Forums GAMERGEN

[TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar ShadicSlash » 29 Mai 2009, 00:59

Ah ben merci quand meme -_- alors ça veut vraiment dire qu'il n'est pas compatible car il ne veut pas se formater en WBSF... Et jai meme pas 115$ xD J'aurrais bien voulu mais bon T.T. Merci encore
ShadicSlash Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 07 Déc 2010, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar Nintendo Man » 29 Mai 2009, 03:13

Je précise que avec un PC on ne peut pas voir qu' une partition est en WBFS, seulement avec WBFSgui vXX et le USB Loader !
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 07 Juil 2008, 06:27
Localisation: Canada
Prénom: Nin
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar ShadicSlash » 30 Mai 2009, 17:03

Ouais mais justement toute les programmes mes disent qu'il n'est pas formater et je ne peux pas le formater. EX: Quand je vien pour le formater avec le USB Loader, ca me dit "Aucune partition ne peut etre formater" et quand je reboot la Wii ça bogue...
ShadicSlash Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 07 Déc 2010, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar Nintendo Man » 30 Mai 2009, 22:46

J'ai remarquer quelque chose sur l'image que tu nous as donner ! (celle là: http://img211.imageshack.us/img211/8808/nouvelleimage1.png)

Ta partition (Y) est en "RAW", mais pour être formater en WBFS par le USB Loader ou le WBFSgui Manager, il faut que ta partition ne soit pas formater en rien, comme ceci !

[img width=521 height=87]http://wiigen.fr/%7Eluffy/Images/545.png[/img]
En principe, le USB Loader peut aussi formater une partition qui est en FAT32 ou en NTSF, mais certainement pas en RAW !  :-[
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 246
Inscription: 07 Juil 2008, 06:27
Localisation: Canada
Prénom: Nin
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar ShadicSlash » 31 Mai 2009, 00:27

mais pourtant je ne l'ait pas formater et rien et il s'est mis automatiquement en RAW et je ne peux meme pas l'ouvrir car il me demande de le formater. Ca ce peut que ca soit parce que je suis sous Vista, j'vais le formater en FAT32

Edit: Mais pourtant j'ai déja une partition en FAT32 et il ne veut pas la formater =/

Edit2: Esseyé mais même affaire...
Dernière édition par john.0.6@hotmail.fr le 31 Mai 2009, 00:56, édité 1 fois.
ShadicSlash Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 102
Inscription: 07 Déc 2010, 02:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar bywinernos » 31 Mai 2009, 10:31

RHAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai fait : "Faites Clic Droit sur votre disque dur vierge et sélectionnez "Supprimer la partition.."" et ok, et maintenant il ne me le détecte plus!!!! Que faire, vite!

Non, c'est bon, j'ai résolu le problème... ouf!
Dernière édition par jvibi le 31 Mai 2009, 11:11, édité 1 fois.
bywinernos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 14 Mai 2009, 15:16

Re : Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar Cybero » 08 Juin 2009, 07:58

Cybero Wrote:Hello :)

Merci pour le tuto que j'ai suivi à la lettre mais la partition FAT32 n'est pas chargée par mplayer CE...  :'(

Pas de prob pour les loader USB ni pour la partition NTFS.

Une idée ?


Un petit message pour dire que le passage à mplayer V0.62 a réglé mon problème :)
(il avait l'objet d'issues dans le projet)
[img width=468 height=60]http://www.forumenigmes.net/utiles/logos/logo_fe_468x60.gif[/img]
Forumenigmes - Forum d'énigmes et discussions en tout genre
Wii 4.2E
Cybero Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 62
Inscription: 05 Nov 2007, 08:53
Localisation: Essonne

Re : Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar dermilon » 10 Juin 2009, 17:36

bywinernos Wrote:RHAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai fait : "Faites Clic Droit sur votre disque dur vierge et sélectionnez "Supprimer la partition.."" et ok, et maintenant il ne me le détecte plus!!!! Que faire, vite!

Non, c'est bon, j'ai résolu le problème... ouf!


J ai exactement le même probleme !!! comment a tu fait ??? je flipe a mort... :'(
dermilon Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Sep 2008, 11:46

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar MaX PoWeR » 22 Juin 2009, 21:02

Bonsoir,

J'aimerai augmenter ma partition WBFS consacrée à ma Wii mais je n'ai pas envie de perdre tous mes backup et de devoir tous les redumper... Ca prend un temps fou à la longue ! Et puis je peux pas les stocker sur mon PC non plus car je n'ai plus assez de place!
Donc je pense que la meilleure solution, si possible, est de créer une seconde partition WBFS mais je ne sais pas si les 2 partitions seront reconnues en même temps par le loader (liste alphabétique des jeux présent sur les 2 partitions) ou si il faudra choisir quelle partition utiliser avant chaque démarage du loader.
Pour l'instant j'utilise uniquement l'USB Loader GX mais quand un jeu ne fonctionne pas avec celui ci (ce qui n'arrive pratiquement jamais) j'utilise l'USB Loader 1.5 de Waninkoko. (Un autre Loader à me conseiller peut etre ?)
Et si j'ai bien compris il est impossible de redimensionner/diviser/fusionner des partitions WBFS ?

Sinon, que peut on mettre sur la partition FAT du disque dur ? Car j'ai une partition de 30go en fat et pour l'instant elle me sert à rien...

Et il n'y a plus aucun problème concernant la taille maxi des partitions admissibles par l'usb loader?

Merci
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 252
Inscription: 02 Déc 2008, 23:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar bac76 » 12 Juil 2009, 23:27

bonjour

moi j'ai un petit problème qui est que ma partition en NTFS pour stocker sous windows n'est pas reconnu lorsque je branche mon disque dur multimédia sur ma télé ou plus précisément ca me marque qu'il n'y a aucun fichier sur mon disque quelqu'un a t'il une solution?

merci d'avance
bac76 Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 06 Juil 2009, 19:54

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar patout988 » 08 Jan 2010, 18:20

bonjour petite question voila je posede un disc dur externe iomega de 60gigas celui ci fonctione avec une wii  3.3e avec wiiflow  mais sur une wii 3.2e cela ne marche pas pourquoi?
patout988 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 11 Déc 2009, 21:48

Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar edlapoigne » 10 Fév 2010, 00:35

bonjour, j ai un disque dur de 500 giga et je voudrais faire un espace maximum pour ma wii donc je voudrais savoir jusqu'à quel capacité je peut aller et si je ne peut pas prendre les 500 giga pour mes jeux (ISO) faire une partition en 2 de ce dd
et je n'ai pas besoin d une partition de 30 giga en fat32
merci pour vos explication et votre aide
cordialement
edlapoigne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 25 Fév 2008, 17:10
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news