Forums GAMERGEN

Prince of Persia: le DLC, ou comment prendre les joueurs pour des pigeons

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Prince of Persia: le DLC, ou comment prendre les joueurs pour des pigeons

Messagepar snowake_1 » 29 Jan 2009, 16:16

ben franchement , j'aime tellement pop que cela ne me dérange pas ( pour une fois ) .
Avatar de l’utilisateur snowake_1

Re : Re : Re : Prince of Persia: le DLC, ou comment prendre les joueurs pour des pigeons

Messagepar yondaime974 » 29 Jan 2009, 16:20

Linusss Wrote:
Tu veux boycotter quoi??? On y changera JAMAIS RIEN de toute façon
Moi j'ai 25 ans, donc ca fait un bail que j'ai une manette en main, je suis d'accord avec toi le monde du JV a bien changé mais voilà c'est comme ca....Je pars du principe où si j'ai kiffé le jeu, si les devs ont bien fait leur taff ca ne me dérange pas de rallonger la durée de vie de mon PoP même si je doit raquer un peu (ce n'est une obligation pour personne d'ailleurs)

Par-contre là où je ne suis pas d'accord c'est pour un LBP ou un Dead Space (des skins pour armes à 2€ ou presque) 2€ Pour 1 SEUL costume LBP, 6€ pour un pack MGS torché en 10min LA IL Y A FOUTAGE DE GUEULE !!!!!!!

tu es d'accord d'acheté un jeux d'étre obligé de payé pour avoir accés a la vraie fin , mais tu n'ai pas d'accord de payé pour avoir des skins en plus (qui n'est là juste pour faire jolie ou donné des truc en plus ,donc on peut larguement s'en passé ), faut que tu m'explique la je comprend pas ...
Dernière édition par jokebg le 29 Jan 2009, 16:27, édité 1 fois.
yondaime974 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Dharma2 » 29 Jan 2009, 16:33

Bah, il est hors de question que j'achète un DLC pour POP =)

Finir le jeu, ma suffit :p
iPhone 3G Black 8GB @ Forfait Origami Star+
iPhone 3GS White 16 GB @ Forfait Edition Spécial Pour iPhone
Dharma2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar megaloute » 29 Jan 2009, 16:38

Ils n'ont pas compris que DLC ne signifie pas "dans le c**"
Enfin, une fin payante, ça reste dans les anales (avec un seul "n", ce n'est pas une erreur de ma part)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar MICK-L » 29 Jan 2009, 17:10

Fabuleux73 Wrote:c'est, comment dire ....  SCANDALEUX  !!!
Bientôt il faudra payer pour avoir les BOSS optionnels dans FF XIII, je rêve ou quoi !

Ne leur donne pas de mauvaise idées comme ça stp  ::) :P
MICK-L Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Prince of Persia: le DLC, ou comment prendre les joueurs pour des pigeons

Messagepar gregox1 » 29 Jan 2009, 17:24

yondaime974 Wrote:tu es d'accord d'acheté un jeux d'étre obligé de payé pour avoir accés a la vraie fin , mais tu n'ai pas d'accord de payé pour avoir des skins en plus (qui n'est là juste pour faire jolie ou donné des truc en plus ,donc on peut larguement s'en passé ), faut que tu m'explique la je comprend pas ...

+1 c'est du pareil au même !

meme si le jeu t'as plu c'est pas une raison pour te faire pigeonner ...

dit toi que ce add-on aurait du être dans le jeu . ( par exemple en finissant le jeu en difficulté difficile )

avant quand tu finnissais les jeux d'une certaines façon ou en level difficile c'était ça ta récompense .( ex une fin alternative etc..)

maintenant ta recompense pour avoir fini le jeu , c'est de payer . pour avoir le reste...
gregox1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Titiks » 29 Jan 2009, 17:32

Et si on attendait de savoir ce qu'il y a exactement dans ce pack avant de râler?
Plus je fréquente les Fora de jeux vidéos, plus les utilisateurs des consoles râlent à CHAQUE nouvelle qui arrive. On ne connait ni le contenu ni le prix du pack. Le jeu à sa sortie était complet, avec une vraie fin bien inattendue, peu ou pas de bug (pas noté en tout cas), il vous est seulement proposé d'acheter une petite suite pour le jeu contenant visiblement nouveaux pouvoirs/maps/skins/boss. Personne ne vous force, l'initiative est là, libre à vous de faire ce que vous voulez.

A force de râler et de montrer du mécontentement à chaque fois que les éditeurs/développeurs vous sortent quelque chose de gratuits ou de payant FACULTATIF, ne vous étonnez pas qu'ils laissent tomber un jour, hein... Je suis un "vieux joueur" (27 ans), je suis passé de la génération 8 bits à l'actuelle, les temps changent et évoluent, la qualité progresse et nous est offerte, mais quoi qu'il se passe, vous n'êtes jamais content. Le Home c'est nul, le XMB in-game sert à rien, les DLC sont mer*iques, les services sont en dessous de tout... dites les enfants, avec toute la gratuité que Sony offre et les service certes imparfait qu'il propose, vous trouvez normal de faire les pourris-gâtés à ce point? Souvenez-vous de l'époque de la Super Nes, de la Megadrive etc.. et regardez tout ce que nous avons gagné depuis!

Marre des râleurs à deux balles jamais content quoi qu'il se passe...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar picsou94 » 29 Jan 2009, 17:43

Ca va de plus en plus mal pour Ubi
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Prince of Persia: le DLC, ou comment prendre les joueurs pour des pigeons

Messagepar gregox1 » 29 Jan 2009, 17:48

Titiks Wrote:A force de râler et de montrer du mécontentement à chaque fois que les éditeurs/développeurs vous sortent quelque chose de gratuits ou de payant FACULTATIF, ne vous étonnez pas qu'ils laissent tomber un jour, hein...
oui pauvre petit editeur! qu'on est mechants !!! tu crois qu'il vont laisser tomber ?tu crois qu'ils sont bénévole ou quoi ??  :D
Je suis un "vieux joueur" (27 ans), je suis passé de la génération 8 bits à l'actuelle, les temps changent et évoluent, la qualité progresse et nous est offerte, mais quoi qu'il se passe, vous n'êtes jamais content. Le Home c'est nul, le XMB in-game sert à rien, les DLC sont mer*iques, les services sont en dessous de tout... dites les enfants, avec toute la gratuité que Sony offre et les service certes imparfait qu'il propose, vous trouvez normal de faire les pourris-gâtés à ce point? Souvenez-vous de l'époque de la Super Nes, de la Megadrive etc.. et regardez tout ce que nous avons gagné depuis!

ça c'est l'evolution ! qu'es ce que tu racontes ! et le prix n'a pas augmenté peut etre ?  avant c'etait 40 euros en gros .

maintenant tu payes 70 euros ! ça aussi ça a evolué hein...

alors encore heureux qu'on soit exigeant , manquerait plus que ça ! 400 euros la console + 70 euros par jeux .

quand à l'argument : live gratuit home gratuit etc.. on a aussi acheté la console pour ça ! c'est pas un argument...

he oui heureusement qu'il n'y a pas que des moutons ! sinon avec des pigeons qui sont heureux de ça , ils s'en mettraient encore plus plein les fouilles !!
gregox1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Re : Prince of Persia: le DLC, ou comment prendre les joueurs pour des pigeons

Messagepar yondaime974 » 29 Jan 2009, 17:51

Titiks Wrote:Et si on attendait de savoir ce qu'il y a exactement dans ce pack avant de râler?
Plus je fréquente les Fora de jeux vidéos, plus les utilisateurs des consoles râlent à CHAQUE nouvelle qui arrive. On ne connait ni le contenu ni le prix du pack. Le jeu à sa sortie était complet, avec une vraie fin bien inattendue, peu ou pas de bug (pas noté en tout cas), il vous est seulement proposé d'acheter une petite suite pour le jeu contenant visiblement nouveaux pouvoirs/maps/skins/boss. Personne ne vous force, l'initiative est là, libre à vous de faire ce que vous voulez.

A force de râler et de montrer du mécontentement à chaque fois que les éditeurs/développeurs vous sortent quelque chose de gratuits ou de payant FACULTATIF, ne vous étonnez pas qu'ils laissent tomber un jour, hein... Je suis un "vieux joueur" (27 ans), je suis passé de la génération 8 bits à l'actuelle, les temps changent et évoluent, la qualité progresse et nous est offerte, mais quoi qu'il se passe, vous n'êtes jamais content. Le Home c'est nul, le XMB in-game sert à rien, les DLC sont mer*iques, les services sont en dessous de tout... dites les enfants, avec toute la gratuité que Sony offre et les service certes imparfait qu'il propose, vous trouvez normal de faire les pourris-gâtés à ce point? Souvenez-vous de l'époque de la Super Nes, de la Megadrive etc.. et regardez tout ce que nous avons gagné depuis!

d'abord je râle si je veux , et ensuite arrêté avec vos "je suis un vieux joueur" , moi aussi j'ai demarré sur une 8bit et je rale encore plus en voyant les dev abusé se permettent de bâclé un jeux en se disent qu'il pourront rattrapé le coups depuis qu'il ont la possibilité de mettre des add on depuis le PSS .
yondaime974 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Redbull-80 » 29 Jan 2009, 17:53

Picsou94 Wrote:Ca va de plus en plus mal pour Ubi

La crise est partout...
M'enfin moi à leur place j'aurai pas fait ce style "dessin animé" du jeu car peut-être aussi que ça joue beaucoup dans les ventes...
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Kangiten » 29 Jan 2009, 17:57

Titiks Wrote:Et si on attendait de savoir ce qu'il y a exactement dans ce pack avant de râler?

Très très bon post. Qu'il me soit permis de plussoyer :)

Franchement, moi aussi, je suis un vieux gamer (31 ans). J'ai débuté sur console Hanimex (!!) avant d'avoir une console à chaque génération : Master System, Super NES, PS1, PS2 et aujourd'hui PS3 et PSP. Pour rien au monde, je ne voudrais retourner en arrière. A l'époque, on ne se plaignait pas, on prenait ce que faisaient les éditeurs. Aujourd'hui, j'hallucine quand je pense qu'à l'époque, on casquait 600 balles pour les jeux Super NES.

Il faut aussi comprendre que le jeu vidéo s'est énormément industrialisé aujourd'hui. Et que vu le temps, les coûts et les compétences requises pour développer des jeux next-gen, il est compréhensible que les éditeurs veuillent rentabiliser un maximum. Je pense que tant qu'on n'est pas obligé de raquer du fric supplémentaire pour avoir des fonctions de base d'un jeu, il n'y a pas de raison de se plaindre.

Dans le cas de PoP, rien n'indique que le DLC offrira "une vraie fin" absente de l'originale. Il faut plutôt le voir comme un prolongement du jeu. L'add-on s'adresse surtout aux fans, pour les autres finir le jeu suffit et alors on passe à autre chose et point-barre. Ce n'est pas comme si Ubi interrompait le jeu à la moitié en demandant au joueur de payer pour jouer la suite !

C'est la même chose dans le Home : on peut acheter des élements supplémentaires si on veut mais on n'est pas obligé. Le reste est gratuit. Sincèrement, je ne crois pas que je paierais quoi que ce soit pour utiliser le Home, ou même pour le on-line d'ailleurs. Je suis plutôt content de ne pas avoir à payer, c'est du bonus.

Je trouve aussi que Sony s'en prend plein la poire de manière injustifiée. OK, ils se plantent parfois (la rétro PS2 virée, le Home pas encore super...) mais là, j'ai l'impression qu'à chaque nouveau truc, il y a une bonne excuse pour les flinguer. La PS3 est sans problème la meilleure machine dispo à ce jour, on ne manque pas de bons jeux... Parfois, j'ai l'impression que les gens auraient voulu que Sony sorte une Wii : un truc bidon, même pas HD, sans Blu-ray, sans wifi mais avec des milliards de mini-jeux pourris et la 8524è aventure de Mario et Zelda. Là peut-être que les gens auraient été contents !

Enfin, bon. Attendre et voir, tout est là :)
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news