Forums GAMERGEN

Préparez-vous à une mise à jour massive pour le retour du PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Préparez-vous à une mise à jour massive pour le retour du PS

Message non lupar Vener » 28 Avr 2011, 14:36

;) Faites des copies de vos sauvegardes quand cela est possible ;)
;) ça ne coûte rien de le faire ;)
;) à bon entendeur salut! ;)
Image Image
Vener Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Mic-du-65 » 28 Avr 2011, 15:00

NEWS !!

[MAJ 14:30]

Geohot, connu pour avoir jailbreaké la PlayStation 3, a réfuté toute accusation le concernant à propos de ce hack du PlayStation Network. Il a même déclaré que les responsables de cette attaque donnent une mauvaise image de la communauté des hackers et leurs demande de ne surtout pas vendre les données personnelles des utilisateurs.

"A tout ceux qui pensent que j'ai été impliqué de quelque manière que ce soit avec cette histoire, je ne suis pas fou et je préférerais ne pas avoir le FBI sur le dos.

Lancer des homebrews et explorer la sécurité de vos machines est cool, pirater le serveur de quelqu'un et voler des informations d'utilisateurs ne l'est pas. Vous donnez une mauvaise image de la communauté des hackers, même si cela vise des imbéciles comme Sony.

Je suis vraiment content de ne pas avoir de compte PSN et en tant que victime, pour une fois, de vol d’identité, j'ai du ressenti envers tout ceux qui sont touchés.Je n'ai pas envie de remuer la m**de mais avec cette histoire de données compromises, ils n'ont pas eu la décence de s'excuser.

Une des choses que je comptais faire en janvier dernier était une alternative au PlayStation Network, un endroit pour les consoles jailbreakées où l'on pourrait télécharger des homebrews et des jeux sans ennuyer personne. Malheureusement, certains évènements m'ont écarté de ce chemin, mais sachez que si j'avais réussi, vous auriez un endroit où jouer avec votre PS3 à l'heure qu'il est. Je fais parti des gentils. J'avais pour habitude de jouer en ligne sur PC, mais je détestais les tricheurs et je les détestent toujours maintenant.

Par contre, il ne faut pas blâmer les ingénieurs pour cela, de la même manière que je ne blâme pas les ingénieurs à l'origine du BMG rootkit. La faute revient aux exécutants qui ont déclaré la guerre aux hackers, qui ont rie au nez de ceux déclarant pouvoir pénétrer la forteresse qu'était Sony, qui ont gémi sans cesse au sujet du piratage et qui ont continué d'engager de plus en plus d'avocats alors qu'ils avaient besoin d'engager des experts en sécurité. Aliéner la communauté des hackers n'est pas une bonne idée.

Sony doit accepter le fait que la PS3 ne leur appartient plus lorsqu'ils vous la vendent. Remarquez d'ailleurs que c'est seulement le PSN qui a laissé échapper toutes vos données personnelles, pas le Xbox live alors que la Xbox 360 était depuis bien longtemps piratée, pas iTunes alors que le iPhone a été rapidement jailbreaké. Certaines sociétés ne sont pas folles."

Il finit en s'adressant aux hackers responsable de cette attaque :

"Vous avez vraiment beaucoup de talent et aurez sûrement beaucoup d'argent (ou une lourde peine de prison et ferez faillite) dans le futur. Ne soyez pas c*ns et ne vendez pas les informations personnelles des utilisateurs. Et j'aimerais bien savoir comment êtes-vous parvenus à vos fins ... Dieu sait que nous n'aurons jamais ce genre d'informations de la part de Sony, ces noobs avaient sûrement leurs mots de passe configurés sur '4' ou quelque chose comme ça. Je veux dire qu'au moins il a été généré de façon aléatoire.

Surce un autre site Jv qui commence avec ultimat et fini avec ps3
Mic-du-65 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Diel » 28 Avr 2011, 15:09

PSN : 20 ans de prison pour le coupable !

faut déjà le trouver ;D
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar darkange9070 » 28 Avr 2011, 16:28

Q: When will the PlayStation Network and Qriocity be back online?
A: Our employees have been working day and night to restore operations as quickly as possible, and we expect to have some services up and running within a week from yesterday. However, we want to be very clear that we will only restore operations when we are confident that the network is secure.

En gros, le PSN et le service Qriocity pourrai être de retour d'ici une semaine depuis hier (merci sony au lieux de dire dans environ six jour XD) . C'est une information made in Sony, prenez la comme vous voulez...

Source : http://blog.eu.playstation.com/2011/04/ ... utage-faq/

Dernier paragraphe
darkange9070 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 16:37

Nous le savons depuis un moment déjà : post1176006.html#p1176006 ;)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar exxo77 » 28 Avr 2011, 17:09

Bon alors concernant les données bancaire j'ai trouvé un article qui explique un peu mieux la situation.

Donc les données bancaires apparaissent dans 2 bases de données différentes.
D'abord dans celle comportant les infos des comptes utilisateurs (nom, mail etc...). Il s'agit là des données bancaires partielles, celles avec une partie des chiffres masqués. C'est cette base qui a été volée de manière certaines. Mais les info bancaires étant partielles, elles sont inexploitables.
Ensuite les données bancaires complètes apparaissent dans une autre base de données spécifiques qui elle était bien cryptées et Sony ne sait pas si les pirates ont pu accédé on non à cette base.

Enfin il existe un cas particulier ou des données bancaires complètes et non masquées ont été volées, il s'agit des personnes ayant renseigné des infos bancaires sur un compte secondaire.

Je vous met le lien vers l'article qui explique bien la situation :

http://www.01net.com/editorial/532159/hack-du-psn-vos-informations-bancaires-sont-elles-en-danger/
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Bobnaxx59 » 28 Avr 2011, 17:21

Ion477 Wrote:Bon alors concernant les données bancaire j'ai trouvé un article qui explique un peu mieux la situation.

Donc les données bancaires apparaissent dans 2 bases de données différentes.
D'abord dans celle comportant les infos des comptes utilisateurs (nom, mail etc...). Il s'agit là des données bancaires partielles, celles avec une partie des chiffres masqués. C'est cette base qui a été volée de manière certaines. Mais les info bancaires étant partielles, elles sont inexploitables.
Ensuite les données bancaires complètes apparaissent dans une autre base de données spécifiques qui elle était bien cryptées et Sony ne sait pas si les pirates ont pu accédé on non à cette base.

Enfin il existe un cas particulier ou des données bancaires complètes et non masquées ont été volées, il s'agit des personnes ayant renseigné des infos bancaires sur un compte secondaire.

Je vous met le lien vers l'article qui explique bien la situation :

http://www.01net.com/editorial/532159/hack-du-psn-vos-informations-bancaires-sont-elles-en-danger/

Qui explique un peux mieux ???
Je dit Bof ::)

C'est Histoire passe partout a la télévision sauf sur les chaines du genre TF1 ;D
J A P O N ! ! ! ! <3

Image
Avatar de l’utilisateur Bobnaxx59 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Cyril

Message non lupar darkange9070 » 28 Avr 2011, 17:33

Diagorn Wrote:Nous le savons depuis un moment déjà : post1176006.html#p1176006 ;)

Arf. C'est vrai que je me suis pas tapé les 12 pages de commentaire. Compréhensible.
darkange9070 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 17:37

Merci Ion477, cela correspond alors a ce qu'a annoncé Sony, les données complètes des CB ont bien été cryptées.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Oxmo57490 » 29 Avr 2011, 10:27

Dernières news sur les blogs:

Q&A #2 for PlayStation Network and Qriocity Services

Yesterday, we addressed a number of your questions relating to the malicious intrusion into our network. You can find that FAQ here. As we get closer to restoration of service, here are more answers to your questions, many of which are more gaming related:

Q: Will our download history/friends list/settings be affected by the PSN downtime?
A: No, they will not.

Q: Will trophies that were earned in single-player offline games during the outage be intact when the service resumes?
A: These trophies are intact and will be re-synched when the network is once again operational.

Q: Will my PS+ cloud saves be retrievable?
A: Yes, once PSN is restored.

Q: What if we have a subscription to PS3 MMOs DC Universe Online or Free Realms? Will we get compensation for that?
A: From Sony Online Entertainment: “We apologize for any inconvenience players may have experienced as a result of the recent service interruption. As a global leader in online gaming, SOE is committed to delivering stable and entertaining games for players of all ages. To thank players for their patience, we will be hosting special events across our game portfolio. We are also working on a “make good” plan for players of the PS3 versions of DC Universe Online and Free Realms. Details will be available soon on the individual game websites and forums.”

Q: Will there be a goodwill gesture for the time we haven’t been able to utilize PSN/Qriocity?
A: We are currently evaluating ways to show appreciation for your extraordinary patience as we work to get these services back online.

Thank you for your continued feedback.

Source blog EU: http://blog.eu.playstation.com/2011/04/29/playstation-network-and-qriocity-services-faq-2/

Source blog US: http://blog.us.playstation.com/2011/04/28/qa-2-for-playstation-network-and-qriocity-services/
Oxmo57490 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Black-Corsair » 29 Avr 2011, 11:56

J'aime bien les gens qui blâme Sony comme ça, certes leurs systèmes de sécurité est un vrai gruyère ...
Ils ont été dépasser par les évènements et Sony a essayer de faire du mieux sans alerté les joueurs pour les faire paniquer. Même ci ils ont mis le temps pour prévenir il faut aussi arrêter de crier a l'arnaque.
Avatar de l’utilisateur Black-Corsair Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar exxo77 » 29 Avr 2011, 12:27

Quand on voit les négligences (non cryptage des données perso alors qu'ils disposent de tous les éléments pour permettre une usurpation d'identité), la communication très tardive et incomplète (on pourrai dire "calculée" pour se protéger avant tout), on ne peut que les blâmer.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news