Forums GAMERGEN

Prince of Persia: essai de la version finale par un de nos membres

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Prince of Persia: essai de la version finale par un de nos membres

Message non lupar Kreep » 27 Nov 2008, 19:11

Mirror's Edge est clairement un bon jeu, c'est juste la durée de vie du solo qui gache tout. Mais après si t'aime te surpasser il y' a le time trial.

Je suis du même avis que toi, mais je trouve la difficulté des mode contre la montre et parcours beaucoup trop élevée, ce qui ne donne pas envie à n'importe quel joueur d'y jouer.

Qui d'autre dans le staff ou des membres a mis les mains dessus?

Il y avait Magixien, Ptijuju, Fabuleux_73 et 2 autres personnes dont j'ai oublié le pseudo (un d'entre eux ne fais pas partie de PS3gen il me semble).
Image
Kreep Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Francois
Pays: FRANCE

Message non lupar metaned » 27 Nov 2008, 19:25

Merci pour ton avis Kreep, tu l'as vraiment bien rédigé, et tu as su pointer les défauts du jeu !
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 27 Nov 2008, 19:29

Revolver Ocelot Wrote:Et puis bon je vais peut-être exagérer mais les gros jeux Ubi Soft cette année : C'est un peut se slogan : "Répétitif" Assassin's Creed est répétitif, Far Cry 2 pareil. POP le sera t-il ?

T'as eu un Assassin's Creed cette année ? On doit pas vivre dans le même monde :D

Très beau compte rendu. Le jeu ne me tente toujours pas, dommage ^^
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar pitijuju » 27 Nov 2008, 20:20

Bonsoir à tous:

Je tenais à vous dire que je rejoins l'avis général de Kreep et de sa note.

Après en ce qui me concerne,je n'est pas vraiment trouvé que l'on était trop inactif lors des combats; certes les actions sont des enchainements de combos avec des QTE par ci par là,mais la manière que la caméra à de se mettre lors des attaques rend le tout vivant.

Ensuite,les phases de plateforme sont bien pensées,ainsi que les phases d'explorations à la recherche des orbes. Une partie énigme qui nous à laisser très perplexe n'est-ce pas Kreep?? ;D.Pendant une vingtaine de minutes on était  :o ??? >:( pour enfin être  ;D car la solution avait été trouvé.
Voilà donc moi aussi je mettrai la note de 15/20 à ce Prince of Persia NEXT-GEN qui je pense sera le premier d'une tres belle série.

PS: Je Tenais à remercier PS3-gen et Magixien pour cette invitation.
pitijuju Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Prince of Persia: essai de la version finale par un de nos membres

Message non lupar Revolver Ocelot » 27 Nov 2008, 20:25

Snake-Frite Wrote:T'as eu un Assassin's Creed cette année ? On doit pas vivre dans le même monde :D

Très beau compte rendu. Le jeu ne me tente toujours pas, dommage ^^

Je voulais plutôt dire sur next-gen.  :P J'ai éditer.

Kreep : Je confirme que le mode Time trial est assez chaud, mais pour ceux qui aime les jeux à score. Il sont servi.
Dernière édition par Yokono le 27 Nov 2008, 20:28, édité 1 fois.
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vincerom » 27 Nov 2008, 22:40

J'etais la-bas avec vous, mais a part Magixien(super sympa) avec qui, moi et mon petit groupe de 4 personnes ont a discuter un petit moment, je n'ai parle a personne d'autre.
Je vais faire un petit resume >personnel< sur ce PoP.

Les plus:
- le gant, la seul chose que j'ai trouve d'innovant pas rapport a la precedente trilogie
- l'ambiance sonore tres reussi.

Les moins:
- le charisme des personnages digne de Mickael Vendetta 8)
- le "fameux" style graphique dont Ubisoft a tellement parle na rien de marquant ou d'exceptionnel
- des decors, vide et sans ames. les phases de plateforme sont en grande parti semblable aux anciens Prince Of Persia
- les combats en arene ferme peu passionnant
- l'histoire semble banale.

divers avis:
- KrEEP a dit "Si je devais lui donner une note : 15/20".
- le redacteur d'un autre site (PS3, 360et WIII) ma dit "ça sent le jeu à 13-15"
- le redac d'un site PS3 etait d'accord avec le precedent sur la note, en precisant que le jeu ne valait pas 70€
- sur un site 360 il est dit que c'est un Hit mais "Possible qu'il soit un peu trop plateforme pour ceux qui aiment l’action/aventure où ça fight"

Pour finir, je suis tres dessus de se 1er opus et je suis pas le seul. Mais chacun ses gouts comme on dit.
ID PSN : vincerom
vincerom Gamer Débutant
Prénom: vincent

Message non lupar lixinou_1 » 27 Nov 2008, 23:51

Yop all,

J'ai également participé à ce Fabuleux test (qui a encore dit jeu de mot?!).
Je souhaitais rédiger mes impressions pour vous, mais j'avoue être totalement surpassé par ce que nous propose Kreep !
Outre le contenu, les tournures de phrases et le style me dépassent amplement! Mais je suis pardonné, je sors d'un bac S et notre cher Kreep est un bon littéraire ! si ya des calculs en revanche, je suis là xD
je peux par exemple vous dire qu'un combat(quand yen a) dure aux alentours de 15sec : 5 Secondes pour apparaitre, 10 pour le tuer! C'est le temps d'exécuter un combo en réalité. Je dis bien UN combo, pourvu qu'il soit assez long, et l'ennemi meurs en une fois...
J'ajouterai à ce propos, la présence d'humour de la part de Ubisoft. A savoir, lorsque qu'un "monstre" va apparaitre et que vous êtes en train de marcher sur les murs, une phrase tordante s'affiche: "Si vous vous dépêcher, le monstre n'aura pas le temps d'apparaître"  Et là, hasard, tu prends tout ton temps...
Cependant, après l'avoir fait remarquer au "Monsieur de Ubisoft" pour citer Kreep(hihi ça fait me fait trop rire, parce que je me demandais comment parler de lui, vu que j'avais omis son nom^^ et j'adore la façon dont tu t'en aies sorti Kreep :p ), c'est voulu! Il faut savoir que c'est un jeu de plateforme avant tout. Donc peu de combat, et fait en mode féérique/cinéma.
Ainsi, même lorsque plusieurs ennemis "s'attaqueront à vous" (ouais parce que faut préciser que l'agressivité des méchants c'est pas ça... Il vous regarde, regarde, regarde... oh une attaque! Un coup de R2 et c'est fini! (attention, les boss peuvent enchainer jusqu'à 3 coups!), le prince reste en 1vs1!...
Tout cela pour vous dire que si vous voulez de l'action/aventure, attendez GOW III.
Si vous chercher un jeu pacifique, réserver le!! Ainsi, je lui met un bon 16, qui tend vers le 17 même! Mais le public est ciblé... et prévenu.

Je continue de compléter. Le décor: même si nous avons testé une version qui date du mois septembre, sur des écrans qui affiche au max du 720p ( pour ceux qui s'y connaissent un tant soit peu, c'est une honte), il est vrai que le jeu est vraiment super beau. On a eu droit à une démo surmontée d'explications par "le Monsieur de Ubisoft"  de la version finale du jeu sur un bon Full HD!!! Aaaaaaaaaaaaaaaa CHARAL! Que c'était bon!!
En revanche, c'est assez vide je trouve... c'est à dire qu'on dirait plus un centre d'entrainement aux acrobaties qu'un véritable monde. Contrairement à AC, où là c'était bien fouilli, bien vivant, il y a pour tout dire, de l'herbe quand c'est purifié, et du noir dans le cas contraire. J'ai trouvé ça un peu dommage...
Pour illustrer, voyons le "combat" contre le Guerrier(Kreep en a parlé) Ils nous disent, utilisez le décor. Vous en pensez quoi? Faire tomber des rochers sur lui, le propulser contre des colonnes où tout va s'effondrer... Que nenni! Il faut, (ATTENTION GROS SPLOILER DE MALADE...) le pousser dans le vide... J'ai essayer de le pousser contre... ah oui! contre les murs lisses, et ben ça fonctionne pas!...

Ensuite, le charisme du Prince. De cela, Kreep n'en a pas parlé, et pourtant je trouve ça important. Quoi de mieux qu'on bon vieux Snake avec un charisme de fou, où même quand il grogne avec une cigarette dans le bec, ça claque tout!
Non là vous contrôlerez un Prince qui a perdu son âne (ils sont sérieux la quand même?!), et qui va, comme ça, sauvez le monde!
Ses répliques vont avec, un peu enfantin, la voix on s'y fait, c'est vrai. Ensuite, vous n'aurez pas un Prince avec un regard profond et mystérieux comme sur les atworks ou autres, mais bien un gugus avide d'argent!
Je tiens à préciser que tout cela ne sont que des détails pour certains, mais c'est là qu'un jeu de prendre de l'ampleur... ou non. C'est pourquoi je le précise, mais cela n'altère en rien à la note que je lui ai attribuée!

Je vais finir sur le gameover: Pour citer le "Monsieur de Ubisoft" (faudrait récupérer son nom quand même, c'est lourd à la fin!), c'est un "game over imagé". En fait, ils ne trouvaient pas d'intérêt aux gameover classiques où l'on propose de... continuer. Oui bien sur qu'on veut continuer! Donc en fait on revient (un petit peu) en avant, mais rapidement. Donc c'est intéressant, mais à approfondir, parce que ça ôte tout suspens. On ne perd rien  à "mourir", donc au lieu de trouver l'astuce pour récupérer l'orbe de lumière tout là bas en faisant de belles acrobaties, tu sautes dessus, tu meures, et hop ! C'est dans la poche! Intérêt?!

Au final, ça reste un jeu très plaisant, très beau, attractif et bien réussi dans son genre!
Merci à Ubi pour les places, et à Magixien pour nous avoir laissé notre chance!!  ;D

Si vous avez des questions, si certaines choses ne sont pas claires dans l'énoncé, n'hésitez pas à lever la main, je vous donnerai la parole... ^^ (Ouais ouais je veux faire prof et alors  :P)

Bonne soirée,

Lixi
lixinou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: thomas

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news