Forums GAMERGEN

Preview – God Of War III

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Preview – God Of War III

Message non lupar Shinichi_1 » 23 Nov 2009, 16:17

La démo déchire tout !! Ayant pas jouer au 2 premier, j'hésite a prendre le 3 ! Pas qu'il ne donne pas envie c'est juste que j'aime bien commencer par le début !! C'est pourquoi j'espère que God of War Collection sortira en Europe avant le 3 !! Quelqu'un a-t-il des news sur ça ? ::)
Shinichi_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Shinichi
Pays: Suisse

Message non lupar jack95440_1 » 23 Nov 2009, 19:45

Flexo Wrote:je ne comprend pas, j'ai regardé cette vidéo, pourtant ayant la démo moi-même, je n'ai jamais eu ces baisses de framerate.
Il doit y avoir une astuces pour les supprimer.

Hé bien moi non plus, c'est fluide du début à la fin, pas la moindre once de ramure. C'est d'ailleurs quelque chose qui m'aurais extrêmement gêné.
Ceux pour qui ça lag, vous avez quoi comme modèle de PS3? (encore un problème sur certaines PS3 et pas d'autres?...). Cela peut aussi venir des écrans, hé oui même si vous avez un dernière génération avec du soit disant 120/200Hz (600hz :D ), ça n'existe pas :) c'est comme de l'upscaling ;). Les "vrai" télé 200Hz vont bientôt sortir, c'est elles qui permettent d'utiliser la 3D stéréoscopique et ça va couter bonbon! (renseignez vous)

Dernière chose, pour ceux qui trouve que le jeu n'est pas spécialement "beau" graphiquement. Il faut enlever le film sur vos lunettes où votre écran de télé :) . Non, plus sérieusement la qualité graphique d'un jeu ne se discute pas, les goûts ne rentrent pas en compte contrairement au scénario où au gameplay.
Et là on juge sur une démo en 1080p à 60fps, et non une simple vidéo pas forcément bien compressée....
Mais si je veut comparer graphiquement un jeu PS3 à celui là, ce serait bien uncharted 2 justement.
Mais il faut avoir réellement fait la démo pour ça ;).
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Manatane » 24 Nov 2009, 09:52

Ceux pour qui ça lag, vous avez quoi comme modèle de PS3?

J'ai une 40Go (enfin 320Go maintenant) d'avril 2008. Par contre, par définition ça n'a rien à voir avec du lag. Ça ne vient pas non plus de mon écran puisque j'ai aucun ralentissement dans des jeux comme WipEout entre autres. Ça vient du jeu, c'est une certitude puisque les chutes de framerate (qui sont ponctuelles) ont lieu quand l'écran est surchargé! Enfin, comme je l'ai déjà dit ça sera certainement réglé d'ici la sortie.

Je me répète un peu, mais je le trouve pas au niveau d'Uncharted 2 graphiquement, on est très loin du fourmillement de détails de ce dernier, même s'il est aussi très beau.

Je persiste aussi sur l'intérêt de cette démo. Autant elle ne m'a fait ni chaud ni froid, autant je me suis pris une méga baffe quand j'ai commencé le 1 hier! Malgré ça je ne doute plus de la qualité du 3ème épisode, c'est inimaginable de rater une suite à ce jeu!
Image
Avatar de l’utilisateur Manatane Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Flexo_1 » 24 Nov 2009, 10:36

pour ma part:

modèle 60 Go de la dernière heure, upgrader aussi à 320 Go
j'ai moins de 50 amis psn
je n'ai pas activé l'information board
Au moment où j'ai testé la démo, j'avais un thème xmb statique
aucune différence que je sois connecté ou non

Par contre niveau graphique, franchement, là non plus je ne comprend pas, pour ma part je le trouve absolument sublime

Message non lupar Manatane » 24 Nov 2009, 14:20

J'ai pas dit qu'il était moche! :) Je le trouve très beau, c'est sûr, mais je me suis pas pris la claque annoncée! Je fais référence à certaines déclarations de David Jaffe que j'avais lu à propos du jeu avant l'E3 2009, comme quoi c'était du jamais vu ("On aurait dit une peinture qui prend vie"). Ben je suis désolé mais je vois pas ce qu'il a de plus qui justifie des propos aussi dithyrambiques!

Enfin bref, pas la peine d'en faire un fromage, je dis juste que ce n'est pas du "jamais vu"... n'empêche que le jeu est magnifique! J'avoue aussi qu'il y a certains détails que je n'ai pas remarqué sur les 3 ou 4 fois où j'ai fais la démo (genre les veines qui gonflent) , mais faut un certain sens de l'observation quand même :o J'y prêterai attention quand je referai la démo après avoir fini GoW 1 et 2 ;)
Image
Gamer Pro

Message non lupar MrZOG » 25 Nov 2009, 16:20

Un bonjour des USA...

Je l'ai trouvée vraiment bien cette demo de GOW3!!!
Et pas de lag du tout sur ma PS3...

En ce moment je m'eclate sur GOW Collection, ils ont fait fort au niveau du portage en HD du 1 et du 2....on sent meme l'amelioration des graphismes entre le 1 et le 2...

Vivement le 3!!
MrZOG Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Euca » 25 Nov 2009, 17:20

Bon ba perso, pas de baisse de Framerate, très beau graphismes.
Modèle 40 GO Upgradé a 500.
Bizarre cette histoire.
Par contre, j'ai pas pris "la claque" que j'espérais.
De nombreux détails me gênes, notamment un que je trouve inadmissible sur un jeu de cette envergure :
on ne peu pas du tout sortir du chemin de base. Si j essaie de sauter sur un caillou un mur invisible bloque, si je saute dans le vide, même chose.
Cependant, c'est une très vieilles démo (un an et quelque je croit) donc j'espere que ces petits trucs auront été corrigés !
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Phong » 25 Nov 2009, 17:34

Euca Wrote:Bon ba perso, pas de baisse de Framerate, très beau graphismes.
Modèle 40 GO Upgradé a 500.
Bizarre cette histoire.
Par contre, j'ai pas pris "la claque" que j'espérais.
De nombreux détails me gênes, notamment un que je trouve inadmissible sur un jeu de cette envergure :
on ne peu pas du tout sortir du chemin de base. Si j essaie de sauter sur un caillou un mur invisible bloque, si je saute dans le vide, même chose.
Cependant, c'est une très vieilles démo (un an et quelque je croit) donc j'espere que ces petits trucs auront été corrigés !

Euh si, si tu sautes dans le vide, la plupart du temps tu tombes et tu meurs... :) Mais c'est vrai que dans la toute première scène, effectivement, tu ne peux pas sauter dans le ravin. Mais ça ne me choque pas plus que ça... normalement j'évite de sauter dans le vide lol.
C'est sûr que c'est pas du Assassin's Creed mais c'est pas le même type de jeu. Tu n'as pas de liberté de scénario... c'est du linéaire.

Et effectivement, c'est n'est qu'une démo qui date de l'E3 2009 donc faut pas prendre ça pour une version définitive. Une démo reste une démo, avec ses bugs.

Chez moi, aucun lag, pas de tearing, rien. Tout était fluide. C'est vrai que je m'attendais à plus "WOW!!!" mais c'est déjà très très joli. On voit tous les détails, les yeux, le sang, les plis dans la peau. Bon faut pas jouer sur un écran 51cm non plus.... ;)
J'ai une 60Go d'origine avec un DD changé et le thème dynamique Afrika.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar jack95440_1 » 25 Nov 2009, 18:19

Oui c'est sûr c'est du god of war, tu ne peut pas aller visiter la tour au fond derrière, contrairement à un jeu libre. Et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande :) .

Et pour le framerate c'est encore un point bizarre que pour certain ça lag, et d'autres non. Je me répète mais les écrans (des fois juste leurs réglages, enlevez le motion flo par exemple ;) ) peuvent être la cause.

En tous cas je pense que Sony met le paquet sur cette franchise, tout comme ça a été le cas pour les deux premiers opus. Il est sûr que de toutes façons ont aura un jeu d'un grande qualité.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ketchupamora_1_1 » 25 Nov 2009, 19:03

Elle déchire grave cette demo... le jeu va être suPer !! :o
Avatar de l’utilisateur ketchupamora_1_1

Message non lupar Manatane » 26 Nov 2009, 09:48

Je me répète aussi, mais c'est clair que ça vient pas de mon écran pour les saccades puisque je n'ai pas de problèmes avec tous mes autres jeux et que ça n'intervient que ponctuellement, et c'est pas du lag puisque GoW3 n'est pas online.

Par contre je viens de finir GoW1 (version HD), et mamma mia quelle claque!!! Autant la démo du 3 m'avais pas trop emballé, autant dès le début du 1 j'étais à fond dedans! Du coup je vois déjà cette démo d'un autre œil, je me rends compte qu'en fait elle n'est pas trop faite pour les néophytes et je suis déjà impatient de la refaire pour enfin en saisir toute l'essence! Enfin, d'abord faut que je me fasse le 2! \o/
Image
Gamer Pro

Message non lupar jack95440_1 » 26 Nov 2009, 12:59

Manatane Wrote:Je me répète aussi, mais c'est clair que ça vient pas de mon écran pour les saccades puisque je n'ai pas de problèmes avec tous mes autres jeux et que ça n'intervient que ponctuellement, et c'est pas du lag puisque GoW3 n'est pas online.

Par contre je viens de finir GoW1 (version HD), et mamma mia quelle claque!!! Autant la démo du 3 m'avais pas trop emballé, autant dès le début du 1 j'étais à fond dedans! Du coup je vois déjà cette démo d'un autre œil, je me rends compte qu'en fait elle n'est pas trop faite pour les néophytes et je suis déjà impatient de la refaire pour enfin en saisir toute l'essence! Enfin, d'abord faut que je me fasse le 2! \o/

Oui ça saccade plutôt, j'utilise plus souvent "lag" , mais on s'est compris.
Hè bien je ne sais pas, peut être une mauvaise installation (ça peut être plusieurs choses), bref, j'espère que tu n'auras pas ce soucis sur la version final!

Effectivement il vaut mieux ne pas être néophyte pour apprécier la démo du 3 à sa juste valeur. c'est la suite direct du 2, ça s'arrête pile quand kratos part pour botter le cul de zeus.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans les deux premier (je ne compte pas chaine of olympus sur psp, qui est génial aussi maus c'est un épisode a part) c'est que le jeu est très recherché, la mythologie à bien été étudiée par santa monica studio et lui on donné une tournure des plus intéressante (et violente).
Le premier opus déchire, le deuxième est encore meilleur. Ce que je n'ai jamais compris c'est: Comment ils arrivent à faire tourner GoW 2 sur ps2 :o (l'optimisation of course, mais respect! Moi sur un 233mhz avec 4mo de mémoire graphique je fais tourner gta 1 et c'est tout...).
J'espère que tu va apprécier le 2 autant que moi, ce qui devrais être le cas si tu a aimé le premier ;) .
Santa Monica Studio a vraiment de l'or dans les mains, tout ce qu'ils touchent est merveilleux.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news