Forums GAMERGEN

[TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar MAXENCE59282 » 18 Fév 2010, 00:35

j'ai un soucis jai supprimer la partition comme vous laviez indique mais maintenant mon pc ne voit plus se disque dur que faire
MAXENCE59282 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 16 Fév 2010, 16:17
Prénom: Maxence
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar MAXENCE59282 » 18 Fév 2010, 00:46

cest bon jai resolu mon probleme mais je ne peut formater mon disque dure quand ntfs et jai pas la possibiliter de fat32 QUE faire sa marchera quand meme
MAXENCE59282 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 16 Fév 2010, 16:17
Prénom: Maxence
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar MaX PoWeR » 19 Fév 2010, 18:30

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai un "petit" problème... Mon frère a voulu joué à Guitar Hero 5 via l'USB Loader (pendant que j'étais au boulot, le vilain!), sauf qu'il ne savait pas que j'avais désinstallé le cIOS d'Hermes (d'ailleurs il ne sait même pas ce qu'est un cIOS...) du coup : écran noir, reboot de la Wii et.... Partition WBFS de mon DD non reconnue par la Wii ou mon PC ! (via WBFS Manager 3)
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si il était possible de le résoudre en évitant de devoir reformater ma partition et redumper tous mes jeux !
Par la même occasion j'aimerai savoir si il est encore nécessaire/utile d'avoir une partition formaté en WBFS réservée aux backups Wii ou si je peux dumper et lire mes jeux sur une partition NTFS (ou autre) ? Dans ce cas dans quel format seront-ils enregistrés (.iso, .wbfs, ou autre) ? Et est-ce aussi "sur" que d'utiliser une partition WBFS ? Faut-il créer un dossier spécifique "Jeux" (ou Game ou autre) et peut on ajouter d'autres dossiers/fichiers (musiques, photos, vidéos) ou il vaut mieux réserver la partition pour les backup Wii ?

Merci d'avance !


PS : Je n'ai utilisé pour l'instant uniquement l'USB Loader GX
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 252
Inscription: 02 Déc 2008, 23:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar MANUDU21 » 21 Fév 2010, 13:02

Salut à tous,
j'ai formatermon disc , j'ai fait l'opération fat et éeme partition en wfbs, mon disc est reconnu sur la wii, mais lorsque je le branche sur l'ordi il ne le prends plus, que faire?
merci de vos astuces. :huh:
MANUDU21 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Fév 2010, 11:19
Pays: France

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar slklite » 22 Fév 2010, 21:13

Bonsoir à tous et merci pour ce tuto très utile !!!

J'ai deux questions :

- je souhaite utiliser mon disque dur uniquement pour fichiers windows et et Wii (USB Loader GX). Est-ce que j'ai besoin de la partition en fat, car j'ai plus ou moins découvert que cette partition servait à un certain mplayer ou un truc du genre ...

- est-il possible d'augmenter la taille d'une partition dédiée à USB Loader GX ? Je suis sous XP Media Center.

Merci à tous pour votre aide.
slklite Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 26 Mar 2012, 19:15
Pays: France

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar oranda » 22 Fév 2010, 21:18

Bonjour slklite.
Tu n' as pas besoin de FAT pour Mplayer_CE il gère très bien le NTFS
Tu peux utiliser GX avec une partition WBFS que tu mettras en première partition (principale), l' autre en NTFS si tu veux pour tes vidéos.
La partition WBFS a ma connaissance ne peut être augmentée.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar MAXENCE59282 » 28 Fév 2010, 09:14

BONJOUR

Ayant partionner mon disque en fat 32+une partie wbfs+une autre ntfs comme indiquer dans le tuto mais me rendant compte que je nai pas besoin depuis du fat ny du ntfs qui me prenne 100go sur 320GO ayant mis des jeu sur ma partition wbfs je voulait savoir sil etais possible de recuperer ces 100go en les partitionnant en wbfs au est ce que je dois copier dabord mes jeux sur pc puis apres tous reformater donner moi les solution svp merci davance bonne journee
MAXENCE59282 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 16 Fév 2010, 16:17
Prénom: Maxence
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar slklite » 28 Fév 2010, 12:38

@ MAXENCE59282 :

D'après ce que j'ai pu voir, la partition WBFS n'est pas modifiable, et le loader n'en reconnais qu'une ...

Donc le mieux si tu dispose de l'espace nécessaire est de tous copier sur ton PC et de re-formater ton disque comme tu l'entends et de tous re-transférer sur ton disque dur ...

@ bientot ;)
slklite Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 26 Mar 2012, 19:15
Pays: France

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar MAXENCE59282 » 28 Fév 2010, 13:03

je te remercie de masse javais anticiper la chose je transfert mais plus trop de place malgre des disque dur de grande taille mais la plupart plein donc je range pour pouvoir les mettre dessus car 400go cest du lourd lol merci a +
MAXENCE59282 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 16 Fév 2010, 16:17
Prénom: Maxence
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar slklite » 28 Fév 2010, 13:51

Je t'en prie, bon courage, je sais c'est quoi d'avoir des disques de grande taille pleins ...

;)
slklite Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 39
Inscription: 26 Mar 2012, 19:15
Pays: France

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar MaX PoWeR » 28 Fév 2010, 21:12

Bonsoir,

je relance le sujet...

Skanonyme Wrote:Bonjour tout le monde !

Alors j'ai un "petit" problème... Mon frère a voulu joué à Guitar Hero 5 via l'USB Loader (pendant que j'étais au boulot, le vilain!), sauf qu'il ne savait pas que j'avais désinstallé le cIOS d'Hermes (d'ailleurs il ne sait même pas ce qu'est un cIOS...) du coup : écran noir, reboot de la Wii et.... Partition WBFS de mon DD non reconnue par la Wii ou mon PC ! (via WBFS Manager 3)
Je me demandais donc si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si il était possible de le résoudre en évitant de devoir reformater ma partition et redumper tous mes jeux !
Par la même occasion j'aimerai savoir si il est encore nécessaire/utile d'avoir une partition formaté en WBFS réservée aux backups Wii ou si je peux dumper et lire mes jeux sur une partition NTFS (ou autre) ? Dans ce cas dans quel format seront-ils enregistrés (.iso, .wbfs, ou autre) ? Et est-ce aussi "sur" que d'utiliser une partition WBFS ? Faut-il créer un dossier spécifique "Jeux" (ou Game ou autre) et peut on ajouter d'autres dossiers/fichiers (musiques, photos, vidéos) ou il vaut mieux réserver la partition pour les backup Wii ?

Merci d'avance !


PS : Je n'ai utilisé pour l'instant uniquement l'USB Loader GX
MaX PoWeR Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 252
Inscription: 02 Déc 2008, 23:58
Localisation: Lille City Rockers
Pays: France

Re: Re : [TUTO] Préparez votre disque dur mutlifonctions !

Message non lupar sarah66_1 » 02 Mar 2010, 13:22

Bonjour
Est ce que je peux préparer un disque dur externe avec ma wii et le connecte chez un ami sur sa wii hackée.
(c'est pour lui faire un cadeau d'anniversaire)
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur sarah66_1

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news