Forums GAMERGEN
Préparez-vous à une mise à jour massive pour le retour du PSN
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
- Pays: France
Re: Préparez-vous à une mise à jour massive pour le retour du PS
Une chose qui m'interpelle
En gros il existe deux bases de données, celle des CB qui elle était cryptée et celle des données perso (Nom, prénom, adresse email etc...) qui elle n'était pas cryptée mais protégée par un système de sécurité.
Alors soit :
1 : Sony nous ment carrément et nous prend carrément pour des idiots.
2 : Les fameuses vidéos ou documents où l'on voyait les données CB non cryptées étaient des fakes.
Quoi qu'il en soit, il faudra que Sony prouve ses dires.
Q: Was my personal data encrypted?
A: All of the data was protected, and access was restricted both physically and through the perimeter and security of the network. The entire credit card table was encrypted and we have no evidence that credit card data was taken. The personal data table, which is a separate data set, was not encrypted, but was, of course, behind a very sophisticated security system that was breached in a malicious attack.
En gros il existe deux bases de données, celle des CB qui elle était cryptée et celle des données perso (Nom, prénom, adresse email etc...) qui elle n'était pas cryptée mais protégée par un système de sécurité.
Alors soit :
2 : Les fameuses vidéos ou documents où l'on voyait les données CB non cryptées étaient des fakes.
-
Diagorn_1
Diagorn Wrote:Une chose qui m'interpelleQ: Was my personal data encrypted?
A: All of the data was protected, and access was restricted both physically and through the perimeter and security of the network. The entire credit card table was encrypted and we have no evidence that credit card data was taken. The personal data table, which is a separate data set, was not encrypted, but was, of course, behind a very sophisticated security system that was breached in a malicious attack.
Alors soit :
Maintenant qu'ils le disent, il me semble effectivement qu'ils ne demandent jamais les 3 caractères de sécurité non

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
Maintenant que tu le dis, j'ai un gros doute.....
-
Diagorn_1
Rhalala n'en pèche je sais pas vous mais ça commence a bien me manqué le PSN on peut même plus parlé à ses amis
Bah j'espère que dans ce cas là..
Ils feront quelque chose pour les Abonné PSN+ sinon vive les pompes à fric..

SCE ne prévoit pas de baisse de prix sur les produits PlayStation mais réfléchit à des périodes d'abonnement PlayStation Plus offertes
Bah j'espère que dans ce cas là..
Ils feront quelque chose pour les Abonné PSN+ sinon vive les pompes à fric..

-
Djims_1 Gamer Averti
- Prénom: Jimmy
Jonyjack Wrote:Maintenant qu'ils le disent, il me semble effectivement qu'ils ne demandent jamais les 3 caractères de sécurité non![]()
J'ai acheter Might And Magic il y as pas longtemps ils demandent bien les 3 chiffres...
En ce moment je scrute tout les jours mon compte bancaire je n'ai pas vue grand chose apart mes dépense
-
Black-Corsair Gamer Argent
Merci King, j'avais un doute 

-
Diagorn_1
Omg.. Toute cette histoire me rend malade.. Et Sony.. Que dire de Sony.. Si ce n'est qu'ils me désappointent énormément.. Ce faire "démonter" leur système informatique par des Hackers.. C'est PATHETIQUE! Le Géant nippon porte mal sont nom now.. Une Sécurité digne d'une Supérette.. Enfin bref.. j’espère au moins un retour en force de sony, et des dédommagements!! Mais on peux rêver de leur part.. Il vont nous dire comme d'hab' quoi, "Nous somme navré de toute cette histoire.. Nous nous excusons encore pour touts ces mésaventure que le psn a connu ces deux dernière semaine, et nous vous souhaitons un agréable retour Online!"
Raaaaaah! Et la possibilité que nos informations personnelles soit compromise.. IMPARDONNABLE! Si il reviennent pas avec une sécurité de leur système, et des dédommagement, en gros, qu'ils ne se foutent plus de notre tronche, je leave! Et je crées une pétitions pour les poursuivre en justices!
J'aime Sony, mais là... il ont abusé..
Raaaaaah! Et la possibilité que nos informations personnelles soit compromise.. IMPARDONNABLE! Si il reviennent pas avec une sécurité de leur système, et des dédommagement, en gros, qu'ils ne se foutent plus de notre tronche, je leave! Et je crées une pétitions pour les poursuivre en justices!
J'aime Sony, mais là... il ont abusé..

SoO FaRr SoOo GoOd !
-
Dystopia7 Gamer Averti
message posté sur playstation.com:
Sony vien de répondre aux membre du playstation+ suite a d'éventuelle dédommagement pour leur temps d’abonnement perdu
http://www.youtube.com/watch?v=95H3n_1qHac
Sony vien de répondre aux membre du playstation+ suite a d'éventuelle dédommagement pour leur temps d’abonnement perdu
http://www.youtube.com/watch?v=95H3n_1qHac
-
furioussgamer_1 Gamer Pro
- Prénom: franck
Qu'est ce qu'on peut lire comme annerie.
Dystopia, la seule chose où j'en veux à Sony c'est de ne pas avoir crypté les informations de nos CB.
AUCUN système informatique est infaillible et le faite que Sny c'est fait piraté n'est pas pathétique comme tu le dis, beaucoup de réseaux se sont fait piratés, des réseaux bancaires, gouvernementaux etc...
Il est simple de critiquer mais prendre du recul l'est moins.
Dystopia, la seule chose où j'en veux à Sony c'est de ne pas avoir crypté les informations de nos CB.
AUCUN système informatique est infaillible et le faite que Sny c'est fait piraté n'est pas pathétique comme tu le dis, beaucoup de réseaux se sont fait piratés, des réseaux bancaires, gouvernementaux etc...
Il est simple de critiquer mais prendre du recul l'est moins.
-
Diagorn_1
@Dystopia
Ah bah depuis quand tout les système de sécurité dans ce genre sont PARFAIT?
Je me souviens que même Amazon qui même sous sont protocole HTTPS ce sont fait pirater. Tout système a une faille et la un blaireau de pirate(hackeur ?) la trouver et essaye de ce faire du fric sur le dos des joueurs du PSN...
Ci Sony devais payer son préjudice envers toi , c'est soit parce que tu es membres du PSN+ ou soit que ton CCP a été débité d'un truc que t'as pas payer ( et encore
)
Donc cesse de dire des anneries et renseigne toi avant de parler.
Ah bah depuis quand tout les système de sécurité dans ce genre sont PARFAIT?
Je me souviens que même Amazon qui même sous sont protocole HTTPS ce sont fait pirater. Tout système a une faille et la un blaireau de pirate(hackeur ?) la trouver et essaye de ce faire du fric sur le dos des joueurs du PSN...
Ci Sony devais payer son préjudice envers toi , c'est soit parce que tu es membres du PSN+ ou soit que ton CCP a été débité d'un truc que t'as pas payer ( et encore

Donc cesse de dire des anneries et renseigne toi avant de parler.
-
Black-Corsair Gamer Argent
Je viens de trouver ça sur un site concurrent...
"Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation.". On parle donc bien uniquement des quatre derniers chiffres de votre carte de crédit (qui en compte seize, on le rappelle) et de la date d'expiration, pas de la totalité de votre n° de CB ni son code confidentiel (au dos de votre carte). Avec uniquement ces données, il est impossible d'utiliser frauduleusement votre carte bancaire. Bien évidemment, il convient donc de rester vigilant mais en aucun cas de céder à la panique à la vue des informations actuelles.
si ça peut en rassurer certain ?
"Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation.". On parle donc bien uniquement des quatre derniers chiffres de votre carte de crédit (qui en compte seize, on le rappelle) et de la date d'expiration, pas de la totalité de votre n° de CB ni son code confidentiel (au dos de votre carte). Avec uniquement ces données, il est impossible d'utiliser frauduleusement votre carte bancaire. Bien évidemment, il convient donc de rester vigilant mais en aucun cas de céder à la panique à la vue des informations actuelles.
si ça peut en rassurer certain ?
-
wakchaa_61000 Gamer Averti
- Prénom: Matthieu