Forums GAMERGEN
Près d'un quart des joueurs sur smartphones ont délaissé les consoles
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Près d'un quart des joueurs sur smartphones ont délaissé les consoles
Smartphones et tablettes... Les consoles de demain ?
-
Nobunagashi
Ancien
- Pays: France
-
fresno
Gamer Bronze
Re: Près d'un quart des joueurs sur smartphones ont délaissé
Idm, je ne joue pour ainsi dire pas sur tablette (Rayman ou Angry Birds à la limite), c'est un "bonus", pas un périphérique agréable pour ça.
Consoles et PC ont encore de l'avenir... du moins je l'espère.
Consoles et PC ont encore de l'avenir... du moins je l'espère.

-
Titiks
Gamer Argent
Ca risque pas d'être mon cas aussi. Hors de question que je délaisse de vrais boutons pour toucher un écran.
C'est peut-être lié à l'âge, maintenant les nouveaux joueurs ont plutôt grandit avec du tactile, pendant que les plus anciens ont été élevés à la manette. Enfin je dis ça, ce n'est qu'une supposition mais je pense pas être le seul à être allergique au gameplay tout tactile.
C'est peut-être lié à l'âge, maintenant les nouveaux joueurs ont plutôt grandit avec du tactile, pendant que les plus anciens ont été élevés à la manette. Enfin je dis ça, ce n'est qu'une supposition mais je pense pas être le seul à être allergique au gameplay tout tactile.
-
Jemisson
Gamer du Dimanche
compte tenu de la prise en main d'un coté et de l'autre, je peux vous garantir que je ne lache pas mes consoles, VITA comprise 

-
rebelfr
Gamer Or
pour avoir les 2, l'utilité et l'utilisation n'est pas la même.
et le free to play est généralement la mort d'un jeu.
Zynga est en perte financière et c'est le soutient premier de facebook.
faut arréter de se le raconter, les tablettes et smartphones ne concurrencent pas les consoles, ils ont un marcher à eux.
est ce que l'épicerie fait concurrence aux jeux vidéos ?
oui, si on considère que faire ses courses prend du temps aux loisirs de jeux vidéos.
le livre est une concurrence aux jeux vidéos.
dormir est aussi un concurrence aux jeux vidéos !
faut arréter de se le raconter, les tablettes et smartphones ne concurrencent pas les consoles, ils ont un marcher à eux.
oui, si on considère que faire ses courses prend du temps aux loisirs de jeux vidéos.
-
Anonyme4
tout simplementbacksec Wrote:[...]
Ou sinon ce sont les modes de consommation qui ont simplement changé...

-
rebelfr
Gamer Or
ariakas Wrote:pour avoir les 2, l'utilité et l'utilisation n'est pas la même.
Le couple est un concurrent aux jeux vidéo

-
Jemisson
Gamer du Dimanche
Comme disent certains je pense qu'il y a surtout beaucoup de nouveaux joueurs sur appareil mobile, des joueurs de consoles très occasionnels à mon avis qui ont découvert un produit nouveau, les vrais joueurs comme ceux qui sont sur ce style de forums ne lâcheront pas leurs manettes ou leurs souris de sitôt.
Dans mon cas, je possède l'iPhone et l'iPad et j'ai du acheter 4 jeux en 5 ans sur ces supports ... Je préfère largement acheté un jeu sur play3 avec de beaux graphismes et un vrai game play.
Par contre ma compagne qui joue occasionnellement passe du temps a jouer sur la tablette.
Dans mon cas, je possède l'iPhone et l'iPad et j'ai du acheter 4 jeux en 5 ans sur ces supports ... Je préfère largement acheté un jeu sur play3 avec de beaux graphismes et un vrai game play.
Par contre ma compagne qui joue occasionnellement passe du temps a jouer sur la tablette.

-
Diff
Gamer Pro
rebelfr Wrote:tout simplementbacksec Wrote:[...]
Ou sinon ce sont les modes de consommation qui ont simplement changé...
C'est presque ça, ils ne changent jamais, ils évoluent
-
gregoslave_1
Gamer Pro
Une enquête sur 5 923 individus, même pas 0.1% des joueurs sur smartphone, ordinateur et console aux États-Unis donc autant dire que ce n'est absolument pas représentatif des vraies tendances. Et qui serait assez fou pour préférer le tactile en plus d'un petit écran ? C'est le même genre de sondage qui affirmait que le jeu PC était mort face aux jeux sur consoles et pourtant les deux cohabitent toujours bien ensemble, il y à même eu une convergence, pas forcément au goût de tous.
Je ne crois pas en un nouveau mode de consommation, forcément les chiffres explosent car de plus en plus de personnes achètent un smartphone et donc beaucoup test à fond l'appareil. Mais au bout de 6 mois combien de ses personnes jouent encore aux jeux dessus ? C'est la question à se poser, le jeu vidéo sur smartphone est très éphémère mais compte tenu du renouvellement quasi-quotidien des nouveaux acheteurs de cette plateforme alors forcément avec les chiffres vous pouvez dire ce que vous voulez et démonter le contraire est le plus dur.
Je ne crois pas en un nouveau mode de consommation, forcément les chiffres explosent car de plus en plus de personnes achètent un smartphone et donc beaucoup test à fond l'appareil. Mais au bout de 6 mois combien de ses personnes jouent encore aux jeux dessus ? C'est la question à se poser, le jeu vidéo sur smartphone est très éphémère mais compte tenu du renouvellement quasi-quotidien des nouveaux acheteurs de cette plateforme alors forcément avec les chiffres vous pouvez dire ce que vous voulez et démonter le contraire est le plus dur.
-
Zek
Gamer Or
30 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3