Forums GAMERGEN

Profitez du partage de connexion sur votre ordinateur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar Astrolabe » 31 Mar 2010, 14:06

Etrange cette histoire de desimlockage, pourtant j'avais bien testé sur un iPhone non-desimlocké et.. Ca fonctionnait nickel.

Lu-k69, ta méthode est pas mal, mais pour l'avoir déjà testée, je sais qu'elle présente aussi un énorme inconvénient : le fichier à télécharger et à installer est un profil de connexion.
Il s'ajoute en tant que tel à la configuration de l'opérateur, sans corriger celle-ci. C'est une sorte de module add-on. Mais le problème est qu'après, toutes les connexions internet de l'iPhone passent par ce profil.
Et certaines de ces connexions ne passent pas. (Les IPCC remplacent carrément la configuration opérateur ;))
Dernière édition par jujuoububu le 31 Mar 2010, 14:08, édité 1 fois.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Messagepar sebdemars » 31 Mar 2010, 14:09

salut, je vais faire ta méthode mais avant, si on active l' option sur internet, pour le partage de connexion ( cher sfr pour moi ^^ ), est ce que je vais payer ? ou sa marche quand même ?
iPhone 4S Blanc 32 Go 6.0 Beta 1 / iPad 2 Blanc 32 Go 6.0 Beta 1 ;)
Pour ajout d'UDID, contact par mail
sebdemars Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar phoenixfury » 31 Mar 2010, 14:32

serik Wrote:Le problème c'est quand je lance une page web le navigateur affiche une page blanche sous safari? Est ce a cause de l user agent que je doit modifier sur firefox?

Effectivement certains opérateur comme SFR contrôle l'user agent et nécessite d'utiliser un proxy afin de n'autoriser que les navigateurs mobiles sur les réseaux de data mobile.

Astrolabe Wrote:Etrange cette histoire de desimlockage, pourtant j'avais bien testé sur un iPhone non-desimlocké et.. Ca fonctionnait nickel.

Le désimlockage avec BlackRa1n patch le firmware pour autoriser le partage de connexion.
Pour le non désimlocké, peut être était-il jailbreaké avec le patch tethering dispo sur Cydia.

Mais il semble cependant qu'avec la 3.1.3, Apple ai fait machine arrière et que les ipcc sans patch refonctionnent en fonction des opérateurs (jamais testé d'iPhone en 3.1.3 personnelement).
Dernière édition par Galimere le 31 Mar 2010, 14:33, édité 1 fois.
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar harrobaz » 31 Mar 2010, 15:45

Ah mon avis si on a un forfait bloqué ils deduisent du forfait et quand on en a plus ils bloquent. Ils n'ont pas l'autorisation de notre banque de prélever plus de X€ par mois.

Sinon moi j'ai activé le partage avec une technique beaucoup plus simple par cydia (sans MyWi ni PDANet, c'est le tethering "officiel" de l'iPhone) et sans PC.
harrobaz Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Astrolabe » 31 Mar 2010, 16:14

Sebdemars, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler avec l'option internet..

Phoenixfury : Pour le désimlockage, alors ça doit être ça... Tout de même étrange dans la mesure où l'iPhone n'avait jamais été patché... A vrai dire il venait tout juste d'être jailbreaké. Je vais quand même demander à son possesseur si il n'avait rien fait de plus avec.

Harrobaz : De quelle méthode s'agit-il ? Par Cydia, j'en connais une mais illégale car sur une source warez. Si la tienne est légale et qu'elle fonctionne sans présenter d'inconvénient majeur, je la rajouterai au tuto.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar phoenixfury » 31 Mar 2010, 17:47

Astrolabe Wrote:Harrobaz : De quelle méthode s'agit-il ? Par Cydia, j'en connais une mais illégale car sur une source warez. Si la tienne est légale et qu'elle fonctionne sans présenter d'inconvénient majeur, je la rajouterai au tuto.

C'est simplement le patch dont je parle depuis le début dispo sur cydia et qui active la partage de connexion internet ("Enable tethering for 3G" et "Enable tethering for 3GS").
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Waou » 31 Mar 2010, 19:42

.:iron.cruiser:. Wrote:bonsoir je viens de faire la manipulation et alors la attention miracle l'icône partage internet a disparue
quelqu'un peut m'aider SVP :(

même chose pour moi !!!
j'ai bien orange ecris maintenant en couleur, mais c'est tout! plus d'option de partage!
la faute au nouvel iTunes 9.1 ?
que faire ?

(suis moi aussi avec un 3Gs 32g et sous Mac OS 10.6.3
Waou Gamer Débutant

Messagepar XtrM13 » 31 Mar 2010, 19:55

je viens de tester, ça fonctionne après avoir installé: enable tethering for 3G ou 3GS via Cydia! ;)
J'ai un 3GS avec new Boot et firm 3.1.2 jailbreaké.....
Dernière édition par murox le 31 Mar 2010, 19:56, édité 1 fois.
XtrM13 Gamer Débutant

Messagepar gregoblue » 31 Mar 2010, 19:59

Ne serai t il pas possible de copier un fichier de remplacement manuellement avec un explorateur de fichier?
Image
Bijoux et accessoires de mode attrapes soleil : http://zwimini.free.fr
Iphone 3g multi OS: iOS4/froyo android/mac os 7
itouch 3G 3.1.2
gregoblue Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar ajja17r » 31 Mar 2010, 23:10

Au vu des difficultés (j'ai lu les 3 pages)...quelqu'un aurait-il l'amabilité de refaire un petit tuto et de répondre sur les "hors forfait" que j'ai pu lire ici :)
IPad 2 3G 6.2.1 JB Evasi0n 1.5 - Iphone 3GS 6.2.1 JB Evasi0n 1.5
http://www.informatique-cdi.fr
ajja17r Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Astrolabe » 31 Mar 2010, 23:13

phoenixfury : Alors je renouvelle ce que je disais plus haut : source illégale --> Tu oublis sur ce forum ;)

Waou, relis bien tout le topic, la solution est dedans : apparemment il suffit de desimlocker ou d'installer un certain patch illégal (qui n'avait au passage pas fait ses preuves).

Gregoblue : Ca doit être possible. Si tu trouves, tiens-nous au courant ;)
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar phoenixfury » 31 Mar 2010, 23:46

Astrolabe Wrote:phoenixfury : Alors je renouvelle ce que je disais plus haut : source illégale --> Tu oublis sur ce forum ;)

Alors tout d'abord je n'ai cité aucune source.

Ensuite on doit pas utiliser les mêmes vu ta réponse.

Heureusement en cherchant "Enable tethering for 3GS" via google, on trouve aussi ce patch hébergé via des sources tout ce qu'il y a de plus légal.

Et enfin au pire on télécharge le fichier .deb sur son ordi, on le transfère sur l'iPhone, un pti "dpkg -i nomduprog.deb" via terminal et le patch est installé sans utiliser aucune source. ;)

Astrolabe Wrote:apparemment il suffit de desimlocker ou d'installer un certain patch illégal

En quoi ce patch est-il illégal alors que parler de BlackRa1n qui est un appli de désimlock ne déranges pas ?

Pour rappel le désimlock a pour but de contourner les mesures de protection implantées par les fabricants à la demande des opérateurs et ça, c'est loin d'être légal.

Tout comme la vente liée qui motive les opérateurs à imposer cette restriction comme quoi vive les paradoxes !

Heureusement le désimlockage officiel et gratuit est un droit que l'on obtient après une période de 6 mois.

Astrolabe Wrote:(qui n'avait au passage pas fait ses preuves)

Ce patch existe depuis le firmare 3.1 (sortie il y a plus de 6 mois) et de nombreuses personnes l'utilise.

Un topic d'un site voisin (référencé juste après Apple concernant l'iphone) de plus de 50 pages et contenant plus de 1300 messages sur le tethering peut en attester.

Ce tuto en revanche arrive un peu tardivement (la méthode de l'ipcc custom existe depuis les beta de la 3.0 soit bientôt 1 an) et manque peut être de précision vu que le fameux patch est obligatoire selon le firmware.

Tu trouveras d'ailleurs trois post plus haut (mais aussi dans d'autres messages qui précèdent) :

XtrM13 Wrote:je viens de tester, ça fonctionne après avoir installé: enable tethering for 3G ou 3GS via Cydia! ;)
J'ai un 3GS avec new Boot et firm 3.1.2 jailbreaké.....

Faut arrêter la mauvais foi, activer de manière non officielle la partage de connexion avec ce patch n'est pas plus illégal qu'un fichier ipcc ou le jailbreak en lui même (ce qui est détaillé sur iphonegen sans scrupule : bouh les vilains tipiak ;)).

Voilà désolé pour la tartine mais je suis un fan des sites mediagen et quand on me demande d'oublier ce forum, je me sens obliger de me justifier.
Dernière édition par Galimere le 01 Avr 2010, 00:45, édité 1 fois.
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news