Forums GAMERGEN

Préparez-vous à une mise à jour massive pour le retour du PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Préparez-vous à une mise à jour massive pour le retour du PS

Message non lupar wolfinger93 » 28 Avr 2011, 12:22

Bien vu watchaa, effectivement on ne voit que les 4 premiers et 4 derniers sur les 16 chiffres proposées, le reste est crypté même chez sony...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 12:29

Si c'est bien le cas, cela a servi à quoi que tant de membres ont craché sur Sony pour ce problème ?

Edit: Donc les informations non cryptées sont celles que l'ont voit en clair quand ont reçoit le mail de confirmation d’approvisionnement du compte PSN.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar wolfinger93 » 28 Avr 2011, 12:40

C'est ce qui me parait le plus logique, après je suis pas sûr à 100%, on a toujours des doutes, mais bon, je sais de qui vient la faute et il n'y a pas qu'à sony que cela arrive, ceux qui partent chez M$ je rigole que ça recommence chez eux, car ils l'ont déjà eu ;o)...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dystopia7 » 28 Avr 2011, 12:43

Reuh,

Je ne dit pas que tout système n'est infaillible.. Mais là c'est Sony lool.
Que la playstation 3, psp, etc.. Soit cracker, okay no soucis.. Et c'est tant mieux! ^^'
Mais là sa les touche au plus profond.. C'est pas comparable lol. Et j'utilise un vocabulaire plutôt extrême tel que "Pathétique" et "Désappointement", car j'avais tendance à être en admiration envers sony..
C'est retour à la réalité qui me choc! Enfin bref! Ganbateeee Sony et -mot censuré- ce qui on fait sa, car ils salissent la réputation des Hackers, qui n'est malheureusement pas très glorieuse..

Mais j'ai une question.. Sony garde t'il nos donnée bancaire même si on les laisse pas enregistrer sur le PSN..? Car moi, je ne laisse pas mes info' perso' sur le psn, car je suis justement conscient que de nos jour, rien est totalement sécurisé..

Ps : Mais chapeau à ce qui ont fait sa.. ^^'
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Avr 2011, 12:50, édité 1 fois.
SoO FaRr SoOo GoOd !
Avatar de l’utilisateur Dystopia7 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar exxo77 » 28 Avr 2011, 12:48

wakchaa_61000 Wrote:Je viens de trouver ça sur un site concurrent...

"Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation.". On parle donc bien uniquement des quatre derniers chiffres de votre carte de crédit (qui en compte seize, on le rappelle) et de la date d'expiration, pas de la totalité de votre n° de CB ni son code confidentiel (au dos de votre carte). Avec uniquement ces données, il est impossible d'utiliser frauduleusement votre carte bancaire. Bien évidemment, il convient donc de rester vigilant mais en aucun cas de céder à la panique à la vue des informations actuelles.

si ça peut en rassurer certain ?

Les chiffres masqués, c'est une sécurité "visuelles" lorsqu'on est sur son compte PSN et dans les mails qu'on reçoit de Sony pour confirmé un achat.
Malheureusement les infos bancaires apparaissent bien en clair et en intégralité, dès lors qu'on a pénétré le réseau.
TheGuardian continue de creuser l'affaire du piratage des 77 millions de comptes d'utilisateurs des services Playstation Network et Qriocity. Et d'annoncer qu'une fois passée la première sécurité, toutes les données - bancaires comprises - n'étaient, en fait, pas cryptées. Elles apparaissaient en clair...
http://www.lesnumeriques.com/piratage-donnees-bancaires-sony-non-cryptees-news-19009.html
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 12:55

C'est bien pour cela que je suis surpris de l'annonce de Sony

Q: Was my personal data encrypted?
A: All of the data was protected, and access was restricted both physically and through the perimeter and security of the network. The entire credit card table was encrypted and we have no evidence that credit card data was taken. The personal data table, which is a separate data set, was not encrypted, but was, of course, behind a very sophisticated security system that was breached in a malicious attack.

Message non lupar wolfinger93 » 28 Avr 2011, 12:57

Il me semble que non, même quand on va pour changer son numéro de carte bancaire, il me semble que les 8 numéro centraux sont crypté.

Après je peux pas vérifier donc bon ...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar exxo77 » 28 Avr 2011, 13:07

Ils ne sont pas cryptés mais masqués, c'est pas pareil.
C'est à dire qu'on masque les chiffres pour une sécurité visuelle dans l'usage courant, par exemple au cas ou tu te fais voler ton e-mail ou ton compte PSN, les donnés n'apparaissent pas entièrement.
Ca c'est une chose, maintenant au niveau de la base de données, c'est à dire là ou normalement tu n'as pas accès car il faut des privilèges d'administrateur, tu as les données qui peuvent être cryptées ou non et apparemment sur le PSN elles n'étaient pas cryptées...
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar exxo77 » 28 Avr 2011, 14:16

Ce qui est stressant dans cette histoire c'est qu'on ne sait pas réellement ce qui va se passer.
Peut-être rien du tout, en fait ça dépend de ce que recherchait celui ou ceux qui ont pénétré le PSN. Parfois y a des gars qui font des trucs juste comme ça sans se rendre compte de la gravité, comme le type qui avait piraté le facebook d'Obama. Est-ce que le but était de récupérer les infos des utilisateurs du PSN ? On en sait rien.
Et ensuite même si le(s) pirate(s) a récupéré des infos, je ne pense pas qu'il prenne le risque de les utiliser, en tout cas pas tout de suite, l'affaire est tellement médiatisée qu'il ne prendrai pas le risque de se faire repérer.
Donc même si je trouve l'affaire très grave et surtout j'en veux beaucoup à Sony pour ses négligences et sa com nullissime, je ne suis pas hyper inquiet non plus.
exxo77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dystopia7 » 28 Avr 2011, 14:21

Si Ce qui ont fait sa, on pour but de voler nos info' et les utiliser, ils ne prendront pas le risque de les use now.. Mais bien plus tard.. Quand l'affaire sera moins médiatisé et moins d'actualité.. Et j'en veut bcp à sony aussi pour sont manque total de transparence! Sa nous concerne aussi!
SoO FaRr SoOo GoOd !
Avatar de l’utilisateur Dystopia7 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Diagorn_1 » 28 Avr 2011, 14:25

Non je ne pense pas, généralement ce type de pirates revendent à de très bon prix ces informations. Il y a même des réseaux où l'on peut trouver des numéros de carte :(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news