC MON DD O.O HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!... XD
Dernière édition par john.0.6@hotmail.fr le 21 Mai 2009, 22:59, édité 1 fois.
ShadicSlash Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 07 Déc 2010, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar ShadicSlash » 21 Mai 2009, 23:51

Mon Disque Dur a un problème... je ne réussis pas à créé de partition WBFS dessus et ma Wii ne veut pas le lire et en plus au démarrage un code d'erreur *occured*. Alors c'est vraiment mon Disque Dur mais quelqun pourrait me dire comment bien faire ca et le rendre normal? xD Merci d'avance et puis excusez moi pour le double post.

PS: Si ça interresse je suis sous Vista :S
ShadicSlash Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 07 Déc 2010, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar iphone59 » 22 Mai 2009, 19:19

Bonjour,

j'ai suivi votre tuto et tout a marché nickel : jeux, covers, etc...

Mais voilà que je me dis que 50 Go ce n'est pas assez.

Puis-je utiliser plusieurs partition pour y mettre le jeux ou alors dois-je supprimer la première pour l'agrandir?

Merci
iphone59 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2009, 10:27

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar ShadicSlash » 22 Mai 2009, 22:15

Merde c'est jamais personnes qui me réponds  >:( j'en ai marre et j'ai très hate depouvoir lancer mes ISO via mon DD  ???

Et pour te répondre toi je crois que ouais tu est obliger de supprimer ta premiere mais t'as juste a tout copier dans un dossier sur ton bureau puis faire les partitions pour finallement tout remettre.
ShadicSlash Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 07 Déc 2010, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar ShadicSlash » 25 Mai 2009, 02:04

Hey sivous plais ya pas un expert dans le coin qui peut me répondre? >:(
ShadicSlash Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 07 Déc 2010, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar Nintendo Man » 28 Mai 2009, 01:41

sonike7351 Wrote:Hey sivous plais ya pas un expert dans le coin qui peut me répondre? >:(


Premièrement, évite le double post, c'est mal vus ! (Utilise le bouton modifier)

Bon je suis pas vraiment un expert, mais je mis connait assez, donc, commence par nous dire de quel marque et de quel model est ton DD, certain fonctionne avec des réglage précis et d'autre ne sont tout simplement pas compatible !
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 07 Juil 2008, 06:27
Localisation: Canada
Prénom: Nin
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar ShadicSlash » 28 Mai 2009, 03:04

Ok Je commence et merci et désolé pour le double post. Bon commençons. La marque est un acomdata, Model: HD320UHE5 72. Le S/N je sais pas c'est qio mais bon: C1205569

Photo prise par mon DSi =/
[img width=640 height=480]http://img34.imageshack.us/img34/5415/hni0041e.jpg[/img]
Merci si tu peux trouver une solution parce qu'il ne veut pas se faire formater T.T
ShadicSlash Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 07 Déc 2010, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar Nintendo Man » 28 Mai 2009, 06:00

Trop fore, il a presque la forme d'une Wii ! :o  Et je ne conaissais pas cette marque, j'essayrai de faire une recherche pour avoir plus d'info demain, là il est tard !

Autre chose qui pourais nous aider, quel est la capaciter de ton DD en G !


Sinon, tu peux essayer ça en attendant :
Trouve le programe WBFSgui v.2.25 (je suis plus trop sure, mais je crois qu'il est sur Wiigen)
Ouvre la barre de défilement du millieu et choisi ta partion (Y, il me semble)
Appuis sur le petit bouton à côter "iniwbfs", là il y a des truc bizarre du genre "!!?!??!!!" qui sont incompréensif et tu fait "Ok"

Avec ça, tu devais avoir une partion WBFS, tu peux aussi ajouter des jeux (.iso ) depuis ton ordi, un DVD (si ta un lecteur compatible) ou d'un autre périférique en WBFS !

Oh et désoler pour les fautes, j'écris sur ma DSi !  ;D
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 07 Juil 2008, 06:27
Localisation: Canada
Prénom: Nin
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar ShadicSlash » 28 Mai 2009, 21:38

Ok merci, bon, la capacité est : 297,97 Go et c'est peut etre normal que tu ne sais pas c'est quoi car j'habite au Québec et c'est un model Americain je crois. Mais j'vais voir ce que je peux faire avec la chose que tu m'as dis et Merci ^^ et lol moi aussi j'écris depuis mon DSi xD

Edit: Jle sens mal =S, d'apres moi mon disque dur n'est juste pas compatible car j'ai essyé WBFSgui v.2.25 mais "nothing", et je ne veux pas en rachetter un T.T
Dernière édition par john.0.6@hotmail.fr le 28 Mai 2009, 22:15, édité 1 fois.
ShadicSlash Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 07 Déc 2010, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar Nintendo Man » 28 Mai 2009, 23:11

sonike7351 Wrote:Ok merci, bon, la capacité est : 297,97 Go et c'est peut etre normal que tu ne sais pas c'est quoi car j'habite au Québec et c'est un model Americain je crois. Mais j'vais voir ce que je peux faire avec la chose que tu m'as dis et Merci ^^ et lol moi aussi j'écris depuis mon DSi xD


Ah bon, je suis aussi au Québec, mais je l'ai jamais vus, pour info, le mien est un SimpleTech 750G que j'ai acheter il y a deux jour ! (HS: 115$ en rabais chez BestBuy )

Bon bien désoler, mais j'ai fait des recherche approfondi, mais j'ai rien trouver pour ton DD et le USB Loader, j'ai fait ce que j'ai put ! :(

Essaye, quand même avec le le WBFSgui v2.5 (pas v2.25, je me suis tromper) !
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 07 Juil 2008, 06:27
Localisation: Canada
Prénom: Nin
Pays: Canada
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news