Forums GAMERGEN

Près d'un quart des joueurs sur smartphones ont délaissé les consoles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Près d'un quart des joueurs sur smartphones ont délaissé les consoles

Message non lupar Nobunagashi » 17 Oct 2012, 06:40

Smartphones et tablettes... Les consoles de demain ?
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Pays: France

Re: Près d'un quart des joueurs sur smartphones ont délaissé

Message non lupar Chewing gum » 17 Oct 2012, 07:08

Absolument pas d'accord avec cette etude. Dans mon entourage, tous avons joué sur smartphone, dans un premier temps ça passe le temps ( aux toilettes ), mais avec le temps tous ces "jeux" sont d'une qualité et d'une durée de vie dignes de dbz legacy of goku... De plus, le plaisir de jouer est bien loin sans manette potable, le smartphone est en quelque sorte maintenant comme une wii avec des jeux plus merdique que le gadget incriminé....

Bref ce point de vue n'engage que moi:
- Telephone = telephone, tchat, internet ( relativement pratique meme si de nombreux sites comme celui ci ne sont pas optimisés... )
- Console = jeux, emulateurs, homebrews, et necessite uune manette sans capteurs pour celles de salon, et un seul ecran non-tactile pour les consoles portables ( Pour moi, wii, ds ne meritent pas le terme de consoles, la vita quant a elle rattrape doucement le coup avec la possibilité d'utiliser les touches pour naviguer dans le xmb )

Re-bref, plus les consoles et jeux evoluent, plus je suis deçu, c'est pourquoi on me considere comme un vieux de la vieille avec mes collections PS1, PS2, xbox1, nes snes 64 gc dreamcast psp etc... L'âge d'or est wloin derrière, les firmes sont trop motivées par le fric pour nous pondre des jeux ne serait-ce que moyennement corrects
Chewing gum Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Angel

Message non lupar Melegan » 17 Oct 2012, 07:27

Euh... Je suis d'accord avec Chewing Gum ; faut sacrément être un casual pour préférer son portable à sa console...

Moi, sur mon portable, c'est pas pour dire mais je m'embête sacrément ! :smiley
Melegan Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar daam-iien » 17 Oct 2012, 08:08

J'en fais pas parti ^^ Perso j'ai une PS3, une PS Vita et un Galaxy Note 2 sur lequel je joue quand même ^^
ID PSN : DaminionTav (Sony ne voulait pas DaminouTav, le minou il aimait pas ... véridique hein ^^)

PS3/PS4/PSVita/3DS/Wii
daam-iien Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kolier » 17 Oct 2012, 10:07

Moi, sur mon portable, c'est pas pour dire mais je m'embête sacrément !
Image
kolier Gamer Débutant

Message non lupar doudougotcha » 17 Oct 2012, 12:46

Jouer sur portable ce n'est vraiment pas top, déjà il faut trouvé un bon jeu... et puis voilà l'autonomie du smartphone qui en prend un coup. Je ne joue pratiquement pas avec mon tel sauf quand je m'emmerde grave et que je n'ai rien d'autre à porté de main.
doudougotcha Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dodogeek » 17 Oct 2012, 13:30

J'ai des pote depuis qu'ils ont leur smartphone il touche plus trop leur console portable et certain avez arrêter et revendu leur console de salon depuis un bail.
Donc dire que ces faux ces subjectif mais ces une réalité bien des joueur arrête le jeux console pour le jeux sur smartphone.
Parce que pas le temps de jouer après le boulot, a cause des conflit conjugaux que peut causer le JV( :wink hein les fan de FIFA :cheesy )
Ou tout simplement qu'il sont lasser par les nouveau standard du JV. :wink
Alors il préfère faire des jeux pas cher entre quelques heure/minute de transport :wink
Mon smartphone et assez ancien donc il fait pas rouler les dernier jeux.
Et ces pas non plus le peut de jeux vraiment intéressent qu'il y a sur smartphone qui va me faire passer dans l'autre bord.
Et si je veut une tablette tactile ces juste pour quelque applis utile et quel me servent de tablette graphique.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar IamJapanHiphop » 17 Oct 2012, 17:26

Sur mon téléphone , je jouais à Dead Space (que j'ai fini) et maintenant je joue à Minecraft. Mais j'y joue pas trop longtemps. Entre le téléphone qui me crame les mains, les traces de doigt et le tactile qui n'est pas très précis, je préfère 10 000 fois jouer sur ma console.
Image
Avatar de l’utilisateur IamJapanHiphop Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kalys1555 » 17 Oct 2012, 18:52

Bon vous continuez de parler des smartphone qui enraille la vente des console pfffff...

Certainement les jeux sont gratuit (ou trés peu cher) certes les supports sont de plus en plus puissant et les jeux les jeux exploitant de plus en plus la technologie qui evolue sur c 'est smartphone mais en attendant les smartphone pulule des d'application clone (un peu comme les premiere console atari 2600,coleco vision et intelivision).

De petite équipe de developpeur essayant de realiser des license qui marche ou alors faire un clone de se qui marche deja cela est extrémement proche de ce qui ce passent actuelement a part le fait que ca a 30 ans et au fure et a mesure c'est machine ce sont developer avec nitendo,sega,snk,sony,atari et microsoft pour ne cité qu'eux.

C'est exactement ce qui ce passe actuelement un duel entre apple et samsung pour le truc le plus puissant, mais au bout d'un moment le technologie separe differente branche de systeme informatique au niveau des processeur et de la qualité graphique (ex: on ne fera jamais tourné un jeux avec un intel xeon ou faire tourner un serveur avec un intel sandybridge) l'architecture des composant pour le jeux sont diferente que pour l'usage de certaines perssone ayant un smartphone donc on ne peut pas faire des smartphone une machine de jeux car le publique visé et trop petit donc il faut rester dans un produit neutre (enfin c'est ce que je pense )

Dernier point les smartphone n'est qu'une tendance technologique tout comme le netbook qui se vendait super bien il y a quel que annés hors maintenant c'est les ultrabook qui marche autre exemples les pda ou pcpocket sont l'ancetre directe du smartphone sont mort entre 2004 et 2006 l'idée a ete recyclé et en 2007 sort l'iphone (un pda renfocé) il n'y a que une machine qui rester la meme depuis tout temps ayant subits des evolution mais restes globalement la meme l'ordinateur personel ou pc qui est la base de l'informatique et je pense qui lui reste encore pas mal de temp.

La gameboy a été inventé en 1989 et les smartphone en 2007 cella ne fait aucun dout ce sont le console portable qui vons rester et le smartphone evolué et queque chose d'autre ect....

Bon voila je pense que je vous est relativement bien expliqué mon opinion par rapport au sujet.
kalys1555 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: valentin

Message non lupar Leb2dud2 » 17 Oct 2012, 20:37

Rien ne pourra m'enlever ma PSVita.
Perso je joue a ce genre de jeu quand il y a vraiment rien a faire et que j'ai pas mes autre console autrement je ne joue jamais a mes jeu sur tel.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Simon

Message non lupar Oli_ » 18 Oct 2012, 05:00

encore cette guéguerre... Les consoles ne disparaitront pas au profit des téléphones portables

un certain public quittera le jeu sur consoles, c'est certain - j'ai pas envie de dire les casual, mais plutôt les joueurs qui n'ont plus le temps de se consacrer à des titres longs et profonds. Les autres, le noyau dur des joueurs, jamais ils n'arrêteront les consoles (ou le PC) au profit des smartphones. J'ai essayé plein de jeux sur iPhone, Android et iPad, et à part pour les puzzle games, mind games et les rééditions de point & click, aucun jeu n'a la profondeur des titres sur consoles (de salon ou portable) ou sur PC. C'est beau, mais quand on gratte un peu, c'est moins bien fini (au niveau de la durée de vie, des détails in-game, du gameplay). Le public sur smartphone ne veut pas payer trop cher, donc ça se sent sur le produit fini, bien évidemment.

Près d'un quart des joueurs sur smartphones ont délaissé les consoles ?? Alors il s'agissait sans doute des joueurs qui ne jouaient presque jamais avec leurs machines, je pense. Pour le reste, les consoles telles qu'on les connait évolueront, c'est certain, moi je vois tout cela finir en full-streaming, on aura une boîte quasi-vide qui nous permettra de jouer à tout en streaming. Ca, c'est crédible - un jour. Mais disparaitre au profit des téléphones portables; j'y crois pas une seconde.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Archives des commentaires de news