Forums GAMERGEN

Près d'un quart des joueurs sur smartphones ont délaissé les consoles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Près d'un quart des joueurs sur smartphones ont délaissé

Messagepar fresno » 16 Oct 2012, 14:54

.
J'ai une Xperia Play, sa fonctionne très bien, mais il n'y a aucune comparaison avec une vrai PlayStation. Il n'y a pas de Smartphone mieux et-ou pareil qu’une console de salon. Donc, je ne délasserai jamais ma Ps3 pour quelconque Smartphone ou tablette. En plus les jeux Android sont virtuel en non pas physique. Perso. j'adore ma collection PlayStation, Ps1, Ps2, Ps3, PSP et PS Vita.

P.S. PSPgo aussi.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar thefastandgrind » 16 Oct 2012, 16:57

bah les jeux sur smartphone n'ont rien à voir avec les jeux ps3, c'est un autre publique enfin c'est mon avis...
je vois mal jouer à resident evil 6 sur smartphone *********
Image
Avatar de l’utilisateur thefastandgrind Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar xXKevinxX » 16 Oct 2012, 18:05

J'ai un iPhone et personellement je préfère jouer à fifa sur console que sur iPhone mon dieu trop galère pour jouer avec le tactile
Avatar de l’utilisateur xXKevinxX Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Kevin
Pays: Belgique

Messagepar MomoKing » 16 Oct 2012, 18:50

Je possède un iPhone 4S et une PS3 et franchement, y a pas photos, c'est clair et net je préfère ma tite PS3 pour me détendre. J'ai testé GTA III et Call of Duty Black Ops Zombie sur iPhone et franchement niveau maniabilité, c'est pas tip top :/ Vive la PS3 for game !
MomoKing Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar zouu_zouu » 16 Oct 2012, 19:17

A mon avis on doit parler ici des joueurs ds et psp, qui ne sont pas passés à la nouvelle gen portable.
Pour ma part quand je joue sur smartphone ou tablette, c'est uniquement aux émulateurs avec l'interface de la manette correspondante (pour ceux qui ne connaissent pas, on obtient une sorte de Gameboy avec en haut l'image et en bas les touches). Le reste ne m'intéresse pas réellement, même si je dois bien avouer que le nouveau rayman est plutôt pas mal (mais de là à remplacer l'épisode sur vita, on en est encore très loin).
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar benejam » 16 Oct 2012, 19:32

les consoles on encore un long avenir et non les jeux sur smartphone, pourquoi parce que cela c'est juste un coup de bluff, si tu arrive a faire plus ou moins croire que beaucoup de monde joue maintenant sur les téléphone bein les autre suivront le rythme , ça marche ou pas !!! tout le monde biensur joue sur son mobile mais la plupart du temps cest quand on es au chiote , ou que l'on es coincer ailleur que chez nous et que l'on a que notre jeu sur téléphone, et puis de tout façon vu l'autonomie de leur batterie on risque pas d'y rester scotché de nombreuse heures .
benejam Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Vegetossj4 » 16 Oct 2012, 19:36

C'est désolant. Malheureusement, même si les gens avance dans la mauvaise direction, les constructeurs ne pourront que suivre et délaisser petit à petit les consoles.

De toutes façons je parie que le jour où un jeu smartphone sera plus complet qu'un jeu console, les coûts de productions seront quasi-identique
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar rebelfr » 16 Oct 2012, 19:52

ca me rappelle un stagiaire (17ans, genre heu..bof...ah ouais..trop delire...) que j'ai eu au taf, il avait un jeu sur son smartphone ou un bonhomme courait sur un decor en 3D et ou il fallait taper sur l'ecran pour le faire sauter et esquiver les obstacles... et pi c'est tout !
ok, le jeu etait joli et bien foutu, mais mon stagiaire ne jurait que par ca et essayait de me convrtir au gameplay !

donc voila, le truc, c'est que comme c'est accessible a tout le monde (allez mater la video du chat qui joue sur tablette a decouper des souris ! :D ), ca permet de federer une population oubliée : les non-consoleux (qui ont souvent une WII a la maison ;) )

et tant que des smartphones seront dans les mains de tout a chacun, ils auront des produits adaptés a leurs demandes.. (le marché n'est pas cretin....)

donc, non, ni les "jeux" smartphone/tablet, ni les jeux consoles ne seront abandonnés.... par contre, allez savoir si ce n'est pas les joueurs PC qui vont morfler.. car de nos jours, hormis les "vrais gamers", la tablette a tendance a prendre la place du PC dans les familles, puisque plus accessible ;)

enfin, plus personnel et pour expliquer mes dires, ma soeur (54ans) qui n'a meme jamais pu adherer a la WII de mon neveu (obliger de la laisser gagner ::) ) joue sur sa tablette....

edit : j'ai pas retrouvé le chat et les souris, mais voici le chat et les poissons.. et il gagne :D
http://www.youtube.com/watch?v=vMmKRWc8DbM

et la, c'est tiptop, c'est cadeau ;)
http://www.youtube.com/watch?v=4Hm3KtBmlpY&feature=related
regardez bien jusqu'au bout pour vous marrer un bon coup ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Zek » 16 Oct 2012, 20:14

Rêve pas les joueurs PC ne s'inquiète plus vraiment, les grands développeurs commencent à prendre leur indépendance vis-à-vis des éditeurs, les jeux qu'on pouvait avoir dans le temps (qualité scénaristique, contenu, gameplay & interface PC...) reviennent en force et sont même financer par les internautes (Project Eternity la plus grande réussite sur Kickstarter qui dépasse toutes les espérances des développeurs), l’abondance des jeux indies qui sont excellent et qui vous parviennent même sur console et dans 10 ans que vont devenir ses équipes d'indies ? J'espère des talentueux développeurs innovant sans cesse.

Bref le jeu sur PC est déjà en pleine évolution et ce depuis longtemps, les modèles de financement, la distribution... sont avance par rapport aux autres plateformes (consoles et smartphones/tablettes). Quand à voir la tablette supplanter l'ordinateur de bureau, impossible tout simplement et ce serait une grave erreur pour les fondeurs et les constructeurs.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Jaiden » 16 Oct 2012, 21:02

Ceux qui delaissent son les même qui n'ont encore que la ps2 ou la Wii. On se prend pas la tete et hop
Mais honnetement j'ai jamais été trop mauvais dans un JV mais sur tactile je suis un looseur fini. C'est simplement injouable !
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar Nobunagashi » 16 Oct 2012, 23:58

Pour tous ceux qui crachent sur le gameplay "tactile", je tiens à souligner le passage douloureux d'un joueur de FPS PC à la manette (je me souviens mes débuts du Call of Duty sur console après des années à poncer les différents opus sur PC... j'ai encore mal au c**...). C'est une habitude à prendre, et les développeurs rendront la chose de plus en plus maniable avec le temps.

Notons également qu'aujourd'hui, il est possible de brancher une tablette sur sa TV en HDMI, d'y coller une manette USB et zou, on a une console de salon avec des jeux, certes en deçà de ce que propose une PS3, mais de qualité, surtout quand cela est pondéré avec le prix du titre, ne dépassant quasi jamais 5 €.

Sinon pour ma part, gamer depuis ma plus tendre enfance, je manque aujourd'hui de temps pour pleinement profiter de mes consoles et sur les trois dernières semaines j'ai dû jouer 4h en tout et pour tout. Entre les bathroom-time, le métro et les pubs entre deux émissions, j'ai écumé en revanche plusieurs softs sur mon téléphone.
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien

Messagepar Da Costa Alexandre » 17 Oct 2012, 01:08

Ce ne sont tout simplement pas des "vrais" joueurs mais plutot des occasionnel... comment peux tu abandonné des chef d'oeuvre pour des applications.
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news