Forums GAMERGEN

[PSP Jeux] Preview 300 : March to glory

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[PSP Jeux] Preview 300 : March to glory

Message non lupar osole » 21 Fév 2007, 20:43

Lire ICI
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar cedicplay » 21 Fév 2007, 21:29

a voir mais j'espere que ce soit un bon jeux
Avatar de l’utilisateur cedicplay

Message non lupar Guigui1069 » 21 Fév 2007, 22:08

Faudrait peut-être passer ça en news officielle les modos , ça m'a l'air intéressant comme jeu (il y a du sang c'est déjà ça :lol: )

P.S. : Cedricplay, j'adore ta pétition ! :lol: :lol: :lol:
SAUVONS LES CHIOTS !! Ok, je sors... :P
PSP FaT Chromee-MS 1 Go-CF 3.71 M33-2<br />Si Vis Pacem, Para Bellum.
Image
Guigui1069 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Redbull-80 » 21 Fév 2007, 22:24

Pas mal la bande annonce ;)
Merci de la news !
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar alexletyran1 » 21 Fév 2007, 22:32

Tous sa me fais pencer a un sergneur de anneaux :?
Avatar de l’utilisateur alexletyran1

Message non lupar leon006 » 21 Fév 2007, 22:52

Putin, j'ai perdu, je n'est pas était assez rapide pour poster le message en premier. :(
leon006 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar leon006 » 21 Fév 2007, 22:55

Bravo "cedricplay" tu as était le plus rapide.
leon006 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar eltoma » 21 Fév 2007, 22:59

Mon prof de philo m'en a parler du film et a dit que sa serai le film événement de l''année 2007;donc j'espere que le jeux sera un bon jeux d'action!!
En tout cas merci pour la news :wink:
Image
eltoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Charlikiller » 21 Fév 2007, 23:00

j'ai un doute sur la verité historique XD
Quand les Perses pénétrèrent en Grèce un conseil, réuni à Corinthe à l'automne 481, décida l'envoi d'environ 5 000 hommes sous le commandement de Léonidas pour défendre le défilé des Thermopyles afin de retenir les Perses et laisser à la flotte grecque le temps de se replier au-delà du détroit que forme l'Eubée avec le continent.

Trahi par un certain Éphialtès, qui indique aux Perses un chemin permettant de contourner Léonidas, ce dernier va renvoyer la majorité des ses troupes gardant auprès de lui 300 Pairs, avec leurs hilotes, et les Thébains et Thespiens volontaires (environ 700 hommes). Après une résistance héroïque, il pénétra avec ses hommes dans le camp des perses, semant le désarroi avant de succomber sous le nombre.

source:WIkipedia

il etait 1000 et se sont fait laminer ^^
Avatar de l’utilisateur Charlikiller

Message non lupar hinkgen » 21 Fév 2007, 23:04

mwai j suis plus impatient de test god of war

Message non lupar osole » 21 Fév 2007, 23:20

charlikiller Wrote:j'ai un doute sur la verité historique XD

Je ne parle pas de vérité historique mais de l'histoire de Franck Miller :)

[HS] Cependant je te trouve un peu dur, peut être sont ils tous mort, mais combien ont il emmené de leur ennemis avec eux ?! [/HS]
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Raphi_Le_Sobre » 21 Fév 2007, 23:28

charlikiller Wrote:j'ai un doute sur la verité historique XD
Quand les Perses pénétrèrent en Grèce un conseil, réuni à Corinthe à l'automne 481, décida l'envoi d'environ 5 000 hommes sous le commandement de Léonidas pour défendre le défilé des Thermopyles afin de retenir les Perses et laisser à la flotte grecque le temps de se replier au-delà du détroit que forme l'Eubée avec le continent.

Trahi par un certain Éphialtès, qui indique aux Perses un chemin permettant de contourner Léonidas, ce dernier va renvoyer la majorité des ses troupes gardant auprès de lui 300 Pairs, avec leurs hilotes, et les Thébains et Thespiens volontaires (environ 700 hommes). Après une résistance héroïque, il pénétra avec ses hommes dans le camp des perses, semant le désarroi avant de succomber sous le nombre.

source:WIkipedia

Ne pas confondre vérité historique et 300.
300 est une bande dessinée de Frank Miller, librement inspirée des évènements de la bataille des Thermopyles. Ce qui est différent.
De plus, lors des Thermopyles, face aux Grecs ce n'était pas 1 millions d'hommes, mais 200 voir 300 000 aux maximum. Les sources grecques en citent plus afin de glorifier les évènements, non de les décrire. De plus, on comptait une vingtaine de peuples et d'ethnies, qui ne parlaient pas la même langue, et ne possédaient pas les mêmes techniques de combat. Hérodote d'ailleurs, disait que cette armée "avançait à coup de fouet".

Une autre chose à rajouter: Les grecs ont tenu ce défilé 2 ou 3 jours, non pas par la grandeur de leurs combattants, mais pour une raison simple: Les hoplites grecs sont lourdement équipées: cuirasse, casque, cnémides etc... Face à des Perses qui sont normalement versés dans le combat à distance plus que l'art du corps à corps.
La tradition orientale est une tradition (alors) d'un combat à distance. Or, les hoplons (boucliers) des hoplites rendent l'utilisation de flèches et de projectiles inutile.

Ainsi, lors des affrontements au contact, les perses, dont les lances ne mesuraient que deux mètres, allaient s'empaler sur les lances grecques, qui atteignaient 3 mètres. Alexandre les poussera à 6 mètres pour un maximum d'efficacité.
Les 300 spartiates repousseront à eux seuls les Immortels, 10 000 guerriers d'élites Perses qui étaient en réalité des vétérans, plus richement armés et décorés, mais pas forcément plus efficace face à l'équipement grec.

Enfin, les Thespiens et les Thébains n'étaient pas vraiment volontaires. Les Spartiates les auraient gardés auprès d'eux de force, et ils auraient servi de boucliers humains plus qu'autre chose.

Si l'on parle des 300 aujourd'hui c'est notamment pour Léonidas et sa garde d'honneur de 300 spartiates, qui auraient plus que tous les autres luttés de façon héroïque, ou désespéré, c'est au choix, contre les Perses, afin d'en ralentir l'avancée. C'est d'ailleurs cette bataille qui aurait donné la légende de la férocité au combat des spartiates.

M’enfin, le film est de Zack Snyder (l’armée des morts) et reprend la BD sans vouloir à aucun moment faire de cet œuvre une vérité absolue.

EDIT: Même à "seulement" 1000, ils ont fait plusieurs milliers de morts dans les rangs adverses, cela grâce au manque d'équipement et de coordination des troupes perses.
D'ailleurs, ils savaient qu'ils allaient y rester, mais un Spartiate ne peut quitter un poste lorsqu'il est nommé dessus. De plus, il leur était nécessaire de tenir pour laisser à Athènes le temps d'être évacué, et à leurs navires de franchir des détroits que les perses auraient pu investir grâce à leur cavalerie, fermant les voies d'évacuations aux grecs.
Avatar de l’utilisateur Raphi_Le_Sobre

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news