Forums GAMERGEN

Prix des jeux de PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 05 Juil 2006, 13:29

En effet, le prix c'est "plus de 60 mais jamais plus de 100"... donc si c dans les 70, ça sera le prix des jeux 360, par exemple.

Cher c'est sûr, mais toujours moins que les jeux à l'époque des Megadrive/SNES, ou le prix moyen était 490 F, soient 73 euros 50...

De quand ça date alors les jeux à 60 euros ? Ben... de la PS1...

Sony nous prend vraiment pour des pigeons, heureusement que les autres constructeurs sont des héros humanistes :lol:
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar mr japan » 05 Juil 2006, 14:18

C'est vrai que c trés chére, mais perso moi mettre même au pire des cas 100 euro dans un mgs4 sa ne me dérange pas. Et puis combien coute un cd de musique? 25 euro... Pour combien de temps d'écoute? 45 minute? ab oui...pour 3 CD de musique ont auras le prix d'un jeux PS3... Mais 3 Cd c'est 2 heure 30 découte... Un MGS (qui n'est pas le plus long des jeux) c'est au moins 20 heures... Le probléme de la ps3 c'est qu'il y aura plus de petit déveullopeur, quoique c'est dernier pourrais sortir leur jeux a prix réduit (genre 50 euro) car les graphismes ne seront pas a la hauteur 'une PS3 et que la durée de vie ne sera pas multiplier par 10 comme le laisse soit disan supposer le blue ray...

C'est vrai que la ps3 est chére mais ont va avoir le droit a de trés bon jeux vidéo, c'est sur la WII a l'aire plus fun, mais aprés le fun il y a quoi sur la WII? Sur la WII, il est impossible de faire un mgs4 (et je ne parle pas evidement des graphisme mais du gameplay). Quelqu'un a dit que la WII c'est pour le multijoueure, et il a raison. La WII est un complément a la PS3 et a la Xbox 360. Aprés c'est une histoire de gout... 360 ou PS3? moi sa sera PS3 car je déteste et Microsoft et le style de jeux qu'il déveuloppe (le jeux bourrin a souhait ou que en online c'est pas mon truc) et surtout leur politique de tout Microsoft (faire communiquer les xbox et les PC c 'est super mais c'est juste pour que microsoft ai la main mise sur tout, qu'il soit partout et qu'isl mettent leur logiciel comme référence)

Bon ok, la 360 est moins chére (au niveau de la console car les jeux 360 coute 70 euro soit a mon avie comme ceux de la ps3), mais je préfére mettre 200 euro de plus et avoir plus tard tout les jeux que j'aime, ceux style bien japonais comme un mgs ou un Final Fantasy... Je trouve un silent hill sur PS2 que un Halo sur xbox... Artistiquement, c'est pas vraiment la même chose. Certe sony fait aussi ce genre de jeux a la con (genre killzone), mais les deeullopeur qui suivent sony semble faire de meilleur jeux ( a mon gout)

En tout cas moi le choix est vite fait. je préfére débourser 200 euro de plus et avoir une console qui m'offre mes genre de jeux plutot que me prendre une 360 et une Wii( même si je l'aime bien et que je la prendrai un jour) et ne jouer que a des jeux que je déteste comme un halo (je déteste ici dans ce jeux le scénario un peu pro ricain et sans finesse)

A la base de tout, un jeux, c'est un scénario, et je les trouve plus fin sur Playstation que sur la xbox (qui abandonne petit a petit le scénario car pour microsoft, l'avenir du jeux c'est le multijoueur...pfffff ridicule, le jeux n'est pas un sport mais un art visuelle et sensoriel, et je croie que sony et Nintendo l'ont comprit)
mr japan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MattBastet » 05 Juil 2006, 14:32

Wow quelle analyse j'ai pas réussi à tout lire dsl LOL
MattBastet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar deeper57 » 05 Juil 2006, 14:34

il se foute de notre geule là abusé bon ben moi c'est décidé pas de ps3
vive la wii :D

en plus je vois bien sony dire en dessous de 100€ ,le jeu ne cout que 99.99€
deeper57 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar bawzzz » 05 Juil 2006, 14:40

ça fait longtemps que j avais deja fait mon choix, en écartant cette console peu inovante et hors de prix de ma vue, je suis étoné de voir des gens ... étoné ! Oui ça sera bien la réalité de la ps3, donc moi j ai choisi depuis un bon bout de temps le FUN, la meilleur maniere de pouvoir m éclater avec mes potes ! ( et meme seul) :arrow: la Wii
Et si je peu me le permetre, plus tars j essairai de m acheté une 360, mais ça en vaudra meme pas la peine je crois :wink:

edit : mais trop déçu a cause de MGS4 :cry: ralala trop puissant cette série, trop puissant ce jeu, le meilleur jeu toute console confondu qui ai jamais existé pour moi :cry:
j essairai de me ratraper en prenant SNAKE dans Super Smash Bros :mrgreen:
bawzzz Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar adekadobi » 05 Juil 2006, 14:57

mais perso moi mettre même au pire des cas 100 euro dans un mgs4 sa ne me dérange pas

SI ta de l'argent a depense ben achete le ton jeu a 100 €, en tout cas c'est pas tout le monde qui est pret a payer 100€ pour un jeu, et la comparaison avec un cd de musique ne veut rien dire lol euh je peut dire euh si j'achete une bouquin de 1000 pages a 15€ et que je lis en 30h c'est plus rentable que MGS4 a 100€ que je jouerais pendant 20h, c'est absurde.

C'est vrai que la ps3 est chére mais ont va avoir le droit a de trés bon jeux vidéo

EUh ca pour l'instant personne ne peux le dire,toi tu juges par MGS4 or moi par exemple je n'aime pas du tout metal gear donc ton argument de tres bon jeu video dans mon cas tombe a l'eau.

Et sinon pour les jeux bourrins et sans interet il y'en aura aussi sur PS3 rien qu'a travers les jeux multiplateformes, comme DEF JAM sur PS2 ou l'autre jeu avec 50 roupies la.

Enfin bref pour revenir a la news avec la taxe qu'on se tape en europe pour les jeux c'est sur et certain ont aura des jeux a 80€, et pour ce qui est du blue-ray je pense que pour l'instant c'est completement inutile il vont metrre quoi sur 50 gigas l'encyclopedie de Dalembert et Diderot en
HD?

P.S: J'allais oublier Sony compte aussi develloper de pus en plus le jeu online, donc sur PS3 le multijoueur online va aussi faire legion.
adekadobi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Weee » 05 Juil 2006, 15:21

MattBastet Wrote:Bon il n'y a pas que le bluray mais quand même quand on voit dans le commerce 5 DVD-R pour 15€ sachant qu'un DVD fait 4.7Gb et un bluray 60Gb il y a tout de même une certaine différence mais ce qui revient plus cher c'est le développement qui va prendre un peu plus de temps donc qui va devenir plus cher.

Euh, j'ai acheté 30 DVD-R pour 20€...
Weee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar deeper57 » 05 Juil 2006, 15:35

moi perso j'achete 100 dvd+r pour 32€ :wink:

et puis mon premier choix était deja la Wii et quand je voit ça sa confirme bien ce que je pense mais c'est mon frère qui va halluciné quans il va voir ça lui qui veut a tout prix une ps3 :lol:
Dernière édition par kypettrovitschy le 05 Juil 2006, 15:39, édité 1 fois.
deeper57 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sayen » 05 Juil 2006, 15:38

SolidScimmia Wrote:Sur la N64 j'ai bien vu des jeux à 80€, c'est donc pas nouveau.

CJ_Nukem Wrote:Cher c'est sûr, mais toujours moins que les jeux à l'époque des Megadrive/SNES, ou le prix moyen était 490 F, soient 73 euros 50...

Pour la n64 et tout les autre consoles à cartouche c’est normal d’avoir des jeux entre 70 et 80 euro.
Il n’y a aucune comparaison entre le support cartouche et avec un support cd.
Le coût de production son vraiment plus cher pour les cartouches.

Cartouche = composer de plusieurs composants électronique à acheter et à assembler.
CD = composer d'une galette de polycarbonate de 1,2 millimètre d'épaisseur recouvert d'une fine couche d'aluminium et protégée par un film de laque.
Image
Ancien squatter PSPgen et maintenant newbie PSVitagen :D
Sayen Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tomawashi » 05 Juil 2006, 15:49

Le prix des jeux sur les anciennes consoles était en partie justifié par le prix de la mémoire mais là... Un disque, qu'il soit BR, DVD, CD... C'est jamais qu'une superposition d'un bout de métal et d'une couche de plastique !
Quant à l'argument "les jeux coûtent cher à produire"... A qui profite cette hausse des coûts de développement ? Sûrement pas au consommateur qui est obligé de subir des jeux aux concepts formatés, sans originalité, avec des suites de suites pour rentabiliser la licence... Une hausse des coûts de développement qui entraîne aussi la fermeture de nombreux studios, des éditeurs qui se bouffent les uns et les autres et au final qui ne laisse le marché qu'à quelques grands groupes qui produisent de la merde rentable.

Franchement, le monde du jeu vidéo m'excite de moins en moins... Il n'y a vraiment plus que Nintendo qui trouve grâce à mes yeux...
Quant à Sony, sa console à 4000 boules et ses démos technologiques à 80 €, il peut se les garder, je m'appelle pas Crésus et j'ai autre chose à faire de mon argent. Se priver comme ça d'une aussi grande partie de sa clientèle, ça s'appelle se tirer une balle dans le pied.
tomawashi Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Weee » 05 Juil 2006, 15:59

Sayen Wrote:
SolidScimmia Wrote:Sur la N64 j'ai bien vu des jeux à 80€, c'est donc pas nouveau.

CJ_Nukem Wrote:Cher c'est sûr, mais toujours moins que les jeux à l'époque des Megadrive/SNES, ou le prix moyen était 490 F, soient 73 euros 50...

Pour la n64 et tout les autre consoles à cartouche c’est normal d’avoir des jeux entre 70 et 80 euro.
Il n’y a aucune comparaison entre le support cartouche et avec un support cd.
Le coût de production son vraiment plus cher pour les cartouches.

Cartouche = composer de plusieurs composants électronique à acheter et à assembler.
CD = composer d'une galette de polycarbonate de 1,2 millimètre d'épaisseur recouvert d'une fine couche d'aluminium et protégée par un film de laque.

Oui, tu as sans doute raison pour les cartouches.
Mais pour les CD/DVD/BR/UMD rien ne justifie leur prix aussi élevé.
Weee Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Sayen » 05 Juil 2006, 16:04

Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’expliquais seulement la différence entre ces de supports.
Image
Ancien squatter PSPgen et maintenant newbie PSVitagen :D
Sayen Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news