Interlope J Wrote:Je suis pas du tout d'accord, dans PES à toujours visé les connaisseurs, le 2008 et 2009 sont un peu raté donc les gens disent que c'est pour le grand public.
Par exemple dans le 2010 le systeme des jauges pour le plaçement des joueurs et le systeme de carte pour chaque joueur, sa ne vise pas du tout le grand publique, pas d'accord ?
Avec le passage à la next gen, je crois que Seabass a eu les yeux plus gros que le ventre, et avec un petit brin d'arrogance, je pense qu'il a voulu toucher un plus large publique, sans se soucier de la concurrence qui, c'est vrai, à l'époque était une bouse monumentale xD
C'est moi point de vue, mais effectivement, PES auparavant, était très simulation, beaucoup moins facile à prendre en main, énormément technique, et comme je l'ai dit PES s'est "arcadisé" avec le temps (l'appel des sous sous

), tandis que EA Sports à tout bouleversé, dans son équipe de développement notamment, et a carrément changer d'état d'esprit pour enfin, nous sortir une simulation de foot digne de ce nom.
Je suis d'accord avec toi, le PES 2010 se veux plus réfléchi, plus construit, voila je me répète mais, pour moi, on effectue le même travail qu'il y a bien des années, on revient en arrière, alors que la concurrence continue d'aller de l'avant
@ JeanClodine: C'est intéressant de débattre avec toi, tu fais preuve d'une excellente ouverture d'esprit, d'un sens remarquable du respect et surtout, d'une sublime analyse vidéoludique