Forums GAMERGEN

Profitez du partage de connexion sur votre ordinateur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar getdown45 » 01 Avr 2010, 02:37

Oui c'est bien la solution que j'envisageais aussi attendre sagement courant avril voire mai que Mr Hotz nous dévoile sa merveille.
J'ai bien essayé de downgradé en modifiant le fichier hosts mais au final message me signifiant que ce n'est pas compatible (l'intitulé exact je ne m'en souviens plus).
Et pour snowbreeze et redsn0wn,c'est que certains tutos sur divers forums (IphoneGen y compris) n'exclut pas l'iphone 3Gs premier iboot pour le jailbreak avec ces outils là. Du coup je pensais avoir compris et après le doute s'installe, pareil sur ma version d'Iboot, certains me disent "tu as une version MC alors c'est le nouvel Iboot....bizarre.
getdown45 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Frederic
Pays: France

Message non lupar phoenixfury » 01 Avr 2010, 02:42

Si tu es vraiment motivé, réssai le downgrade car les messages d'erreur comme le tien semble être normal dans la procédure, il faut persévérer.
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar getdown45 » 01 Avr 2010, 02:57

Ok je vais retenter. Merci des conseils.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Astrolabe » 01 Avr 2010, 10:05

Il n'y a pas lieu de discuter de la légalité de ce tuto : il est déjà publié et parfaitement légal. On avancera pas, de cette manière.

L'objectif est de trouver une solution et je reste persuadé que débloquer le partage de connexion sans jailbreak est possible : je l'ai vu de mes propres yeux. (c'est à devenir fou cette histoire)

Getdown45, qu'y a-t-il dans "Réseau de données cellulaires" ?

Je confirme que la méthode de Lu-k, qui s'apparente à l'installation d'un profil, a des chances de fonctionner dans la mesure où apparemment ça débloque quelque chose, comme le font les patch.

Je tiens peut-être une solution avec cela :
1/ Installe le mobileconfig comme le décrit lu-k
3/ Désinstalle-le.
2/ Enfin, réessaie avec la méthode du tuto.

Je viens de tester avec un pote, et ça fonctionne. L'intérêt de désinstaller le profil est de ne pas faire passer la connexion internet avec des paramètres dérivés. Chez mon pote en question, cela bloquait la 3G.

Phoenixfury : Attention à ne pas confondre une erreur de méthode et une erreur de jugement.

Merci pour la méthode de retour à l'IPCC d'origine que je ne connaissais pas. (En échange je te souffle un conseil car tu fais des efforts niveau écriture : "Malgré que" n'est pas français ;) Comme ça tu sais.)
Dernière édition par jujuoububu le 01 Avr 2010, 10:17, édité 1 fois.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar phoenixfury » 01 Avr 2010, 10:43

Astrolabe Wrote:En échange je te souffle un conseil car tu fais des efforts niveau écriture : "Malgré que" n'est pas français ;) Comme ça tu sais.

Le pire c'est que je le savais déjà mais je ne voyais pas comment tourner cette phrase autrement.

Si j'ai argumenté sur la légalité c'est avant tout parceque c'est toi qui a ouvert (peut être involontairement) ce débat.

En tout cas merci du conseil et ne t'inquiètes pas, j'abandonne le thème de la légalité. ;)
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar phoenixfury » 01 Avr 2010, 10:47

Sinon j'ai peut être un piste concernant ton interrogation :
Astrolabe Wrote:L'objectif est de trouver une solution et je reste persuadé que débloquer le partage de connexion sans jailbreak est possible : je l'ai vu de mes propres yeux. (c'est à devenir fou cette histoire)

Lors de l'application d'un ipcc sur un firmware 3.1.2 non jailbreaké, l'option partage internet apparait bien.

En revanche si l'on utilise le partage alors l'option disparait comme par magie.

C'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert le verrouillage sur les firmwares 3.1.x

Peut être n'as tu pas poussé tes tests jusqu'à la connexion ?

N.B : Désolé pour le double post, j'ai édité au lieu de modifier mon message précédent et il m'est impossible de supprimer celui-ci.
Dernière édition par Galimere le 01 Avr 2010, 10:52, édité 1 fois.
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chomy77 » 01 Avr 2010, 11:19

Astrolabe Wrote:Harrobaz : De quelle methode s'agit-il ? Par Cydia, j'en connais une mais illegale car sur une source warez. Si la tienne est legale et qu'elle fonctionne sans presenter d'inconvenient majeur, je la rajouterai au tuto.

Moi j'en ai une autre aussi mais je n'en sais rien si la source est illegale ou pas. C'est une source qui s'auto-installe (je sais pas si je suis comprehensible) via un paquet present d'origine dans Cydia donc je suppose que c'est lgal.

Donc il faut installer le paquet "iphone-notes.de's sour..." depuis Cydia. Puis retourner dans Cydia et installer le paquet "Tethering 3G" ou "Tethering 3Gs" (selon le modele).

Ensuite, il faut redemarrer l'iPhone et aller sur "http://www.iphone-notes.de/mobileconfig"

Choisir "Countries", choisir son pays, choisir son operateur puis toucher "Download" et installer le profil. Puis il faut re-redemarrer son iPhone et voila , ensuite il suffit d'activer l'internet tethering !

PS : Teste sur iPhone 3G Bouygues (Universal Mobile) avec 3.1.2 et debloque avec BlackSn0w sans patch.

PS2 : Desole pour les accents, ça buguait donc j'ai du les enlever
Dernière édition par BleuClair le 01 Avr 2010, 11:32, édité 1 fois.
Image
iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPad 2 WiFi Noir 16 Go
chomy77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar peb » 01 Avr 2010, 11:29

Mon retour : (iPhone 3GS en 3.1.3 - Orange)
> Ne fonctionne pas, avec les différents ipcc proposés... (la fonction partage n'est plus présente)

Je pense qu'il serrait peut être juste d'indiquer en entête du tuto que cela ne fonctionne pas du tout pour des iPhones non Desimlocké, et donc non Jailbreaké...

EDIT : je ne sais jamais, si je fais une réstauration, je vais perdre mes app?
Dernière édition par Wiwi le 01 Avr 2010, 11:35, édité 1 fois.
Image
peb Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar getdown45 » 01 Avr 2010, 16:03

Astrolabe Wrote:Je tiens peut-être une solution avec cela :
1/ Installe le mobileconfig comme le décrit lu-k
3/ Désinstalle-le.
2/ Enfin, réessaie avec la méthode du tuto.

Alors j'ai installé un profil avec la méthode de lu-k
Moi j'ai toujours ma connexion 3G
Comment désinstaller le profil?

Enfin voila ce qui apparait dans général/réseau

[img align=L]http://j.imagehost.org/0362/IMG_0094.png[/img] [img align=R]http://j.imagehost.org/0603/Clipboard.jpg[/img]

@phoenixfury je n'arrive pas a remettre ipcc d'origine par tes 2 méthodes proposées
le lien me renvoie vers une page de code et la solution de chercher dans le dossier "iPhone Carrier Support" ne marche pas non pus chez moi : dossier vide et chemin du répertoire différent (testé sous Seven).
Dernière édition par lenonkiss le 01 Avr 2010, 16:18, édité 1 fois.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Astrolabe » 01 Avr 2010, 17:32

Alors, normalement les profils sont indiqués dans réglages --> général --> profils.
Pour le désinstaller : supprimer ;)

Tu as vérifié que tu avais accès à internet avec le profil ?

Les paramètres que contient le menu de "données de réseau cellulaire" sont justement ceux qui sont modifiés par les profils.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar getdown45 » 01 Avr 2010, 17:39

Alors avec ce profil j'ai encore accès à internet sur mon Iphone en 3G et en wifi, mais toujours pas de partage de connexion présent.
Gamer du Dimanche

Message non lupar phoenixfury » 01 Avr 2010, 17:45

getdown45 Wrote:@phoenixfury je n'arrive pas a remettre ipcc d'origine par tes 2 méthodes proposées
le lien me renvoie vers une page de code et la solution de chercher dans le dossier "iPhone Carrier Support" ne marche pas non pus chez moi : dossier vide et chemin du répertoire différent (testé sous Seven).

Sous seven le chemin est différent mais je ne le connais pas de tête.

La page de code dont tu parles est un fichier xml.

Et c'est bien dans ce fichier qu'il faut chercher ton opérateur pour trouver le lien vers l'ipcc.
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news