Forums GAMERGEN

Pressme 0.0.3 : testeur de touche en C

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pressme 0.0.3 : testeur de touche en C

Message non lupar Jonyjack » 30 Oct 2008, 16:43

Baptiste27 Wrote:Ohlala, dsl de critiquer mais bon là on part dans le n'importe quoi avec les homebrews.
De mémoire, la team 280 (Ketchup, xpierrex et jbskateur) a déjà fait un testeur de touches ...
Même moi, qui ne suis qu'un programmeur niveau débutant en C, je sais le faire et je l'ai déjà fais.
Et je demande pas une news pour ça ....
Enfin bon, faut pas pousser quoi ...

Encore désolé, mais je trouve ça absurde !

+2

comme je l'ai dit sur l'homebrew de J3r3mie je vais le faire en C++ et puis en ADA (je sais pas s'il y a une lib ADA pour PSP tiens ^^), ... le testeur de touches comme ça j'aurai aussi une news ...

arrêtez de diaboliser le C comme ça
ce n'est en rien un cap
au lieu de commencer par le LUA (que je trouve complètement inutile), débutez par le C vous apprendrez plus vite
le cap vient au niveau du C++ qui là est orienté objet, et même si au début ça peut paraitre déroutant (je parle en connaissance de cause), après ça va tout seul et on se fait vraiment plaisir ^^

bref tout ça vient de me donner une idée : je vais prendre un de ces TP que j'ai fait en cours et je vais le compiler pour la PSP ça va être marrant, je vais avoir ma news, et puisqu'il va être totalement inutile, tout le monde va le télécharger et m'encourager pour l'améliorer (je sais pas dans quel sens d'ailleurs :P)

bon je crois que ça se voit que je suis de mauvaise humeur, désolé si j'ai vexé quelqu'un, bonne chance avec le C à ++ (ok le jeu de mot est pourri)

EDIT Lyan53 > activation du BBcode pour ce post :)
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar Umix » 30 Oct 2008, 16:46

Baptiste27 Wrote:Ohlala, dsl de critiquer mais bon là on part dans le n'importe quoi avec les homebrews.
De mémoire, la team 280 (Ketchup, xpierrex et jbskateur) a déjà fait un testeur de touches ...
Même moi, qui ne suis qu'un programmeur niveau débutant en C, je sais le faire et je l'ai déjà fais.

Pour moi tu parle pour rien dir. felicite les gens au lieu de critiquer betement oki ma poule

Umix Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Umit

Message non lupar JeremX » 30 Oct 2008, 17:12

jonyjack Wrote:

+2

comme je l'ai dit sur l'homebrew de J3r3mie je vais le faire en C++ et puis en ADA (je sais pas s'il y a une lib ADA pour PSP tiens ^^), ... le testeur de touches comme ça j'aurai aussi une news ...

arrêtez de diaboliser le C comme ça
ce n'est en rien un cap
au lieu de commencer par le LUA (que je trouve complètement inutile), débutez par le C vous apprendrez plus vite
le cap vient au niveau du C++ qui là est orienté objet, et même si au début ça peut paraitre déroutant (je parle en connaissance de cause), après ça va tout seul et on se fait vraiment plaisir ^^

bref tout ça vient de me donner une idée : je vais prendre un de ces TP que j'ai fait en cours et je vais le compiler pour la PSP ça va être marrant, je vais avoir ma news, et puisqu'il va être totalement inutile, tout le monde va le télécharger et m'encourager pour l'améliorer (je sais pas dans quel sens d'ailleurs :P)

bon je crois que ça se voit que je suis de mauvaise humeur, désolé si j'ai vexé quelqu'un, bonne chance avec le C à ++ (ok le jeu de mot est pourri)

+10000 tu as totalement raison! Mais oui bien sûr! Tu es content maintenant? :) Ca me fait marrer les grande gueules comme toi, t' es comme les anglais sur QJ... Tout le monde doit commencer quelque part que ce soit dans n' importe quel domaine et que ça plaise ou non, c' est mon premier homebrew en C et j' en suis fier. Peut être qu' il est moins bien que tes homebrew si t' en as développé... Mais au bout de combien de temps, tu es devenu "THE KING" boss? XD Passe ton chemin au lieu de pollué, ou envoie moi un MP. ;) Si t' arrives à créer ces genre d' outils, créer-les et partages-les au lieu de les garder pour toi éghoiste.

JeremX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jeremy

Message non lupar sulfurate » 30 Oct 2008, 17:14

Je t'ai répondu ;)
Ca doit etre le 10e testeur de touches ^^.
Ok j'arrete, et je dis bravo quand meme pour faire plaisir :)
sulfurate Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar MaxTheBest » 30 Oct 2008, 17:25

Hop hop hop!
On se calme tout le monde, c'est les vacances, on se détend.
Des testeurs de touchez, yen a eu deja 500, certe, mais bon, regardons les commentaire: cette news a plut a la plupart des membres, donc, je pense que ce simple fait justifie la rédaction de la news ;)
Donc on dit merci aux newser, bravo stifpsp, et on ne démare pas volontairement une bataille sans issue ;)
Merci.
Bravo au passage stifpsp, welcome to C world ;)
Avatar de l’utilisateur MaxTheBest

Message non lupar sulfurate » 30 Oct 2008, 18:00

C'est pas réglé mais tant pis.
Ceux qui me connaissent savent comment je suis ;)
sulfurate Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jonyjack » 30 Oct 2008, 19:16

Stifpsp Wrote:+10000 tu as totalement raison! Mais oui bien sûr! Tu es content maintenant? :) Ca me fait marrer les grande gueules comme toi, t' es comme les anglais sur QJ... Tout le monde doit commencer quelque part que ce soit dans n' importe quel domaine et que ça plaise ou non, c' est mon premier homebrew en C et j' en suis fier. Peut être qu' il est moins bien que tes homebrew si t' en as développé... Mais au bout de combien de temps, tu es devenu "THE KING" boss? XD Passe ton chemin au lieu de pollué, ou envoie moi un MP. ;) Si t' arrives à créer ces genre d' outils, créer-les et partages-les au lieu de les garder pour toi éghoiste.

alors d'une je suis pas THE KING (j'ai dis ça moi Oo) et il m'a fallu 3 mois pour assimiler complètement le C (je réponds à ta question franchement et surtout ça prouve qu'il faut pas sortir de je ne sais qu'elle école pour y arriver), bon maintenant ça fait un mois et demi que je me suis mis au C++ (en fait si tu regarde bien ça correspond à la période scolaire... oui je fais des études d'informatique mais sur le net on trouve aussi bien) et je commence à comprendre la puissance du langage (je serai bientot THE KING ;))

ensuite je ne pollue pas je partage mon avis (il doit être forcément positif ?)
créer ce genre d'outil n'a plus aucun intérêt puisqu'il en existe des tonnes
c'est comme les Sokoban
je ne critique pas le fait que tu fasse ça pour apprendre le C (en fait c'est une très bonne chose)
juste qu'en faire une news ...
dans les news des membres je trouve ça suffisant ...

je n'ai jamais publié mon seul et unique homebrew en C (le seul car d'une je manque d'idée originale, et de deux je préfère développer pour le PC) car il n'aurait aucune utilité, on trouve la même chose sur le net

pour finir sois en fier de ton homebrew c'est important (j'étais fier de voir le mien tourner sur la PSP quand je l'avais fait) mais ne t'arrête pas là :)

(PS: allez je vais te donner un dernier conseil égoïste ne prend pas de 'h' (pour l'accent c'est pas grave))

maxthebest Wrote:Hop hop hop!
On se calme tout le monde, c'est les vacances, on se détend.
Des testeurs de touchez, yen a eu deja 500, certe, mais bon, regardons les commentaire: cette news a plut a la plupart des membres, donc, je pense que ce simple fait justifie la rédaction de la news ;)
Donc on dit merci aux newser, bravo stifpsp, et on ne démare pas volontairement une bataille sans issue ;)
Merci.
Bravo au passage stifpsp, welcome to C world ;)

hum ...
la plupart des gens disent bravo et merci soit pour tuer le temps soit bien souvent pour faire grimper son nombre de post (bon cette fois c'est bloqué, EDIT : sauf ce post qui a incrémenté mon compteur peut-être que ça remarche ^^)

les critiques négatives sont bien souvent plus enrichissantes que les positives qui nous font reposer sur nos lauriers

je ne demande qu'une chose stifpsp : épate moi :)
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar JeremX » 30 Oct 2008, 19:38

Jonyjack, je connais la liberté d' expression t' en fait pas va! :) J' ai juste pas supporté ce que toi et baptiste 27 avez dit à propos de la news. Si l' homebrew a été newsé, c' est peut être qu' il a été jugé intéressant. De même que pour l' homebrew de J3r3mie. Etre critiqué, je m' en fiche c' est comme partout. Il existe peut être pleins de testeur de touches (chose que je ne savais pas) mais je l' ai créé parce que j' ai déjà aidé plus de 5 membres de PSPGen qui avaient des problèmes avec leurs touches et j' ai résolu ces problèmes; il existe également pleins de FPS... Va critiquer MOH parce que COD est mieux ou l' inverse... Les critiques, je suis prêt à les acceptés, sinon je développerai pas. Ensuite, j' ai mis cet homebrew en ligne parce que je veux le partager, le faire découvrir à ceux qui en ont besoin. Et je suis entièrement d' accord que les critiques négatives sont enrichissantes car c' est ce qui rend plus fort un homebrew et ce qui aide le développeur. Quelque part, mon homebrew a sa place et son utilité car un concours a été lancé sur PSPGen pour motiver les développeurs à contribuer à la scène... Un petit exemple concret. Bien évidemment je ne vais pas en rester à PressMe, je passerai à autre chose une fois qu' il sera complet et sans bugs si présent.
JeremX Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jeremy

Message non lupar MaxTheBest » 30 Oct 2008, 21:26

Jony, je suis tout a fait d'accord, la plupart des remarques positives étant du fayotage, tu as raison, mais parfois, les dev ont besoin d'un minimum de soutiens, et les remarques négatives sont encore mieux venues lorsqu'elles ont en plus un soupçon de soutien, ou du moins lrsqu'elles sont ineteressante pour le developpement de l'homebrew.
Ici, la remarque étant: "Cette news n'aurait pas du etre faote", je pense que son seul but est de lancer un débat sans issu, voir de décourager le dev (oui, c'est pas super encourageant, ni enrichissant comme commentaire...).
Voila, maintenant, il serait sympas que les prochains commentaires soit constructifs.

Message non lupar rackham_1 » 30 Oct 2008, 21:40

Attention messieurs, faites en sorte de poursuivre le débat de façon constructive.
Avatar de l’utilisateur rackham_1

Message non lupar MaxTheBest » 30 Oct 2008, 21:48

LE but n'est pas vraiment un débat, je crois plutot qu'on a un developpeur qui vient de se mettre au C, et qui a besoni de conseil sur le prochain pas qu'il devrat effectuer...

Message non lupar sulfurate » 30 Oct 2008, 23:32

maxthebest Wrote:Ici, la remarque étant: "Cette news n'aurait pas du etre faote", je pense que son seul but est de lancer un débat sans issu, voir de décourager le dev (oui, c'est pas super encourageant, ni enrichissant comme commentaire...).
Voila, maintenant, il serait sympas que les prochains commentaires soit constructifs.

Ce n'était pas mon but du tout.
Ni pour lancer un débat sans issu, ni pour décourager le dév.
Maintenant c'est dommage si ça part en live, au début c'était juste pour dire que je trouvais la news très très inutile par l'homebrew que tout développeur sait faire et a certainement déjà fait sans pour autant le publier.
sulfurate Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news