Forums GAMERGEN

Pro Evolution Soccer 2010 : Une galerie d'images de haute volée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Pro Evolution Soccer 2010 : Une galerie d'images de haute vo

Message non lupar chronoss2 » 02 Oct 2009, 16:42

Rain Wrote:Non je n'ai pas aimé lol trop arcade pour moi, mais ca ne m'a pas empêché de m'éclater dessus avec des potes. D'ailleurs c'était carrément différent quand on jouais à Fifa ou à PES, et c'est ca qui me plaisait.

Avec le PES 2010 (en tout cas avec la démo), je perds un peu de ce "fun arcade" (lol) pour retrouver plus les sensations des anciens PES sur PS2. Et c'est tant mieux pour la série ! Malheureusement voila j'ai l'impression que Konami remonte le temps, pourquoi pas, mais EA a pris vraiment des années d'avance en attendant.

M'enfin ce n'est que mon avis, mais j'aimais bien cette opposition PES - Fifa = Arcade - Simulation. Il y en avait pour tous les goûts.

Aujoud'hui ces jeux de foot se remarchent l'un sur l'autre sauf que, pour moi, Fifa est très loin devant =)

EDIT: Jamais je ne m'aurais vu dire cette dernière phrase y a quelques années, à l'époque où les Fifa étaient de vraies bouses ;D

lol pour toi PES 2009 c'est comme Virtua Striker ??? PES n'a rien d'un jeu arcade et quand j'ai vu que PES2010 revenait aux sources, ça m'a tout de suite réjouit..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Rain » 02 Oct 2009, 17:00

C'est assez difficile à définir mais j'entends par "arcade" le fait que la jouabilité soit carré et très structuré.

On a l'impression que les joueurs suivent des lignes pré-définies sur le terrain et que la balle colle aux joueurs.

Puis ensuite, le fait de ne pas forcément construire pour marquer un but. Les joueurs font des crochets qui normalement ne passent pratiquement jamais en vrai match, bref ensuite suffit de savoir un minimum bien contrôler son joueur et on solote comme ca sur tout le terrain jusqu'aux cages.

Suffit de regarder les PES League, les matchs sont ignobles, dans le sens où jamais de la vie on ne verra sur ca un vrai terrain de foot. Crochets dans tous les sens qui passent on ne sait comment, c'est carré, bref franchement personnellement je trouve cela horrible.

Bien sur chronoss2, ce n'est pas Virtua Striker mais ca reste très "arcade".

Je me répète, tant mieux que PES revienne aux sources avec le 2010, mais Fifa a franchement des années d'avance niveau "simulation".
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chronoss2 » 02 Oct 2009, 17:55

oui là dessus tu as raison, ils avaient promis un déplacement sur 16axes, donc on sent le déplacement en 3D quasi totale des joueurs mais ils ont gardé leurs 8axes à la con! mais bon pour s'amuser, PES est pour moi indétrônable ! Au même niveau que Mario Kart : Double Dash ;D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar GIMB » 02 Oct 2009, 18:03

Rain Wrote:C'est assez difficile à définir mais j'entends par "arcade" le fait que la jouabilité soit carré et très structuré.

On a l'impression que les joueurs suivent des lignes pré-définies sur le terrain et que la balle colle aux joueurs.

Puis ensuite, le fait de ne pas forcément construire pour marquer un but. Les joueurs font des crochets qui normalement ne passent pratiquement jamais en vrai match, bref ensuite suffit de savoir un minimum bien contrôler son joueur et on solote comme ca sur tout le terrain jusqu'aux cages.

Suffit de regarder les PES League, les matchs sont ignobles, dans le sens où jamais de la vie on ne verra sur ca un vrai terrain de foot. Crochets dans tous les sens qui passent on ne sait comment, c'est carré, bref franchement personnellement je trouve cela horrible.

Bien sur chronoss2, ce n'est pas Virtua Striker mais ca reste très "arcade".

Je me répète, tant mieux que PES revienne aux sources avec le 2010, mais Fifa a franchement des années d'avance niveau "simulation".

Ok, je comprends mieux ton point de vue! Pour moi, ton point de vue est bien plus valable pour PES 9 que le 10! Pourtant j'ai pris du plaisir a PES 2009: l'histoire retiendra que je n'ai jamais joué à FIFA 09, entêté comme j'étais de ne jamais passer à la concurrence ;D Cette année, j'ai testé les 2 et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à FIFA, mais PES étant revenu aux bases, je reste chez Konami ou le jeu plus lent me ravit au plus haut point!

En ce qui concerne le gameplay, autant je pouvais taper un rush avec Gerrard du milieu de terrain dans le 09 (PES), autant maintenant, ca reviendrait à un miracle, la construction du jeu devenant primordiale et assez compliquée avec un pressing plus sérieux sur le possesseur du ballon! C'est en tout cas ce que j'ai constaté à titre personnel! Je trouve l'IA défensive bien plus rigoureuse, plus sérieuse que dans le 09! Cela dit, l'IA de FIFA est loin d'être ridicule, mais je préfère celle de PES

Maintenant, il est juste de reconnaitre que dans FIFA, la gestuelle technique est plus proche de la réalité que celle de PES, cette dernière n'étant pas si cauchemardesque qu'on nous le fait entendre! La palette technique de FIFA est bien plus conséquente, mais ce n'est pas un argument de poids pour moi, tous les gestes présents n'étant pas effectués dans les matchs réels!
J'ai noté un point négatif chez FIFA en revanche: j'ai l'impression que les gardiens se prennent de nombreux lobs dans la surface, lors des centres! C'est ce qui m'est arrivé, perso :D Abusé |:( La gestuelle technique des gardiens est reproduite à merveille ou presque en tout cas, selon moi :o

Un point que je trouve bien positif dans PES, cette année: l'ambiance dans les stades, notamment quand le visiteur marque! Y'a un silence de mort, suivi des sifflets des supporters locaux, ce que je ne retrouvais pas dans le 09!

Point négatif: les stades "made by Konami"! Ils auraient pu faire un effort à ce niveau là! |:(

A y voir de plus près, si Konami n'avait pas fait d'efforts, je serais sans doute passé à contre coeur du côté de FIFA!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Rain » 02 Oct 2009, 18:58

En tout cas je suis parfaitement d'accord avec vous deux, et je respecte tout à fait vos choix ;)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar JeanClodine » 02 Oct 2009, 19:08

PES a été tellement loin dans le gameplay que c'est normal que ça change pas d'une année sur l'autre...
Après, ceux qui disent s'amuser sur fifa bin je comprends pas parce que j'ai essayé et franchement je me fais chier ! Impossible de jouer à ce jeu il est vraiment trop nul
Alors qu'avec PES, j'y joue non stop pendant une année, seul et avec les potes, et c'est magnifique chaque fois :)
Avatar de l’utilisateur JeanClodine

Message non lupar Gamespirit » 02 Oct 2009, 19:23

JeanClodine Wrote:PES a été tellement loin dans le gameplay que c'est normal que ça change pas d'une année sur l'autre...
Après, ceux qui disent s'amuser sur fifa bin je comprends pas parce que j'ai essayé et franchement je me fais chier ! Impossible de jouer à ce jeu il est vraiment trop nul
Alors qu'avec PES, j'y joue non stop pendant une année, seul et avec les potes, et c'est magnifique chaque fois :)

Trop marrant ta mauvaise foi... On verra si PES aura plus de 18 en note et dépassera les ventes de FIFA, c'est tout ce qu'il y a de concret.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Gamespirit Ancien
Ancien

Message non lupar Interlope Junior » 02 Oct 2009, 19:26

J'ai lu les pages precedentes : il y a beaucoup de pro fifa en carton qui critique PES sans arguments... dommage...

Pour ma part j'ai toujours été chez PES depuis ISS et je n'ais jamais tourné la tete vers la concurrence sauf les demo histoire de me taper des barres..

Sa fais 2 ans qui bosse sur le 2010 et sa se resent dans la demo !

Point positif : Graphisme extraordinaire (a part les cheveux qui restent fixe), Gameplay beaucoup mieux (le plus important), l'environnement améliorer. Des nouveaux commentateur CREDIBLE !!!!!!!!!!!!!! yeah ! enfinnnnnnnn ! mdr

Mauvais point : Des animations (cut scene) qui sont les meme que le 2009 et assez répétitive, l'histoire des 16 axes qui du moins dans la demo n'est pas au point. A voir dans la version final.

PS : sinon petite annecdote marrante : Des chose sont pompé sur fifa : la grande camera commandé par une barre derriere le but bouge maintenant et l'arbitre qui avant le match verifie l'etat des filet ^^

Mais fifa a aussi pompé : Les coup franc joué rapidement et le joueur qui laisse passé la balle quand on reste appuyé sur une touche lol.

Qu'en pensez vous de toiut ça vous ?
Interlope Junior Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Gamespirit » 02 Oct 2009, 19:35

Interlope J Wrote:J'ai lu les pages precedentes : il y a beaucoup de pro fifa en carton qui critique PES sans arguments... dommage...

Facile... Il y en autant dans l'autre sens mais ceux là tu dois pas les voir, mais t'es pas un troll en tout cas c'est sûr, va voir dans le topic PES vs FIFA.
ImageImage
Ancien

Message non lupar GIMB » 02 Oct 2009, 19:48

On pourrait m'expliquer cette histoire des "16 axes", svp?
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar JeanClodine » 02 Oct 2009, 20:08

Gamespirit Wrote:
JeanClodine Wrote:PES a été tellement loin dans le gameplay que c'est normal que ça change pas d'une année sur l'autre...

Trop marrant ta mauvaise foi... On verra si PES aura plus de 18 en note et dépassera les ventes de FIFA, c'est tout ce qu'il y a de concret.

Pfff ce qui est concret c'est mon goût c'est tout. Après les ventes ou ton goût à toi je m'en fous
Je suis sincère et non aveuglé, pour moi fifa c'est nul
Avatar de l’utilisateur JeanClodine

Message non lupar Gamespirit » 02 Oct 2009, 20:15

JeanClodine Wrote:Pfff ce qui est concret c'est mon goût c'est tout. Après les ventes ou ton goût à toi je m'en fous
Je suis sincère et non aveuglé, pour moi fifa c'est nul

Tout à l'heure t'as juste dit qu'il était nul, moi aussi je suis sincère et non aveuglé, et pour moi FIFA est très loin devant PES.
ImageImage
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news